Voyage de dernière minute: choisir Phuket et Ko Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour , je me retrouve confronté à moi meme , je dois decider , j'en connais qui aimerai etre a ma place. voila je dois prendre mes vacances avant fin juin sinon je vais les perdre, j'ai 15 jours . phuket et ko phi phi me tente vraiment mais apres de longues recherches sur les forums je n'arrive pas a me decider, effectivement je trouve plein d'avis tres differents, par exemple pour la meteo certains disent qu'il fait super beau quelques averse mais rien de grave et d'autres disent que c'est la catastrophe avec vent, pluie et mer agité . voila je ne sais pas quoi faire , sinon il y a la malaisie et ces iles , ou un club en grece etc.... mon premier choix ce porte sur phuket mais j aimerai vraiment que quelqun me dise clairement comment est le climat actuel et en juin. merci d'avance pour votre aide. cordialement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dernières nouvelles du temps qu'il fait a Phuket (hier), voir ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

les probabilités de pluie sur la zone Phuket et Ko Phi Phi sont importantes ! Il vaut mieux choisir la côte sud-est. Si tu veux faire la fête choisi Ko Samui ou Ko Pha ngan côte sud, si tu cherche le calme choisi Ko Pha ngan sur la côte ouest ou nord.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ZE Zerdjems ·
Bonjour et merci pour ta réponse , bon je suis découragé par phuket , tu me conseil donc ko samui , si il fait beau je vais songé a y aller , quel est le meilleur moyen d'y aller? Avion? Bus?train? Etc... Et si tu as de bon tuyeau je suis preneur comme un bon endroi pour sejourner , bungalow au bord de plage , pas trop loin de l animation mais pas trp de brui. Merci d'avance pour ton aide.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ta réponse , bon je suis découragé par phuket , tu me conseil donc ko samui , si il fait beau je vais songé a y aller , quel est le meilleur moyen d'y aller? Avion? Bus?train? Etc... Et si tu as de bon tuyeau je suis preneur comme un bon endroi pour sejourner , bungalow au bord de plage , pas trop loin de l animation mais pas trp de brui. Merci d'avance pour ton aide.

Bangkok Airways offre de supers promotions pour les vols AR BKK - USM Profitez en! Côte ouest, ce n'est vraiment pas beau en ce moment 🙁🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sanook75 Regular ·
Ton choix n'est pas simple 🙂.....mais il faudrait savoir ce que tu aime ...........🙂 la plage , et bon bouquin , et un verre tranquille ...🙂 ou tu aime que cela bouge un peu le soir avec ambiance plus chaude 😉😉 il n'y a que toi qui peut répondre .Nous (le forums) ont peut aider selon tes envies et te dire ou ils nous sembles que cela sera mieux pour toi ou pas .
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
ZE Zerdjems ·
bonjour, bkk airway est bien plus cher que air asia . 150 euros ar , c'est pas donné mais bon quand on a peu de tps c'est pas mal. air asia est bcp moins cher mais ne va pas a samui , domage.
ZE Zerdjems ·
effectivement c'est pas simple , en faite ce que je veux c'est etre cool sans stress avec super paysage , j'aime etre au calme pour profiter du soleil et de la baignade et bouquiner et j'aime aussi prendre un verre sans excès dans une place assez animé le soir , pas de bringue tte la nuit a piquoler pour finir a roupiller tte la journée le lendemain. samui est grand comment? voila je cherche bungalow , je ne veux pas du lux ni un taudis , une belle vue et du soleil. merci pour l'aide que vous m'apportez. 🙂
HM Hmh Globetrotter ·
bonjour, bkk airway est bien plus cher que air asia . 150 euros ar , c'est pas donné mais bon quand on a peu de tps c'est pas mal. air asia est bcp moins cher mais ne va pas a samui , domage.

J'ai parlé de promotion !!!! Actuellement vol AR BKK - USM dpt 08 juin et rt 15 juin = 4300 THB soit 100 EUR
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·

Mieux même:

BANGKOK - SAMUI :1,950 THB SAMUI - BANGKOK :1,950 THB

http://www.bangkokair.com/en/plan-your-trip/11-days-fares.php
ZE Zerdjems ·
ce ne sont pas mes dates , dommage. pour mes dates c'est 6520 bth , ar , pas donné.
DO DocTremblay Veteran ·
Le train (jusqu'a Surat Thani) + ferry c'est tres sympa surtout quand on arrive sur Samui en fin d'apres-midi. Samui c'est tres bien pour ton style de vacances, il y a des coins tranquilles et des coins animes au gre des envies.
ZE Zerdjems ·
salut, si tu as des adresses je suis preneur , 😎
JA Janiibayne Regular ·
slt je suis un peu dans le meme cas concernant les vacances et la thai je suis jamais parti mais bon concernant la meteo il fait cho donc cela m inquiete pas 😉

Et toi tu pars quand ?
ZE Zerdjems ·
Salut, je prevois un départ le 28 mai et retour le 13 juin. Moi j ai déjà pas mal voyager. On Vera.
HM Hmh Globetrotter ·
Salut, je prevois un départ le 28 mai et retour le 13 juin. Moi j ai déjà pas mal voyager. On Vera.

Quelque chose m’échappe Si vous voyagez entre le 02 mai et le 31 juin, vous bénéficiez de la promo Bangkok Airways pour les vols AR Bangkok Samui à 3900 THB soit au cours du moment 90 EUR Etes vous un troll?
ZE Zerdjems ·
salut, je n'ai pas vu cette promo ?????? sur le site bkkairways ? un troll ????
JA Janiibayne Regular ·
il dit n importe quoi 🙁
DE Delphdeth ·
Tiré de wikipédia: "on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi."
http://www.terre21.fr
HM Hmh Globetrotter ·
il dit n importe quoi 🙁

vous parlez pour moi ??? http://www.bangkokair.com/en/plan-your-trip/11-days-fares.php
CO Comtois Veteran ·
3900 bahts c'est sans les taxes d'aéroport. De plus les billets doivent être achetés entre le le 12 et le 22 mai, pour un séjour maximum de 7 jours. Le nombre de billets est plafonné à 250 par jour ! Ça réduit un peu l'intérêt de la promo... http://www.bangkokair.com/en/plan-your-trip/11-days-fares.php
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Koh Tao !!!! heheheh Bien plus joli et tranquille
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BO Bouddhaa Regular ·
Pour la météo, honnêtement, personne ne pourra te répondre, même pas un météorologue.

Je te dis cela car la nature n'est pas prévisible. Le temps se dérègle.

Un exemple : A Koh Samui, il y a eu de nombreuses averses très fortes pendant le mois de Février et pire au mois de Mars. Pendant cette période, il est rare d'avoir autant de pluie à Koh Samui, et pourtant...

Bon, " en général ", Juin et Juillet sont déconseillés pour aller à Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta car les averses sont " en général " nombreuses. Mais rien ne pourra te prouver que le temps sera mauvais.

Pour conclure : Je te conseille de ne pas y aller car la période est habituellement pluvieuse malgré le fait que le beau temps pourrait être présent. Donc, à toi de voir.

Sinon, la meilleure solution serait d'investir dans du matériel de météorologie de haut rendement afin de prévoir le mauvais temps. lol lol lol Bon, sérieusement, va plutôt à Koh Samui car c'est l'île de Thaïlande où il fait le plus beau. A Koh Samui, il pleut abondamment en Septembre, Octobre et en Novembre même si ça pourrait arriver avant ou après. Je ne suis malheureusement pas marabout. 😛
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
ZE Zerdjems ·
Oui effectivement on ne peut pas savoir. Bon je vais envisager d'aller a samui . Tu dois connaitre une , de bonnes adresse ? Bunglow, gest House .... Je suis preneur . Merci beaucoup d'avance.
BO Bouddhaa Regular ·
TONGTIP MANSIONS 171 Moo 2, Bo Phut, Koh Samui, Suratthani 84320, Thailand Tel. 077 – 601072.

Dans la ville de Chaweng :

Rapport qualité-prix superbe : J'ai payé 600 bahts en Janvier et en Février pour une chambre à moi tout seul. ( chambre spacieuse, air-conditionné, frigo, tv avec câble ). Le personnel est sympathique et très accessible pour obtenir des renseignements sur Koh Samui. Ton linge sera lavé et repassé pour 50 bahts. Il y a internet juste à côté de l'hôtel pour pas cher non plus. Il y a un seven eleven ( supérette ) juste à côté de ton hôtel avec une pharmacie. C'est à 10 mn à pied de la plage. Si tu veux payer un extra ( au cas où si tu rencontres une femme ), c'est seulement 200 bahts. Il faudra payer ces 200 bahts à l'accueil avant de monter.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
ZE Zerdjems ·
tu y vas quand???
BR Bruno007 Veteran ·
Va plutôt en Indonésie, au moins tu ne seras pas déçu par la différence entre la vison que tu peux avoir des Iles "paradisiaques" de la Thaïlande, et la réalité.

Donc va plutôt aux Iles Molluques, aux Toggians, dans les petites iles de la sonde à partir de Flores, etc....

En plus fin juin, le météo y est au top (sauf aux Molluques où le climat est inversé par rapport au reste de l'Indo).
Bruno
JA Janiibayne Regular ·
lundi 😛
ZE Zerdjems ·
Ben domage on aurai pu faire un bout de chemin , bon séjour !
JA Janiibayne Regular ·
javoue mais tu peux me rejoindre labas 😉
JA Janiibayne Regular ·
apparemment le temps n est pas aussi pouri que cela au dernieres nouvelles et les ferry sont toujours apres cela depend de quel endroit😉
ZE Zerdjems ·
Oui bonne idée . On reste en contact via le forum. Je serai a kho samui le 30. Donne de t nouvelles .
JA Janiibayne Regular ·
je te tiendrai au courant surtout pour la meteo 😎
JA Janiibayne Regular ·
slt je suis a kata beach il fait tres lourd il a un peu plus aujourdui mAIS Pas lgt je te tien au courant pour la meteo 😉
ZE Zerdjems ·
salut , tu passe un bon voyage????? bon le temps pas top??? pas de soleil ? aplus
JA Janiibayne Regular ·
slt il pleuvqis hier soir et aujourd hui belle journe😎

Similar discussions

You might also like