Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OA
Oatchara 15 years ago
Divorcer en Thaïlande mais pas en France?
🙂 Bonjour,

Je souhaiterais divorcer en Thailande de mon mari Français mais rester marié en France.

En effet, ce serait plus simple pour moi pour l'achat de terrain en Thailande...

Je précise que nous sommes toujours ensemble et que nous attendons un heureux évènement. Cela poserait-il un problème lors de la reconnaissance notre enfant à l'Ambassade de France?

Est-ce possible et légal ?

Amitiés à tous.
Open
BL
Bless75 15 years ago · Philgbo
Hôtel et billet d'avion pas chers pour Koh Samui?
Bonsoir a tous!! Alors voila je souhaite partir a Koh Samui au mois d'aout avec un amis! Mais comment partir et ou allez? Trouver un billet d'avion pas cher un hotel? Le mieux est de choisir une formule sur des site vol + hotel ou autre ? Pouvez vous m'aider svp. En vous remerciant d'avance bonne soirée!
Open
PA
Parvat 15 years ago
Où se procurer un petit temple thaïlandais de jardin?
Sawat di khââ 🙂

Vous avez surement déjà vu en Thaïlande ou Ase, des tout petits temples au dessus d'un poteau, dans les jardins privés. Avec un Bouddha devant lequel on apporte des fleurs tous les jours etc... J'ai vu des magasins en Thaïlande ou on en vendait, mais comment faire pour en avoir un dans mon jardin? Je cherche sur le net, je trouve rien de rien!!! Si quelqu'un peut me renseigner j'en serais vraiment ravie!!! 😎
Open
JE
Jeansellier 15 years ago · Venissian
Train Bangkok - Samut Sakhon
Bonjour a tous ,

Le Lonely Planet consacre un petit article a cette modeste ligne ferroviaire dans son guide. Ayant excite ma curiosite , je me suis decide a la decouvrir. Je me suis rendu au terminus de la ligne Skytrain appele saphan Taksin . La, il faut descendre en tete du train cote droit en ayant le dos au fleuve. Tot le matin vous croiserez la foule des thais arrivant de banlieue mais attention meme en leur mettant le nom de la gare ecrit dans leur langue sous leur nez ils semblent etre paumes et vous orientent dans des directions totalement opposees. Alors une fois arrive au niveau de la rue suivez le trottoir de droite en ayant fleuve et terminus dans le dos Au premier grand carrefour tournez a droite , continuez jusqu a la passerelle enjambant l avenue , franchissez la , redescendez et a 30m se cache sur la gauche une petite rue , c est la que se situe le terminus pour samut sakhon , Le guichet vendant les billets affichait le prochain train a 7h40 , etonne de ne pas le voir et que l heure etait depassee l employe m aconfirme que c etait le bon. En fait il est arrive 2 mns apres , etant en retard . Il decharge une foule de banlieusards et est reparti en sens inverse dans les 5/10 mns. Cout 10 baths pour une heure de trajet

C est un train de troisieme classe avec ventilateurs , sieges un peu durs mais wagons propres , non tagues , vitres non rayees . On n est pas chez les sauvages ! meme pour un pays emergent ! Parcours pas exceptionnel mais qui permet de decouvrir la proche banlieue , certains secteurs sont marecageux , d autres longent des vergers , de petits cours d eau avec maisons au bord . Attention a ne pas se pencher par la fenetre pour prendre une photo , vous risquez de vous prendre des branches d arbre ou pire un bout de tole ondulee dans le visage. Par endroits le wagon rase litteralement feuillages et toitures d habitation L arrivee a Samut est surprenante , le train s annonce en faisant retentir son avertisseur , et passe aux ras des etalages de vendeuses, celles ci inclinent leurs parasols en arriere , puis entre sous un hangar faisant egalement office de marche couvert un peu sombre . Tout le quartier est interessant avec l activite du marche et ses nombreuses poissonneries . A meme pas 400m se trouve le fleuve et une rive amenagee , d ou part un bac pour ceux souhaitant se rendre vers Samut Songkram.

cdlt Jean
Open
HE
Heysha 15 years ago · Mouzou2
Premier voyage en Thaïlande: réservation des hôtels nécesssaire, hôtel à Bangkok et Chiang Mai?
Bonjour à tous, Voila je suis un peu perdu c'est la 1er fois que je pars en thailande avec mon mari, nous partons du 13 au 27 juin et nous avons pour l'instant juste acheté les billets d'avion Paris BKK et les vols intérieur voici notre progamme 2 jours a BKK à l'arrivée et le dernier jour 3 jours a Chai Mai et 7 jours dans le sud Kho samui, Kho Tao

Tout d'abord : 1. Faut-il absoluement qu'ont réserve nos hôtels avant de partir ou bien ont pourra les réserver sur place ? sachant que pour les derniers jours dans le sud nous recherchons un endroit calme, romantique (budget 70 €/ nuit) 2. Connaissez vous des hôtels a BKK et Chiang Mai prix 50-60 €/nuit 3. savez vous si ds le nord (chiang mai) il fait beau à cette période

Un grand merci d'avance pour vos réponse !
Open
AT
Atr974 15 years ago · Babylon5
Transport pour une famille de cinq personnes depuis l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous allons ma petite famille et moi passer 11 jours de vancances à Bangkok (5 jours à Bangkok et 6 jours dans le nord Chiang Mai). Quel moyen de transport me conseillez vous pour nous rendre à notre hotel (Evergreen place Bangkok près de la station skytrain Ratchathewi) sachant que nous sommes 2 adultes et nos 3 enfants de 5 7 et 8ans. En taxi cela me semble compliquer à moins de prendre 2 taxis mais je ne suis pas rassuré de laisser ma femme et une de mes fille seule dans un taxi.

Je vous remercie pour vos conseils.
Open
MA
Marcus38 15 years ago · Isaan
Trajet Chiang Mai - Chiang Rai via la rivière Kok?
Pensez vous qu'il est possible en une journée de partir en bus de chiang mai pour aller a tha ton et prendre une pirogue pour chiang rai? faut il réserver sa place dans ces pirogues ? y a t il plusieurs départs par jour? merci
Open
JA
Janiibayne 15 years ago · Afd
Recherche hôtel à Patong (Thaïlande)
Bonjour nous sommes a patong et je recherche un hotel bien placer sur patong dans les 50e ya tellement d hotel que je sait pas lequel chosir si vous des noms n hesiter pas . Merci😉
Open
LE
Lesuperpanda 15 years ago · Cartmanwb
Visiter Ko Phi Phi ou la baie de Phang Nga? (Thaïlande)
Bonjour je pars dans un mois en thailande je termine mon séjour par phuket ou je dois y rester 4 jours . Je voudrais visiter soit ko phi phi ou la baie de phan nga malheureusement je pense que je n'aurai pas le temps de faire les deux que me conseillez vous? Est ce possible de faire la visite sur une journée et de retourné a phuket le soir?

Mon hotel est complétement au sud de phuket que pourrais je faire la bas a part la plage?

Est ce interessant d'aller visiter phuket town?
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Asianmike
Départ après 17h30 de Koh Samui vers Koh Pha Ngan?
Bonjour, selon Nokair, nous arriverons à Ko Samui vers 17h... Le forfait Nokair comprend l'avion, le bus et le ferry jusqu'à Ko Samui. Comme nous aimerions partir directement vers Ko Phan Gan, nous nous demandons si il y'a un moyen de se diriger vers l'île dans la soirée sans être obligé de passer la nuit sur Samui pour repartir le lendemain... Nous voulons commencer par Ko phan Gan et ensuite terminer à Ko Samui... merci!!!
Open
CA
Cannelle25 15 years ago
Thaïlande: belles plages, eau claire et sable fin?
Bonjour, nous sommes présentement dans le sud de la Thailande depuis un peu plus de 4 jours et nous avons besoin de votre précieuse aide chers forumistes! Nous sommes un peu déçus des plages visitées jusqu'à maintenant (Lamai et Bophut à Koh Samui et Haad Rin à Koh Phangan). Dans les 3 cas, les plages étaient difficilement baignables, soit rocailleuses ou pleines d'algues et de coraux et coquillages. Nous cherchons les belles plages au sable fin et à l'eau claire vues sur les photos. Notre plan était de poursuivre sur Koh Tao ensuite, mais nous sommes un peu inquiets après les dernières déceptions.Quelqu'un peut nous dire si on risque d'avoir plus de chance sur Koh Tao et si oui, quelles sont les plages à privilégier? Sinon, quelqu'un est du côté de Phuket ou Krabi en ce moment? La température et les plages sont belles? Des suggestions de plages sur Koh Phangan comme nous sommes là encore 2 jours?

Merci beaucoup à l'avance de votre aide, elle va nous aider à réorganiser notre voyage pour pouvoir en profiter pleinement. Caroline
Open
LI
Lilouno 15 years ago · Cozic
Trois semaines à Phuket en juillet avec deux enfants
bonsoir

Nous partons pour 3 semaines à phuket (loger chez des amis) avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans en juillet. Ils sont a jour ds leur calendrier vaccinal francais. J ai lu que l hep A etait vivement conseillée , ainsi que la tiphoide .. ? est il vraiment necessaire de faire vacciner mes petits bouts avant de partir ? J aimerais aussi savoir quelle genre de trousse de secours je dois emmener la bas , hormis paracetamol, desinfectant, biiafine, spasfon , antidiarrheiques.. aspivenin ??? et derniere question : si nous avons besoin d aller ds un hopital la bas , comment se passe la prise en charge par rapport aux frais medicaux ? y a t il des demarches a effectuer aupres de la secu ou la banque (paiement vol par cb) ou autre ?? Je sais que ca va etre un magnifique voyage , mais partir avec 2 enfants en bas age a 17000 km m angoisse un peu et j aimerais partir l esprit tranquille. Merci
Open
LI
LindsayCece 15 years ago · Saraheersch
Thaïlande du 16 au 27/28 septembre, sécurité?
Bonjour Ami(e)s voyageurs!😉 Alors voila, Nous sommes deux étudiantes de 21 ans qui souhaitons partir pour la première fois en Thailande du 16 sept au 27/28 sept 2011. Nous resterions donc sur place environ 11 jours! Nous aurions plusieurs petites questions auquelles nous aimerions avoir des réponses avant de commander nos billets! Est-ce qu'il y a beaucoup d'inconvénients à aller en thailande durant cette période (la mousson par ex?) ? Etant deux filles, est-il dangereux de voyager seules à travers le pays? Où nous conseillez-vous d'aller pour voir les endroits ou monuments incontournables de Thailande? (sachant que nous avons seulement 11 jours et que nous arrivons a Bangkok et repartons de Bangkok.. Donc ça nous laisse pas beaucoup de temps, il va falloir sélectionner!! 🙁 )

Merci de nous aider et à rendre notre voyage réalisable!!

C.
Open
JE
Jeanced 15 years ago · Thierrynoi
Très inquiet! Overstay en Thaïlande!
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espere que certains d'entre vous pourrez m'aidé...

Voila je suis arrivé en thailande par la route le 23 avril et j'y suis reparti par la route le 9 may, seulement voila a ma grande surprise, a la frontiere entre la thailande et la malaisie, l'officier m'arrete et me demande de me rentre dans le bureau de police juste a coté... Et la une personne tres autaine me somme de payé 1500 bath, je n'en avais que 1000 sur moi (puisque je comptais retirer de l'argent une fois arrivé en malaisie) ... et je demande pourquoi? que se passe t'il?? la personne me dis "overstay three days..." , donc je commence a comprendre que mon visa n'etait que de deux semaine et non pas un mois comme l'officier me l'avais dit a l'aller... je me sens pieger, je n'ose rien dire, ce n'est pas mon pays, donc je part chercher un distributeur qui se trouvait a 500 mettre de la, je retourne au bureau, je paye les 1500, je refait la queu pour pouvoir tamponner mon passeport et la a ma grande surprise mon bus et parti avec mes valises et toutes mes affaires... je me retrouve donc seul a la frontiere malaisie, je me debrouille pour prendre un taxi jusqu'au prochain checkpoint, malaisien cette fois ci, j'arrive a trouvé un autre bus pour allé a KL, la encore je me suis ruiné, jai du lui payer 150 ringit, alors que javais deja payer 500 bath pour mon autre bus...

Au dela de mes bagages perdu... je m'inquiete d'une chose... c'est qu'au bureau de police de l'immigration thailandais, lorsque j'ai payé, elle ma fait signé deux papier... et moi ce dont j'ai tres peur, c'est d'etre fiché quelque part, ou bien que cette decision de police apparaissent je ne sais ou, sur mon casier judiciaire ou que sais-je... je suis vraiment traumatisé... j'etais parti pour passer d'exellente vacance et voila qu'on me traite comme un delinquant... J'ai vraiment peur qu'il y ai des consequences a cette amende...

Pourriez vous me donner plus d'information a ce sujet s'il vous plait

je vous remercie d'avance

Jean-ced.
Open
PI
Pierrotlux 15 years ago · Philgbo
Choix d'île thailandaise en juillet pour repos loin du tourisme de masse
Bonjour,

Je pars cet été avec ma compagne en Asie du sud-est. Nous atterrissons à Bangkok et comptons visiter le Laos pendant une vingtaine de jours pour ensuite aller prendre quelques jours de bon temps sur une île thaïlandaise.

Nous recherchons un endroit paradisiaque et reposant, loin du tourisme de masse que connaissent certaines iles dans ce coin du monde.

Nous sommes donc en recherche de conseils pour pouvoir choisir au mieux l'île sur laquelle nous passerons ces quelques jours. De plus, si vous avez des conseils plus précis sur des noms de plage voire d'hotel, d'auberge ou autre, nous sommes preneurs.

En vous remerciant d'avance!
Open
ZE
Zerdjems 15 years ago · Janiibayne
Voyage de dernière minute: choisir Phuket et Ko Phi Phi?
bonjour , je me retrouve confronté à moi meme , je dois decider , j'en connais qui aimerai etre a ma place. voila je dois prendre mes vacances avant fin juin sinon je vais les perdre, j'ai 15 jours . phuket et ko phi phi me tente vraiment mais apres de longues recherches sur les forums je n'arrive pas a me decider, effectivement je trouve plein d'avis tres differents, par exemple pour la meteo certains disent qu'il fait super beau quelques averse mais rien de grave et d'autres disent que c'est la catastrophe avec vent, pluie et mer agité . voila je ne sais pas quoi faire , sinon il y a la malaisie et ces iles , ou un club en grece etc.... mon premier choix ce porte sur phuket mais j aimerai vraiment que quelqun me dise clairement comment est le climat actuel et en juin. merci d'avance pour votre aide. cordialement.
Open
LA
Ladika 15 years ago · Thuan
Avis sur mon programme de visites sur Bangkok?
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide afin d'avoir votre avis sur le programme que j'ai prévu pour visiter Bangkok sur 5 jours, si vous avez des critiques, des conseils... Mon programme est basé sur la détente (balades) et la découverte des lieux/activités incontournables à proximité.

Jour 1 : balade dans Silom (le quartier où je vais loger) + Parc Lumphini Jour 2 : Marché de Chatuchak Jour 3 : Centre historique pour la viste des temples Jour 4 : Central World pour le shopping + match de boxe le soir au Stade Lumphini Jour 5 : Marché Klong Toei + Siam Ocean world (aquarium)

Je ne sais pas du tout si les distances rendent ce programme réaliste... Il m'a semblé, d'après les plans que j'ai consultés, que le quartier où je dors (Silom) est bien desservi par les transports... c'est pour cela que je l'ai choisi (Fleuve à proximité permettant de rejoindre le centre historique par le bateau, et skytrain/metro pour les autres quartiers)... Vous me confirmez que c'est le quartier idéal pour rayonner ?

J'attends avec impatience vos avis ^^

Merci d'avance 🙂
Open
UT
Utter 15 years ago
S'amuser à Bangkok?
Salut à tous !

Nous arrivons a Bangkok le 5 juin et nous recherchons un endroit sympa ou loger et dans l'idéal être à proximité de tout ! c'est à dire bien manger, faire la fête, massages et pas loin des temples pour les visites culturelles...

Merci à tous de vos renseignements !
Open
TO
Tounga 15 years ago
Retour de Thaïlande (Bangkok et Phuket)
Bonjour à tous !

Ca y est, je suis rentrée de Thailande vendredi. Pour remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé à préparer ce voyage, voici un petit compte-rendu.

Nous avons volé avec Emirates via Dubaï dans le très bel A380. Beaucoup de confort même en classe éco. Par contre, le personnel navigant n'est guère souriant ni sympathique...

Nous sommes restés les deux premiers jours à Bangkok pour nous reposer avant de partir sur Phuket. Nous avons été a l'hôtel Mystic Place sur la Pradipat Road. Cet hotel est petit mais très charmant. La proprio est adorable. Nous sommes allés au marché de Chatuchak (très proche de l'hôtel). C'était super malgré la foule et surtout la chaleur. J'ai mis un temps fou a trouver la section des animaux...

Ensuite, nous sommes allés a Phuket et nous avons pris Nok Air de l'aéroport de Don Mueang. Compagnie très bien. Et nous voilà à Phuket. Le temps en ce début mai est très très lourd, moite, avec du soleil et des nuages. Peu de pluies. Nous avons eu de la chance, je crois. Au passage, je dois dire que vous pouvez laisser tomber les sites de météo qui ne servent qu'à faire stresser et qui donnent des prédictions fausses. Je m'attendais à de la pluie tous les jours et cela n'a pas été le cas du tout !

Sur phuket, nous sommes restés 10 jours. Nous étions sur Kata, coin charmant, à l’hôtel Avista. Cet hôtel est bien mais sans plus (trop impersonnel). La plage de Kata est super grande et agréable. Il y a beaucoup d'activités possibles sur cette plage. Dommage que les longs tails n'étaient plus là pour nous emmener sur les îles voisines (trop de vagues).

Kata est plein de petits commerces, de restaus (mon gros coup de coeur le Lucky Tom's), de salons de massage pas chers. J'ai bien aimé ce coin malgré le fait qu'il y ait pas mal de prostitution.

Une chose qui m'a surprise c'est qu'il n'y a pas de taxis meter, que des tuk tuk et que ces derniers prennent cher ! Apparemment, la guerre est déclarée entre les tuk tuk et les taxis meter sur Phuket. J'espère que ça va changer. Il ne faudrait pas que Phuket devienne comme Punta Cana.

Nous sommes allés voir le Grand Bouddha puis nous avons été sur diverses plages : Nai Harn, Surin et Kata Noi. J'ai bien aimé mais nous n'avons pas pu profiter des plages comme nous le voulions : très grosses vagues et des courants impressionnants qui nous aspiraient vers le large.

Ensuite nous sommes revenus passer les deux derniers jours à Bangkok. Nous avons choisi le quartier de Chinatown et l'hotel Shangaï Mansion. Le quartier de ChinaTown est impressionnant et éprouvant. Ca grouille de tous les côtés, ça n'arrete pas ! Chaleur énorme et beaucoup de pollution. Nous avons eu la mauvaise idée de nous déplacer en tuk tuk là-bas. Erreur ! Nos poumons s'en souviennent encore !!! Nous avons fait les petits marchés de ChinaTown, puis un peu plus loin (vers le vieux Bangkok), le marché de Bobé. Nous sommes aussi allé voir le temple du Bouddha Couché (pas loin de Chinatown). Ce dernier tout en or est impressionnant !!! Nous avons fait également un petit tour au Dusit Zoo mais nous ne sommes pas restés longtemps, franchement, il ne casse pas les briques loin de là. Fatigués par l'énorme chaleur moite de Bangkok, nous sommes allés dans des centres commerciaux pour profiter de la clim. D'abord l'Emporium (trop nul, j'y suis restée 5 minutes) puis le fameux MBK (trop bien) ou nous avons fait du shopping et manger dans leur super restos du 5ème étage. Tous les mercredis, MBK organise des shows de boxe thaï gratuits et nous y avons assisté, c’était super et il y avait une grosse ambiance avec les Thaïs qui parient.

Après, on a pris l'avion pour rentrer, on était dégoûtés que les vacances soient finies mais on s'est promis de revenir bien vite. La Thailande regorge de gens charmants toujours prêts à aider, les plages de Phuket sont jolies, la bouffe thai délicieuse et bangkok est très animé. Vraiment, nous adorons ce pays.

Arrivée à Roissy. Fin du rêve. Retour à la réalité. Contrôle de la douane😇. Correspondance pour Marseille...Voili, voilou !

(Si vous souhaitez me demander quoi que ce soit sur mon séjour, n'hésitez pas !)
Open
EV
Everest22 15 years ago · Laly632
Hôtel dans le centre de Chiang Mai? (Thailande)
bonjour, je cherche un hotel dans le centre de Chiang Mai, pour pouvoir aller un peu partout a pied, gamme moyenne, l ideal serait genre boutique hotel. si possible disposant d'un site internet pour voir tarifs et a quoi ce ressemble. Merci d'avance
Open
Jé73 15 years ago
Première plongée en Thaïlande
salut

je vais dans le sud de la thailande et aimerais essayer la plongee. mon anglais etant tres basic, quelqu'un saurait-il s'il y a des cours en francais?

par avance merci
Open
BO
Bokaone 15 years ago · Papounet
Que voir à l'est de la Thaïlande?
Bonjour,

Toujours en préparation de mon voyage en Asie du Sud -Est, j'envisage de rejoindre Bangkok par la terre depuis le cambodge. Du coup c'est l'occasion de ne pas tracer tout droit mais au contraire de flaner, d'aller à droite à gauche et de voir ce que le destin nous réserve !! Or, j'ai beau chercher, personne ne parle de ce que l'on peut voir en thailande hormis de l'Ouest avec Bangkok, Phuket, Chiang Mai etc ...

Il y a quelques chose de l'autre côté ?? On va pas me faire croire que l'Est du pays est désertique quand meme... Si ?

Si quelqu'un à une réponse...

Bien à vous !!
Open
HE
HeartGrenade 15 years ago · Jacpot
Bus Kanchanaburi - Ratchaburi puis train de nuit vers Chumphon?
Bonjour a tous, J'ai cherché sur le forum, et dans le seul sujet qui en parlait, aucune vraie réponse n'était donnée et puis ça datait de 2006.

Je suis en train d'organiser mon itinéraire pour 3 semaines en Thailande en septembre. Je compte passer 3 jours à Kanchanaburi, dont les deux derniers jours en "trek" (du type Safarine) Je voudrais ensuite ne pas perdre une nuit à Kanchanaburi et enchaîner direct la suite de mon voyage: direction Ko Tao.

Je voudrais savoir si c'était possible de prendre un bus directement en rentrant du trek, de Kanchanaburi jusqu'à Ratchaburi pour prendre le train de nuit direction Chumphon ?

Merci d'avance pour vos réponses!!!😉
Open
CL
Cline66 15 years ago
Météo en Thailande en août autour de Railey?
Bonjour, nous irons avec notre fils de 8 ans en thailande du 02 au 19 aout 2011, suite aux nombreuses conversations suivies sur ce forum, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre notre arrivée à Bangkok pour décider selon la météo d'aller sur koh phi phi ou koh pha Ngan, mais mon mari veut absolument aller sur le site d'escalade de railey au moins 5 jours ! et même s'il pleut en fin de journée ! pensez-vous que c'est jouable ???

Moi, au départ je pensais faire en train BKG -Trang en train de nuit puis rallier koh Ngai 1 nuit, koh Lanta 2 nuits, koh Phi Phi 3 nuits et enfin Railey 5 nuits pour l'escalade mais il semble que les liaisons maritimes ne soient pas évidentes à cette période de l'année ( 1 fois par jour ou pas du tout ?) Enfin nous aurions pu aller de Krabi à Surattani (bus) puis à Koh pha Ngan (ferry via koh Samui) pour profiter de plages ensoleillées(5 nuits). Le retour pouvant se faire de koh Samui à Bangkok par avion. Je pensais faire des réservations d' hotels sympas selon ce circuit mais l'incertitude quant à la météo m'en empèche, à cette période pensez-vous que ce circuit soit agréable, sachant que nous voyageons avec un enfant ? et je crois que je vais lacher prise sur le fait de trop vouloir prévoir ! Merci d'avance pour vos réponses, et notamment des locaux ! biz
Open
ZE
Zenshua 15 years ago · Pimilan
Une arnaque qui me fait rigoler en Thaïlande
bonjour a toutes et à tous, je reviens de bangkok et mes amis y etaient aussi:trois beaux jeunes hommes mariés qui avaient décidé de faire les 400 coups car parait il les nuits de bkk sont chaudes et rythmés.😄😄😄 Dans ce mail je ne jugerai personne ni critiquerai leurs actes faisant parti du but de leur voyage en thailande....... Tous les soirs c'est donc la fiesta car apres une seance de massage ils se sentent d aplomb pour la soiree:restos puis CM2 au novotel ou pullulent pas mal de prostituees(je précise que mes soirees avec eux se limitent qu aux restos).L' affaire etant conclus ces joyeux gaillards ont envie de les ramener dans leur chambre et là ARNAQUE!!!! :ils se font arreter par la sécurité de leur hotel(emerald ratchada donc bien placé😏😏) qui leur demande un "extra charge" de 600baths.Je ne vous précise pas la honte se lisant sur leurs visages comme si ces mecs ils sont là pour faire culpabiliser le touriste de ce peche "honteux".Je précise également(sur mes conseils) qu ils avaient fait leur reservation en chambre double. Donc le prix des chambres sont les meme en simple comme en double a bangkok, ces gaillards voyageant seuls, pourquoi devraient ils payer ce supplement??le fait qu ils amenent une thai dans leur chambre justifie t il 600baths? et s ils amenaient leur propres femmes??sur quel critere le staff de l hotel se base t il pour dire que telle fille est prostituee ou pas? Completement destabilises ils m appellent sur mon portable afin de discuter avec la reception qui me repondent que c est le reglement!!!!!le lendemain je demande a voir ce fameux reglement et il n est ecrit nul part que la fille thai n'a pas droit au check in comme une europeenne et devant le refus du directeur de l hotel a tout remboursement je suis obligee d appeler la police qui au bout du compte donne a mes amis raison. A tous les touristes faites attention car ces extra charge sont de l arnaque et pour vous donner quelques exemples: novotel:1000 baths amari watergate:2000 baths emerald:600baths etc.......sauf pour les 5 stars qui sont plus classes!(d apres les termes de certaines personnes)

voila donc pour l histoire, il faut donc protester, et au final on leur a laisser faire leur truc en paix😏😏
Open
TR
Tristant100 15 years ago · Mahous1
Vols intérieurs en Thaïlande: acheter un billet d'avion sur Air Asia via une agence qui accepte les chèques-vacances?
bonjour

connaissez vous une agence qui accepte les cheques vacances pour acheter un billet d'avion pour air asia. sur le site internet de air asia les prix sont interessant mais j'ai peur qu'en agence ca soit beaucoup plus élevé et comme j'ai pas mal de cheque vacance je voulais en profiter.

je voulais prendre 4 billet saigon / bkk bkk/ saigon et aussi bkk / surathani phuket/ bkk

quand a paris/saigon je le prend sur une autre agence mais ne propose pas de vol avec air asia.

merci d'avance de vos conseils
Open
JE
Jeansellier 15 years ago · Larsay
Bangkok: les poissons chats pullulent dans la Chao Praya
Bonjour a tous ,

Il y a pas mal de temps un Vfiste avait parle d un beau Wat peu connu au bord du fleuve. Il s agit du Wat Yawanna qu on apercoit depuis la station BTS Thaksin sur la ligne venant de National Stadium Et la j ai decouvert une activite surprenante . Un embarcadere cotoie l enceinte du Wat et des etals vendent des seaux de granulets a 20 baths ou des petits pains. Des Thais , bonzes , femmes enceintes etc.. jettent granulets et morceaux de pains dans le fleuve depuis la passerelle : dessous c est un grouillement de dizaines et dizaines de poissons chats , certains de belles taille qui se disputent cette nourriture et se grimpent les uns sur les autres la gueule ouverte. Apparemment ce n est pas l unique Wat ou se deroule cette activite mais je ne l avais jamais vue vers Wat Pho ou Wat Phra Keo Quand au Wat , effectivement il offre de superbes toitures aux tuiles orange mais selon moi n a rien de transcendant Cdlt Jean
Open

Recommended for you

Previous Page 644 of 1367 Next