Compagnie aérienne pour vol de Bangkok à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut !! On est 4globes trotteuses à partir faire un stage au Vietnam ! Mais on a pris des billets d'avion atterrissant à Bangkok (moins cher et ca permet de decouvrir cette ville !) On cherche maintenant une solution pour rejoindre Hanoi par trop cher .. assez rapide à l'aller et peut etre plus tranquille au retour ! j'ai regardé avec air asia mais les prix sont indiqué en Baht et pas si peu cher que ca .. Donc quelqu'un aurait il des infos pour m'eclairer? Des suppositions à me faire ? des conseils koi !!! :) Merci à tous
TA Tanguy1980 Regular ·
Salut !! On est 4globes trotteuses à partir faire un stage au Vietnam ! Mais on a pris des billets d'avion atterrissant à Bangkok (moins cher et ca permet de decouvrir cette ville !) On cherche maintenant une solution pour rejoindre Hanoi par trop cher .. assez rapide à l'aller et peut etre plus tranquille au retour ! j'ai regardé avec air asia mais les prix sont indiqué en Baht et pas si peu cher que ca .. Donc quelqu'un aurait il des infos pour m'eclairer? Des suppositions à me faire ? des conseils koi !!! :) Merci à tous

Bonjour, Airasia est bon marché quand on a établi l'itinéraire longtemps avant..c'est comme easyjet en europe.. Mis à part ça aller voir sur google.vn peut être il y a d'autres compagnies ? bonne recherche..
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Qatar Airways et Vietnam Airlines font également ce parcours. Tu peux trouver les horaires en passant par SKYSCANNER , c'est assez pratique comme comparateur. Néanmoins, Air Asia reste , de loin, le moins cher . Quelles sont tes dates de voyage ?
MA Marthibaud ·
Merci beaucoup ! On part du 20juin au 4aout. et du coup il faut qu'on soit à Hanoi le 27juin ! On pense avoir nos deux dernieres semaines pour visiter la thailande... Donc peut etre faire un Hanoi Pucket et remonter jusqu'à bangkok en bus ou train pour visiter au passage ! Merci pour vos infos
EV Eve38 Veteran ·
De rien 🙂 . J'ai fait une simulation pour avoir une idée des tarifs à cette période et voilà ce que ça donne pour un départ de BKK le 26 Juin pour Hanoi et retour à BKK le 21 Juillet : 119 € ( sans les taxes mais au total, moins de 130€ avec un bagage) avec Air Asia, 223 € avec Vietnam Airlines. Bonne recherche
TA Tanguy1980 Regular ·
Merci beaucoup ! On part du 20juin au 4aout. et du coup il faut qu'on soit à Hanoi le 27juin ! On pense avoir nos deux dernieres semaines pour visiter la thailande... Donc peut etre faire un Hanoi Pucket et remonter jusqu'à bangkok en bus ou train pour visiter au passage ! Merci pour vos infos

Attention Il me semble que Airasia n'assure plus du tout la ligne vietnam-Phuket..à controler sur le site..peut être pas assez de clients..

en tout cas dernièrement donc fin mars 2011.. bonne recherche..
MI Michelzen Globetrotter ·
Patience pour le Vietnam Airasia devrait lancer en collaboration avec VietJet Aviation sa nlle filiale "VietJet AirAsia" ... pour la mi 2011 (juin) enfin si tout va bien ... ça traine pas mal et rien ne semble simple !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marthibaud ·
A ba oui ca serait bien s'il créait ca effectivement ! On s'est posé une autre question... On compte ne passer que 2semaines en Thaïlande mais nos billets sont pris avec un ecart de 6semaines !! Nous faut il un visa du coup ???? Les billets pris en direction d'Hanoi peuvent ils suffirent pour justifier du fait qu'on ne reste pas dans le pays? Merci à tous les voyageurs !
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour,

En principe quand vous rentrez en Thailande..vous avez un visa de courtoisie de 29 jours , le 30 ème vous devez repartir..si non gare aux amendes lors que vous vous présentez à la frontière Poste de douane..cependant lorsqu'on arrive en principe la personnel de douaanne ne vous pose pas la question si vous avez un billet de vol pour la suite..(j'ai bien dit en principe ) car on me l'a jamais demandé..si vous restez en thailande plus de 30 jours ..pensez y demander un visa avant le départ..si vous venez en thailande et repartir et revenir et chaque fois moins de trente jours..Il n' y a pas de problème.. Je fais la ma même chose..j'arrive en thailande puis repartir de thailande avec Airasia..puis revenir en Thailande avec airasia pour repartir en Europe..

Bonne préparation de voyage..

Similar discussions

You might also like