Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mickchauv 16 years ago · Crokchok
Quelle plage à Phuket pour la famille?
bonjour à tous,

Voilà 3 ans que nous ne sommes plus retourné en Thailande. Ca y est, on a décidé d'y retourner cette été (fin juillet/début aout).

On aimerait retourner à Phuket malgré le fait que le temps risque d'être pluvieux (on y était déjà à la même période et ça allait).

J'y vais avec ma fille de 6 ans et ma femme enceinte de 5 mois. Je recherche donc un endroit, une plage pour la famille et donc un hotel/piscine (budget autour de 50 euro max) : endroit ou l'on trouve des restos sympa, animation le soir et une plage ou ma petite peut nager. Nous étions à Karon la dernière fois mais nous n'avions pas pu nager (trop de houle).

Un conseil ?

Merci par avance...
Open
CH
Chtioleaf 16 years ago · Xinouaj
Tailleur pour femme et tissus à Bangkok?
Bonjour à tous,

Je dois bientôt partir à Bangkok pour plusieurs semaines et je me pose une question d'ordre pratique.

Je souhaiterais une fois là-bas faire tailler des vêtements sur mesure (à l'aide de modèles de robes et jupes que j'emporterai) mais je me demande s'il est possible d'apporter soi-même ses tissus. J'ai déjà posé la question à une personne vivant à Bangkok qui s'y connait manifestement très bien mais cela ne coûte rien de confronter les expériences !

J'ai pu faire cela à Bali et en Afrique, j'espère que c'est aussi possible en Thaïlande (à Bangkok, tout du moins) !

Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

PS : N'hésitez surtout pas à me transmettre vos bonnes adresses de tailleurs pour femmes (et hommes) si vous en avez !
Open
SA
Samichon 16 years ago
Multiples entrées en Thaïlande
Bonjour tout le monde, Je suis a la recherche d'informations suites à mes prochains voyages en asie (notament avec arrivé et départ de Bangkok). Je compte me rendre en thailande du 9 avril au 15 mai avec une sortie du territoire thailandais apres songkhran (aux alentours du 17 avril) pour une entrée en Birmanie pour 15 jours. Si l'on compte bien cela me fera 2 entrée en Thailande jusque la rien d'anormal. Cependant je dois me rendre en asie et notament en thailande au mois de septembre et je me demande si cela est faisable car en lisant les divers fil de discussions sur le forum j'en retiens qu'il n'est possible de faire que 3 entrées touristique (30 jours on arrival) en thailande sur une durée de 6 mois le probblème est qu'entre mon retour (du 1er voyage) le 15 mai et mon second depart le 1 septembre ces 6 mois ne se seront pas ecoulés. Pourriez vous m'aiguiller à ce sujet? Merci d'avance à tout le monde. Ps : J'espere que j'ai bien exposé mon soucis :-S Merci merci.
Open
JE
Jess82 16 years ago
"Consigne" à bagages à Phimai? (Thaïlande)
Bonjour tout le monde,

Petite question rapide : Quelqu'un saurait-il si il y a un endroit a Phimai ou laisser des bagages en surete le temps de la visite du temple (pendant un apres-midi) ?

Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
LO
Lohloh 16 years ago
Recherche le nom d'un hôtel à Ratchadaphisek à Bangkok
j'ai etais dans un hotel a bangkok a ratchadaphisek mais impossible de remettre la main sur leur carte de visite.je dois m'y rendre dans qqs mois et impossible de trouver sur les pages jaunes ou google maps( je le vois mais comme il ne font pas de pub ca m'avance pas.)il se trouve a ratchadaphisek 17 a une centaine de metres du Poseidon en avancant dans le soi c'est le premier sur la droite.d'autres parts si vous retrouvez l'adresse c'est un bon plan pour 600B chambre avec aircon baignoire douche grand lit safety box dans la chambre terrasse bon resto pas cher avec room service 24/24 dans le lobby un genre seven eleven une piscine et a 150 metres du metro et 20 metres du bus. voila l'info est donné si qq'un connait j'attends l'adresse merci
Open
EN
Envallis 16 years ago · Boissier
Dans quel coin faire un trek autour de Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Dans 10 jours je serai à Chiang Mai😛....

bon on a envie de faire un trek mais qui sera malheureument limité à la journée (on parle plus de balade dans ce cas 😊)

je ne m'inquiète pas pour trouver des agences proposant ce type de prestations... par contre un critère de choix pour notre trek pourrait être le coin où l'agence veut nous emmener.

A votre avis, vers où faut-il aller ? Le Lonely Planet parle de la région de Chiang Dao. Bon plan ?

On souhaiterait faire une balade dans la forêt et au milieu des rizières (j'insiste sur les rizières 😉), un petit tour en eléphant et pourquoi pas finir par une descente de rivière en radeau... Les villages d'ethnies ne nous intéressent pas 🤪 (zoo humain blablabla...)

Donc vers où devrions-nous aller ? Et à l'inverse quel coin devons-nous éviter ? ce qui serait pas mal aussi, c'est de ne aps croiser des groupes à tous les virages du sentier...

Merci pour vos réponses
Open
ED
Edemis 16 years ago · Alfredolafro
Premier voyage en Thaïlande, avec nos enfants
Bonjour a tous..... Je me lance, nous voyageons pour la premiere fois en thailande avec nos enfants de 7 et 4ans pour 15jours du 18Avril au 3mai!!!Nous atterissons a Bangkok ou nous allons passer 3jours maxi et ensuite nous allons a Chiang Mai pour qquelque jours en train de nuit....nous ne savons pas comment passer notre séjour au nord nous souhaitons visiter la regions...pourquoi pas faire un treck???mais est ce possible avec des enfants de cet age???si oui quel package choisir??ensuite pourriez vous nous conseillé un lieux ou dormir assez tipique et confortable pour a peu pres 30euros maxi avec piscine histoire de détendre les enfants en fin de journée apres les visites... Nous voulons ensuite descendre au sud... dans les iles du coté de l'archipel de Kho Samui est ce judicieus a cet époque de l'année et est ce que c'est mieux d'allé du coté de Kho lanta et Kho pipi??? Si toute fois vous connaissé un hotel dépaysans et assez typique du coté de Kho Samui et Kho Tao je prend tout!!!!!Merci d'avance Ce sont les economies de 2ans....j'aimerais que ce voyage soit inoubliable!!!!!
Open
PI
Pikitifi 16 years ago
Hôtel sur Patong Beach? (Thaïlande)
BONJOUR A TOUS JE CHERCHE UN BON HOTEL SUR PATONG LE LONG DE LA PLAGE SI POSSIBLE , pourriez vous me donner quelques noms?? pour le tarif ne pas depasser 60 euros!!!! davance merci😉
Open
JO
Journey 16 years ago
Météo actuelle à Phuket: Kway ou bikini? (mars 2011)
Bonjour à toutes et à tous,

nous partons samedi prochain pour deux semaines à Phuket, les sites de meteo indiquent STORM et pluie, je me doute bien que les hautes températures entrainent des pluies raffraichissantes et tant mieux mais est ce toute la journée en ce moment? Fait il "mauvais"? merci de votre retour sur cette question un peu...Légère je l'avoue 😉 🙂
Open
PR
Producteam 16 years ago · StoneRolling
Premier voyage en Thaïlande
bonjour , nous souhaitons partir pour la première fois en Thaïlande mon amie et moi , nous avons la quarantaine .

nos centres d'intérêts lors de voyages :

- hôtel tranquille plutôt sans animations

- gastronomie locale

- plongée niveau 1

- visites sites , excursions

- plage , (mais pas toute la journée..)

nous ne disposons malheureusement que de 9 jours 7 nuits..

quels hôtels / lieux d'hébergement nous conseillez vous ? (on a l'habitude de réserver plutot des sejours sur le net en tout compris promo.. , ecot etc..)

merci de vos suggestions
Open
IZ
Izaeve 16 years ago · Nathalie65
Voyage en Thaïlande avec nos trois adolescents
Bonjour a tous,

Enfin nous avons acheter nos billets pour la Thailande. Nous partirons de Montreal le 15 juillet pour revenir le 14 Aout. Nous voyagerons avec nos enfants de 19,17 et 13 ans.

Nous avons réservé 2 nuits a Bangkok (hotel Royal Hotel), Le budget est de 7500$ pour les depenses en thailande.. Nous aimerions y passer 1 mois. Nous aimerions visiter: bangkok 2 jours river kwai 1 jour sukhothai 1 jour chiang rai 3 jours chiang mai 3 jours trek 2 jours puket 5 jours phiphi 5 jours Bangkok 1 jour

Aussi, nous aimerions faire un trek d'environ 2 jours.

Que pensez vous de notre planification? Pour l'été devrions nous choisir d'autres Iles. Devons nous acheter nos billet de train ou d'avion avant de partir? Avez vous des guest house a nous proposer? Combien un avion chiang mai puket? et phuket bangkok? Avez-vous des guides a nous suggérer? avez-vous des guest-house a nous suggérer? J'ai une ouverture pour une semaine, que pouvez-vous nous suggérer? Si des gens veullent se joindre a nous pour des activités, ou des location de maison nous sommes ouvert.

Merci
Open
MI
Miléa 16 years ago · Phasathai
Quelle adresse mettre sur une demande de visa touristique thaïlandais?
Bonjour, je souhaiterai savoir quelle adresse mettre sur une demande de visa touristique en Thaïlande . En effet, je voyage 58 jours dans ce pays mais bien entendu je ne resterai pas 2 mois au même endroit. Sur le formulaire ils demandent l'adresse prévue en Thailande...qu'avez vous mis?? Aussi les visas sont gratuits jusqu'au 31 mars , savez vous si c'est en date de demande ou en date de départ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
TA
Tachini 16 years ago · Tekfrank
Hôtel près de la gare de Bangkok
😉 depârt imminent(4/07), nous atterrissons a 14h a bangkok, je pensais aller directement prendre le train direction le sud, mais apres un si long voyage peut etre vaut il mieux se retaper par une bonne nuit avant de repartir, quelqu'un connait il donc un hotel dans les 500 bths pres de la gare ferroviaire?😏😏
Open
FR
France7266 16 years ago · Dilom
Budget pour une famille de cinq en Thaïlande du 12 au 23 décembre 2011?
bonjour nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 4/5/7 ans et nous partirons si tout va bien du 12 au 23 décembre en thailande, krabi , kho lanta... voici ce que je prevois en budget est-ce correct???? logement 2000 bath /j avec petit dej nourriture 200x5x2 =1000 /j transfert aeroport/hotel 800x2=1600 excursion 'trek éléphant, baie de phanang, kho phi phi et une autre je pense 1500x2+1000x3=5000 5000x5=25000 donc on arriverait à 2000x11 +1000x11+1600+25000 =59600 soit 60000 baths

par votre expérience pouvez-vous me dire si cela tient la route?????? je préfère budgéter trop que pas assez...

si 1 euros =40 baths cela fera 1500 eurso soit 300 par personne merci
Open
IL
Ilesmoi 16 years ago · Parallele33
Qui sera sur Chiang Mai entre le 10 et le 14 mars 2011?
Bonjour tout le monde!

En ce moment en voyage en Thailande, je vais arriver demain le 10 mars 2011m sur Chiang Mai.

Il y a t il quelqu un qui sera au meme moment sur Chiang Mai?

Ce serait sympa de faire quelques connaissances car je voyage seule et jai beaucoup de mal a rencontrer des francophones.

Merci!
Open
PS
Pseudopris 16 years ago · Phasathai
Où trouver un médecin sur Hat Yai ou Bangkok?
bonjour a tous,

voila, pour vous exposer ma question, j'ai choisi ces paroles de Brassens (le mauvais sujet repenti)

Un soir, à la suite de Manœuvres douteuses, Elle tomba victime d'une Maladie honteuse... Lors, en tout bien, toute amitié, En fille probe, Elle me passa la moitié De ses microbes...

Donc voila, pas besoin de s'étendre sur sur les détails et autres morales, ce qui est fait est fait.

Maintenant il me reste a trouver un médecin. Je suis sur Hat Yai, mais je vais a BKK dans une semaine ou 2.

quelqu'un aurait-il une adresse sur l'une des 2 villes?

un simple médecin comme on en trouve dans toutes les villes serait-il apte a me diagnostiquer?

merci pour vos conseils :)
Open
TH
Thegambler13 16 years ago · Shemona3
Achat de lunettes de soleil et bijoux à Bangkok et Phuket?
Salut à tous, 😉😉😉

J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter , sur Bangkok ou Phuket , une paire de lunettes de soleil polarisées de marque (ray ban surtout, gucci, armani...) à un prix plus avantageux qu'en france dans un magasin d'optique réputé pour son sérieux.

Si oui , soyez sympas de me communiquer l'adresse.

De meme, si je dois acheter des bijoux de qualité à un prix défiant toutes concurrences, ou dois je me rendre?

Je vous avoues que jusqu'à présent j'ai pas trouvé.

Merci par avance.

Cordialement 😏😏😏😏
Open
BA
Bardon 16 years ago · Debrenks
Comment se rendre de l'aéroport de Phuket à Krabi?
nous sommes une famille de 5 . nous arrivons a 15h30 a l aeroport de phuket , nous souhaitons passer nos 10 jours de vacances entre krabi et les iles de ko tarutao est il preferable de passer une nuit a phuket pour un depart le lendemain , ou de s avancer vers une ville ou se trouvent les ferries , ou de prendre directement un vol interne , car la solution du bus parrait difficile a cause de l horraire (3H) est ce que les taxis acceptent 5 personnes ?

conseils hebergements krabi et ko tarutao

possibilite ballade elephants sur ces iles?

merci
Open
SU
Sucré 16 years ago · Vanik
Plongée: Koh Phangan ou Koh Koh Tao?
Bonjour,

je suis actuellement sur phangan où j'y suis tres bien et je veux passer mon Padi. Mais j'ai crus comprendre que Koh Tao est le meilleur spot pour cela.

En gros mon interrogation est ce que je reste sur Phangan pour son ambiance et ou ca vaut le coup de "s'exiler" à koh tao pour 4 nuits?

Car si je fait de la plongée à partir de Phangan le bateau se rend vers koh tao donc on perd pas mal de temps semble t'il?

Ps : travaillant par internet j'ai déjà le wifi en illimité pour un mois sur phangan, ce qui n'est peut pas évident à trouver sur Tao?
Open
VI
Vivi32165498 16 years ago · Phasathai
Quand et où partir en Thaïlande?
Bonjour,

Mon amie et moi souhaitons partir en vacance en thailande pour une durée de deux semaines et demie. Par-contre, nous ne savons pas ou aller et à quelle période? On aimerai visiter un maximum ce pays ( Temple, parc, plage, culture ...) mais nous ne savons pas ou aller, sachant que voudrai plus etre du côté des belles plages, Pourriez vous nous orienter? A votre avis dans quel(s) ville nous devrions aller? Quel est le meilleur moyen de transport à utiliser? sachant que nous aimons bien bouger.

Merci à tous de vos réponses!!!
Open
PA
Pascaline66 16 years ago
Faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai
Bonjour à tous,

Nous aimerions nous faire faire un massage dans la prison de femmes à Chiang Mai mais j'ai quelques questions:

Est ce que les massages se font dans la prison des femmes ? Y-a-t-il un age minimum pour rentrer dans la prison? Nous seront avec nos 2 enfants de 14 et 16 ans Est ce que quelqu'un nous dire ou se trouve exactement cette prison? Devons-nous prendre rendez-vous?

Merci bien pour vos réponses. Pascaline
Open
CL
Claritinia 16 years ago · Parallele33
Temps de transfert pour ne pas rater l'avion à Bangkok pour Koh Samui?
Bonjour, J'ai pris mes billets Paris Bangkok et je souhaite me rendre à Koh Samui dans la foulée. J'arrive à Bangkok à 13h55 et il y a plusieurs horaires avec Bangkok Airways mais je ne sais pas combien de temps il faut pour le transfert et pour être sûre de ne pas râter mon avion. Il y a un vol à 16h35, un autre à 17h15... Je ne souhaite pas non plus attendre des heures car je voyage avec mes enfants de 2 et 6 ans. Est ce que vous pensez que c'est jouable pour celui de 16h35. Je sais que c'est difficile de prévoir un retard au départ de Paris mais.... Partons sur l'hypothèse que tout va bien ;) Merci pour votre aide
Open
SC
Scoocs 16 years ago
Que faire de sublime à Khao Lak avec deux adolescents de 11 et 14 ans?
Bonjour, Nous partons dans 10 jours pour Khao Lak, avec deux ados de 11 et 14 ans. C'est une surprise pour eux, ils ne l'apprendront qu'une fois à l'aéroport.... Gros choc donc !!! Pour continuer à leur mettre des étoiles dans les yeux, j'aimerais trouver des choses à faire avec eux sur place ou pas loin, mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le forum. Peux -ton faire des ballades à dos d'éléphants, où peut-on manger vraiment bien pour pas trop cher, comment faire pour sortir des sentiers battus et dévouvrir les paysages et les gens hors des sentiers battus ? Comment trouver des taxis, etc.... Merci pour toutes vos réponses, je suis un peu stressée, ayant peur de ne pas avoir fait le bon choix de destination.... Nous on veut du paisible, loin de l'agitation des clubbers, de la nature, de la plage, du snorkling tout doux (mes enfants n'en ayant jamais fait), et surtout OUVRIR NOS YEUX !!! Dans l'attente impatiente de vous lire, Scoocs
Open
CE
Cellina 16 years ago · Duppyconquer
Bungalows à petit budget à Koh Tao
Salut a tous, Je m'envole bientot, mais j'ai du mal a trouver de infos sur des bungalow (simples et pas cher) sur koh tao.. Un ami m'a conseille de voir sur place pres de Saree (ou sari) Beach, ce que je pense faire, mais si vous avez des petits plans sympa, merci! A part ça je sais qu'il doit y avoir beaucoup de sujet sur ça, mais dois-je changer mon argent(vivant au japon..donc "mes" yens) dans l'aeroport de depart ou plutot à l'aeroport d Bangkok? Juste si vus avez une idee, sinon de toute maniere tout le monde se debrouille!! Merci!!
Open
IS
Islogged 16 years ago · Llunaviatjer
Assurance pour un voyage de six mois en Thaïlande?
Bonjour,

Pour mon futur voyage en Thaïlande (6 mois).

J'ai vu que la-bas c'était le système Américain pour les soins, tu signes, tu paies, et on te soigne (en cas de pépin) ... mais ça peux coûter cher Alors voila, je me demandais s'il y'avait possibilité de prendre quelque chose sur place (assurance local) pour être pris en charge en cas de pépin ?

Merci
Open
VA
Val101276 16 years ago · Wowow
Bangkok - Erawan: moyen et durée de transport?
Hello tout le monde,

Je pars en thailande en novembre 2011 et je prépare mon petit parcours

Je sais qu'il y a eu qq sujet à propos des chutes d'erawan sur VF mais les sujets datent de qq années et avec le temps peut-être que cela a changé, pas le nombre de km bien sûr mais la facilité des transports.

J'avais ententdu qu'il fallait 4 h de bangkok pour aller aux chutes donc assez difficile d'y aller seulement pour une journée.

Que conseillez vous? avez vous été jusque là? qu'avez vous pris comme transport? combien ça coûte?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide

A bientôt,
Open

Recommended for you

Previous Page 663 of 1367 Next