Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dolinette38 15 years ago · Tounibelette
Snorkeling et baignade ce mois de juillet à Krabi-Phuket
Bonjour,

Je suis dans le sud dans peu de temps (en ce moment a chiang mai). 😎

On m'a dit que la baignade et le snorkeling ne sont souvent pas autorises ou pas interessant a cette epoque sur la cote d'Andaman (je pensais itinerer entre Phuket, Ko Phi PHi et Krabi) car l'eau est trouble et qu'il y a des courants, est-ce vrai de votre experience?

Dans ce cas la vaut-il mieux que j'aille a Ko Tao ? 😮

Je voulais y aller semaine prochaine, 😏

Merci 🙂
Open
CH
Chayopraya 15 years ago · Thaiboss
Voyage Paris-Bangkok avec EgyptAir
bonjour à tous, je vais très souvent à Bangkok ( privé) avec des cies du golfe, je voudrais essayer egypt air en classe affaire, qui peut me donner des renseignements récents, ayant voyager avec cette cie, merci d'avance,
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Philgbo
Transport de Thaïlande (Krabi) au sud du Myanmar et visa birman à la frontière?
Nous rendant en Thailande a l'hiver prochain, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour traverser de Krabi (thailande) vers le sud de la Birmanie pour quelques jours, voire 1 semaine. quel moyen de transport, trajet, coût, difficulté d'obtention du visa birman a la frontiere etc. Est-ce compliqué? Y-a-t-il des gens qui l'on fait? Le sud Birman est-il tres accessible aux touristes, et cela en vaut-il la peine? SVP je ne compte pas redémarrer ici un débat politico-moral, mais des renseignements tres terre a terre. Merci
Open
PI
Pimilan 15 years ago
Bangkok - Phitsalunok - Pattaya
Plus je prend de l'âge moins j'ai envie de voyager, il faut dire que depuis quelques années j'ai adopté la méthode JP Belmondo, avoir au moins 1 jour de vacance en plus que de travail sur 1 année, je fais bien 35 heures par semaine mais sur mon hamac avec la belle saison...En plus j'irais plutôt au Brésil, mais quand on a de la famille en Thailande...Il est vrai que ce pays se standardise comme la plupart des pays et dans les choses que l'on ne retrouve qu'en Thailande il y a les lieux nocturnes, d'ailleurs c'est en participant à des fêtes religieuses que l'on comprend mieux pourquoi il y a autant de bars et gogos dans ce pays, la dernière fête à laquelle j'ai participé en est un exemple, la cérémonie pour être moine pendant 3 mois de mon fils, et bien il y avait de la musique forte, des danses et de l'alcool, sans compter le lancer des pièces emballées qui est proche du lancer de balles ping-pongs dans les gogos...Bref la différence entre un lieu nocturne et le quotidien des habitants est infime...

Voilà quelques endroits sympas et assez originaux dans ces 3 villes. La plupart des photos prise avec mon téléphone

Vue depuis mon hamac, Europe

Hôtel Red Balcony Nana Plaza

Condo le Raffiné Sukhumvitsoi 39

Panneau suggestif, Walking street Pattaya

What's UP Gogo soi 15, s'il n'en restait qu'un..

Nautical Inn, soi 11 beach road, 50 ans d'âge, un immense jardin en plein centre

Centera Beach resort, anciennement Nipa Lodge, premier bar de Pattaya ouvert en 1964

Tune Hôtel Pattaya prévu en 2012, le low cost arrive, chambre avec lit de qualité depuis 200 bahts environ jusqu'a 800 avec toutes options

Water side Bungalow, proche de Phitsalunok

Hôtel Baan Khun Nine Pattaya, ouvert en 2011

Bungalow 8c, Moonlight resort, Wong Amat Pattaya, 10 bungalows sur une plage déserte, environ 4 KM du centre

Vue de la plage depuis le bungalow 8c Moonligh on sea

Bungalow sea Chang, Naklua Pattaya, chambre dans un wagon

Toilette avec vue, 5ème étage Central festival, beach road Pattaya
Open
AL
Alan 15 years ago · Chayopraya
Choisir Qatar Airways ou Oman Air en classe affaires pour Bangkok?
Bonjour et bonne année aux habitués de ce forum ....

Je repars sur Bangkok dans la semaine du 20 Février, et j'hésite entre les deux compagnies citées pour des billets Business .... ils sont à moins de 2000 euros sur cette destination, et je voudrais savoir en termes de service et de confort, quelle est de ces deux compagnies celle à privilégier sur la destination Paris - Bangkok .....

Merci de vos retours ...
Open
SO
Sosofbf 15 years ago
Passer la frontière Thaïlande-Malaisie dans un mois
bonjour tout le monde ! nous sommes actuellement a chiang mai pour encore deux jours, mon copain et moi. Nous souhaitons aller ensuite a sukkothai, puis descendre en bus vers la cote sud est. Nous avons deja fait bangkok et ayutthaya. Par la suite nous voudrions reprendre le bus pour aller tranquillou dans le sud, sans se presser, puis le but serait de rejoindre kuala lumpur par la frontiere. malgré mes recherches, je n'ai rien pu trouver concernant la situation actuelle a cet endroit, mis a part le site de l'ambassade qui ns deconsielle cette region. Au pire je me disais que nous pourrions prendre l'avion de phuket, j'en ai trouvé a 76€ pour ns deux. Que me consiellez vous ? Y'a t il une personne ayant ete recemment dans cette region qui pourrait nous decrire la situation actuelle ? merci pour vos reponses !
Open
BR
Brice2rice 15 years ago · Kemai
Itinéraire dans la région de l'Isan (Thaïlande)
Bonjour

J aimerais me rendre dans la region Isaan au mois pour une semaine/10 jours. J aimerais au depart d une ville louer une moto et me faire une boucle. J ai une tres bonne carte routiere de la Thailande et en la consultant je suis un peu perdu. Il y a un tas de petites qui m ont l air sublimes et plein de parcs nationaux. Il y a 7 ans j avais fais une petite boucle au depart de Chiang Kan en passant par Nong Khai en longeant le Mekong.

D ailleurs a ce sujet est ce que la route qui borde le Mekong est interessante ? De Chiang Khan a Mukdahan par exemple ?

Je ne sais que choisir entre faire le Nord de l Isaan et le Sud. Quel itineraire pourriez vous me conseiller ?

Je vois sur la carte une belle tache bleue qui semble etre un barrage, celui de Ubonrat. Quelqu un est il deja aller ?

Merci a tous
Open
SA
Sawadie 15 years ago · Brunoc2419
Resort ou guest house sur Ko Pha Ngan?
Salut les Vfistes,

Contrairement à mon habitude, je pars en famille avec enfant 6 ans me reposer. Pourriez-vous me filer un coup de pouce? Je ne suis encore jamais allé sur Phan Ngan et je cherche un hébergement (budget 2000thb/n) avec piscine et pas trop près de la Full moon (pr les 3 jrs que cela concerne). Un hébergement genre Grand Thai house sur Lamai à Samuï pour ceux qui connaissent. En même temps, qu'elle plage d'après vous devrais-je viser?

Merci pour vos idées et propositions

Fred
Open
RO
Rocha 15 years ago · Renaudsechet
Chiang Rai ou Pai? (Thailande)
apres quelques jours a Chiang Mai il nous restera 2-3 jours avant notre retour au Canada...et nous hesitons entre ces deux destinations...

pour un peu de repos.. pour un peu d'exotisme et pour visiter des villages tribaux ou autres incontournables que suggerez-vous suite a vos experiences personnelles ??

et svp ne me repondez que si vous avez des avis fermes bases sur des experiences vecues...

et aussi comment qualifiez-vous Air Asia quant a la ponctualite des vols??

merci

Rocha
Open
SA
Samolo 15 years ago · Bob68300
Thaïlande: où payer les frais "overstay"?
Bonjour,

Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?

Merci
Open
BR
Bragon17 15 years ago · Charlythai
Horaires de train Bangkok - Surat Thani - Koh Samui et retour?
Bonjour, nous souhaitons nous rendre à Koh Samui via Surat Thani (billets d'avion directs trop cher) et prendre le ferry à Donsak. A l'aller nous ne sommes pas pressés. Quelqu'un aurait-il les horaires des trains et correspondance pour le ferry ?

Pour le retour, nous pensons faire le même trajet sauf que nous devons impérativement arriver à Bangkok pour midi ... Est-il possible de quitter Samui en soirée et arriver à Bangkok pour midi le lendemain ?
Open
EU
Eud 15 years ago · Djalma
Rallier Denpasar jusqu'à Ko Tao
Hello every bodies,

je pars 5 semaines en asie cet été, principalement à Bali et Lombok, et j'aimerai connaitre le moyen le plus simple pour rallier Ko Tao de Bali, sans pour autant manger la grenouille... Si quelqu'un a déja réalisé cet itinéraire, ça serait gentil de me faire profiter de votre expérience

merci
Open
MI
Mitarashi 15 years ago · Onlywomen
Dix jours en famille en Thaïlande à la Toussaint
bonjour à tous!

je souhaiterais partir en Thailande avec ma famille (2 enfants) à la Toussaint. pour les 10 jours que durent les vacances on nous a proposé 3 jours à Bangkok et le reste sur une plage. A ce sujet nous hésitons entre passer le reste de notre voyage à Phuket (et Koh Phi Phi) ou Koh Lanta.

Que nous conseilleriez-vous entre ces deux destinations?

merci de vos réponses!!😛
Open
NA
Natlat2 15 years ago · Onlywomen
Famille en mal d'aventure en Thaïlande: lieux à ne pas manquer?
Bonsoir, 🙂 nouvelle sur le site cherche vos bons conseils.Nous souhaitons, mon mari et moi partir à l'aventure, pour la 1ère fois, avec 2 ados(13 et 15 ans) et une petite fille(7ans)de Bangkok à ...(surtout vers le sud)pour 3 semaines.Billets à 620 € (edream du 1er au 19 juillet), sac à dos, guide du routard???(j'ai des doutes), guest house...Pensez vous que c'est fou?😛Avez-vous des suggestions(y a t-il des lieux à éviter et surtout des choses à ne pas manquer?), pour les billets faut-il prendre le risque d'attendre pour avoir peut-être d'autre prix?Faut-il vraiment faire des vaccins(je ne pense pas mais bon)?Toutes vos réponses me seront très précieuses et je vous en remercie par avance.😊
Open
PH
Physta 15 years ago · Chansorpheap
Trajet Bangkok-Siem Reap-Phnom Penh: transports, visites?
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir 13 jours en Asie du Sud-Est à la mi-juillet. Ce sera la saison des pluies, mais parait-il que l'on peut bien en profiter quand même !?

Nous avions dans l'idée de faire : - Paris/Bangkok et y rester 2 ou 3 jours - puis Bangkok/Siem Reap et là, nous avons besoin de vous... Quel est le meilleur mode de transport en cette saison ? Le bus ? - après y avoir passé 4 jours (histoire de bien en profiter) nous voulions aller nous reposer un peu vers la plage (Sianoukville c'est le mieux ?). Là encore, quel est le meilleur moyen de transport ? - puis de (Sianoukville ?) à PhnomPen on y resterait encore quelques jours et pour finir : - PhnomPen / Paris

Sur ce trajet, y a-t-il des villes à rajouter car incontournables et dommage à rater ? Mais en saison de pluie, le transport complique les choses ou pas ?

Un grand merci à celles et ceux qui pourront nous aider à faire de ce voyage un superbe voyage !
Open
KA
Kairs 15 years ago · AsianPat
Bangkok: trajet de l'aéroport à la gare via le SkyTrain?
Bonjour à tous,

arrivant à l'aéroport via air asia, à 17h05, cela vous parait il jouable d'arriver à la gare avant 19h pour prendre le train de 19h35 pour chiang mai ? ou bien est ce trop la course, dans ce cas je prend le 22h ?

merci à tous !
Open
TR
Travlermatth 15 years ago · Boumbastic
Bangkok: temps de trajet entre les aéroports Don Muang et Suvarnabhumi?
Bonjour,

Je pars pour la première fois en Thaïlande mi août et je souhaite voyager de Chiang Mai et koh Phangan. Je dois être le soir à koh Phangan et le moyen le plus rapide est l'avion. Pour avoir des prix raisonnables il faut changer d'avion à Bangkok.

Le vol de Chiang Mai arrive à l'aéroport International Suvarnabhumi à 8h25 et le vol pour Surat Thani part de Don Muang à 11h40.

3h15 est-ce assez pour récupérer mes bagages, faire le trajet entre les aéroports et faire le check-in à Don Muang?

J'ai lu que le trajet durait à peu près 1h.

Merci pour vos avis d'expert!

Matthieu
Open
MA
Marrakech93 15 years ago · Tatra
Paris-Bangkok avec Turkish Airlines?
bonjours a tous j'ai vue des billet a 635 euros pour bangkok au mois de janvier avec la turkish je ne connait pas cette compagnie comment est elle au niveau du confort securité etc merci encore
Open
TI
Titcous 15 years ago · Lepiaf
Traitement contre le paludisme et paiements pour achats en Thaïlande?
Bonjour, Nous partons au mois d'août en Thaïlande en circuit organisé, avec 5 jours sur plage. Certains nous conseillent de faire un traitement pour la paludisme d'autres non. Le faut-il vraiment? Nous avons fait les autres vaccins pour ce pays. D'autre part, y-a-t-il vraiment des frais de banque et de commission sur un paiement par carte bancaire? Quels grands centres nous conseiller pour divers achats? Et une dernière petite question, combien faut-il compter pour un repas pour lorsque nous serons les 5 derniers jours sur la plage. Merci pour vos réponses.
Open
TI
Tienow 15 years ago
Itinéraire pour trois jours sur Chiang Mai et ses environs?
Bonjour,

Je sens que je vais rajouter un enieme post sur ce sujet, mais apres avoir parcouru les differentes dicussions du forum, je n'arrive toujours pas a me faire une bonne idee des choses.. Dans le planning de notre voyage, nous avons bloque 4 jours pour Chiang Mai et ses environs. Je voudrai passer une journee sur Chiang Mai puis profiter des 3 autres jours pour faire une boucle en louant une voiture. Il est difficile cependant d'evaluer les distances et de savoir quoi voire en priorite tellement la region a l'air vaste et interessante!

Pouvez-vous me conseiller sur un itineraire permettant de faire une boucle de 3 jours et de voir les coins les plus interessants et beau? Nous ne desirons pas specialement faire un trek ni visiter un village tribu mais plutot parcourir des routes avec des paysages a couper le souffle et visites culturelles indispensables.

Que penser de l'itineraire CM, Chiang Rai, Chiang Khong, Lamphang, CM?

Merci d'avance pour vos reponses qui m'aideront a decouvrir cette belle region.
Open
CE
Cecilegerald 15 years ago
Itinéraire d'une semaine dans le nord et le sud de la Thaïlande
Bonjour,

Je pars 2 semaine en aout en Thaïlande. Nous avons fait un itinéraire assez classique. 1 semaine dans le nord et 1 semaine dans le sud. Mais je lis ca et là que aller ds le nord en aout est deconseillé, pour cause de mousson, un trek de 2 ou 3 jours risque d'être difficile. N'y aurait-il pas une autre région, un peu similaire, où nous pourrions se balader dans la campagne, voir des rizières et des petits villages ? Pour se qui est de la foret tropicale, nous pourrions en voir sur les iles du Sud (n'est ce pas ?). D'ailleurs pour la 2eme semaine, dans le sud nous prévoyons d'aller vers kho tao, a priori plus abrité que Puket (n'est ce pas ?).

Pourriez-vous nous conseiller quelques provinces un peu plus sûres ... sachant que rien n'est sûr à 100%, et qu'un peu de pluie fait parti du voyage qd on décide de partir en aout !! merci Cécile
Open
AV
Avril1904 15 years ago
Un mois entre le Cambodge et la Thaïlande
Bonjour

Nous souhaiterions (mon ami et moi) faire un voyage de plus ou moins 15 jours au Cambodge (où nous ne sommes jamais allé) pour ensuite terminer en Thaïlande que nous commençons à pas trop mal connaitre (cela sera notre 5ème voyage là bas)

La "boucle" prévue au Cambodge serait à priori : Siem reap 4 jours environ Battambang (je ne suis pas du tout sure de ce choix là pour une 1ère visite) 2 jours Phnom Penh 2-3 jours Kampot 1 jour 2 nuits (avec journée sur Kep et une journée sur les îles en face de Sianoukville) 5 jours Sianoukville Ensuite passage en Thailande (Koh Chang ou Koh Samui/Koh Phangan).

Ou alors l'inverse en partant de PP Et dans cas j'hésite sur le passage Cambodge - Thailande (par avion depuis SR) ou par bus via Poipet ou Païlin ???

Ou encore Thailande - PP - SR - Battambang ?? - Kampot - Sianoukville - Thaïlande ???

Il y a bcp trop de choix 🤪 . En fait, je voudrais optimiser les transports au Cambodge (çà va aller un moment les 5-6 heures de bus pour se déplacer d'un point A à un point B surtout si on bouge tous les 2-3 jours). Pourrais-je avoir des temps de trajet bus : Sihanouville - PP / Koh Chang - Sihanoukville / SR - PP / Battambang - Koh Chang...

Pourrais-je avoir votre avis ?

Merci
Open
JU
Juju43 15 years ago
Yaowarat et Rattanakosin à Bangkok: où se poser la nuit entre deux "night markets"?
Bonjour,

je me pose la question de faire une nuit blanche autour du Grand Palace * un pot/diner voyageur en début de soirée * le Memorial Bridge Night Market / Saphan Phut, Yaowarat/Phahurat entre 20h et minuit * le flower market / Pak Klong Talat, ", entre 23h et 4h du matin (mais ouvert en 24/7, best hour 3h) * méditation le matin entre 7-10h au International Buddhist Meditation Centre, Wat Mahathat, Rattanakosin, en espérant être encore suffisamment "frais"

Quelqu'un connaît des cafés ouvert 24/24 où se poser/reposer entre deux ? (au pire, je pense à la gare et suivant l'heure à laquelle ils ouvrent, Wat Mahathat) Où d'autres choses à voir de nuit dans le coin ?

Pas de problème pour se déplacer à pied de nuit dans ce quartier ? (pas couvert par le BTS/MRT et avec la nuit, bus peut-etre)

D'avance merci.
Open
BA
Balafalagong 15 years ago
Visa thaïlandais de quinze jours à la frontière cambodgienne?
Bonjour, jai recherche un peu partout mais pas trouve de reponse precise et recente donc voici ma situation;

je suis au cambodge et dois sortir avant le 24 juillet je compte passer par voie terrestre et donc obtenir un visa thai de 15 jours (14?) Jai un billet davion qui prouve ma sortie mais a 16 jours apres mon entree

Qustion1 Est il possible dobtenir ce visa de 15 jours gratos a la frontiere sachant que je ne peux pas prouver ma sortie avant 15j ? +++

Qustion 2 si ce nai pas possible est ce que je peux obtenir un visa de 30j a la frontiere et pour combien

Question 3 si cest possible est ce aue je peux retourner au cambodge 1 semaine avec un nouveau visa puis retourner en thailande pour prendre mon vol?

Qustion 4 une prolongation de 3 jours avec un visa voie terrestre de 15j est il possible ? ou et combien? Quelqun sest deja pointe a laeroport avec un visa expire depuis 2 jours et combien a til paye d amende??

Merci de votre aide precieuse
Open

Recommended for you

Previous Page 626 of 1367 Next