Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikajo 15 years ago
Météo actuelle en Thaïlande? (8 avril 2011)
Bonjour à tous, Nous partons la semaine prochaine en Thaïlande (Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Mai et le triangle d'or pour finir par Phuket...) et nous commençons à penser à faire les valises... mais qu'emporter ? La météo est-elle plus clémente ? La pluie et surtout la fraîcheur sont-elles toujours d'actualité ? (quelqu'un disait avoir revêtu un polaire...🙁). Si vous êtes là-bas actuellement pouvait nous renseigner ?... Merci d'avance. Mikajo
Open
DA
Daphneeln 15 years ago · Makassi
Itinéraire sur les îles Koh Tao et Koh Pha Ghan?
Bonjour tout le monde,

J'avoue que je navigue sur VF depuis plusieurs jours (et d'ailleurs : MERCI MERCI MERCI) mais j'ai encore besoin de connaisseurs. Bon j'ai dû abandonner Chiang Mai (j'aurais adoré mais vraiment trop court séjour, idem Sokhothai (à regret) mais attraper un train (car pas d'avion) jusqu'à Phitsanulok puis visiter et redescendre sur Ayuthaya ..... trop long. De plus, suite à mes nombreuses lectures, j'ai tiré un trait sur Koh Samui (visiblement trop touristique) Que pensez-vous de ce planning ? des suggestions ? =

9 full days on January Planning : 1°) 5th - BANGKOK : Arrival by night (around Midnight) Night BANGKOK 2°) 6th - BANGKOK All day visit BANGKOK Night BANGKOK 3°) 7th - AYUTHAYA Departure from BANGKOK to AYUTHAYA when you want (train each hour, 15BATHS, duration 1H30) Night AYUTHAYA (Guest house : AYUTHAYA Guest House or SHERWOOD HOUSE) 4°) 8th - BANGKOK All day AYUTHAYA End of the afternoon : Transfert by train BANGKOK - AYUTHAYA Night BANGKOK 5°) 9th - KOH PHA NGAN Morning : CHATUCHAK Week-End Market Afternoon : Take off from BANGKOK to SURAT THANI - AIRASIA (1O12 B) / Transfert to the airport to the boat (1H)/Ferry Night KOH PHA NGAN or KOH TAO 6°) 10th - KOH PHA NGAN All day KOH PHA NGAN Beaches (Ao Thong Na Paï Noï/salaad beach (more tourism) ....) Night KOH PHA NGAN 7°) 11th - KOH TAO All day KOH TAO Night KOH TAO 8°) 12th - KOH TAO All day KOH TAO Night : Transfer KOH TAO to CHUMPHON then train or bus to BANGKOK ? Night Train or Bus 9°) 13th - BANGKOK All day BANGKOK ? Night BANGKOK 10°) 14th - DEPARTURE All day BANGKOK Night 23H = departure to Dubai

Je préfèrerais prendre l'avion allée retour (au vu des prix fortement intéressants) donc prendre AIR ASIA allée vers Surat Thani (de toute manière pas le choix d'autre ville aux alentours ?) puis direction Koh Pha Ngnan 1ou 2 jrs puis ferry vers Koh Tao) MAIS là problème pour le chemin inverse (reprendre ferry vers KPN puis KS) blablabla perte de temps mais au moins je peux attraper un avion alors qu'autrement sur Koh Tao je vais à CHUMPON puis train ! Aie Aie je suis perdue. Bon le plus simple : je veux rester le plus longtemps possible sur les îles, ne pas voyager de jour ou du moins très peu et être rentrée au plus tard le 9 au soir (très tard je m'en fiche, juste dormir à BKK)

Si vous avez réussi à comprendre tout "ce joli bordel" que pouvez vous me conseiller ? Et puis conseils hôtels (juste hôtels plein de charme, budget raisonnable) (même si j'ai déjà épluché de moteur de recherche....)

Merci pour votre aide. Ah j'oubliais grosse fan de snorkeling ! actuellement en Australie (un régal!)

MERCI MERCI MERCI
Open
KO
Konscience 15 years ago · RC13
Vol Paris - Bangkok - Chiang Mai et bus pour Lampang?
je vous esplique en gros je devais partir en thailande a Bangkok pour allez dans un camp d'entrainement de boxe thailandaise.je partais les 2 premieres semaines avec mon professeur et les 2 derniere semaine tout seul(il s'occupait de tous). mon professeur a annuler il me propose alors de partir tou seul pour un camp (qu'il connait bien) a Lampang.

j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen d'y allez pour pas trop cher.(tous sa mais arriver dans la tete d'un coup) j'suis un peu paumé j'ai jamais pris l'avion et encore moins bouger de la france.malgres les conseils de mon prof je galere a trouver qu'elle avion prendre etc..

seré t'il mieux que je fasse paris-Bangkok-banglok-Chianmai en avion puis un bus pour Lampang? ou plutot paris-bangkok(avion) Banglok-Lampiang en train? ou paris-Bangkok-Bangkok-Lampiang en avion?(en sachant que ya que 2 vol je croi par semaine entre Bangkok-Lampiang )

en gros je suis totalement paumé. mais date serai 14 ou 15 ou 16 voir 17 Fevrier(si sa peu me couté moin cher de décaler) jusqu'au 14/15/16/ou/17mars. le truc c que je pense rester 3 semaines a Lampang pour m'entrainer et revenir sur Bangkok 1 semaine a fin de faire du tourisme dans la region.

aidez moi!! que faire qu'elle agence prendre, je jsuis totalement perdu et faut que je regle sa cette semaine
Open
CL
Clot 15 years ago · RomainPa
Existe t'il une île aussi belle que Koh Phi Phi?
Tout est dans le titre. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe une île dans la même région que Koh Phi phi ou ailleurs en Thaïlande qui soit aussi jolie ( eau transparente et tout et tout). Ca doit bien exister. On ne parle que de celle-ci, mais y en a t il d autres moins connues, car il y a un tas d île dans ce coin.😎

La véritable raison de cette question est que je n'aime pas les endroits ultra touristique, et à vous entendre, Koh phi phi en est un. Donc il y a surement aussi bien ( enfin j espere) avec moins de monde.

Merci pour vos reponses
Open
GA
Gaelle88 15 years ago · Kinoukinette
Phuket du 10 au 25 avril 2011
Hello à tous :)

Je serai à Phuket du 10 au 15avril et je séjournerai à l'hotel Graceland.

Il y a t'il d'autres personnes qui serai présent à cette date la ???

Bisous

Gaelle
Open
EV
Eve38 15 years ago
Bagages sur Tiger Airways entre Singapour et Bangkok
Bonjour,

J'ai réservé un vol Singapour/Bangkok/Singapour sur le site de Tiger Airways. Je n'ai pas fait attention à ce qui se disait sur les bagages à ce moment-là . Or je viens de comprendre que les bagages en soute sont payants dès le 1er. Je suis donc retournée sur ma résa pour faire le nécessaire mais là, pas moyen de trouver où payer pour des bagages en soute. Pourriez-vous me dire si je peux le faire en ligne ou s'il faut que je joigne le call center afin de faire cela par téléphone . Je précise que mon vol a lieu en juillet. Je vous remercie d'avance Cordialement,
Open
BE
Beep62 15 years ago · Jonben
Alternative à Samui et Phangan suite aux intempéries?
Bonjour, j'ai de la famille actuellement a bangkok, ils doivent se rendre a koh samui et koh phangan dimanche, mais avec les évènements ...... même si le soleil revenait de suite, je ne suis pas sur que s'y rendre dans l'immédiat soit raisonnable(??) Ils ont des billets bangkok airways, et apparement, il est précisé sur leur site que les billets peuvent être entièrement remboursés pour les vols du 28/03 au 05/04. Krabi semble un peu épargné mais j'ai du mal a trouver beaucoup d'infos. Quelqu'un sur place pour une petite info? Quelqu'un serait-il sur une ile épargnée en thailande? merci d'avance
Open
NO
Nophombem 15 years ago · Souide
Bungalow sur la route de Sisaget à Prangku (Issan)
Salut à tous 😉 je tenais à partager un coup de cœur, (je sais pas si certain connaissent).

Sur la route entre Sisaget et KhunKan ( juste avant l'entrée de la ville pour être précis. Petite maisonnette "bungalow" super sympa au coeur de la campagne et pas cher....350 THB la nuit, climatisation+ ventilo, eau chaude, mini bar, tv. seule différence entre les deux sortes de maisons:

maison coloré: douche, et matelas sur un socle en béton et carrelage. maison en bois: baignoire! (si si😇) + douche, matelas sur le sol en bois.

perso j'ai craqué pour la baignoire😛
Open
BU
Bulledimage 15 years ago
Liaison en bus d'Ubon Ratchathani vers Nakhon Phanom? (Thaïlande)
Coucou à tous, me voici de nouveau à organiser un périple et de nouveau... en Thailande (quand on aime...). Cette fois-ci, cela sera l'Isan. J'ai déjà une petite idée du parcours, mais bien sur, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Pour l'instant, ma question est la suivante : je souhaite aller d'ubon ratchathani à Nakhon Phanom. Savez-vous si un bus relie ces deux villes ? avez vous une idée du temps de trajet ? je sais qu'il existe un bus entre Ubon et That phanom et un autre entre That phanom et Nakhon Phanom. Mais je voudrais savoir si il en existe un qui va d'ubon et Nakhon Phanom (sans avoir à changer de bus à That Phanom). J'espère que j'ai été claire....
Open
FA
Fakhedi 15 years ago · Silvestik
Trois semaines en Thaïlande en juillet: choix de transport et circuit?
Bonjour

Nous sommes deux adultes et avons réservé pour 3 semaines en juillet pour la thailande que allons découvrir pour la 1ère fois et nous avons besoin de vos conseils Après notre arrivée, nous désirons remonter vers chiang mai, vol intérieur ? pas encore défini.. pour ensuite redescendre vers le bas de la thailande visiter quelques îles..lesquelles ? selon climat.. Quelles sont les endroits qu'il ne faut pas rater ? les adresses d'hotels bon rapport qualité prix Nous hésitons sur les moyens de transports nous aimerions louer un véhicule, faut-il un 4x4, les routes sont-elles belles, les indications suffisantes ? Nous souhaitons nous rapprocher de la culture des thailandais, découvrir leur artisanat, leur agriculture, leurs parcs faune et flore.. merci pour votre aide
Open
VI
Virginie7592 15 years ago · Ardechois022
Hôtels ou guest houses à 400 baths à Bangkok?
bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des noms d'hotels à bangkok en gros 400 bath la chambre double (avec sdb privée) pour passage de 2 nuits, pourquoi pas près des gares et/ou gares routieres pour se rendre dans le nord puis à koh samui merci d'avance pour vos réponses
Open
AT
Atila 15 years ago · Pukao
Etat des infrastructures dans la région de Krabi?
Bonjour !

J'allais acheter un billet Bangkok Krabi quand je suis tombée sur les discussions sur les inondations en Thailande🙁

Je pars dans 3 semaines. La météo a donc le temps de s'améliorer d'ici là!

Mon interrogation porte donc plutôt sur les dégâts matériels.

Bref, la région de Krabi est-elle détruite comme semble l'être Samui quand on voit les photos publiées ou bien cette région reste-t-elle toujours praticable à courte échéance ?

Merci
Open
AT
Atila 15 years ago · Silvestik
Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok?
Voilà, suite à quelques jours a Krabi, j'aurais une soirée et une journée à passer à Bangkok avant de rejoindre l'Europe.

Quels conseils de promenade/shopping/visite en sachant que je connais déjà le B a ba (le plus grand bouddha assis, couché debout 😉)?

Et quels conseils pour une bonne bouffe Thai/Fruit de mer dans un cadre agréable (budget open)😛 ?

Merci
Open
YE
Yellowmop 15 years ago · Arrawak
Passer de la Thaïlande à la Malaisie par voie terrestre
Salut les potos forumistes!!!

Nous partons de mi-février à début mai (2011) pour la Thaïlande et la Malaisie.Nous souhaitons passer d'un pays à l'autre par la voie terrestre (aux alentours de fin mars/début avril).Compte tenu des conflits éthniques dans le Sud péninsulaire de la Thaïlande, quel(s) poste(s) de frontière choisir? Sachant que nous voulons rallier Singapoure via la côte Est péninsulaire de la Malaisie, pour remonter ensuite jusqu'à Kuala Lumpur en longeant le côte Ouest.

Nous connaissons assez bien le Royaume du Siam pour y faire de fréquents passages depuis 20ans (amies à Koh Samui), mais ne sommes jamais allés plus bas que Surrathani et n'avons jamais encore "traîné" nos sacs-à-dos en Malaisie.

Précisément, nous envisageons de nous rendre à Hat Yaï et là 2 options(en train ou bus, ne sommes pas fixés, votre opinion??):soit se diriger vers le poste-frontière de Padang Besar, considéré comme sûr mais pas vraiment pratique pour nous.Soit vers celui de Sungai Go-Lok, plus logique pour notre itinéraire, mais apparemment plus aléatoire en terme de sécurité.J'ai lu aussi qu'on pouvait traverser la frontière à Pengkalan Kubor, sur la côte Est(lonely planet).

Nous recherchons des infos avisées, si possible "vécues" et "fraîches", tant la situation dans la zone est évolutive.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Pascal (Gard).
Open
NO
Nounoud 15 years ago
Sud-ouest ou sud-est de la Thaïlande avec trois enfants?
bonjour, je m'apprete a faire un voyage avec 3 enfants et je voudrais savoir quel region aller entre les plages de phuket ou celle de koh samui ou des régions avoisinantes? quel excurion y faire dans l ocean ou la jungle!!!

merci d'avance a tous😉.
Open
NO
Nolack 15 years ago
Déplacements pendant Songkran: Bangkok-Trang?
bonjour à tous, ce n'est pas pour moi, malheureusement coincée à Paris, que je pose la question mais pour ma fille et son copain. Ils veulent quitter Bangkok pour Trang le 13 avril, ils ont essayé de réserver le train, il y a quelques semaines mais c'était déjà trop tard . Ca les embète un peu d' y aller en avion, et de toutes façons, ca va bientôt être trop tard aussi pour l'avion. Pensez vous que ce soit jouable de descendre à Trang en bus ou minibus à cette période ou croyez vous que là aussi, ce sera plein ? Est ce que c'est comme d'habitude, on arrive une heure avant à la gare Sud et on trouve un bus, ou est ce que tout sera plein, réservé etc..? Je sais, ils seront mouillés. Merci beaucoup de votre aide, Christine
Open
HA
Hankyy 15 years ago
Escale à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi
Bonjour tout le monde !

J'ai commandé un billet pour Francfort - Kaohsiung (Taïwan) avec une escale à Bangkok Suvarnabhumi.

Voici le résumé des vols: Francfort 22h45 - Bangkok 14h10 (Lufthansa) Bangkok 16h00 - Kaohsiung 20h20 (China Airlines)

L'escale dure donc 1h50. Cela est-il suffisant ? En effet, selon les forums, j'ai vu des réponses optimistes et d'autres moins.

De plus, j'ai entendu parler de faire suivre ses bagages, pour ne pas avoir à les chercher lors de l'escale. Auprès de qui se fait cette demande ? N'y a-t-il pas de risque que les bagages ne suivent pas durant les 1h50 ?

J'ai acheté les billets avec l'agence Govoyages. Je me dit donc que si un site de voyage propose cette escale, c'est quelle est faisable. Qu'en pensez-vous? Je commence un peu à m'angoisser sur cette escale.

Merci par avance pour vos réponses !
Open
KN
Knukette 15 years ago · Nathalie65
Voyage de trois semaines dans le nord de la Thaïlande
Bonjour

J'ai déjà fait bcp de recherches sur ce forum et lu un peu mon guide et certaines questions me viennent à l'esprit.

J'ai prévu 3 semaines de voyages en Thailande. J'aimerais voir (comme bcp) un peu du nord et un peu du sud.

Pour l'instant mes questions ne se réfèrent qu'au nord :

- Sachant que j'ai vu les temples d'Angkor est ce "nécessaire" de s'arrêter à Ayuthaya et Sukhothai ? Ou bien peut être est il plus intéressant de ne voir que Sukhothai à vélo ?

- La ville de Kanchanaburi vaut-elle le détour ? Sachant que le tour en éléphant ne m'intéresse pas. Depuis que j'en ai fait un au Cambodge je me suis promise que l'on ne m'y reprendrai plus.

- J'ai vu une photo dans le LP des temples de Mae Hong Son et cela m'a séduite. Pensez vous que l'on peut intégrer cette destination dans un "périple" de 3 semaines. Si oui comment y aller ? En bus depuis Chang Mai ? J'aimerais éviter de prendre l'avion car on ne voit rien. Je l'aurais bien fait à moto mais ça va être trop long. :-( !

- Par contre pour y pallier j'avais pensé à une boucle "somoeng loop" ? qqn connait-il ?

Voilà pour un début. Vous comprendrez bien que mes intérêts vont aux paysages en premier lieux. Je ne ferai pas de treck pour voir les éthnies par ex. Le rafting et autres trucs de ce style ne m'intéresse pas non plus. J'ai plus envie de visiter les endroits et les temples tranquillement.

Que me conseilleriez vous pour ce premier voyage en Thailande. Sachant qu'il faut diviser ces trois semaines en deux pour le nord et pour le sud.

Merci infiniment pour vos réponses.

Diane
Open
CH
Choupygirl 15 years ago
Bons plans plongée à Phi Phi Island et Karon? (Thaïlande)
Bonjour, Nous partons dans une dizaine de jours en Thailande. Apres 2-3 jours a Bangkok nous allons passer 4 jours a Phi-Phi Island. Tout d'abord, savez vous si il existe des ''forfaits'' qui comprennent le taxi de l'aeroport et le ferry vers Koh Phi Phi ? Ensuite, je suis a la recherche d'un bon club de plongee francophone sur Phi-Phi. Nous venons de passer le niveau 1 donc si possible un club qui accepte les debutants... Apres Koh Phi Phi nous passerons quelque jours a Karon Beach. Avez vous un club de plongee du meme style (francophone, pour debutants) a me conseiller ? Sinon quels sont les spots de plongees qui peuvent nous correspondre ?

Autre question par rapport a Bangkok, le Suan Lum Night Market pres du Lumpini est-il maintenant definitivement ferme ?
Open
JP
Jpfrene 15 years ago · Parallele33
Prolongement de visa en Thaïllande: délai et coût?
Bonjour. Je pars à Koh Samui pour environ 85 jours. Je sais qu'en arrivant à Bangkok j'aurai un visa de 30 jours et après !!!!! faut-il le faire prolonger sur l'ile , ou et pour combien de temps et le prix. Merci
Open
MI
Missy86 15 years ago · Qimel
Conseils sur itinéraire de quatre semaines en Thaïlande?
Bonjour, J'arrive à Bangkok le dimanche 23 janvier au soir, 18h40, vol avec Emirates, donc je pense que je devrais avoir fini avec les formalités de douane et récupérer mes bagages vers 20h (c'est jouable? ou est-ce qu'il faut plus de temps? je l'ai jamais fait en Thailande, par contre au Cambodge ca avait été super rapide quand j'étais arrivée le soir). Je rejoins ma mère qui arrivera durant la matinée depuis Trivandrum. Pour ce voyage d'un mois, on voulait voir les îles et les plages. Notre itinéraire est à peu près comme ca:

Trang: Ko Libong ou Ko Ngai, parc national de Hat Chao Mai (5 jours)

Ko Lanta, Ko Phi Phi et marc national maritime de Ko Phi Phi (5 jours)

Railay, Krabi et le parc nationale des îles Similan (est-ce que ça vaut la peine d'aller si loin? parce que su la carte ca fait un bout depuis Krabi mais est-ce que ca prend du temps?) (5 jours)

Ensuite l'autre côté Ko Pha Ngan et Ko Tao (plongée)(7 jours)

Retour sur Bangkok avec visite d'un parc national au passage (Hat Wanakon, Khao Sam Roi Yot, Kaeng Krachan: lequel est le plus sympa à visiter? ). Je pense que le retour sur Bangkok peut se faire en plusieurs jours, par exemple en faisant halte dans une des villes du bord de mer (Cha-am par exemple) (2 jours)

Bangkok (6 jours)

Est-ce que ce programme semble faisable ou est-ce que c'est trop chargé? On n'a pas envie de se stresser ni de passer trop de temps dans les transports..... Comme j'arrive le soir, ma mère aurait voulu qu'on prenne l'avion jusqu'à Trang histoire d'éviter de faire un long trajet en bus (14h). Or, le seul vol que j'ai trouvé va à Phuket est vaut plus de 1500 bahts. Je crois que ma mère veut bien faire un long trajet en bus mais pas les deux, et elle trouve qu'un bus de nuit on ne profite pas assez du paysage. Donc en arrivant à Bangkok si tard, qu'est-ce qui est le mieux? Prendre un guest house pas loin de l'aéroport afin de prendre un vol le matin? Prendre un bus ou un train pour aller jusqu'à Cha-am histoire de se reposer? J'ai trouvé les horaires des trains sur le site de la compagnie thailandaise, par contre pour les bus j'ai pas réussi à trouver qqch concernant les bus officiels, est-ce que qqun saurait me dire où je peux me renseigner? Faut-il réserver les billets à l'avance ou peut-on les acheter le jour même? Ma mère pourrait aller les acheter mais il faudra que je lui explique donc si qqun a des renseignements ca m'aiderait bien.

Au niveau de la météo: à ce que j'ai lu sur le forum, janvier n'est pas la bonne période pour aller sur Ko Pha Ngan et Ko Tao, mais qu'en est-il de février?

Merci
Open
NA
Nanis51 15 years ago · Floflo1
Possibilités de trekking dans le parc de Khao Yai en juin? (Thaïlande)
bonjour,

je pars en Thaïlande au mois de juin et j'aurai aimé savoir s'il y avait des possibilités de trekking dans le parc de Khao Yai , c'est à dire avec nuit dans la nature comme ça peut être proposé dans le nord ? ou bien on y passe la journée on dort dans les installations du parc ou en guesthouse et on y retourne ? combien de jours sont alors nécessaires ? et connaissez vous les tarifs des bungalows à l'intérieur du parc ? en dehors j'ai entendu parler de le greenlaf, qu'en pensez vous ? et les tours qu'il propose ? merci beaucoup d'avance.
Open
MI
Mimolêtre 15 years ago
Retour de quinze jours en Thaïlande
De retour de Thaïlande, voici pour ceux que ça intéresserait l'itinéraire de notre voyage et nos impressions :

- Arrivée le 19 mars à Bangkok, vol ThaiAirways direct Paris CDG-Bangkok en 12h : excellente compagnie, bons repas (voire trop copieux!), nombreux films dont quelques-uns en français, évidemment en classe éco pas super confort mais très acceptable tout de même !

- Du 19 au 22 mars : 4 nuits à Bangkok, hébergement dans Chinatown à la "Shangai Mansion" (très jolie décoration rétro, accueil souriant, possibilité de laver le linge mais pas donné, seul bémol le restaurant Cotton Club qui sert une nourriture assez moyenne...). Au programme de ces quatre jours : visite du Wat Pho (impressionnant boudha couché), du Grand Palais et Wat Phra Kaeo, marchés (Chatuchak, Pak-klong, Thewet), soirée dans le quartier de Khao San Road, shopping centers (MBK, Siam Center, Siam Paragon), la Vinmanek Mansion, le Wat Suthat (notre coup de coeur, à visiter le soir en passant par le parc en face où les thaïs font leur sport), sans oublier un massage des pieds après un journée de visite ! Nous avons adoré Bangkok, une ville de fous avec sa circulation dense, la frénésie de Chinatown et la spiritualité de ses temples...😄 Coté resto : bon plan pas cher au Food Court du MBK (excellent riz gluant à la mangue!), sympathique resto "In Love" sur pilotis au dessus du Chao Praya près de Thewet, excellent indien pas cher du tout "Royal India Restaurant" etc. Météo : beau, parfois couvert mais pas de pluie et très chaud !

- Le 23 mars : départ pour vol Bangkok-Krabi avec Air Asia. Au lever, des trombes d'eau sur Bangkok, la Yaowarat Road où nous longeons est totalement innondée (de l'eau jusqu'au genou!)... Le vol se passe néanmoins sans soucis, Air Asia est une compagnie de qualité même si low-cost. Transfert depuis Krabi Airport à Koh Lanta (1 heure de route avec passage de deux bacs), où se trouve notre hôtel, le "Relax Bay Resort" . Accueil avec une noix de coco à boire, rafraichissante !

- Du 24 au 26 mars : 3 nuits à Koh Lanta, essentiellement farniente et massage à l'hôtel (exquis!), balade sur la plage et "trek" en éléphant (sympa mais sans plus). Bon resto à l'hôtel donnant sur la plage avec joli déco de lampions chinois, petit-déjeuner buffet varié. Également deux autres petits resto de plage très bons (dont un tenu par un couple de suédois proposant un "Gordon bleu" 😉 , très bon ceci dit !) A noter (nous l'avons vu à deux reprises), possibilité de se marier 😛 Météo : temps très médiocre, beaucoup de pluie (parfois torrentielle et accompagnée de vent), ciel toujours couvert et mer ressemblant plutôt à l'Atlantique qu'à la carte postale idyllique 🙁

- Du 27 au 29 mars : direction Saladan Pier pour un ferry vers Ko Phi Phi (Tonsai). Arrivée sur Ko Phi Phi, sous le soleil enfin!!!, MA-GNI-FIQUE : plages de sable blanc, roches karstiques somptueuses, eau turquoise transparente, mais ça ne va pas durer... 😕 Un long-tail de notre hôtel "Relax Beach Resort" nous transfère depuis Tonsai à la plage de Phak Nam (compter 300 Bath pour 2). Bungalow bien aménagé avec petite terrasse et matelas, pas d'AC mais ventilo et moustiquaire, électricité seulement de 18h à 6h00 et douche à l'eau froide (eau de mer dessalée). La déception : on reste "coincé" dans l'hôtel car il faut un bateau pour bouger ailleurs ou traverser la jungle (60mn pour rejoindre Tonsai). On mange donc tout le temps au resto de l'hôtel, c'est vite lassant et cher (surtout le petit-déj). C'est surtout le temps qui a joué en notre défaveur : une fois installés dans notre bungalow, nous avons eu 10 mn de beau temps (magnifique snorkelling à 2 mètres de la plage) puis une pluie torrentielle s'est abbatue et a persisté en continu pendant 2 jours, avec vent et mer tellement agitée qu'on ne pouvait rejoindre Tonsai qu'à pieds dans la jungle détrempée et glissante 🤪

- Le 30 mars : nous quittons Phi-Phi par ferry pour Phuket, où nous avons un vol Air Asia vers Bangkok. Le temps est légèrement plus calme ce qui nous permet de quitter Phi Phi sans trop de soucis (le ferry tangue quand même pas mal et des gens sont malades...). Mini-bus à Pukhet pour l'aéroport, la pluie reprend. Arrivée dans la soirée à Bangkok (sèche et fraiche!) pour s'installer au "Baiyoke Sky Hotel", notre petite folie... Chambre avec vue impressionnante au 68ème étage, service de luxe (corbeille de fruit, journal le matin, groom, petit-déjeuner buffet hyper varié et à volonté...) Attention, le restaurant "Crystal Grill" dans la tour est très quelconque et excessivement cher (690b par personne sans boisson 😠 )

- Du 30 mars au 1er avril : dernière journée à Bangkok, que nous consacrons à la visite de la maison de Jim Thompson, magnifique et visite guidée en français de qualité. Excellents smoothies au bar, très au calme 😛 Puis shopping au MBK et autres centres commerciaux avoisinant, déjeuner et diner au Food center du MBK (excellentissime cuisine vietnamienne servie par une gentille femme parlant français 😉 )

Nous sommes repartis le 1er avril direction Paris toujours avec Thai Airways, avec le regret de n'avoir pu profiter des iles au soleil, du snorkelling et de la plage mais nous pensons bien revenir !!! Dans notre malheur nous sommes tout de même chanceux, nous n'avons pas été bloqués par les pluies, pas été touchés par le séisme en Birmanie et n'avons pas choisi Koh Samui où ce fut (c'est ?) véritablement l'enfer 🙁 Pour résumer, magnifique voyage, belles rencontres mais un regret concernant les conditions climatiques pour le moins exceptionnelles (au moins, on a pas eu trop chaud!)

Voilou, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !
Open
MA
Marthibaud 15 years ago · Tanguy1980
Compagnie aérienne pour vol de Bangkok à Hanoï?
Salut !! On est 4globes trotteuses à partir faire un stage au Vietnam ! Mais on a pris des billets d'avion atterrissant à Bangkok (moins cher et ca permet de decouvrir cette ville !) On cherche maintenant une solution pour rejoindre Hanoi par trop cher .. assez rapide à l'aller et peut etre plus tranquille au retour ! j'ai regardé avec air asia mais les prix sont indiqué en Baht et pas si peu cher que ca .. Donc quelqu'un aurait il des infos pour m'eclairer? Des suppositions à me faire ? des conseils koi !!! :) Merci à tous
Open
BU
Bulledeciel 15 years ago
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour, suite à la lecture de ce lien : http://www.routard.com/guide/thailande/643/avant_le_depart.htm ma question est la suivante : j'ai pris un billet d'avion aller retour Paris-Bangkok 12 juillet-12 septembre par la Royal Jordanian pour me rendre dès le 13 ou 14 juillet au Cambodge par la route. Le problème est que l'on n'a pas besoin de visa pour la Thailande qu'à partir du moment où l'on dispose d'un vol retour confirmé dans un délai égal ou inférieur à 30 jours. Quelqu'un se serait-il déjà vu refoulé par cette compagnie dans ce cas ?
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Chupame
Thaïlande: faire le point sur les vaccins et traitements
Bonjour,

Voici un site internet de L'Agence de la santé publique du Canada qui nous permet d'avoir une information fiable (si on considère bien sur qu'on peut faire confiance aux gouvernements 😛) sur les traitements et vaccins à recevoir avant de partir pour la thailande. Ils donnent des indications aussi sur la nourriture, l'eau, etc. Je crois que ça peut-être très pratique... surtout avant de prendre rendez-vous avec une clinique de voyageurs qui selon moi, ne veulent que nous facturer des vaccins et des traitements!

Bon, c'est un site canadien, j'imagine que les recommendations doivent ressembler pas mal aux recommandations françaises.
Open

Recommended for you

Previous Page 656 of 1367 Next