Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Ramsesfab 15 years ago · Thaiboss
Hospitalisation en Thaïlande: gratuité des soins pour les thais?
Bonjour à tous,

Il m'arrive une aventure assez malheureuse, je reviens d'un voyage en thailande avec ma petite maie thaie, mais elle est tombé malade 2 jours avant mon départ, elle est dans un hopital à bangkok, pour un problème d'estomac assez grave, c'était juste affreux je suis resté à son chevet avec les perfs etc... je vous passe les détails. pour des raisons pro je n'ai pas pu décaler mon vol et j'ai du rentrer à Paris. La discussion par tel n'est pas évidente car elle est souvent dans les vapes. Problème elle me demande de l'argent pour payer l'hopital , car elle travaille mais comme beaucoup de thaie elle ne gagne pas beaucoup. Je me suis rencardé et il existe une secu en Thailande, elle me dit que c'est parce qu'elle est à bangkok alors qu'elle vient de Kanchanaburi et que si elle était à Kancha ça serait effectivement gratuit. Il est évident que je suis pret à payer pour elle mais je voudrais pas me faire avoir, je la crois pourtant sincère cela fait 3 fois que l'on se voit pendant longtemps en thailande. Pouvez vous donc m'éclairer sur ce point, gratuité des soins ou pas ???

Merci d'avance.

Elle est au Vajira Hospital.
Open
KA
Kaiser 15 years ago · Thuan
Songkran à Bangkok?
salut je me demandais qu'est ce que ça donnait songkran à bangkok j'y arrive pile le 13 avril pour quatre nuit et je me demandais si c'était bataille d'eau de partout ou uniquement dans certains coins de la capitale ?

parce que bon visite oblige je vais sortir un appareil photo et je veux pas le perdre vue le prix ainsi que les autre truc portable et ce serait pas pratique de devoir repartir à l'hôtel tout trempé de changer de vêtement etc

j'ai bien envie de aprticiper à la fête mais pas au point de gacher mon long week end donc à vos claviers😉
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago · Parallele33
Atterrir à Bangkok ou Phuket?
🙂bonjour, je prepare mon voyage pour novembre mon itineraire ko samui les iles environnante, et koh lanta avec ses iles, dois je atterir a phuket descendre en premier sur koh lanta ou atterir a bangkok et descendre a samui j ai peur que le train ne soit long de bagkok a sura tami 😕merci de m aider a y voir plus clair😉🙂
Open
PA
Papounet 15 years ago · Youpi88
Iles autour de Koh Chang ou Koh Samet
Bonjour,

Nous serons en Thaïlande au mois de juillet (2ème quinzaine). J'ai 2 questions (après avoir utilisé la fonction Rechercher):

- qui s'est rendu à Koh Chang en cette saison, disons depuis 2 ou 3 ans? Je voudrais savoir si il y a un espoir de voir le soleil. - j'ai lu que Koh Samet avait plus d'ensoleillement, même en cette saison, mais que c'est une île encore plus touristique et qui risque d'être bondée. Existe-t-il quelques plages potables pas trop saturées, ou des îles sympas pour quelques excursions à la journée? (plage calme, baignade, jolies photos?)

Merci d'avance.
Open
CE
Certone 15 years ago · Youpi88
Prix du taxi à Bangkok?
Bonjour, je souhaiterais connaître le coût du taxi de l'aéroport Suvarnabhumi à l'hotel Sukhothai situé south sathorn road.

Par avance merci
Open
LD
Ldrapeau1976 15 years ago · Lung
Prix du transport d'un scooter entre Koh Samui et Bangkok?
Bonjour,

Si quelqu'un à une idée du prix de transport d'un scooter entre Samui et Bangkok, Ca serait cool de m'en faire part,

Merci d'avance pour vos infos,

Bon courage à nos amis de thailande qui ont essuyé de très grosses inondations

Bien cordialement.

Laurent
Open
EV
Evasiona 15 years ago
Avis sur itinéraire du 1er au 20 juin en Thaïlande?
Départ prévu du 1ER juin au 20/6 pour 2 personnes

Voilà mon circuit que j'ai concocté:

J1 Départ CDG J2 aRrrivée Bangkok a 7H10 puis vol vers CHANG MAI Arrivée 11H40 J3 Chang mai J4 Chang mai J5 Chang mai J6 chang mai

J7 VOL CHANG/MAI vers PUKHET J8 PUHKET J9 PUKHET

J10 Ferry PUHKET/PHI PHI J11 PHI PHI J12 PHI PHI J13 PHI PHI

J14 Ferry PHI PHI/KRABI J15 KRABI J16 KRABI

J17 VOL KRABI/BANGKOK J18 BANGKOK J19 BANGKOK J20 RETOUR VOL CDG

toTAl des frais transports 1500 euros pour 2 personnes (vol long courrier, vols locaux, transferts, et ferry)

jE dispose de 1000 euros pour le reste (hotels, repas excursions) est-ce raisonnable ou vraiment serré? Merci de me donner vos opinions sur mon circuit et sur mon budget

bonne journée a
Open
YA
Yasminew 15 years ago · Chauley
De Bangkok au Cambodge seule
Hello

Je pars seule (et oui..) pour deux petites semaines au Cambodge, enfin c'est le but. Pour le moment, j'ai un billet A/R pour Bangkok; sur la carte ça n'avait pas l'air si loin.. Je voudrais pouvoir profiter de Bangkok quelques jours puis partir pour le Cambodge. je pensais faire l'aller en bus et le retour en avion. combien de temps met le bus pour aller de Bangkok à Ankor? est ce que le trajet est sympa? ou c'est plutot galère? ou le train peut être.. Aussi, pour le visa, est-ce qu'on peut l'obtenir en France avant de partir ou on peut le prendre à la frontière ou encore à Bangkok?

Je n'ai pas encore planifié mon trajet..et je pars dans une semaine. Avez vous eu des coups de coeur pour des endroits hors des sentiers battus? J'avais dans l'idée d'aller dans la région du Mondolkiri faire un trek à dos d'éléphants..c'est possible?

merci beaucoup pour votre aide et à bonne route à tous!!
Open
Célass 15 years ago · Ardechois022
Thaïlande: qualité de vie incomparable!
salut a tous ,

ces dernieres 6 mois je suis partis 3 fois en thailand (25 jours sur place a chaque fois) . et pourtant je le dit haut et fort je ne connais pas ou peu ce pays .j ai été a bangkok et pattaya et je suis pressé d y reourner pour faire le sud .

une qualité de vie incomparable et j insiste , nourriture , hebergement , loisir tout est sur place . Comme dans beaucoup de pays , ça je suis d accord mais là question qualité prix , ou est la concurrence touristique ????

beaucoup d amis ont pas mal voyagés ( pays de l'est , guadeloupe , republique dominicaine , egypte , maroc , tunisie , espagne , le sud de la france , mexique ....) MAIS quand il sont arriver en thailande aprés leur séjouren repartant en france ils se sont dit : mais ou je vai aller maintenant ? et moins de 3 mois après il était en revenus ici ( en thailande) .

une journée parmis tant d autres :

Vers midi on commence par louer un bateaux avec un chaufeur (qui peux vous faire piloter une fois au large )direction la plage de l iles (scooter de mer , parachute ascensionnel ) ou on vous serre du crabe , des crevettes à manger .en suite on va faire du tire aux arme a feu .une fois rentrer , on enchaine avec un sauna-hammam ( 2euro l entré ) , on continue salon de beauté ( taille des ongle , soin du visage , coupe de cheveux ) . le soir on mange tous au resto et après on se pose pour fumer une chicha . à 23h on vas faire du karting et on commence la nuit par un massage des jambes a 1h du matin .je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya ( elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum) .

il y a le zoo aussi photo avec les animaux tigres crocodiles et élephants . la plonger sous marine (je sais Pattaya ce n est pas les plus belle plage de thailande ni les plus beaux fonds marins )et pour les riders , location de toutes sortes de moto et quad ( gsxr , r1 , r6 , Tmax , GP800 , Raptor , banshee ) sans besoin d avoir le permis ( qui casse , Paye ! c est la seul condition ).toutes les piscines des differents hotels surtout sur Jomtien avec accès payant qui donne vue sur la mer .Achat de costume tailler sur mesure et de vetements sur bangkok . Blanchiment des dents au laser , entrainement dans les camps de boxe thai , salle de musculation etc ....

sinon pour l hebergement que dire !! ma chambre etait plus grande que mon appartement en france ( 65 m2 avec jacuzzi , coin salon , ecran plat , frigo , balcon vu sur la mer ) et pour 28 euros la nuit ou 650 euro le mois . il y a beaucoup moins chere comme logement avec de bonnes prestations aussi . et pour la nourriture , c est un delice ( en thailande on grossit ) beaucoup de restaurant on peut manger thai , arabe , italient , français ) et surtout les fruits , c est un regale , aucun jus de fruit en bouteille de servi ( sauf en boite de nuit ) que des fruits pressés frais .

De tres bon souvenirs dans un pays magnifique , et je n ai encore rien vu !! je vous ai exposer une tranche de vie en vacances , vivre ici tous les jours cela doit etre different je n en doute pas , meme si je connais des expatriés qui ne sont pas a plaindre . les thailandais sont vraiment accueillant , tranquile ( meme quand on est au poste de police et qu on a refuser de donner 1000 bath à un flic qui vous arrete pour rien😄 ) .

salut a tous

sorry pour les fautes
Open
MA
Makassi 15 years ago · Crokchok
Restaurant japonais à Bangkok?
Bonjour, Lors de notre passage à BKK, nous aimerions aller dans un bon restaurant japonais (pour y manger des sushis). En connaissez-vous un qui nous laisse rentrer en baskets (car on a pas la place de mettre des belles chaussures dans notre sac à dos)?

Merci pour vos réponses!
Open
TI
Timjim68 15 years ago · Etathome
Shanghai ou Bangkok en mai 2012?
Bonjour,

Je prévois partir en en mai 2011, pour une aventure de 35 jours. J'hésite entre la Thailande et le centre de la Chine.

Je préfererais la Thailande, mais le problème c'est ce qu'annonce les sites météorologiques à propos du mois de Mai. Les annonces de météo prévoit que c'est la pire climat de l'année pour voyager laba, avec une moyenne de 15 jours de pluie dans le mois...

Coté accomadation je suis pas difficile, je dors souvent dehors ou dans des petits hostels cheaps.

Je suis du type assez fêtard, j'aime bien le bière et l'aventure. Voilà, donc d'après vous, est-ce vraiment mieu pour un fêtard d'aller s'éclater en Thailande même sous la pluie, OU, si le centre chine (Shangai), convient parfaitement à la mentalité festive? Est-ce que la météo est vraiment horrible en Thailande au mois de Mai?
Open
UT
Utter 15 years ago
Où partir en Thaïlande?
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site et besoin de conseils pour ce magnifique pays dont j'ai tant entendu parler !

Donc voilà, je compte partir les 2 premières semaines de juin avec un ami. Je recherche un endroit (une île ?) en Thaïlande avec des superbes plages, des endroits aussi pour faire la fête (oui on est célibataires 😎 ) Bref un endroit pour se reposer tranquille (pas parti en vacances depuis 2 ans...) et pourquoi pas faire quelques visites... Un endroit aussi où il fait grand soleil...En cherchant un peu sur le net j'ai vu que dans certains endroits (le nord ?) il pleuvait pas mal...

Donc choisir le sud ? j'ai vu des sujets sur l'île de TAO par exemple...

ou Phuket ? mais j'ai vu que c'était plus un piège à touriste et grands risques de pluies...

Choisir un hôtel de France ? à partir d'internet ? téléphone ? Quelle compagnie à éviter ? Je suis preneur de toutes infos !

Ça serait super cool si vous pouviez un peu m'aider dans mes recherches et me donner des conseils afin que je passe de bonnes vacances.

MERCI
Open
HE
Hestia06 15 years ago
Choix d'une île en Thaïlande pour la deuxième semaine de mai?
Bonjour, Je pars en couple en Thailande les 15 premiers jours de mai. C'est notre 1er séjour dans ce pays, et nous envisageons de faire le parcours suivant (assez classique apparemment) : - 3j à Bangkok - 2j à Sukhothai - 4/5j à Chiang Mai - 4j sur une île paradisiaque 😎 Si déjà vous avez des remarques sur ce parcours, n'hésitez pas à me les communiquer ! Par ailleurs, compte-tenu des conditions météo actuelles, nous nous interrogeons sur le choix de l'île... En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que le temps est généralement plus clément en mai sur la côte est (Koh Samui, Koh Panh Gan, Koh Chang...) que sur la côte ouest (Phuket, Krabi, Koh Pih Pih...), mais cela est démenti par les récents événements ! J'ai vu également que l'ile de Koh Samet échappait à la mousson : Info ou Intox ? Sans tirer de plan sur la comète (je sais qu'il est impossible de connaître la météo 3 semaines à l'avance !!!), auriez-vous une ou plusieurs suggestions à me soumettre ? Merci pour votre aide ! 🙂
Open
MA
Marcus38 15 years ago · Pirandy
Trajet Chiang Rai - Bangkok par étapes?
après avoir rejoint le nord de la thailande depuis Bangkok par train nous aimerions redescendre depuis chiang rai par étape avec d éventuels arrêts a lampang sukhothai et peut être d autres villes intérressantes. quel moyen de transport me conseillez vous ? le train ou le bus? comment connaitre le tracé de la ligne de train bangkok chiang mai ou chiang rai? merci
Open
MA
Massbull 15 years ago · Aillayou
Transit d'une heure à Bangkok pour le vol pour Koh Samui?
bonjour , je voulais sa voir si c jouable ou pas , j'arrive le 21 mai a bangkok A 11H30 (air france) et je souhaiterais prendre un vol interieur bangkok airways A 12H30 pour koh samui

PENSEZ VOUS QUE c pas trop short niveau timing

merci a vous de vos infos ou de vos eperience sur ce type de vol
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Nathalie65
Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août?
Bonjour, nous nous posons des questions sur quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thailande en juillet/août??? Comme il risque d'y avoir de la pluie, il n'y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés, mais des chaussures imperméables ça ne respire pas! On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok, et après on se dirige vers koh samui (là, pas de questionnements, ça sera des sandales de plage!). et comme on y va en routard (sacs à dos) et qu'on ne pourra pas emporter plusieurs paires de chaussures...

Alors : Chaussures de marche imperméables ou non? Des conseil sur une marque en particulier?

Notre première virée en Thailande fait que nous nous posons bcp de questions... peut-être un peu trop même 🤪!

Merci à l'avance.
Open
EV
Evelin 15 years ago · Jpierre
Hôtel en ville à Surin? (Thaïlande)
Bonjour à toutes à tous Mon époux moi même souhaitons assister au festival des éléphants qui se déroule en novembre prochain à Surin .Nous sommes à la recherche dès à présent d'un hôtel trés simple ( prix raisonnable ) situer de préférence au centre ville !certes il y a bien des adresses sur certains sites de réservations , mais à des prix inabordables !Si vous avez assisté à cette fête , toutes vos infos concernant celle ci seront les bienvenues Je vous remercie par avance des adresses et des infos que vous pourrez nous apporter Au plaisir de vous lire .
Open
GI
Givima 15 years ago · Gegeaud
Pêcher la journée sur le lac Sawai à Phuket?
bonjour,

je recherche des renseignements sur le lac sawai à phuket, notamment son emplacement précis . J'ai lu que l'on pouvait y pecher à la journée. Est ce que qqun y a deja péché (quel est le prix, le genre de poissons, comment y aller, ....) merci d'avance
Open
KA
Kaouthars 15 years ago · Coco128
Phuket début juin: mer calme, eau claire?
Bonjour,

Quelqu un est il partit au mois de juin a Phuket?

La mere est elle calme à cette periode ?

L'eau est elle aussi clair qu on voit dans les cartes postales 😛?

Merci pour vos temoignages
Open
SH
Shiryu7711 15 years ago
Koh Tao: snorkeling et vie nocturne au mois de juillet?
bonjour a tous nous sommes 2couples et nous partons en thailande au mois de juillet nous aimerions finir notre sejour dans le sud et nous recherchons un hotel (ou bungalow ou gesthouse)sympa en face d une plage ou l on peut pratiquer le snorkeling et le soir aller manger un morceau , boire un verre, faire quelques marchés...(bref une petite vie nocturne) on nous a conseillé koh tao...qu en pensez vous? merci de votre aide
Open
MA
Massbull 15 years ago
Budget pour un voyage en Thaïlande du 20 mai au 13 juin?
BONJOUR LES FORUMISTE !!!! je vais faire appel a vos talents pour me confirmer une question posés des centaines de fois , mais cela permettra de me rassurer avant mon depart!!!

JE part en thailande du 20 mai au 13 juin avec pour programme non definitif 1 SEMAIne(koh samui et koh tao)10 jours patong(plein d'amis francais qui bosse la bas) et 1 SEMAINE BANGKOK ET LES ALENTOURS

j'ai un budget de 1600 € (en sachant que les vol exterieur+interieur ainsi que l'hebergement seront deja reglee)

je souhaite passer mon open water , visiter etc quelque massage(vrai massage avec une journee spa etc) faire la fete , et eventuellement succomber a quelque thai ladies.

Pensez vous que c largement jouable pour faire des excursions , sortir le soir etc et surtout tres important faire du shopping a bangkok

MERCI A VOUS
Open
MI
Mireg 15 years ago · Ghijkl
Réservation d'un train en Thaïlande
j 'ai lu qu'il n'y avais qu'un seul train couchette au départ de bankok pour nonkhai vers le laos, est ce vrai? dans ces cas la , j'ai interet à réserver (c'est pour fin juillet). mais comment faire quand on veut partir le meme jour que son arrivée à bangkok? le site de résa est indisponible, peut etre plus tard et récupérer les billets à la gare, est ce possible? quelqun l' a t il fait? J"aurais environ 6h entre l'arrivee à bkk et le départ du train de nuit , vers 20 h QU'en pensez vous?
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago · Domisyl
Niveau d'eau des chutes d'Erawan en février?
Toutes les cascades ou chutes d'eau sont toujours plus belles lorsqu'elles sont bien chargées en eau.

Février étant en plein dans la saison dite sèche, je me demande s'il est judicieux d'aller à Erawan en cette saison. Ces cascades ne sont elles pas plus chouettes en juillet / aout ? Ne risque-t-on pas d'être déçus si nous y allons en février ?

Merci pour vos avis
Open
HJ
Hjeanc5977 15 years ago
Voyage en Thaïlande avec enfants au mois d'août 2011
Bonjour, C'est dans une certaine euphorie que nous préparons notre voyage en ThaILANDE et nous avons quelques questions pratiques : Connaissez-vous un hôtel sympa à Bangkok (avec piscine pour le jour de notre arrivée? Nous aimerions le reserver avant de partir, nous aurions une préférence pour le quartier chinois(le chinatown hotel?) quels sont les sites les plus interessants à visiter pour vous, Nous avons retenu: ayyuthaya, sukhotai, chiang mai, chang rai, kanchanaburi, la ferme des crocodiles et les plages. qu'en pensez-vous? Pour les plages conseillez-nous Ko samui, Ko Tao et Ko pha ngan ou plutot celles de l'ouest ou alors celles situées à l'Est de Bangkok . On veut aussi de la plage du farniente et de la plongée devraient agréablement couper les visites .....

Vaut il mieux réserver les vols intérieurs et les trains à l 'avance? Y a t il des endroits (à part Bangkok) où il vaut mieux réserver l'hébergement à l'avance ? Voilà, on est plutot néophytes sur cette région et vos conseils et expériences seront les bienvenus ! Merci d'avance Emma, JC, Agathe, Nadia et Blaise
Open
IZ
Izaeve 15 years ago · Nathalie65
Trek de trois jours avec enfants à Chiang Mai?
Bonjour,

Nous aimerions faire un trek de 3 jours et deux nuits dans un 4x4 avec toit ouvert. Nous sommes une famille de 5. Nos enfants ont 19,17 et 13 ans. Nous voullons découvrir des villages, rizieres montagne grottes, traverser riviere a dos d'éléphant, bambou rafting. Dormir dans un bungalow dans un arbre. Nous serons a Chiang-mai du 25 juillet au 1 aout. que pouvez-vous nous conseiller? Johanne

le guide devra parler francais
Open
SO
So87 15 years ago · RomainPa
Voyage en Thaïlande en janvier 2012: itinéraire, visite des îles...?
Bonjour,

Je pars en Thailande en janvier prochain avec mon ami. Nous souhaiterions partir environ un mois de début janvier à début février. Nous voudrions visiter les iles et rester quelques jour sur chaques iles, quelles sont les iles à visiter? Nous recherchons des endroits assez naturels , des logements a bas prix si possible . Quel itinéraire pouvez vous nous conseiller...des beaux endroits pour petit budget...

Merci d'avance !!
Open

Recommended for you

Previous Page 652 of 1367 Next