Atterrir à Bangkok ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂bonjour, je prepare mon voyage pour novembre mon itineraire ko samui les iles environnante, et koh lanta avec ses iles, dois je atterir a phuket descendre en premier sur koh lanta ou atterir a bangkok et descendre a samui j ai peur que le train ne soit long de bagkok a sura tami 😕merci de m aider a y voir plus clair😉🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si le train+bateau est trop long, il y a des vols Bangkok/Samui.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Peut être tu aurais avantage à prendre un vol direct jusqu’à Kuala-lumpur ou Singapore et avec air asia ou tiger airways te rendre à Krabi pour aller à Lanta et environs de là tu pourras facilement te rendre à Samui en bus pour la fin de ton itinéraire. Bon séjour
DE Debrenks Regular ·
mon itineraire ko samui les iles environnante, et koh lanta avec ses iles, dois je atterir a phuket descendre en premier sur koh lanta ou atterir a bangkok et descendre a samui

je prendrai avion de Bkk jusque Samui, une fois mon parcours terminer, bateau+bus pour Surat thani, puis le bus jusque Krabi (Aonang) peut etre qu'il faudra passer une nuit sur place et bateau pour Lanta et eventuellemnt retour en passant par Phi phi (une journee ou deux), puis Phuket et retour a Bkk en avion...

PS: le trajet en sens inverse est valable aussi...😉
TH Thierry3468 Veteran ·
Si tu trouves un tarif direct intéressant sur Phuket, tu peux squizzer Bangkok....Il y a depuis peu Qatar airways qui offre cette possibilité et avec Qatar, je dis oui et encore oui car c'est une des meilleure compagnie au monde.De plus, débarquer sur Phuket est plus enthousiasmant que d'arriver à Bangkok .L'aéroport de Phuket est en bord de mer et l'approche se fait souvent en survolant des paysages extraordinaires.Bangkok ko samui cher car une seule compagnie dessert cette ile .
thierry3468
BA Barbot Globetrotter ·
Bangkok ko samui cher car une seule compagnie dessert cette ile .

2 compagnies , la Thaï Airways aussi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mimicorinne Regular ·
merci pour les reponses 😉😎 j ai 80€ d ecart entre les 2 billets aveccathay pacific a 750€ depart marseille via amsterdam bk et phuket je vais donc voir d autre compagnie
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu de ton programme ca n'est pas Phuket mais Krabi ou il faudrait atterrir. Dans tous les cas je pense qu'une arrivée à Bangkok et la plus simple.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
je prepare mon voyage pour novembre mon itineraire ko samui les iles environnante

Faites attention tout de même a la météo car novembre est normalement le pire mois pour Samui et les îles environnantes, en pleine saison des pluies, même ces dernières années si le temps a été un peu désastreux partout a cette période en Thailande du sud 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mimicorinne Regular ·
je pars du 26/11 au 17 /12 qu en pensez vous pour le temps c est plus decembre mais bon.....🙁🙂
BA Barbot Globetrotter ·
je pars du 26/11 au 17 /12 qu en pensez vous pour le temps c est plus decembre mais bon.....🙁🙂

Bonjour ,

Pour Kho Samui en décembre c'est encore pire de ce côté là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mimicorinne Regular ·
merci pour ce renseignement mais comment faire de kuala lumpour jusqu avkoh lanta avion?bus? et combien de kilometres merci😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
merci pour ce renseignement mais comment faire de kuala lumpour jusqu a koh lanta avion?

Entre 75 et 80 € par personne tu as un aller Kuala Lumpur / Krabi le 26/11 et un retour le 17/12
MI Mimicorinne Regular ·
😏 merci merci😉
merci pour ce renseignement mais comment faire de kuala lumpour jusqu a koh lanta avion?

Entre 75 et 80 € par personne tu as un aller Kuala Lumpur / Krabi le 26/11 et un retour le 17/12

Oublié de préciser : sur le site de Air Asia ici : http://www.airasia.com/my/en/home.html

L'option sur KL me parait plus compliquée (plus longue et plus chère) que d'arriver à Bangkok.... Pour le Bangkok Krabi AR c'est équivalent en prix soit environ 3 000 bahts (simulation aux dates données)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
L'option sur KL me parait plus compliquée (plus longue et plus chère) que d'arriver à Bangkok....

Tu crois ? Comme je ne connais pas les prix Marseille-Bangkok ou Marseille-Kuala, je ne saurais dire. J'indiquais ce tarif Kuala-Krabi avec Air Asia parce que c'est ce que nous allons faire fin mai et fin juin prochains. Mais en vol direct Orly-Kuala-Orly et Kuala-Krabi-Kuala sans doute. Ce qui est très simple. Le tout avec Air Asia. Donc à Corinne de chercher maintenant les meilleurs vols aux meilleurs tarifs pour rejoindre ses îles, en tenant compte du temps total (3 semaines) afin de ne pas passer trop de temps dans les bus et les ferries, ou les correspondances. 😉
Pourquoi pas en admettant disposer d'un Paris-KL a nettement moins de 600 €...Et je n'arrive pas à ce résultat avec une simulation sur Air Asia 😛 Perso mon Paris Bangkok avec Etihad m'a couté 583 € (mars-avril 2011) dans un confort très supérieur à ce que propose Air Asia (compagnie low cost que j'utilise et apprécie depuis deja 5 ans...)

Mais comme dit l'autre : chacun voit midi à sa porte ! 😉
comme dit l'autre : chacun voit midi à sa porte ! 😉

Exact. 😉 Je ne vais pas non plus m'étaler, mais nos 2 A/R Orly-Kuala directs avec Air Asia nous coûtent 396 € en tout. On va pas faire la fine bouche... 😏 On avait pris Air Asia pour revenir de Phnom Penh à Bangkok en février et on a trouvé la compagnie tout à fait correcte, et même très bien. Surtout pour le prix ! (36,80$ en tout)
Je ne vais pas non plus m'étaler, mais nos 2 A/R Orly-Kuala directs avec Air Asia nous coûtent 396 € en tout. On va pas faire la fine bouche... 😏

Ca c'est l'offre promotionnelle pour l'arrivée d'Air Asia à Paris 😉 Es tu sur qu'actuellement tu en retrouverais aux memes conditions ? NON Donc conseiller à un lecteur de passer par KL (pour rejoindre Krabi) alors qu'il ne pourra bénéficier de CE TARIF parait plutot délicat... 😛 Tu conviendras donc qu'il serait préférable de passer par Bangkok 😉 (pour rejoindre Krabi)
Je n'ai pas donné de conseil en imaginant que ce tarif existait toujours, évidemment. J'ai juste dit :

Comme je ne connais pas les prix Marseille-Bangkok ou Marseille-Kuala, je ne saurais dire. J'indiquais ce tarif Kuala-Krabi avec Air Asia parce que c'est ce que nous allons faire.

Et ce "petit" trajet-là me semble pas mal et peu cher SI et seulement SI on trouve un prix attractif depuis Marseille vers Kuala. Point.

Et puis en fait je ne conseillais rien du tout, je me suis contenté de répondre à la question de Corinne :

comment faire de kuala lumpour jusqu a koh lanta avion?

Alors on arrête de jouer svp.

Similar discussions

You might also like