Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisz 15 years ago · JF01
Résumé de notre voyage en Thaïlande en été 2011
Bon, voilà! De retour de notre périple de 20 jours en Thaïlande. C'était notre première fois en asie, donc nous ne sommes pas vraiment sorti des sentiers battus... Étant donné que j'ai posé de multiples questions sur ce forum dont les réponses nous on beaucoup aidé, je crois que c'est un minimum que je partage avec les membres notre voyage!

Départ De Montréal avec Qatar airlines. Vol à l'heure et parfois même en avance. Très bonne cie aérienne avec tout ce qu'il faut (ou presque) pour passer à travers notre 20 heures de vols (1 escale au Qatar de 2h30). Tv perso avec choix de nombreux films, bar ouvert, nourriture, etc. Personnel accueillant et serviable. Par contre beaucoup de jeunes familles à bord... il y'a une étude qui dit qu'il n'y a pas un bruit plus irritant que le cri constant d'un bébé... après 20 heures de vol et de fatigue accumulée, j'appuis cette étude! D'ailleurs, pour ma conjointe et moi qui aimons les enfants, c'est le seul point négatif du vol (mais pas si pire par contre).

Arrivé à Bangkok Merci à VF! Nous avons facilement pu trouver notre chemin vers le train! Je ne me souviens plus qui a écrit le post (avec photos), mais j'avais imprimé le tout et nous étions préparé! Belle balade en train, nous étions les seuls occidentaux. Nous avons pu voir un bref survol d'une partie de Bangkok dans un train moderne et très climatisé! À ce moment, l'effeverscence et le bonheur se lisait probablement dans notre visage!!! Terminus à Makassa, puis Taxi vers le quartier Tewet - négocié à 200 bath, donc 6$ CAD pour nous... pas cher!!!! en plus, notre hôtel est en face d'un klong donc très difficile à trouver, le chauffeur à eu l'amabilité de téléphoner à l'hôtel et il marchait avec nous dehors, soudain un employé de l'hôtel est arrivé de nulle part - belle conclusion! Nous avions eu peur qu'il nous plante là avec nos vailises!!! Apprentissage #1, les thaïs font un signe de la main inverse pour nous dire de les suivres, donc plus il faisait son signe plus je reculais au lieu d'aller vers lui. hahahahahaha... on a bien rigolé, chauffeur inclut. Bref, le tout vallait bien un petit 200 bath!

TEWET - Lamphutree house Encore merci à VF. Nous avons beaucoup apprécié ce petit hôtel, les employés étaient souriants et le patron nous demandait toujours si tout allait bien. L'hôtel est situé juste en face d'un klong et nous étions dans une bâtisse adjacente, il fallait passer dans une petit ruelle habitée pour se rendre à la chambre, nous avons aimé la promiscuité avec les thaï... et au lieu d'encourager les 7/11, nous avons préféré acheter nos bouteilles d'eau, etc dans un petit "dépanneur" sans nom sur le chemin pour se rendre à notre chambre. Le resto est très bon.

TEWET - Vieux-quartier Nous avons adoré ce quartier, nous avons pu avoir la chance d'y marcher longuement! Si vous y aller un jour, prenez le temps de marcher sur le bord de ce klong, il y'a plein de choses à voir! (petits marchés, petits temples, etc.). Nous avons bien aimé la proximité des choses à voir dans le vieux-quartier et oui NOUS AVONS AIMÉ NOUS BALADER LE SOIR SUR KAOSAN ROAD! Y manger une excellente soupe, à 4h am, c'est merveilleux!!! Alors pour ceux ou celle qui vont visiter Bangkok pour la première fois, prenez le temps d'aller y faire un tour, ça fait parti des choses à voir à Bangkok!!! Apprentissage #2 : Les Buckets (300 ml de Rhum thaï, une bouteille de Coke et Red Bull), pas très bon... On a préféré la Singha, la Leo et la Tiger! Apprentissage #3 : Ne jamais faire un "eyes contact" avec un vendeur de rue!!! ahhaa. Regret : on aurait dû aller voir un ping pong show... Remerciement : Merci Kaosan de nous avoir permis de survivre au décalage... Il nous arrivait d'aller faire une sieste vers 16h pm pour se réveiller (sans avoir entendu l'alarme une heure plus tard) vers minuit!... c'est kaosan road qui a pu nous nourrir! car tout y est ouvert!!!

Quartier chinois Un immense marché aux puces "Made in China" où chaque cm est exploité. Vaut la peine d'être vu une fois! Dans notre cas, une fois suffira! Par contre, ce que nous avons aimé le plus : la marche vers la station de "Bus-boat", le trajet en bus-boat sur le Chao Phraya pour s'y rendre et la longue marche que nous avons prise du Chinatown vers notre hôtel, au retour... Marquant : un policier qui fait la circulation et qui gueule sans arrêt dans un porte-voix, en pleine rue... chapeau monsieur le policier! Marquant : les centaines de fils électriques qui habitent les poteaux!!! Marquant : les innombrables odeurs...

Vers Koh Samui Avec Nok air. Vol très agréable avec personnel très souriant! Le tout a été réservé avec Nok air, soit le vol, le bus et le speed boat pour se rendre à Koh Samui. Tout c'est bien passé, sauf journée hyper venteuse - donc ballade en bateau assez mouvementée! Note à moi-même : Ne plus prendre de bateau en mer houleuse l'estomac vide - pas bon pour éviter le mal de mer...

Koh Samui - Marina Villa Nous avons pris le même resort pour 10 nuits, et nous n'avons aucunement regretté notre choix, le Marina Villa (Lamai Beach) est un resort sympathique, tranquille, avec de belles chambres et toutes avec un grand balcon. 2 piscines, etc. La plage est superbe et pour la baignade c'est parfait. Pour le snorkeling, oubliez ça. Il y'a toujours eu un vent agréable qui faisait en sorte que la mer était toujours vagueuse, donc eau "embrouillée". Aucun problème de chaises. Superbe plage. L'hôtel offre la location de scooter à 200 bath/jour... Seule commentaire négatif : les employés du resto et la nourriture : à éviter. Les seules thaies désagréables que j'ai croisé!

Koh samui - Lamai Nous avons bien aimé nos soirée à Lamai. Nous avons presque tout vu, le Red light, etc. Nous avons passé une belle soirée au Billabong Bar en compagnie de charmantes et souriantes thaï. Il faut dire que j'étais avec ma copine, donc la relation était pas mal plus amicale que business 😉... Je me suis même permis d'offrir, un soir de farniente, un petit "shot" de tequila à toutes les filles... que du bonheur!!! sans mettre de lien, le vidéo est sur Youtube... beau souvenir! Touchant : Une hôtesse nous a remerciée pour les sourires et rires que nous lui avons permis d'avoir ce soir là! Snif! Marquant : le prix de la facture 😏 Regret : de ne pas avoir payé d'autres tournées!!!

À Lamai, la meilleure bouffe est surtout dans la rue. Éviter le resto à touriste en face du Marina Villa (poissons étalés sur la glace et le serveur qui vous pousse dans le resto) - la nourriture a été très moyenne et la facture assez cher pour la Thaïlande! Touchant : Mon chien Lamaien qui venait nous voir tous les jours et surtout les soirs pour de la bouffe! Il me retraçait dans les rues de Lamai en suivant mon odeur (très agréable 😏) et lorsqu'il me trouvait, il était super content! Plus capable : Des pseudos tailleurs qui nous répétaient toujours la même rangaine, soir après soir... mais quand on sait que c'est leur gagne-pain, on devient plus humain!

Scooter : Il en faut un, c'est impératif. Nous avons passé d'innombrables d'heures dessus à visiter les racoins de l'île. Parfois sur des routes impraticables... mais quel bonheur! Moi qui au départ ne voulait pas en louer pour ne pas risquer d'avoir un accident... j'aurais regretté mon choix! MAIS, il faut être prudent... la conduite est assez bordélique et j'ai croisé au moins 4 touristes "rescapés" (plastrés aux avant-bras, coudes, genoux, front et mentons!)... faut faire gaffe. Si vous n'avez pas d'expérience en 2 roues, pensez-y bien. Puis ne faite pas comme les touristes-qui-veulent-faire-comme-les-thaï, soit de ne pas porter de casque. Le casque est OBLIGATOIRE. 6$ CAD par jour : priceless. Impressionant : Les mamans thaïes qui conduisent leur scoot avec bébé au bras! Ici, elles passeraient aux infos!

L'île en tant que telle est jolie, beaucoup de choses à voir, visiter en scooter est un must. Je ne regrette pas de ne pas avoir réservé à Chaweng. Chaweng c'est juste plus gros, plus sale et moins intime qu'à Lamai. Par contre, la plage est plus jolie.

Excursion snorkeling avec Lomphraya Oui le 1h30 de snorkelling à Koh Tao a été impressionnant. Par contre, l'espèce de gros bateau remplis à pleine capacité (et plus), plus jamais. en allant (et au retour) au site, le bateau arrête à Phangan et à Tao pour embarquer/débarquer des voyageurs, donc le voyage en bateau n'en finit plus!!!! L'île de nagyuan, super beau, mais trop de monde... superbe point de vue en haut... bref, on se sentait un peu comme du bétail. On ne le refera plus, c'est certain. Lors de ma prochaine visite, je loue un capitaine et son petit bateau, en privé. à un certain moment, le bateau était remplis plus qu'à sa capacité maximale, beaucoup de gens on dû faire le trajet debout ou assis par terre!!!!! Grosse note négative à Lomphraya. Note de la journée 6/10, pour la partie snorkeling!

Snakes farm En bon touristes nous sommes allés, en passant par hasard, voir un spectacle de cobras, scorpions, etc. Impresisonnant! de voir ça, dans un lieu kitsh à souhait : ça n'a pas de prix! Les cobras étaient super agressifs, ce qui ajoutait un peu de poivre de cayenne au spectacle! Impressionnant : le scorpion qui se baladait sur mon bras...

Butterfly garden Beau jardin avec peu de papillons... surement pas la période. Nous avons bien aimé nous balader dans les petits sentiers du parc. beaucoup de plantes et fleurs... belvédère avec belle vue.

La principale activité sur cette île a été pour nous de marcher, de faire la farniente sur la plage et de visiter en scooter... sur tous ces points, nous avons été emballés de notre visite à Koh Samui.

À SUIVRE
Open
LO
Lolathai 15 years ago · Medave
Conditions de voyage long (Thaïlande) enceinte?
bonjour, je pars en thailande le mois prochain avec la thai airways. mon trajet se fera de nuit. ce sera mon premier long voyage je serai alors enceinte de 5mois et demi. j'ai deux préoccupations:

- auriez vous des conseils à me donner quant à ce moment passé dans l'avion; j'ai prevu les bas de contentions, mais sinon?

- pensez vous qu'il soit possible d'avoir un emplacement/un "traitement " privilégié à bord de l'avion ou avant l'embarquement (eviter les queues, ou autres, un ami controleur aérien m'a meme parlé d'avoir une place couchée) pour nepas trop souffrir de ce voyage!!

merci à vous pour vos contributions et le partage de votre experience
Open
JO
Jonathan9400 15 years ago · Hmh
Urgent: Ko Lanta, Ko Phangan, Ko Tao ou autre?
Bonjour Nous somme a phuket e suprise nous aimons vraiment pas..on remonte sur Bangkok dans 10jours..mais le problème est nous sommes évite dans l sud pour une semaine...que nous conseillez vous? On pense a k lanta ko phangan???ko tao? Ou d'autre idée??!
Open
MI
Miaude009 15 years ago · Kanchanaburi
Trek dans les environs de Bangkok
Bonjour à tous, Je pars en Thailande bientôt et j'aimerais faire un trek dans les environs de bangkok, je sais que se n'est peut etre pas l'endroit idéal mais je n'aurais pas le temps d'aller dans le Nord!

Merci pour vos réponses
Open
VL
Vlaouill 15 years ago
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
Bonjour, Je pars avec mon copain en Thaïlande en Décembre une quinzaine de jours. Voici notre projet d'itinéraire, pensez-vous que ce dernier est réalisable question timing ? Nous allons réserver les billets d'avion pour les vols intérieurs, cependant pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver les hôtels/guesthouses à l'avance ?

jour 1 Paris >> Kuala Lumpur (arrivée le jour 2) jour 2 Kuala Lumpur >> Bangkok (Avion) matin jour 3 Bangkok jour 4 Bangkok >> Surat thanit (Avion) >> Koh Samui matin jour 5 Koh Samui jour 6 Koh Samui jour 7 Koh Phanga jour 8 Koh Phanga jour 9 Koh Tao jour 10 Khao sok jour 11 Khao sok jour 12 Baie de Phang Nga jour 13 Baie de Phang Nga >> Phuket jour 14 Phi Phi jour 15 Phi Phi jour 16 Phi Phi jour 17 Phuket jour 18 Phuket >> Kuala Lumpur (avion) jour 19 Kuala Lumpur >> Paris

Merci pour vos réponses

Virginie
Open
NE
Nervosa 15 years ago · Pegdu13
Dictionnaire thai?
Bonjour, je part en Thaïlande pour 2 mois a fin Décembre OU mi janvier. Je suis a la recherche d'un bon dictionnaire Thai - Francais ou Thai - Anglais, soit electronique ou papier. Je suis fluent en anglais alors francais ou anglais importe peu. Je sais, quelques un vont me dire d'utiliser google, et je l'ai fait. Et pas grand chose. Je suis référé a beaucoup de site de dictionnaire ONLINE OU des dictionnaire électronique possédant 52 langues (et oui c'est possible) mais avec un vocabulaire TRÈS limité. J'ai un dictionnaire électronique de 12 langues et même pour le voyage c'est a peine utiles vu qu'il n'y a pas beaucoup de mots de chaque langue. C'Est a peine si je peux trouver le mot bière.

Ho, pour parler de mon voyage, je part pour Bangkok (pour la capitale), Chiang mai (pour les merveilleuses randonnées, dont une qui dure 3 heures de marche juste aller, sa va etre génial) et Pattaya (pour faire la fête :P ) ou peut-être Phuket j'ai pas encore décidé lequel des deux ou peut-être les deux :P . Et quelques autre destination a but plus ou moins historique et surtout culinaire vu que j'adore cuisiner. J'ai même regardé pour des cours de cuisine Thai que certain donne a pas trop chère.

Merci.
Open
AC
Accolade 15 years ago · Eve38
Compagnie aérienne à bas tarif pour Bangkok - Osaka ou Tokyo?
Bonjour,

J'ouvre ce nouveau post car mes recherches sur VF donnent des réponses sur 2009

La question est simple je cherche les compagnies plutôt a tarifs les plus bas Low cost pour faire un aller retour quelques jours sur le Japon .

Ma fille en rêve et avant de la voir partir du nid j'ai envie de lui offrir 🙂

Merci de vos conseils.

J'ai regardé Air Asia mais bon 🤪 il faut descendre sur Kuala Lumpur puis remonter

J'ai China Eastern Airlines c'est pas donné
Open
ES
Estelle999 15 years ago · PiRetJul
Arnaque aux bijoux en Thaïlande: un rabatteur français
l histoire d estelle et olivier ce 16 decembre 2007; dernier jour en thailande a bangkok...

depart de l hotel a midi...direction kao san road pour acheter un tee shirt convenable pour la visite de wat prah kao...arrives au bout de la rue, recherche du parcours approprie pour se rendre a l entree du temple.un peu derouté par cette jungle routiere...effectivement nous avons l'air perdu...un thai, sois disant prof d anglais nous aborde de maniere tres symphatique...un autre couple d etranger cherchant son chemin aussi est pres de nous...quelle chance ils ont eu d eviter la discussion avec ce "fameux" prof anglais. tres sympathique de prime a bord, il nous indique le chemin pour l entree du fameux temple...puis il engage la conversation sur d autres parcours a faire...petit un, un temple particulier: watsomanat; petit 2: un festival pour le roi sous le nom de watin; et enfin troisieme etape: le fameux SNP, export center. et comme par hasard un tuk tuk fait son apparition...le prof negociant le prix pour nous..."quelle aubaine"... nous nous sommes donc rendu a l etape numero un: le temple. et la, a l entree un francais, suivit d une anglo saxonne, nous ont emboite le pas. et sans preambule particulier; le francais s est adresse a nous: genre "ha" vous etes francais...etc...et il s est "sympathiquement" incruste dans notre visite, nous expliquant qu il connaissait bien le thailande...de la il a meme fait le "guide" touristique en nous donnant des explications sur le fonctionnement des temples et des defunts thais incineres...entre temps, la "touriste" anglosaxonne avait disparu...reflexion a posteriori pigeons anglofrancais ou anglosaxon...?car ils ont fait leur apparition en meme temps, voir cote a cote. pour info, j avais une certaine discussion avec mon mari, ce qui m a fait preter attention a leur apparition cote a cote...que malheureusement je n ai pas su interpreter... donc dans le temple le gars a ete tres sympa, nous racontant un peu sa vie, originaire de nantes, travaillant durant l ete sur les marches, prospectant durant notre hiver les fringues et autres choses qu il pouvait vendre en france, ainsi que les bijoux: a savoir 3 pieces maxi pour une valeur de 5000 euros max.facture a l appui, de ses voyages au laos et en indonesie, de ses enfants, etc...nous parlant aussi d autres magasins en dehors du fameux mbk, pour faire des achats vraiment competitifs...puis nous rejoignons notre tuk tuk, un certain temps s etait ecoule et nous pensions abuser du temps imparti de la ballade... et la notre "chauffeur" nous incite à nous rendre directement a l etape numero 3, a savoir snp, alors que la seconde etape prevoyait un "festival".on s est dit, en toute naivete, c est peut etre plus court comme ca pour lui et apres il nous emmene au festival...question de geographie routiere... et la il nous depose a la fameuse bijouterie snp.perso je ne m attendais pas a ca.peut etre que mon anglais n est pas au point, certainement meme, mais je n avais pas compris ca.je pensais, vu la maniere dont ca avait ete expose par le soit disant prof d anglais, qu il s agissait d un centre commercial...la suite, nous la connaissons tous: achat de bijoux a une valeur dix fois surevaluee... ce que nous devons vous dire c est que l an dernier, nous avons ete accostes de la meme maniere dans un autre temple, mais cette fois, d abord par un thai puis aussi par un francais, mais lui lyonnais... en y repensant, les deux thais portaient une grosse bague, certie d une pierre, a leur doigt... et en y repensant encore, que nous avons ete stupides... mais nous ne tenons pas a en rester la, je vous adresse la copie d une lettre envoyee a plusieurs personnes victimes de ce nantais: dont je remets la photo en ligne...avis aux dupes... une precision tout de meme, nous n avons pas pris cette photo nous meme.nous l avons trouvee par hasard en "sautant" de lien en lien sur les sujets relatifs a cette arnaque. je ne vous fait pas part de notre stupeur quand nous avons decouvert cette photo...!

http://www.geocities.com/..._francais_Nyon_1.jpg Bonjour,

Mon mari et moi sommes également victimes d'une arnaque aux bijoux. De fil en aiguille, parcourant plusieurs sites nous sommes tombés sur la description avec photo de ce fameux francais...qui nous rapelle étrangement le votre... Même si nous ne pouvons nous faire rembourser, nous ne tenons pas à en rester la. Nous avons déjà entrepris des démarches auprès de la police française, de l'ambassade thailandaise, du ministère des affaires étrangères en france, du ministère du commerce en thailande, d'une lettre adressée au roi, ainsi qu' à quelques journaux étrangers en thailande. Même si cela n'abouti à pas grand chose, c'est déjà une manière de réagir face à cette escroquerie...Si celà perdure depuis aussi longtemps c'est que personne n'a peut être jamais entrepris les démarches... Je vous sollicite pour vous joindre à nous comme témoins et victimes...c' est certainement de la naïveté mais nous aimons à croire que l'union fait la force... C'est un pays fabuleux, et c'est vraiment dommage que son image et la découverte de sa culture et de sa population(chaque rencontre pouvant devenir intéressée et devenir paranoïaque) soit atteinte par ce genre de pratique... Nous ne vous demandons que votre soutient en tant que victime dans nos démarches, comme vous le savez l'union fait la force...plus qu'une question d'argent, c 'est une question de principe!

La colère est en nous tous car chacun d'entre nous s'est fait duper. et à postériori on se dit que l'on à vraiment été naif....oui c'est vrai, pourquoi, comment...la question n'est plus là... La question est: avez vous envie d'en rester là...?n'avez vous pas envie de réagir face a cette ignominie? A quoi celà vous engage t il? je comprends cette question car mon mari et moi même nous la posons. Cela nous engage à la reconnaisance d'un préjudice, plus morale que financier. Pourquoi devrions nous porter ce "fardeau" à la place des vrais coupables...?

Dans l'attente de votre réaction et/ou votre soutien pour appuyer nos démarches....

Estelle et Olivier

estelle.ruaberchera@hotmail.fr guyot_olivier@yahoo.fr
Open
CH
Christianmoa 15 years ago
Réserver ou pas en novembre à Koh Chang, Koh Kood, Koh Mak...?
Bonjour à tous, Quelqu'un qui est rentré récemment de ces îles peut-il me donner un avis sur l'absolue nécessité de réserver un hébergement pour novembre sur Ko Chang, K Kood, K Mak , K Wai.... Certains conseillent de risquer l'aventure (prix plus attractifs (négociables) que sur le net etc.). Mais y a t il un risque en novembre de se retrouver le bec dans "le golf"?. S'il y a peu de touristes, c'est jouable, probablement: en novembre, y a t il du monde depuis 1 ou 2 ans? c'est vrai que les commentaires datent parfois de quelques années, et le tourisme évolue partout (en bien ou moins bien.....), perso, je tenterais bien le coup, mais si vous ne me jugez pas raisonnable voir inconscient, merci de m'en avertir objectivement. Je ne pose pas de question sur la météo à cette période, j'ai lu tout et son contraire, je crois que c'est un coup de pocker, c'est tout. Merci à tous pour vos réponses. Chris
Open
YB
Ybonfanti 15 years ago · Renaudsechet
Dormir chez l'habitant en Thaïlande
Bonjour,

je projette de partir en thailande 2 mois pour janvier février de 2012 étant etudiant et peu de moyens, j'aimerais vivre chez l'habitants pour vivre avec eux et connaitre leur mode de vie. Si certain sur ce forum sont thailandais et accepterai de me recevoir quelque jour, je cherche dans differente ville de la thailande. merci d'avance😉
Open
ZO
Zouban 15 years ago · Accolade
Vol Koh Samui - Bangkok avec AirAsia, à tarif raisonnable?
bonjour,

s'il vous plait, nous voulons prendre un avion pour bangkok, après une semaine à kok samui. mais , j'ai trouve la compagnie air asia

a un tarif de 2,873.02 THBTotal pour 2 , de surathani a bangkoh.

mais ce que je veux savoir,

- si air asia est fiable et bien ? et combien coûte la traversée de koh samui et surathani ? si air asia a des vols depuis koh samui ?

car sur leur site il y'a des vols de surthani pour bangkok mais pas depuis à koh samui !

est ce que le tarif du vol surathi , à bangkok est vraiment de 2,873.02 THB Total pour 2.

combien fait2,873.02 THB Total en Euro s'il vous plait pour avoir une idée de prix ?

merci pour vos reponses.
Open
BO
Bokaone 15 years ago · MagicForest
Vol Bangkok-Singapour: prendre les billets sur internet ou sur place?
Bonjour,

Je n'arrive à pas à me décider..😕 Je trouve sur internet des billets à 67€ mais je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre les billets sur place. Sachat que je compte à priori rester 1 semaine à bangkok.... Qu'en pensez vous ? Pour info, j'arrive à Bangkok le 29 septmbre au soir et pensait en raprtir le 6 octobre....

Merci de votre aide.
Open
CA
Catherinee 15 years ago
Conseils pour circuit de huit jours en Thaïlande?
Bonjour !

Nous arrivons à Bangkok le 16 novembre midi pour repartir vers Singapour le 25 matin.

J'aimerais quelques conseils sur le circuit en Thaïlande. Je préfère tout étudier et programmer avant de partir, car 8 jours passent vite !

Voilà le circuit auquel je pensais : - 2 jours pleins à Bangkok - Autour de Bangkok : Ayutthaya, Kanchanaburi, Erawan national park, Ko Chang (seule plage que j'ai trouvé près de BKK, si nous avons un jour libre...car j'aimerais voir au moins une plage Thailandaise !🙂) - En remontant : Lopburi, Sukothai, Chiang Mai Puis redescendre sur Bangkok pour vol vers Singapour.

Evidemment c'est trop en 8 jours, je n'ai pour le moment pas de réelles idées du temps qu'il faut entre chaque ville...

Alors, avez-vous des suggestions ? des conseils par rapport au circuit ? ou un autre à me proposer? quelles villes sont incontournables? des idées?

Merci d'avance pour vos conseils !!
Open
CL
Clairounne 15 years ago · Spain
Temps du 14 au 25 octobre en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons du 14 au 25 octobre en Thailand (arrivée à Bangkok). Nous sommes entrain d'organiser notre périple la bas, c'est notre premier voyage en Thailande.

Quelle(s) région(s) nous conseillez-vous à cette période de l'année pour profiter au mieux de ce voyage et tenter de passer au travers des averses ?

J'ai pu lire sur ce forum que la mousson était passée dans le nord du pays.

Ainsi je me demandais si nous ne nous ferions pas mieux d'aller dans le nord dès notre arrivée à Bangkok, et ensuite redescendre vers la cote sud-est (du cote de Rayong).

Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous connaissez des lieux qui vont ont plus n'hésitez pas je suis preneuse

Claire
Open
KR
Krisdid 15 years ago · Coco128
Itinéraire Khao Sok - Kho Phayam, guest houses?
Bonjour à tous

Nous sommes à la recherche d'informations sur la façon de rejoindre kho Phayam en provenance de Khao Sok - Je n'ai pas trouvé de d'info dans le forum - D'autre part qui peut me conseiller sur les bungalows et GH sur ces deux lieux merci
Open
QU
Québécois46 15 years ago
Poids des bagages autorisés sur Air Asia? (vol Bangkok-Sukhothaï)
en préparation d'un voyage en Thailande, je veux acheter un billet de Bangkok a Sukhotai avec Airasia, mais il semble impossible de trouver le poid des baggages autorisés sur leur site.............. Quelqu'un peut-il m'aider? (les infos trouvés dans recherche ne répondent pas a mes questions, ou datent de trop longtemps)
Open
SA
Sanchri 15 years ago · Ulthar
Seule avec enfant de 3 ans en Thaïlande pour un mois
Bonjour,

Je vis seule avec ma fille de 27 mois. J'aimerais l'emmener en THailande aux vacances de pâque (pour 1 mois). Elle aura 3 ans. C'est la première fois que je voyage seule et la première fois que j'emmène ma fille. Je suis partie en Amérique centrale (Costa RIca) en 2006 et en Amérique du Sud (Equateur) en 2008 avec mon partenaire de l'époque. Ce voyage en Asie est un prémice à un projet de plus grande envergure: Visiter l'Asie (en partie) et l'Améique centrale et Sud vers 2012-2013 pour une année. Si ce voyage en Thailande est positif, je me lance. Alors, pouvez-vous me donner tous les conseils utiles pour que ça se passe bien. Sachant que je commence seulement mes recherches. J'ai lu que c'est un pays 'safe' mais quid avec les enfants? Quel est le moyen de transport le plus adéquat? Quel budget prévoir? Je ne cherche en aucun cas le luxe mais qqch de propre avec de l'eau chaude. C'est vrai qu'emmener une petite fille de 3 ans m'empêche de faire certaines choses (ex: treks plus physiques, ..) mais ce sera une autre façon de voyager. Donc, je suis ouverte à tous vos conseils, expériences, ... Au plaisir de vous lire et déjà merci ;o)

Christelle
Open
RE
Remtrotter 15 years ago · Elmenestreli
Agences sérieuses pour faire un visa chinois depuis la Thaïlande?
Bonjour,

Actuellement en thailande je souhaite aller en Chine et doit donc faire mon visa, qui comme tout le monde le sais, est bien lourd au niveau administratif pour les Français maintenant... Vu que je compte voyager en routard je n'ai pas envie de réserver tous mes hotels avant, d'avoir des billets d'avion A-R etc.

Aussi j'aurai aimé avoir quelque adresses d'agences SERIEUSES ( qui délivrent de vrais visa )sur bangkok ou autre qui puissent s'occuper de tous ces justificatifs annexes ( donc mettre des adresses et réservations bidons). Quitte à payer un peu plus cher tant pis...

Merci de vos réponses et témoignages :-)
Open
ZE
Zenzen 15 years ago · Barbot
Française qui arnaque les français en Thaïlande
Arnaque déja évoquée dans le forum "commentaires, suggestions..." http://voyageforum.com/...3;page=unread#unread

Une femme d’une quarantaine d’années accompagnée d’une petite fille d’environ 10 ans tente d’abuser de la générosité des ressortissants français. Celle-ci se présente sous différentes identités. Elle aurait déjà soutiré à des touristes français d’importantes sommes d’argent, leur faisant croire qu’elle se trouvait en situation difficile avec sa fille et qu’elle rembourserait à son retour en France. Pour certains, elle viendrait d’être hospitalisée, elle ou sa fille, ou n’aurait pas les moyens de le faire. Pour d’autres, elle se serait fait voler et il lui manquerait une partie de la somme nécessaire pour régler ses dépenses. Cette personne, selon les divers témoignages, serait une personne cultivée et tout à fait crédible. Son attitude soignée et son comportement sembleraient n’attirer aucun soupçon

Voir ce lien (ambassade de france en thailande):

http://www.ambafrance-th.org/dsp_page.cfm?view=page&select=21
Open
BE
Bebelou34 15 years ago · Jldi
Classe Affaires sur Thai Airways?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la classe Affaire de Thai ( Service, qualité des repas, qualité des sièges...) J'en ai assez d'AF( et de l'amabilité relative du personnel...) et voudrais tester cette compagnie sur Paris-Bandkok. Merci de vos conseils

Bebelou34
Open
ST
Stgeran69 15 years ago · Coco128
Itinéraire à construire en septembre 2012 en Thaïlande
Bonjour, nous prévoyons notre 4ème séjour en Thaïlande, et nous aimerions enfin(diront certains) connaître le nord, avant de descendre ensuite vers des lieux que nous connaissons déjà comme Phuket et ses îles avoisinantes et Bangkok. Nous aimerions savoir ce qui vous a plu dans le nord (sachant que ma femme ne peut faire des treks à cause d'une maladie pénible), mais des lieux à découvir, hébergements à conseiller, ballades à dos d'éléphants dans un environnement typique, etc... Pour les îles du Sud, nous aimerions vos avis sur Koh Phan Ngan, Koh Samui, Koh Tao, voir Koh Lipe. Le fait que c'est pour septembre peut avoir son importance pour le climat. Nous pensons retourner à Railay, 2 ou 3 jours à Phuket et finir à Bangkok avec la visite d'Ayutthaya. Merci pour votre aide également pour les billets d'avions. D'habitude nous partons de PARIS avec la Thai, sauf la dernière fois où nous avons pris Emirates avec une escale à Dubaï. Nous habitons Lyon et le préacheminement en TGV Lyon-Paris est pénible. Aussi, nous allons étudier les vols au départ de la Suisse par exemple. @bientôt de vous lire
Open
NN
Nnthanh 15 years ago · Rodneyaka2ro
Koh Lipe: les dernières nouvelles (12 janvier 2007)
😉 Bonjour a tous ! Je suis retourne a KOH LIPE cet apres-midi ...

Je vous donne des nouvelles les plus utiles et je suis moins bavard qu a KOH PHI PHI ! A KOH LIPE, l Internet coute 3THB la minute !!! parce que en VDSL par Satellite !

- D abord, on peut aller de LANGKAWI a KOH LIPE directement avec un Service de Ferry regulier et quotidien: LANGKAWI - TAMMALAND - TARUTAO - KOH LIPE ...

- Puis il y a aussi maintenant un Service avec une Vedette Rapide un jour sur deux du Port de Plaisance de TELAGA HARBOUR au Nord-Est de Langkawi - Voir sur leur Site: www.telagaharbour.com/Lipeshuttle.html

- TOUS les Horaires de TIGER LINE TRAVEL sur Intenet sont caduques !!! SAUF pour le trajet PAK BARA - TARUTAO - KOH LIPE ! Oubliez le reste !

DERNIERE NOUVAUTE: Desormais, il y a un Service regulier de Vedette Rapide entre KOH LIPE - KOH MOOK - KOH LANTA !!! Tous les 2 jour pour 1.600 THB.

Et puis il y a a LANGKAWI une Agence de Charter de Yacht pour aller a n importe quel endroit de la Mer ANDAMAN - www.CrystalYacht.com - en reponse a un V-fiste.

Je donnerai d autres nouvelles plus tard avec d autres details ... Amities. NN Thanh 😎

- -
Open
CO
Comtois 15 years ago · Oodense
Procession des barges royales à Bangkok
Pour ceux qui seront à Bangkok en octobre, il y aura cette année la procession des barges royales sur le fleuve ( la dernière fois c'était en 2006 ). On peut habituellement les voir au musée des barges royales sur le klong Bangkok Noi près de la gare de Thonburi. Là, retapée à neuf, une flotille de 52 bateaux ( 4 barges royales principales, 8 avec des têtes d'animaux, et 40 plus petites ) descendra le fleuve du pont de Thonburi jusqu'au pont Phra Buddha Yofta en passant par le Wat Arun où aura lieu la cérémonie de remise des robes aux moines ( fin du carême bouddhique ), descente sur 5 colonnes selon la position de bataille de l'ancien temps, une formation de 1280m de long et 110 de large. 2200 rameurs, officiers de la Royal Thai Navy, seront à la tâche. La procession aura lieu le 22 octobre, mais 2 répétitions en costume sont prévues les 13 et 18 octobre. http://www.flickr.com/photos/rctravel/164529141/
Open
SU
Sunnynad 15 years ago · Bairrovoyage
Vol Bangkok-Siem Reap, Luang Prabang-Bangkok
Bonjour, je vais au Cambodge et au Laos ce janvier.

Je crois bien faire le vol Montréal-Bangkok aller-retour car c'est moins cher, puis prendre un vol Bangkok-Siem Reap (Cambodge) et finalement, pour le retour, Luang Pradang (Laos)- Bangkok.

Devrais-je acheter mon billet à l'aéroport directement ou par internet. J'aimerais qu'on me réfère â un site internet sûr pour cet achat.

Merci.

Nadine
Open
MO
Modulo93 15 years ago
Quelles îles de Thaïlande avec les enfants?
Bonjours a tous Nous retournons pour la 4eme fois en Thaïlande en février ( nous y allons tous les 3 ans.... c'est ca l'amour) Il y a 6 ans nous avions adores Koh lipe, 3 ans apres, sur VF tout le monde disait que l'iles avait complètement changé et qu'il ne fallait pas y retourner, il y a 3 ans nous avons donc passe 5 jours a Koh N'gai………… je viens de lire sur VF que l'ile subissait également de forte construction..... les Similians me paraissent un peu complique avec les enfants a cause de l'hébergement

Pour février 2012 c'est quoi le bon choix ? Merci a vous tous. Thierry

PS/ si quelqu'un a essaye les hotels sur la riviere à Kanchanaburi et qu'il en a un a recommander c'est gentil
Open
SE
Segura09 15 years ago · Thuan
Séjour de deux mois avec enfants en Thaïlande et Malaisie
Bonjour, Je vais sejourner 2 mois en thailande avec ma femme et nos deux enfants qui auront 3.5 et 5 ans. Nous allons arriver en thailande vers le 15/06/2012 a l'aeroport de bangkok et on partira vers la malaisie a l'issu deu sejour. J'aimerai avoir une idee du circuit que l'on peut realiser compte tenu des enfants et de la meteo. Pour le moment, je pense faire une boucle dans le nord et descendre ensuite vers les plages du sud. J'aimerai savoir aussi comment rejoindre la Malaisie( bateau, bus, avion?). Je m'interroge au niveau du budget quotidien. Je pense à un budget de 80€ par jour pour tous les 4, est- ce trop juste?

Si vous avez des bon plans au niveau logement , je suis preneur.....

rom
Open
VL
Vlaouill 15 years ago
Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en Thailande 17 jours en décembre avec 2 amis. Voici notre idée d'itinéraire: Pensez-vous qu'au niveau timing, ce dernier est réalisable ? Peut-on rajouter des étapes indispensables ? Avez-vous des bons plans guesthouse dans les lieux citées ? Budget : 1000-1500 bath/nuit pour 2 personnes (Lit d'appoint pour la 3eme personne - en général 500 bath de +) On recherche des lieux pour dormir plutôt calmes, mais pas trop loin de l'agitation non plus. Faut-il réserver tous les logements en avance ? ou nous trouverons toujours de quoi se loger sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses

jour 1 Bangkok jour 2 Bangkok jour 3 Bangkok >> Koh Samui (avion) jour 4 Koh Samui jour 5 Koh Samui jour 6 Koh Samui >> Koh Phanga jour 7 Koh Phanga jour 8 Koh Phanga > Koh Samui > Jungle Khao sok (bus ou voiture privée) jour 9 Jungle Khao sok jour 10 Jungle Khao sok jour 11 Jungle Khao sok >> Phuket (bus ou voiture privée) jour 12 Phuket jour 13 Phuket (Excursion Phang Nga Bay sur 1 journée ?) jour 14 Phuket >> Phi Phi jour 15 Phi Phi jour 16 Phi Phi >> Phuket jour 17 Phuket >> Départ France

Virginie
Open
GI
Gilnice 15 years ago
Vol de jour Bangkok-Paris: vos impressions?
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà pris le vol de 12h 40 qui part de Bangkok pour arriver à 19h.. à Paris. En fait je voudrais avoir vos impressions sur ce nouveau vol , si du coup c'est pas trop long car là c'est vraiment un vol de jour.. on part à midi heure locale pour arriver à 19h heure française .. et je suis pas sur qu'on arrive à dormir contrairement au départ 13h30 de paris où on se met de suite en condition et à l'heure thaie. voilà merci pour vos commentaires. J'hésite à prendre un billet sur la thai que j'adore à cause de ça .. j'aime bien voyager de nuit au moins je dors et le vol parait moins long
Open

Recommended for you

Previous Page 616 of 1367 Next