Dans quel coin faire un trek autour de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Dans 10 jours je serai à Chiang Mai😛....

bon on a envie de faire un trek mais qui sera malheureument limité à la journée (on parle plus de balade dans ce cas 😊)

je ne m'inquiète pas pour trouver des agences proposant ce type de prestations... par contre un critère de choix pour notre trek pourrait être le coin où l'agence veut nous emmener.

A votre avis, vers où faut-il aller ? Le Lonely Planet parle de la région de Chiang Dao. Bon plan ?

On souhaiterait faire une balade dans la forêt et au milieu des rizières (j'insiste sur les rizières 😉), un petit tour en eléphant et pourquoi pas finir par une descente de rivière en radeau... Les villages d'ethnies ne nous intéressent pas 🤪 (zoo humain blablabla...)

Donc vers où devrions-nous aller ? Et à l'inverse quel coin devons-nous éviter ? ce qui serait pas mal aussi, c'est de ne aps croiser des groupes à tous les virages du sentier...

Merci pour vos réponses
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Marji Veteran ·
Pour ne pas croiser des groupes à tous les virages de sentiers, il aurait fallu aller du côté de Umphang, près de la frontière birmane.

Là-bas, il n'y a quasiment personne... C'est le pied ! J'avais fait un "trek" (plutôt une rando quoi) de 3/4 jours dans la jungle avec aussi du rafting et de l'éléphant.

Moins loin de Chiang Mai, je pense au village de Paï, j'ai fait seulement du rafting là-bas (très bien pour ça d'ailleurs) mais il y a sûrement des randos sympas à y faire...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
ER Eranne Regular ·
bon on a envie de faire un trek mais qui sera malheureument limité à la journée (on parle plus de balade dans ce cas 😊)

On souhaiterait faire une balade dans la forêt et au milieu des rizières (j'insiste sur les rizières 😉), un petit tour en eléphant et pourquoi pas finir par une descente de rivière en radeau...

Dans la continuité de ta question, quel est le niveau de ces trecks?accessibles à tous, sportifs, ou très sportifs? Quels sont les équipements à prévoir pour les trecks de 3 jours?, qu'est-ce qui est fourni, qu'est-ce qui ne l'est pas?(sacs de couchage...etc) Suis preneuse pour tout autre renseignement merci d'avance
smile!
BO Boissier ·
Peux tu me donner des informations sur ton treck. (Prix, activitées, ....)
MA Maarion Regular ·
desolee je ne suis jamais allee dans ce coin! mais oui svp n allait pas ds les ''zoo''!! tres bonne initiative! merci pr eux! bon voyage!!

MARION
BO Boissier ·
Peux tu me donner des informations sur les trecks du côté de Umphang? pour trois jours tarifs? Si c loin de Chiang Mai? le moyen pour si rendre... Merci d'avance

Similar discussions

You might also like