ces dernieres 6 mois je suis partis 3 fois en thailand (25 jours sur place a chaque fois) . et pourtant je le dit haut et fort je ne connais pas ou peu ce pays .j ai été a bangkok et pattaya et je suis pressé d y reourner pour faire le sud .
une qualité de vie incomparable et j insiste , nourriture , hebergement , loisir tout est sur place . Comme dans beaucoup de pays , ça je suis d accord mais là question qualité prix , ou est la concurrence touristique ????
beaucoup d amis ont pas mal voyagés ( pays de l'est , guadeloupe , republique dominicaine , egypte , maroc , tunisie , espagne , le sud de la france , mexique ....) MAIS quand il sont arriver en thailande aprés leur séjouren repartant en france ils se sont dit : mais ou je vai aller maintenant ? et moins de 3 mois après il était en revenus ici ( en thailande) .
une journée parmis tant d autres :
Vers midi on commence par louer un bateaux avec un chaufeur (qui peux vous faire piloter une fois au large )direction la plage de l iles (scooter de mer , parachute ascensionnel ) ou on vous serre du crabe , des crevettes à manger .en suite on va faire du tire aux arme a feu .une fois rentrer , on enchaine avec un sauna-hammam ( 2euro l entré ) , on continue salon de beauté ( taille des ongle , soin du visage , coupe de cheveux ) . le soir on mange tous au resto et après on se pose pour fumer une chicha . à 23h on vas faire du karting et on commence la nuit par un massage des jambes a 1h du matin .je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya ( elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum) .
il y a le zoo aussi photo avec les animaux tigres crocodiles et élephants . la plonger sous marine (je sais Pattaya ce n est pas les plus belle plage de thailande ni les plus beaux fonds marins )et pour les riders , location de toutes sortes de moto et quad ( gsxr , r1 , r6 , Tmax , GP800 , Raptor , banshee ) sans besoin d avoir le permis ( qui casse , Paye ! c est la seul condition ).toutes les piscines des differents hotels surtout sur Jomtien avec accès payant qui donne vue sur la mer .Achat de costume tailler sur mesure et de vetements sur bangkok . Blanchiment des dents au laser , entrainement dans les camps de boxe thai , salle de musculation etc ....
sinon pour l hebergement que dire !! ma chambre etait plus grande que mon appartement en france ( 65 m2 avec jacuzzi , coin salon , ecran plat , frigo , balcon vu sur la mer ) et pour 28 euros la nuit ou 650 euro le mois . il y a beaucoup moins chere comme logement avec de bonnes prestations aussi . et pour la nourriture , c est un delice ( en thailande on grossit ) beaucoup de restaurant on peut manger thai , arabe , italient , français ) et surtout les fruits , c est un regale , aucun jus de fruit en bouteille de servi ( sauf en boite de nuit ) que des fruits pressés frais .
De tres bon souvenirs dans un pays magnifique , et je n ai encore rien vu !! je vous ai exposer une tranche de vie en vacances , vivre ici tous les jours cela doit etre different je n en doute pas , meme si je connais des expatriés qui ne sont pas a plaindre . les thailandais sont vraiment accueillant , tranquile ( meme quand on est au poste de police et qu on a refuser de donner 1000 bath à un flic qui vous arrete pour rien😄 ) .
location de toutes sortes de moto et quad ( gsxr , r1 , r6 , Tmax , GP800 , Raptor , banshee ) sans besoin d avoir le permis ( qui casse , Paye ! c est la seul condition ).
content que ton sejour c'est bien passer, je reviens juste sur cette phrase, fait ton permis internationnal avant de venir ou passe ton permis thai sur place. car ca se jouera pas a quelque centaine d'euros si l'accident est grave, et sache que tu sortiras pas de taule si tu paies pas.... si tu veux pas passer des vacances paradisiaque a l'enfer d'un goulag....
M'OUAIS !! 😕 .. 3 x 25 jours en Thaïlande, pour nous conter les vacances que l'on passe partout ...
Loin de moi de critiquer ton style de vacances, mais venir au Royaume, pour faire du jet ski, du karting et picoler, je trouve cela léger ...Tu trouves tout cela en Bulgarie, au Maroc ..quoiqu'au Maroc il y a aussi à découvrir ..Bref !
C'est dommage de venir en Thaïlande pour découvrir simplement Pattaya ..
Je ne critique pas non plus Pattaya, car j'y vais toujours 2 ou 3 jours lors de mes séjours, mais il est dommage de ne pas voir les merveilles de Thaïlande ...
Ahhhh l'euphorie des premiers voyages en Thaïlande, c'est vrai que face au boulot-metro-dodo d'un Parisien y a pas photos...😕 Rassure toi, tu n'es qu'un des nombreux Franco-Canado-Suisso...++ atteins du syndrome Thai, fait une petite recherche sur VF tu verras vous êtes une grande famille...😄 T'inquiète ça se soigne, mais attention c'est contagieux!
je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya ( elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum) .
Oufffff on l'a échappé belle, sinon les "Ayatollahs" de la Thaïlande vont faire partir ton poste en sucette, c'est une de leurs spécialité.
Ce que tu relève est aussi valable pour d'autres pays d'Asie du sud est et n'est pas une exclusivité Thai, à toi de les découvrir lors de tes prochains voyages, il serait dommage de faire une "fixette" sur un seul de ces merveilleux pays...😎
meme si je connais des expatriés qui ne sont pas a plaindre .
Certains ont même une autre vision plus réaliste, que l'idée que tu te fais de la Thaïlande.
la Thailande c'est aussi ça vu de l'expat Jutharat:(Si j'ose me permettre de reprendre son témoignage que je trouve assez révélateur)
Dans dix ans la Thailande sera identique à ce qu'elle est aujourd'hui : un pays de castes, reposant sur trois piliers majeurs pour empêcher toute vraie démocratie : le Bouddha, l'Armée et le Roi. Les pauvres filles pauvres de la rizière payées 80 USD par mois continueront d'aller se faire sauter par de vieux obsédés venus du monde entier à Pattaya pour nourrir leur famille en faisant la pute, et tout le monde continuera à faire semblant de ne pas voir les généraux qui encaissent les royalties des esclaves du sexe, eux continueront de descendre dans le hôtels 5 étoiles de Jomtien. Je vis depuis longtemps en Thailande, et si je peux comprendre que les touristes qui viennent passer 2 semaines ici peuvent avoir une illusion de paradis, car le pays est beau... Mais la société thaie est une société complètement bloquée. Si vous êtes pauvre en Thailande et avez besoin d'être opéré, pas un chirurgien soit-disant bouddhiste (et donc censé être compassionnel...) il ne vous opèrera avant que vous n'ayez payé cash même si vous souffrez ! A part ça la Thailande est un paradis... pour certains pourris. Venez y vivre longtemps... Pour connaître la mer, il ne suffit pas de regarger l'écume sur la crête des vagues, il faut s'immerger dedans. Les touristes donnent une fausse image. On ne connaît pas un pays en profondeur si on suit un circuit organisé par un tour-opérator dont l'intérêt n°1 est de vous montrer une belle et fausse image.
Loin de moi l'idée de faire déraper ton post, c'est juste mon avis sur ton ressentis un peu euphorique, avec un peu de recul peu être te rendras tu compte de certaines choses qui t'échappent encore.😉
Loin de moi l'idée de faire déraper ton post, c'est juste mon avis sur ton ressentis un peu euphorique, avec un peu de recul peu être te rendras tu compte de certaines choses qui t'échappent encore.😉
Et sa phrase : vivre ici tous les jours cela doit etre different je n en doute pas
+2
c'est terrible d'aller faire ailleurs ce que l'on a du mal à faire chez soi, c'est vrai que de ce côté là la Thailande se pose un peu en grande attraction mais combien de temps subira t'elle nos con.....s sans que l'environement ne s'en ressente ? 🤪
... quelle épouvantable description ... réduire la Thaïlande à ces quelques lignes .
... la société de consommation à de beaux jours devant elle...
Bof, tant que les Russes et autres touristes du même acabit pour qui la Thaïlande se résume à faire du jetski, se taper des filles faciles, bouffer des fruits de mer et tirer avec des armes à feu à moindre frais se cantonnent à Patong et Pattaya et nous laissent en paix au Vietnam et au Cambodge, ça me va !
...Vers midi on commence par louer un bateaux avec un chaufeur (qui peux vous faire piloter une fois au large )direction la plage de l iles (scooter de mer , parachute ascensionnel ) ou on vous serre du crabe , des crevettes à manger .en suite on va faire du tire aux arme a feu .une fois rentrer , on enchaine avec un sauna-hammam ( 2euro l entré ) , on continue salon de beauté ( taille des ongle , soin du visage , coupe de cheveux ) . le soir on mange tous au resto et après on se pose pour fumer une chicha . à 23h on vas faire du karting et on commence la nuit par un massage des jambes a 1h du matin .je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya ( elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum) .
il y a le zoo aussi photo avec les animaux tigres crocodiles et élephants . la plonger sous marine (je sais Pattaya ce n est pas les plus belle plage de thailande ni les plus beaux fonds marins )et pour les riders , location de toutes sortes de moto et quad ( gsxr , r1 , r6 , Tmax , GP800 , Raptor , banshee ) sans besoin d avoir le permis ( qui casse , Paye ! c est la seul condition ).toutes les piscines des differents hotels surtout sur Jomtien avec accès payant qui donne vue sur la mer .Achat de costume tailler sur mesure et de vetements sur bangkok . Blanchiment des dents au laser , entrainement dans les camps de boxe thai , salle de musculation etc ....
Faire du bateau, du jet-ski, du parachute ascensionnel, manger du crabe, tirer avec des armes à feu, se prélasser au hammam, se faire manucurer et couper les cheveux, bouffer au resto, fumer une chicha pour bien digérer, faire du karting, se faire masser les jambes et ensuite d'autres parties du corps. 😊 (On notera la pudeur de l'auteur qui préfère ne pas s'étendre sur les "délices de la nuit de Pattaya qui a usé bien des claviers") lol ^^
Ensuite, prendre des photos d'animaux maltraités au zoo, faire de la plongée et de la moto, de préférence gros cube sans permis, loger dans un hôtel avec une chambre plus belle et spacieuse que son logement en France avec piscine en prime et vue sur la magnifique baie polluée de Pattaya.
Se faire tailler des costumes et chemises imitation Boss et Armani pas cher (et éventuellement se faire tailler autre chose vu que là çe se passe à Bangkok, Sukhumvit lol). Pour finir, rien de mieux que se faire blanchir les dents au laser pour avoir un sourire à la Brad Pitt. Un petit coup de boxe thaï et de muscu pas cher pour finir.
Et tout ça pour une fraction du prix qu'on paye en France (d'ailleurs en France on se permet même pas de faire le quart de tout ça... Pas folle la guêpe, vous avez vu les prix en France ?!).
C'est pas la belle vie ça ? Pourquoi s'embêter à aller visiter des temples soporifiques, les canaux à Bangkok, les monuments historiques. A quoi ça sert de discuter avec la population ? Ils sont juste bons à nous masser et nous servir à boire et bouffer... Le paradis consiste pas à faire du scooter des mers, du hammam, fumer une chicha, bouffer italien et arabe en Thaïlande (cherchez l'erreur), rouler en gros cube qui fait du bon gros bruit pour se faire remarquer sans permis, se faire masser diverses parties du corps pour quelques centaines de baht... On m'aurait menti ? 😎
Bon, blague à part. Je suis ouvert d'esprit, je peux concevoir que toutes ces activités puissent représenter le summum de la belle vie à certains touristes (le genre baraqué -bah oui, la muscu c'est pas pour faire semblant hein!- qui se balade torse nu ou en débardeur en pleine ville pour fièrement exhiber leurs muscles de mâles qui vont emballer à fond le soir les petites freelancers du Marine Disco).
Puisqu'ils n'ont pas les moyens de vivre une vie bling-bling à la Sarkozy, Berlusconi et leurs potes, faut bien qu'ils trouvez un ersatz de vie de millionnaires à moindres frais quelque part et c'est hélas à Pattaya et Patong qu'ils singent les attitudes de leurs modèles de réussite ("si à 50 ans t'as pas une Rolex, t'as raté ta vie" dixit Séguéla) mais sans le même budget...
Ah Pattaya... Je suis passé une fois dans cette ville qui vaut sincèrement le coup d'oeil. On y voit invariablement des gens du monde entier, Russes, Français, anglo-saxons, moyen-orientaux qui ont presque tous la même aspiration : avoir l'impression de mener la grande vie des "vainqueurs économiques" à grands coups de bahts durement gagnés. Tourisme bas de gamme qui veut se donner l'impression de jouer dans la cour des grands...
Ton recit, au demeurant sincere, aura au moins eu le merite de nous rappeler que la notion de "qualite de vie" restait quelque chose de tres subjectif...😛
pour moi tu as tout a fait raison, la qualite de vie en thailande est certainement une des meilleures au monde en plus si on y ajoute le facteur cout de la vie
c'est apparent dans les coin a fort developpement touristique dont tu a ^profite, mais c'est pareil dans tous les coins
les raisons pour moi sont un pays naturellement riche et le pragmatisme des thailandais qui ont su profiter de ces bienfaits naturels ( par ex je trouve les thais plutot efficace dans le travail tout en conservant ce cote maipenrai)
on peut y rajouter one organisation sociale hyper carree et la ferveur illumine du boudhisme et de la royaute qui regle la vie
un calme historique : pas de guerre ou de turbulence politique juste quelques tempetes dans un verre d eau au sommet
une communaute chinoise bien integre qui a bien aide au developpement de la thailande
autres choses ????
tout ce que tu decrit c'est le pragmatisme des thais a pourvoir avec leur moyens ce que les gens desirent (ou quils croient desirer)
ne me dis pas que tu te fais pas faire des massages, des pedicures que tu prends des taxis au lieu des bus parceque tu peux te le payer en thai
ne me dis pas que tu n a jamais mange de blue swimmer crab vapeur ou de enormes crevettes d elevage grillees
ne me dis pas que tu fais pas des photos de temples ou de gens qui travaille dans la rue
allez raconte nous les discussions profondes que tu as avec les vrais thailandais, toi le bon touriste
Quel post ! he he. Apres 4 sejours en thailande , je me suis jure de ne plus revenir ... trop de business , trop de pollution , trop de choses gachees au profit du tourisme de masse ... ce n'est plus un voyage mais des vacances sur-mesure avec surexploitation de tout ( j'ai envie de dire disneythailand mais bon... ) et pourtant j'ai toujours mes petits coins de paradis ( ko maak , ko phayam mais pour combien de temps encore ? ) , ce matin j'ai discuter et plaisanter avec une famille de bangkok super sympa ... eux-meme sont tristes de ce qu'est devenu phi phi island ... heureusement qu'il reste des rencontres sympas et inoubliables au royaume du farang$$ rase et tatoue !
Seul petit problème : la qualité de vie des salariés thaïlandais... Car si le coût de la vie est bas pour des touristes venus du monde occidental, c'est en très grande partie en raison du cout du travail... Les autres composantes du prix d'un produit ou d'un service ne sont pas si bon marché que cela...
réaction simpliste de une personne qui est tombé dans les pièges touristique ..
100 fois cela a été répéter mais rarement appliquer sortir de l'autoroute ne peut être que bénéfique et on ne verrais pas des réaction de ce genre la ........
Seul petit problème : la qualité de vie des salariés thaïlandais...
evidement on peut comparer la qualite de vie avec une famille de smicard en france 😛
Les autres composantes du prix d'un produit ou d'un service ne sont pas si bon marché que cela...
effectivement la thailande est un pays moderne qui a garde une strucure un peu feodale (du a l organisation sociale , le boudhisme , la royaute, la pauvrete du systeme educatif ???)
Je ne parlais pas de "smicard" thaïlandais, mais de gens de la classe moyenne...Des gens qui s'ils étaient français auraient les moyens de partir avec leurs revenus en vacances en ....Thaïlande😉
Pour une fois qu'un "touriste" vient pas nous expliquer le pourquoi du comment des rouges, des jaunes, etc....Qu'ils ne nous impose pas "SA" vision du temple de machin qu'il faut voir absolument..............😉 Foutons lui la paix.......Chacun prend son pied comme il veut ( ou peut..) Moi J'aime bien BÉKK, Pattaya et autres....mais je préfère mon petit coin d'Issan perdu de chez perdu....Si on m'Accepte pour ça, je le respecte pour sa vision des vacances...
Il n'Est pas plus lourd qu'un GM du Club Med.....😉
Complètement d'accord, on a chacun sa vision du bonheur, je ne partage
pas la même vision que lui mais le principal est qu'il soit revenu content de son voyage.
J'avais plutot l'impression que la vie du parfait beauf qu'il nous decrit en Thailande provenait d'un troll se marrant par avance d'un eventuel enieme debat houleux sur ce theme, mais vu le nombre de reponses serieuses j'ai du m'gourer..!!
tout ce que tu decrit c'est le pragmatisme des thais a pourvoir avec leur moyens ce que les gens desirent (ou quils croient desirer)
ne me dis pas que tu te fais pas faire des massages, des pedicures que tu prends des taxis au lieu des bus parceque tu peux te le payer en thai
ne me dis pas que tu n a jamais mange de blue swimmer crab vapeur ou de enormes crevettes d elevage grillees
ne me dis pas que tu fais pas des photos de temples ou de gens qui travaille dans la rue
allez raconte nous les discussions profondes que tu as avec les vrais thailandais, toi le bon touriste
Tu n'as pas bien compris le sens de mes messages, c'est sûrement ma faute car je n'ai été limpide dans ce que j'ai écrit, c'était à 7h du mat avant d'aller au boulot. 🙂
Je n'ai rien contre Célass, moi-même je n'ai jamais prétendu être un "bon touriste", je ne suis pas un saint ni une vierge effarouchée qui crie au scandale dès qu'elle voit un farang de 60 ans avec une thaïe de 22 ^^.
Si tu veux savoir, j'aime me faire masser (je suis un inconditionnel du salon de massage dans Suvarnabhumi : rien de mieux qu'un foot massage avant de prendre un vol ^^), il m'arrive de bouffer des tiger prawns et du crabe et je me balade toujours avec un appareil photo sur moi. J'ai même été à Pattaya avec des amis, je me suis amusé dans quelques boîtes, on m'a même proposé "you want go with me darling?" au Marine mais bon, ma copine était à côté et elle a pas trop apprécié ^^.
Ce qui m'a fait réagir, c'est surtout le fait qu'on puisse passer 25*3 jours en Thaïlande uniquement à Bangkok et Pattaya et pour résumer en une phrase la teneur de ses propos : "la Thaïlande c'est super parce qu'on peut consommer comme en Europe pour 10 fois moins cher", ce que je trouve un peu réducteur. En gros, la Thaïlande c'est juste un gros parc d'attractions où on peut s'empiffrer, baiser, faire de la moto ou du jet-ski pas cher, quoi. Et c'est ça que je trouve un peu dommage. Ce n'est pas dirigé particulièrement contre Célass, il a passé de bonnes vacances selon ses critères, tant mieux pour lui et du reste il est assez lucide pour reconnaître que "ce n'est sûrement pas comme ça quand on y vit". Du reste, il dit aussi qu'il va repartir "pour découvrir le sud" (je suppose Patong, je ne sais pas pourquoi) 😎...
Et concernant l'argument selon lequel c'est le "pragmatisme des thaïs à fournir aux gens ce qu'ils veulent", je dirais que c'est un pragmatisme qui profite seulement à quelques-uns, ceux qui vivent directement de l'argent du tourisme, ça ne fait pas vraiment avancer le pays tout entier : ça ne fait que contribuer à creuser encore plus les écarts entre les riches et les autres.
Quant à mes discussions profondes avec les "vrais" thaïs, je n'ai rien à confier : je ne suis pas un "expert" de la Thaïlande, je n'y passe qu'environ 7-10 jours par an car BKK me sert de "hub" pour pouvoir aller ailleurs (Vietnam, Cambodge notamment). Je regrette donc de ne pas avoir jusqu'à présent eu de conversations "profondes" avec les Thaïs par manque d'occasion et de manque de maîtrise de la langue. Par contre, je discute beaucoup avec les Viets car je parle la langue et j'ai eu des discussions très enrichissantes avec des Cambodgiens, notamment plusieurs heures avec un guide avec qui on a parlé des rapports entre le VN et la Cambodge à travers l'histoire ainsi que des tristes années 70 pour nos deux peuples. Mais pour avoir des conversations comme ça avec les gens du pays, encore faut-il s'intéresser un minimum à eux et à l'histoire de leur pays et je ne crois pas qu'on apprenne grand-chose de la vie et de l'histoire d'un peuple quand on se limite à aller chez eux pour fumer des chichas et faire de la moto ou du jet-ski.
Certes, ton récit met en valeur l'industrie du tourisme et des loisirs que la Thailande a développé pour attirer les foules.Mais, as tu réfléchi au cout de cette industire pour les Thais et l'environnement????Les touristes s'amusent et les thais bossent pour des clopinettes, les plages sublimes sont défigurées par des hotels monstrueux...La vie des Thais n'est pas si agréable et trop touristes oublient qu'ils sont des privilégiés...Vivre en France avec de gros moyens financiers n'est pas si terrible.Si tu retournes en Thailande, tu pourras découvrir que la Thailande paie très cher ce qui attire tant les foules de touristes et les business men.Il faut savoir ce que cache le sourire thai!!!ta connaissance de la Thailande est très limitée mais elle peut évoluée si tu le veux.Tu peux devenir un vrai beauf qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez(AU MIEUX), persuadé que la Thailande est un paradis pour tous.La Thailande n'est pas une immense cour de récréation ou un fantastique parc d'attractions.
Les touristes s'amusent et les thais bossent pour des clopinettes, les plages sublimes sont défigurées par des hotels monstrueux...
pas specifique a la thailande , je ne sais pas si tu connais le smic hotelier c'est pas terrible ( par ex le dimanche n'est pas paye double) et pareil pour la beaute des cotes francaise ou de miami (et encore je viens d une ile d irreductible)
trop facile de donner des lecon d'ecologie 😠
j ai lu tous les post me concernant et je respecte chacun des point de vue et opinions des ses lecteurs .
A dire je ne resume pas la thailand a ceux que j ai vécu . je le redit " je ne connais pas ou peu ce pays " .les 3 fois ou je m y suis rendu , a chaque fois c etait en " equipe " ( 7 ou 8 mecs ) donc je faisai le guide les 2 derniere fois pour mes potes qui n etait jamais venus .
sinon j aimerai aussi decouvrir l autre thailand ( des visites plus culturel ) et je compte y retourner en solo au mois de Mai ou Juin il y aura moins l effet de groupe et plus de calme . j ai connu ce pays en juillet 2009 et donc il me reste du temps pour en faire le tour .
sinon je ne suis pas le " délire " alcool et bar gogo girl ( je bois meme pas d alcool ). j ai des amis qui vivent sur place que je prends plaisir a revoir et le train de vie sur place est bien meilleur que celui en france à s occuper de son commerce .
et pour moi , faut pas avoir honte d aller manger aux restaurant meme quand des enfant font la manche devant . ou de s acheter une paire de basket NIKE à 150 euro sachant que ses un petit chinois exploter qui la faite . en thailand , je donne des aumones aux enfant , fille , famille .et je suis surment pas le seule c est pas un exploit .
j aimerai aussi que la vie soit rose et que l ' on cour tous ensemble dans un grand champs et que tous le monde ai ceux qui veut , plus de pauvreté ni maladie MAIS CE N EST PAS LE CAS .
+1 .. j'ajouterais que dans tout le sud est asiatique .. ( on applique la règle qui est .. dans la vie tout se mérite ) .
la seule exception est les anciens .. la oui l'aumône est salutaire car si un home ou femme par la malchance n'a pas pu construire une vie familiale .. pour x raisons il est seul .. et être seul sans retraite .. ( ou la retraite officielle est de 480 bt par mois 🤪) .. on imagine bien que il n'y a pas d'autre alternative que la mendicité .. dans ce cas la OUI donner .
je donne des aumones aux enfant , fille , famille .et je suis surment pas le seule c est pas un exploit .
L'aumône ne se donne qu'aux moines, il ne faut pas non plus encourager la mendicité en Thaïlande 🙁 Pas un exploit en effet mais une erreur 😛
et encore certain moine qui "mendie" ou font l'aumone dans les zone touriste sont de faux moines.... les moines se baladent que tot le matin pour recolter les dons de nourritures .
L'aumône ne se donne qu'aux moines, il ne faut pas non plus encourager la mendicité en Thaïlande
L’aumône bien des Thaïs la pratique entre eux, et pas seulement aux anciens, suffit d’ouvrir les yeux, mais comme c’est le donneur qui fait le Waï de respect au plus pauvre, difficile à déceler pour un Occidental
les faux moines en thailande , il y en a une ribambelle
Pour les faux moines, là aussi les Thaïs s’en occupent voir ICI
surtout qu il est possible pour les plus demunis d aller manger au temple du resultat de ces aumones ca je l ai vu
de meme l argent des offrandes aux temples peut etre aussi utiliser a l aide des plus faible et pas seulement a l entretien ou la construction de nouveaux temples grandioses ca je ne l ai pas bien vu
et pour moi , faut pas avoir honte d aller manger aux restaurant meme quand des enfant font la manche devant . ou de s acheter une paire de basket NIKE à 150 euro sachant que ses un petit chinois exploter qui la faite . en thailand , je donne des aumones aux enfant , fille , famille .et je suis surment pas le seule c est pas un exploit . Tu le fais expres ma parole!!!
Et donc je m'etais bel et bien goure....Tu n'es pas un troll, .................................................ce qui m'aurait un peu console!
j'ajouterais que dans tout le sud est asiatique .. ( on applique la règle qui est .. dans la vie tout se mérite ) .
la seule exception est les anciens .. la oui l'aumône est salutaire car si un home ou femme par la malchance n'a pas pu construire une vie familiale .. pour x raisons il est seul .. et être seul sans retraite .. ( ou la retraite officielle est de 480 bt par mois 🤪) .. on imagine bien que il n'y a pas d'autre alternative que la mendicité .. dans ce cas la OUI donner .
et pourtant il le merite d'etre vieux non?
Hello everyone! I’m heading off solo in February and wanted to share my rough itinerary with you. Does this sound doable?
PS: I’m not really into beaches.
D1 Departure on February 17, 2027
D2 Arrival in Kuala Lumpur – stroll through Chinatown and visit the Petronas Towers
D3: Kuala Lumpur – Chow Kit Market, Batu Caves, Little India, Bukit Bintang downtown area
D4: Early morning bus to Malacca. Explore Malacca in the afternoon and evening
D5: Another 2–3 hours in Malacca in the morning, then bus back to Kuala Lumpur. Merdeka Square area. Stay in Chinatown
D6: Bus trip to Kuala Tahan. Night tour
D7: Morning – canopy walk and Bukit Terisek hike. Afternoon – off to Lata Berkoh
D8 & D9: 2-day jungle trek in Taman Negara National Park
D10: Head to Cameron Highlands
D11: Morning hike through the plantations. Afternoon still to be decided
D12: Morning – excursion to Mossy Forest and Sungei Plantation. Afternoon bus to Ipoh
D13: Morning – Mirror Lake / Sam Poh Temple area. Afternoon – explore downtown Ipoh
D14: Morning train to Penang. Afternoon – wander around Georgetown
D15: Morning – Penang Hill and Keh Loh Temple. Afternoon – Georgetown
D16: Bus to Butterfly Garden and Spice Garden. Late afternoon – Burmese and Thai temples
D17: Morning flight to Singapore. Afternoon – Chinatown and Marina Bay tour
D18: Morning – Gardens by the Bay area. Afternoon – Boat Quay, Clarke Quay, Kampong Glam
D19: Morning – The Ridges area and Botanical Garden. Afternoon – Little India, then back to Chinatown before 11:15 PM return flight
D20: Morning arrival
Hi everyone,
I’ll be in western Malaysia for 20 days in January and February.
I’m coming from southern Thailand to Ipoh for the Thaipusam festivities.
Then it’s off to Pangkor Island.
I’ll finish up in Malacca for the Chinese New Year celebrations before heading to Singapore.
I’ve got a 6-day gap.
I was thinking of going to K.Lipis for the jungle train and heading to Dabong, but the caves might not be open.
Any suggestions around K.L.?
Day treks?
A stopover between K.L. and Malacca?
Thanks
Hi, I’ve read that these two volcanoes are super popular and that there are *tons* of people for sunrise, especially in July. I’m looking for firsthand accounts from anyone who’s done it later, around 9–10 a.m.
Thanks for your help!
Laëtitia
I’m heading to Cambodia at the end of December 2026 – January 2027 for 3-4 weeks. Since I’ve already visited Cambodia twice, my itinerary is a bit different this time—I’d love to explore Botum Sakor Park, Chi Pat, the Tatai region, and the Cardamom Mountains. I’m traveling solo. If you have any tips on transportation, excursions, treks, sights, or accommodations in the area, I’d really appreciate it. Thanks for your feedback!
Has anyone traveled with the Laos travel agency ADV ?
I’m planning a trip to Laos and have received several quotes. Among them, this agency’s seem very reasonable, and so far, the interactions have been positive.
I’ve found a few positive reviews online, but I’d love to hear from travelers who’ve actually booked with them: how’s the organization, guide quality, accommodations, on-the-ground responsiveness, etc.
Thanks for sharing your experiences!
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.