Ce temple, non encore repéré par les guides papier, acquiert une grande réputation grâce à son moine réputé devin. De hautes personnalités le consultent, ainsi monsieur Somchai, le 18 février de cette année, qui se montrait très optimiste quant à son retour au pouvoir. Quel sera son rôle?
Le 18 février, c'était la fête de la pleine lune. Mais vous pouvez vous rendre tous les matins au temple, vous verrez que le moine reçoit beaucoup de gens, et beaucoup d'argent !
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 18691–18720 of 41,007 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous devrions prendre un bus le 12 de sukkothai ou ayuthaya pour Chiang mai. Est-ce que le service est minimum pour ce jour férié ou bien rien ne change ?
D'ailleurs, le site de Sukkhothai sera-t-il ouvert ?
Merci par avance.
Bonjour,
Nous arrivons à Bangkok le dimanche 14 aout à 11H50.
Nous restons 15 j. en Thailande et l'idée est de perdre le moins de temps dans les transports.
Nous voudrions aller une journée à Kantchanaburi.
4-5 j. à Ko Tao pour passer le PADI.
Passer 1 nuit dans le parc de Khao Sok
Et 4-5 j. à Ko Lanta.
Pour l'instant nous n'avons encore rien réservé sur place.
Est-il possible -et préférable même?!- de réserver tous nos trajets et excursions via une agence locale en arrivant à Bangkok?
Y en a-t-il ouvertes le dimanche?
Merci de votre aide et de vos conseils, critiques et/ou suggestions!
Bonjour a tous,
je vais essayer de vous faire part de mon voyage en Thailande Laos prepare de longue date avec forum vf.
excusez mon foutu clavier thailandais qui me fait des tours 🙁
voila une journee passé à Bankok et plein de petite chose a partager.
en arrivant je me suis fait alpaguer par les taxis, je leur repond non merci avec un grand sourire et me dirige vers le city train, merci forum vf, mon amies me dit il y en a deux , je lui repond que nous devont prendre le bleu moins chère et en plus ont rencontre des vrais thaï âpreté pour le travail avec une super clim vraiment bien. j'ai même un peux de scrupule à changer mes chaussures, mais je suis en vacance. me voila a Praya Thai a 8h00 du mat, et je décide d'aller checher mon billet pour le laos pour dans deux jours, même si ont ma dit que ce n'étais pas la grosse saison et qu'il y à plein de place, ont est jamais assez prudent. mon sac a dos de 8kg sur le dos et c'est deja loud, j'arrête un taxi puis deux puis trois pour aller à la gare et aucun ne veux m'emmener la bas, je comprend pas , je demande à la population en faisant un peux le trie de ceux qui veulent m'envoyez dans une agence pour toucher une commission, un gentil thaï me fous dans un bus bleu et me dit que ca va direct a la gare Lualongpong. je monte avec un peux de scupule, car j ai lu que les bus bleu été pour les Thaïs et gratuit, j ai vite étais soulager quand une petite thai et venu me demader 16 bath, c est un peux exotique mais pas mal et ca permet de rencontre des locaux. arriver à la gare je vais pour prendre mon billet et la plus rien pour les 3 prochains jours, juste en 3 éme classe😠 je ressort un peux dépiter et me disant que j'allais aller voir le bouda en or vue que je suis a Chinatown, très belle visite il est vraiment superbe.
nous décidons d'aller à notre hotel en prenant le métro direction Sukumvit, c'est très propre et climatise.
Il n'ont plus la chambre prevu et nous suclasse 😉 voila une bonne nouvelle, mais la chambre serra préte dans 30 minutes. j'en profite pour booker un vol pour Udon Thani pour aller au laos 3500 bath pour deux ça reste correcte.
je croie que je ne suis pas au bout de mes surprises😏
je vais essayer de vous faire part de mon voyage en Thailande Laos prepare de longue date avec forum vf.
excusez mon foutu clavier thailandais qui me fait des tours 🙁
voila une journee passé à Bankok et plein de petite chose a partager.
en arrivant je me suis fait alpaguer par les taxis, je leur repond non merci avec un grand sourire et me dirige vers le city train, merci forum vf, mon amies me dit il y en a deux , je lui repond que nous devont prendre le bleu moins chère et en plus ont rencontre des vrais thaï âpreté pour le travail avec une super clim vraiment bien. j'ai même un peux de scrupule à changer mes chaussures, mais je suis en vacance. me voila a Praya Thai a 8h00 du mat, et je décide d'aller checher mon billet pour le laos pour dans deux jours, même si ont ma dit que ce n'étais pas la grosse saison et qu'il y à plein de place, ont est jamais assez prudent. mon sac a dos de 8kg sur le dos et c'est deja loud, j'arrête un taxi puis deux puis trois pour aller à la gare et aucun ne veux m'emmener la bas, je comprend pas , je demande à la population en faisant un peux le trie de ceux qui veulent m'envoyez dans une agence pour toucher une commission, un gentil thaï me fous dans un bus bleu et me dit que ca va direct a la gare Lualongpong. je monte avec un peux de scupule, car j ai lu que les bus bleu été pour les Thaïs et gratuit, j ai vite étais soulager quand une petite thai et venu me demader 16 bath, c est un peux exotique mais pas mal et ca permet de rencontre des locaux. arriver à la gare je vais pour prendre mon billet et la plus rien pour les 3 prochains jours, juste en 3 éme classe😠 je ressort un peux dépiter et me disant que j'allais aller voir le bouda en or vue que je suis a Chinatown, très belle visite il est vraiment superbe.
nous décidons d'aller à notre hotel en prenant le métro direction Sukumvit, c'est très propre et climatise.
Il n'ont plus la chambre prevu et nous suclasse 😉 voila une bonne nouvelle, mais la chambre serra préte dans 30 minutes. j'en profite pour booker un vol pour Udon Thani pour aller au laos 3500 bath pour deux ça reste correcte.
je croie que je ne suis pas au bout de mes surprises😏
Bonjour,
cela va faire plaisir à certains : il y a maintenant un vol direct Bruxelles-Bangkok avec la Thaï airways 🙂 Et il y a des promos pour certaines périodes avec des connections vers d'autres villes de Thaïlande à prix très intéressants. A vos claviers : www.thaiairways.com
Bon voyage
cela va faire plaisir à certains : il y a maintenant un vol direct Bruxelles-Bangkok avec la Thaï airways 🙂 Et il y a des promos pour certaines périodes avec des connections vers d'autres villes de Thaïlande à prix très intéressants. A vos claviers : www.thaiairways.com
Bon voyage
bonjour voila le depart approche !
on arrive a bangkok le 6 aout vers 12h30 a l hotel a one 4 new petchburi road;je crois hélas qu il est un peu excentré on reste a bangkok jusqu au 8 10h du matin donc on a peu de temps une journée et demi et deux nuits
mon cheri et moi avions prevu(envie) de faire:
grand palais , wat pho, les klongs(avec un ami de thuan le 7 aout)un diner croisiere, un apero sky bar, chatawak on sera là un week end et un marché de nuit mais bon on extrapole on a pas assez de temps!donc a part les klongs , auquel nous tenons particulierement
- que priviligier?chatawak, wat pho, grand palais?
- vu que l on est excentré quel est le temps pour rejoindre le centre et quel meilleur moyen de transport?
- quels restau vers ces endroits?
est ce que cet emploi du temps est realisable:
jour 1: 16h wat pho, chinatown ballade, diner croisiere et sky bar( vertigo ou moon)
jour 2 les klongs jusqu a 14 h environ ensuite grand palais ou chatawak et enfin marché de nuit
Tout change, et c'est normal. Le côté "aventure" disparaît, et c'est tant mieux pour les gens du pays, surtout pendant la saison des pluies ! On élargit les pistes, on les bétonne, et ça va très vite !
Il y a une vingtaine d'années, c'était très, très pittoresque pour se rendre à Ban Rumitt, maintenant il y a une magnifique route - enfin, ça fait quelques années déjà quand même, disons années 90. Après Ban Rumitt, le paysage change rapidement.
Bonjour à tous,
À force de lire sur ce forum j'en suis venu à l'idée de partir et d'acheter une moto, je n'ose pas me lancer dans une location puisque je n'ai aucune expérience je pourrais la brisé.... Je souhaite faire Thaïlande et Myanmar. Mon permis international est expiré et il m'est impossible de le renouveller... J'ai tout de même le permis de conduire pour l'accompager mais valide seulement pour conduire des voitures ici, aussi il est écris only scooter sur mon permis international dans la section sur les motos.J'ai lu que le Vietnam ne serais probablement pas un problème pour moi puisqu'il n'applique pas les lois assidument. mais mon choix aurait plus été la Thaïlande. Jme demandais donc si je prenais de gros risques à acheter une moto et à me balader avec un permis expiré ou bien il ne regarde pas vraiment les dates.... aussi. Si je devais vraiment aller au vietnam pour le faire je devrais donc anulé la parti Myanmar de mon voyage... vais-je manqué quelque chose?? Je visualise mon voyage en 2 parti la premiere plus plage, bière et découverte de la culture Thaïlandaise du nord au sud et la deuxième beaucoup plus exploratoire et plus tourné vers l'intuitions sans vraiment savoir dans quoi je m'embarque en allant au Myanmar ( ou vietnam si c'Est mieux pour moi) Je recherche dans cette 2eme parti les grands espaces, la nature, le calme et les gens content de partager leur cultures. Loin des touristes.... Mais je tien maintenant à introduire la moto a la premiere ou la 2eme partie absolument. Aussi, J'ai beaucoup lu sur la Thaïlande mais le Myanmar m'a intriguer depuis que j'ai vu un documentaire parlant de leur système politique et des problèmes qu'il encoure pourtant, j'ai lu quelques excellents commentaires sur leur acceuil chaleureux. Les gens semble choisir toujour cambodge ou vietnam plutot que Myanmar alors je me dis qu'aller au Myanmar c'est justement le calme et éviter les touriste... bref une immersion totale. Bon je sais que mon texte semble dans toute les directions mais je vais poser une question complète maintenant. Est-ce que je semble patauger dans un rêve plein de licorne et de nuage rose quand vous me lisez?? Jen suis à mon deuxième voyage back-pack seulement. Mon premier n'étant que la traversé de mon Canada sur le pouce(auto-stop pour les Français ;) ) Quelques rectification? Aussi surtout la question sur le permis qui me préocuppe le plus. Est-ce facile de payer pour s'en sortir dans ce genre de situations?
Merci beaucoup
J'ai vraiment très hate de partir ça fais plus de un an que je prévois le coup et ça s'En vient à grand pas maintenant YOUHOU!!! :))))))
bonjour,
Je finalise mon itinéraire d'un mois en Thailande ou les 3 premières semaines seront consacrées au Nord. Je terminerai cette partie de mont voyage a Sukhothai et aimerais passer les 6 derniers jours dans un complexe tranquille de bonne qualité (2500-2700 bath/j) à partir duquel on pourra faire de la marche sous les arbres (ou bordure de mer idéalement), du snorkling si possible (pas un pré-requis absolu) puis le soir sortir marché sur une rue piétonnière ou quelque chose du genre. Bref, nous voulons relaxer mais pas être complètement isolés ou il y a rien à faire.
Mais avant tout, nous tenons à minimiser le nombre et le temps de déplacement depuis Sukhothai. Je voudrais que le trajet de l'aeroport d'arrivée à l'hotel n'excède pas 1:30-2 heures.
Sukhothai est déservi par Bangkok airways uniquement selon mes recherches, lequel peut m'amener uniquement à Bangkok, Samui ou Phuket. Heureusement j'ai vu Ao Nang et Railey il y a deux ans alors je peux composer avec le fait de ne pas atterrir à Krabi.
Auriez-vous des idées d'endroits qui correspondent à ce que je cherche. Je suis également ouverte à ne pas aller dans le sud si toutefois vous avez des endroits de prédilection à me suggérer qui soient plus au centre de la Thailande.
J'épluche tous les guides et je ne sais plus trop ou donner de la tête! 😕
Merci de votre aide !
Je finalise mon itinéraire d'un mois en Thailande ou les 3 premières semaines seront consacrées au Nord. Je terminerai cette partie de mont voyage a Sukhothai et aimerais passer les 6 derniers jours dans un complexe tranquille de bonne qualité (2500-2700 bath/j) à partir duquel on pourra faire de la marche sous les arbres (ou bordure de mer idéalement), du snorkling si possible (pas un pré-requis absolu) puis le soir sortir marché sur une rue piétonnière ou quelque chose du genre. Bref, nous voulons relaxer mais pas être complètement isolés ou il y a rien à faire.
Mais avant tout, nous tenons à minimiser le nombre et le temps de déplacement depuis Sukhothai. Je voudrais que le trajet de l'aeroport d'arrivée à l'hotel n'excède pas 1:30-2 heures.
Sukhothai est déservi par Bangkok airways uniquement selon mes recherches, lequel peut m'amener uniquement à Bangkok, Samui ou Phuket. Heureusement j'ai vu Ao Nang et Railey il y a deux ans alors je peux composer avec le fait de ne pas atterrir à Krabi.
Auriez-vous des idées d'endroits qui correspondent à ce que je cherche. Je suis également ouverte à ne pas aller dans le sud si toutefois vous avez des endroits de prédilection à me suggérer qui soient plus au centre de la Thailande.
J'épluche tous les guides et je ne sais plus trop ou donner de la tête! 😕
Merci de votre aide !
Bonjour a tous , petits nouveaux sur vf et novices des voyages au long court.
Nous sommes un couples partant pour la thaillande le 12/09/2011 et apres un bref passage a bangkok nous irons a pucket.nous aimerions connaitre les bons plans les arnaques et si de l'aeroport il est facile d'aller a kata avec un taxi, combien ca coute +-, ou louer une petite moto , faut il un permis?
Une fois sur place le top serait d'avoir un contact, c'est toujours plus rassurant d'avoir les conseil d'un concitoyen.
D'avance merci de vos conseils
Bonjour! Je veux faire un premier voyage en Asie du sud est et j'hésite entre la Thailande et l'Indonésie.Les deux destinations se font en circuit de 17 jours.Je ne suis jamais allée en Asie et je ne pense pas y retourner un jour.22 heures d'avion, une fois seulement...Les deux voyages se font à la mi février.Un conseil serait très apprécié.
Merci Donalda😏
Merci Donalda😏
Bonjour,
Juste pour info aux expats ou personnes intéressées au traffic à Bkk :
Un site avec webcam de traffic en live (image, pas de streaming) :
http://www.traffic.thai.net/
Ca peut servir si on conduit dans la capitale.
Bonne journée
Juste pour info aux expats ou personnes intéressées au traffic à Bkk :
Un site avec webcam de traffic en live (image, pas de streaming) :
http://www.traffic.thai.net/
Ca peut servir si on conduit dans la capitale.
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je Pars demain en Thailande pour 3 mois et j'ai pas vu qu'il fallait un visa. Cependant, je vais sortir du pays plusieurs fois. Je voudrais savoir combien de fois j'ai droit de rentrer sur le territoire Thailandais.
Mon voyage s'articule ainsi :
Thailande du 30 Juillet au 7 Août Laos du 7 Août au 12 Août Thailande du 12 Août au 10 Septembre Malaysie du 10 Septembre au 30 Septembre Thailande du 30 Septembre au 29 Octobre
Donc ma question est la suivante est-ce que j'ai droit de rentrer autant de fois en Thailande sans visa ? ou y a-t-il un nombre limité ?
Je vous remercie par avance !!
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je Pars demain en Thailande pour 3 mois et j'ai pas vu qu'il fallait un visa. Cependant, je vais sortir du pays plusieurs fois. Je voudrais savoir combien de fois j'ai droit de rentrer sur le territoire Thailandais.
Mon voyage s'articule ainsi :
Thailande du 30 Juillet au 7 Août Laos du 7 Août au 12 Août Thailande du 12 Août au 10 Septembre Malaysie du 10 Septembre au 30 Septembre Thailande du 30 Septembre au 29 Octobre
Donc ma question est la suivante est-ce que j'ai droit de rentrer autant de fois en Thailande sans visa ? ou y a-t-il un nombre limité ?
Je vous remercie par avance !!
Bonjour à tous les locaux,
Nous arrivons ce dimanche 31.07.11 à Bangkok avec les deux premières nuits de réservées au Swan Hotel, puis nous voulions selon la météo aller soit vers Krabi-Railey puis Koh PP soit vers Koh Tao merci de nous dire quelle serait la destination la plus clémente sachant que mon mari, notre fils (8 ans) et moi-même sommes adeptes d'escalade et de plongée masque tuba !!! mais l'escalade ça marche moins sous la pluie et la photo de Némo dans une eau trouble ça va pas le faire non plus ! HELP !!! et merci.
Nous arrivons ce dimanche 31.07.11 à Bangkok avec les deux premières nuits de réservées au Swan Hotel, puis nous voulions selon la météo aller soit vers Krabi-Railey puis Koh PP soit vers Koh Tao merci de nous dire quelle serait la destination la plus clémente sachant que mon mari, notre fils (8 ans) et moi-même sommes adeptes d'escalade et de plongée masque tuba !!! mais l'escalade ça marche moins sous la pluie et la photo de Némo dans une eau trouble ça va pas le faire non plus ! HELP !!! et merci.
bonjour à tous, nous retournons en thailande pour un mois en janvier prochain, nous avons dejà fait bkk, le nord, ( chiang mai, tatong, mae sai, chiang rai, phrayao, nan, lampang, ainsi que la region de krabi, que nous conseillez vous de faire comme circuit de 20 jours en voiture afin de decouvrir d'autres merveilles de ce spendide pays?
help me please, vous m'avez été si precieux la première fois
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour à tous, je viens soumettre mon plan de voyage pour récolter de précieux conseils 🙂
Je compte partir de début août à la première dizaine de septembre en Asie du Sud Est. Originellement je comptais seulement partir 3 semaines et visiter le Vietnam du Nord au Sud, et puis j'ai eu l'envie de rajouter à ce programme 2 semaines dans un pays voisin (bin oui quitte à être sur place autant en profiter, au prix de l'avion ...) et après réflexion je penche fortement pour la Thaïlande, au moins le Nord (les plages ne m'intéresse pas, je compte surtout visiter les anciennes villes, etc. Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai ...).
Donc si mon programme est plus ou moins clair, c'est plus sur les arrangements de voyage entre ces deux pays que j'aurais besoin de conseils : - est-il plus intéressant de prendre depuis Paris un aller-retour pour Bangkok ou pour Hanoi? (il me semble avoir lu sur un autre sujet qu'une fois en Thaïlande on peut acheter son visa pour le Vietnam moins cher que depuis Paris, est-ce vrai?) - pour passer de l'un à l'autre, que me conseiller vous? l'avion entre Bangkok et Hanoi, entre deux autres villes, un train quelconque? et toute autre suggestion ! Merci par avance !
Donc si mon programme est plus ou moins clair, c'est plus sur les arrangements de voyage entre ces deux pays que j'aurais besoin de conseils : - est-il plus intéressant de prendre depuis Paris un aller-retour pour Bangkok ou pour Hanoi? (il me semble avoir lu sur un autre sujet qu'une fois en Thaïlande on peut acheter son visa pour le Vietnam moins cher que depuis Paris, est-ce vrai?) - pour passer de l'un à l'autre, que me conseiller vous? l'avion entre Bangkok et Hanoi, entre deux autres villes, un train quelconque? et toute autre suggestion ! Merci par avance !
bonjour à tous
nous souhaiterions retourner en thailande au mois de janvier, mais voilà nous avons notre petite fille agée de 14 mois en garde et nous cherchons une nounou très serieuse pour la garder pendant notre sejour?
pouvez vous m'aider? et me dire combien cela pourrait me couter?
merci d'avance
bonjour a tous Voyage forumer !
bon je sais que c'est super recurent comme sujet le prix des billet d'avion alors voici ...il y a un mois j'avais trouvé des billet mtl-bkk ( 14 au 28 oct) a 995 $ avec 1 escale a doha avec quatar .Le prix etais bel et bien 995 ...avec frais et taxes etc.etil a été a ce prix prendant 2 semaine certain .Bon le temps qu'on conclue et qu'on ai le cash ..j'y retourne...wow le meme vol est a 1600 pesos canadien !Je voulais juste savoir car certain m'ont dis attend qu'il revienne a 995 ...mais je crois que j'ai vraiment "srewed up "...cette semaine il a baissé de 115 $....j'ai le meme vol a 1464 avec quatar .
MAIS QUE FAIRE , que faire ...o m g. 1 ou 2 conseil m'aiderait bien
thank
md
thank
md
bonjour
je cherche un hotel bungalow sur phuket sympa, avec piscine et au bord de la mer....
c'est pour partir a 3 dont 1 enfant....
j'en ai vu plein sur internet mais les prix sont trop elevés donc je pense qu'il y en a des sympas un peu moins chers , donc je viens aux renseignements et vos retour d'experience..
je vous remercie tous
Bonjour,
J'ai entendu dire que le prix des billets d'avion Bangkok - Kho Samui avaient augmenté de 30 %, est-ce vrai ?
De plus est-il possible sur place , a l'aéroport de trouver des billet beaucoup moins cher ?
PS : Je pars en Aout...
Merci a tous ...
J'ai entendu dire que le prix des billets d'avion Bangkok - Kho Samui avaient augmenté de 30 %, est-ce vrai ?
De plus est-il possible sur place , a l'aéroport de trouver des billet beaucoup moins cher ?
PS : Je pars en Aout...
Merci a tous ...
Coucou à tous!!!!!
j'aimerais vous poser des questions sur Chiang Mai. Nous allons y passer 4 jours au mois de mars.
Connaissez vous une guesthouse bien placée mais calme, qui ait des treks de qualité (le plus "authentique" possible quite à y mettre le prix)? Vous parlez souvent de la CM thai house, est ce que leurs treks sortent un peu hors des sentiers battus? (Sachant que de toute façon, nous n'aurons pas le temps d'aller plus loin comme pai par exemple.)
Sur les 4 jours, nous voudrions faire - 1jour dans un parc naturel d'éléphants - 1/2 journée de cours de cuisine Donc sur les 2 jours 1/2 restants, est ce que vous nous conseilleriez de faire un trek de 1 ou 2 jours? (et peut-on avoir un bon trek en seulement un jour....?).
Merci d'avance!!!!
j'aimerais vous poser des questions sur Chiang Mai. Nous allons y passer 4 jours au mois de mars.
Connaissez vous une guesthouse bien placée mais calme, qui ait des treks de qualité (le plus "authentique" possible quite à y mettre le prix)? Vous parlez souvent de la CM thai house, est ce que leurs treks sortent un peu hors des sentiers battus? (Sachant que de toute façon, nous n'aurons pas le temps d'aller plus loin comme pai par exemple.)
Sur les 4 jours, nous voudrions faire - 1jour dans un parc naturel d'éléphants - 1/2 journée de cours de cuisine Donc sur les 2 jours 1/2 restants, est ce que vous nous conseilleriez de faire un trek de 1 ou 2 jours? (et peut-on avoir un bon trek en seulement un jour....?).
Merci d'avance!!!!
Bonjour,
Après avoir regardé les tarifs des billets de train sur THAILAND TRAIN TICKET pour faire CHIANG MAI/KOH PANGHAN via BANGKOK, je suis allée sur le site d'AIR ASIA et ai trouvé des tarifs très intéressants pour faire CHIANG MAI/PHUKET ( 2 280 baths) : cela fait à peine plus cher pour 2 h de vol contre quasi 2 jours de train...sauf que ... nous arriverions à PHUKET et qu'il faudrait ensuite reprendre un bus pour aller à KOH PANGHAN... Cela vous parait-il bien de passer par PUKHET pour aller à KOH PANGHAN ?? Combien d'heures de bus ensuite ?? J'aimerais avoir vos avis avant de me décider...je m'y perds un peu...🤪 Je me disais que nous pourrions finalement rester 1 ou 2 jours à PHUKET même si ce nous n'avions pas prévu cette étape initialement : cela vous paraît-il intéressant et jouable au vu de la météo en août ? Merci d'avance de vos conseils, nous partons la semaine prochaine 🙂
Après avoir regardé les tarifs des billets de train sur THAILAND TRAIN TICKET pour faire CHIANG MAI/KOH PANGHAN via BANGKOK, je suis allée sur le site d'AIR ASIA et ai trouvé des tarifs très intéressants pour faire CHIANG MAI/PHUKET ( 2 280 baths) : cela fait à peine plus cher pour 2 h de vol contre quasi 2 jours de train...sauf que ... nous arriverions à PHUKET et qu'il faudrait ensuite reprendre un bus pour aller à KOH PANGHAN... Cela vous parait-il bien de passer par PUKHET pour aller à KOH PANGHAN ?? Combien d'heures de bus ensuite ?? J'aimerais avoir vos avis avant de me décider...je m'y perds un peu...🤪 Je me disais que nous pourrions finalement rester 1 ou 2 jours à PHUKET même si ce nous n'avions pas prévu cette étape initialement : cela vous paraît-il intéressant et jouable au vu de la météo en août ? Merci d'avance de vos conseils, nous partons la semaine prochaine 🙂
Bonjour,
Nous avons une petite fille de 4 ans et avons déjà cherché à avoir un autre enfant, échec en aout 2009 (opération suite à une fausse couche) et depuis cela a été difficile.
Nous avons réservé des billets d'avion en mai dernier pour le moi d'Août et nous venons d'apprendre par un test que ma femme serait enceinte. D'après le calendrier elle serait entre 8 et 12 semaine de grossesse pendant notre voyage. En 2006, sa première grossesse avait été assez dur les 2 et 3 ième mois, si ça se passe pareil, cela risque d'être en plein dedans.
Les billets n'ont pas encore été imprimé, il le seront le 23 juin et nous pouvons donc annuler tant qu'il ne sont pas imprimé pour environ 300 €, après nous serions coincés et il faudrait voir avec l'assurance de VISA premier qui couvre de manière assez aléatoire puisque la grossesse sans complications attestés par une autorité médicale est une exclusion des garanties ...
Qu'en pensez-vous ? Et est ce que si elle est en arrêt de travail à cause de sa grossesse mais qu'il n'y pas de complications visible, nous pourrons tout de même nous faire rembourser les billets ?
Cdlt et merci,
Nous avons une petite fille de 4 ans et avons déjà cherché à avoir un autre enfant, échec en aout 2009 (opération suite à une fausse couche) et depuis cela a été difficile.
Nous avons réservé des billets d'avion en mai dernier pour le moi d'Août et nous venons d'apprendre par un test que ma femme serait enceinte. D'après le calendrier elle serait entre 8 et 12 semaine de grossesse pendant notre voyage. En 2006, sa première grossesse avait été assez dur les 2 et 3 ième mois, si ça se passe pareil, cela risque d'être en plein dedans.
Les billets n'ont pas encore été imprimé, il le seront le 23 juin et nous pouvons donc annuler tant qu'il ne sont pas imprimé pour environ 300 €, après nous serions coincés et il faudrait voir avec l'assurance de VISA premier qui couvre de manière assez aléatoire puisque la grossesse sans complications attestés par une autorité médicale est une exclusion des garanties ...
Qu'en pensez-vous ? Et est ce que si elle est en arrêt de travail à cause de sa grossesse mais qu'il n'y pas de complications visible, nous pourrons tout de même nous faire rembourser les billets ?
Cdlt et merci,
Bonjour,
Mon ami a trouvé les coordonnées de Cool Asia Travel sur un forum de discussions. Nous avons eu des contacts avec cette personne par email. Elle nous propose un circuit dans la région de Chiang Mai, hors des sentiers battus, en 4/4 avec chauffeur parlant anglais. Il est un peu cher mais semble effectivement ne pas suivre les traces des touristes. Ceci étant dit, je ne trouve pas d'info supplémentaire sur cette personne/ agence. Peut-être que l'un d'entre vous en aurait entendu parlé et pourrait me conforter dans mon choix.
Merci d'avance.
Mon ami a trouvé les coordonnées de Cool Asia Travel sur un forum de discussions. Nous avons eu des contacts avec cette personne par email. Elle nous propose un circuit dans la région de Chiang Mai, hors des sentiers battus, en 4/4 avec chauffeur parlant anglais. Il est un peu cher mais semble effectivement ne pas suivre les traces des touristes. Ceci étant dit, je ne trouve pas d'info supplémentaire sur cette personne/ agence. Peut-être que l'un d'entre vous en aurait entendu parlé et pourrait me conforter dans mon choix.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une île thailandaise avec des plages de sable fin blanc (eau turquoise , transparente , fond corallien :idéal pour le snorkeling ) et j'aimerai savoir quel est la plus belle île entre koh kood et koh kradan selon vous ? Je suis ouvert à d'autres propositions si vous en avez. Tout en sachant que je recherche tout de même l'aspect authentique , si possible un endroit pas trop touristique assez vierge. A titre comparatif je suis parti à Koh Samui le mois passé et je n'ai pas beaucoup apprecié les plages qui n'ont rien de paradisiaque selon moi , de plus l'île n'est pas assez authentique selon moi. J'espère que mes indications vous auront aidé , j'ai essayé d'être le plus juste possible afin que vous puissiez cibler mes critères de recherche.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
salut a tous!
nous partons a l'aventure pour un mois en thailande le 15aout a deux filles, je cherche donc des personnes etant deja parti labas dans les mm conditions et tout conseils pouvant etre utiles... Les endroits ou aller absoluments d autres a eviter... toutes les infos ou experiences qui pourraient nous servir....
C ezst la premiere fois que nous partons labas on a donc bien besoin de conseils! merci d'avance
Pour mieux m'integrer dans ce voyage qui approche, je voulais savoir s'il etait possible de suivre des cours de Thai sur Bangkok, peut être pour une semaine ? (en français bien sûr car mon anglais de "base" ne me permt pas trop de copmprendre les subtilites !)
Bonjour à tous,
Voilà je prépare un nouveau voyage vers la Thaïlande. 😉 Il va se faire au environ du mois de mars 2012 avec deux couples d'amis (dont un qui ne connais pas la Thaïlande)
Pour ma part cela fait mon troisième voyage et je m'en lasse pas, je dirai même que je suis tombé amoureux de ce superbe pays et de ces habitants. 😊 Nous allons partir de Bruxelles et faire une premier etape à Bangkok d'environ 3/4 jours (je n'ai pas encore décidé)
Donc je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
Puis on va prendre un vol intérieur pour phuket , nous allons dormir au patong merlin hôtel, ceci va nous permettre de faire des visites (avec les mobylettes) et également faire un peu la fête le soir.
Maintenant je vais faire un tour sur le forum et commencer mes recherches, je vous tiendrai informé de mes resultats
A bientôt 😛
Voilà je prépare un nouveau voyage vers la Thaïlande. 😉 Il va se faire au environ du mois de mars 2012 avec deux couples d'amis (dont un qui ne connais pas la Thaïlande)
Pour ma part cela fait mon troisième voyage et je m'en lasse pas, je dirai même que je suis tombé amoureux de ce superbe pays et de ces habitants. 😊 Nous allons partir de Bruxelles et faire une premier etape à Bangkok d'environ 3/4 jours (je n'ai pas encore décidé)
Donc je suis a la recherche de bonnes sorties du coté de Bangkok (j'aimerai si possible évité les cartes postales touristiques).
Puis on va prendre un vol intérieur pour phuket , nous allons dormir au patong merlin hôtel, ceci va nous permettre de faire des visites (avec les mobylettes) et également faire un peu la fête le soir.
Maintenant je vais faire un tour sur le forum et commencer mes recherches, je vous tiendrai informé de mes resultats
A bientôt 😛
Bonjour !
Nous souhaitons aller à Ko Pha Ngan entre le 17 et le 23 septembre 2011 Nous souhaiterions vous demander votre aide avant de faire un choix d'hotel sur l'ile.
J'ai du mal à m'orienter et à choisir le meilleur endroit ou poser les valises sur l'ile. Notre but est de barouder, randonner, se baigner dans les cascades, faire du snorkeling et surtout beaucoup de repos sur les plages paradisiaques.
Nous souhaiterions être logés dans un endroit à partir duquel on puisse facilement aller diner et boire un verre pour rencontrer des gens sympas et échanger... Il faudrait que l'hôtel ou le B&B soit sur la plage les pieds dans l'eau et par contre que les nuits soient calmes !!Nous venons à Phangan pour goûter à la douceur de vivre à la Thaï et se ressourcer !
La difficulté c'est que nous ne savons pas quel point de chute choisir pour pouvoir avoir tous ces avantages (calme, plage paradisiaque et également commerces, bars et restos pas trop loin) sans se retrouver dans la folie des sound systems à Hat Rin (c'est l'idée que l'on s'en fait, c'est peut-être faux ???)
On pense louer des scooters pour la durée de notre séjour et pour se déplacer sur l'île (est-ce un bon choix ?)
Auriez-vous un point de chute à nous conseiller ?? Une plage ou un hotel/B&B en particulier ???
PS : Le budget dodo avec petits dèj ne doit pas dépasser les 1000B-1500B pour deux !
Merci de votre aide !!
Aurel et Marie
Nous souhaitons aller à Ko Pha Ngan entre le 17 et le 23 septembre 2011 Nous souhaiterions vous demander votre aide avant de faire un choix d'hotel sur l'ile.
J'ai du mal à m'orienter et à choisir le meilleur endroit ou poser les valises sur l'ile. Notre but est de barouder, randonner, se baigner dans les cascades, faire du snorkeling et surtout beaucoup de repos sur les plages paradisiaques.
Nous souhaiterions être logés dans un endroit à partir duquel on puisse facilement aller diner et boire un verre pour rencontrer des gens sympas et échanger... Il faudrait que l'hôtel ou le B&B soit sur la plage les pieds dans l'eau et par contre que les nuits soient calmes !!Nous venons à Phangan pour goûter à la douceur de vivre à la Thaï et se ressourcer !
La difficulté c'est que nous ne savons pas quel point de chute choisir pour pouvoir avoir tous ces avantages (calme, plage paradisiaque et également commerces, bars et restos pas trop loin) sans se retrouver dans la folie des sound systems à Hat Rin (c'est l'idée que l'on s'en fait, c'est peut-être faux ???)
On pense louer des scooters pour la durée de notre séjour et pour se déplacer sur l'île (est-ce un bon choix ?)
Auriez-vous un point de chute à nous conseiller ?? Une plage ou un hotel/B&B en particulier ???
PS : Le budget dodo avec petits dèj ne doit pas dépasser les 1000B-1500B pour deux !
Merci de votre aide !!
Aurel et Marie
Bonjour,
Je galère pour essayer de réserver sur le site de http://www.railway.co.th et je ne trouve que le nom des stations en Thaie.😕
J'aimerai aller de Bangkok et passer au Cambodge pour aller à Siam Reap.
Pouvez-vous me dire comment trouver sur leur site, le nom de la station, les horaires, les prix.
Merci 😊
Je galère pour essayer de réserver sur le site de http://www.railway.co.th et je ne trouve que le nom des stations en Thaie.😕
J'aimerai aller de Bangkok et passer au Cambodge pour aller à Siam Reap.
Pouvez-vous me dire comment trouver sur leur site, le nom de la station, les horaires, les prix.
Merci 😊
Recommended for you
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Memories of Thailand
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
La Thaïlande, une belle découverteFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Évasion en ThaïlandeFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR