Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leeo 16 years ago · Octavie1974
Mer d'Andaman (Thaïlande) en décembre: quelle(s) île(s) choisir?
Ayant eu un gros coup de cœur pour Ko Tao en 1996, je retourne en décembre prochain en Thailande avec pour objectif d'aller cette fois sur la côte sud ouest et la mer d’Adaman.

Je compte éviter Phuket et aller me poser plutôt quelques jours à Krabi, avant de rejoindre une ou plusieurs île(s).

A l’heure actuelle, j’envisage d’aller à Ko phi phi et Ko Lanta, mais quelles îles me conseillez vous sachant que je cherche :

- de belles plages propres pas trop bondées, mais pas trop sauvage non plus, - où on peut se loger en bungalow près de la plage sans se ruiner, - où les fonds sont top pour faire du snorkelling - où on peut faire un baptème de plongée (d'ailleurs si vous avez un bon plan, je suis preneur)

Un grand merci à vous.

🙂
Open
SU
Sunhae 16 years ago
Prix des cigarettes en Thaïlande?
Question a un caramel mou : Saurait-on me dire quel est le prix d'un paquet de cigarettes legeres en Thailande ? Genre ou equivalent de Peter Stuvesand light.

Merci
Open
PO
Polo22 16 years ago
Visa de sept mois en Thaïlande?
Je pars du 31 janvier au 1 septembre pour la thailande.Je comptais faire un visa double entrée, sortir et rerentrer en avion au bout de 3 mois et 6 mois.Mais j'ai cru comprendre que je ne disposais à chaque fois que de 2 mois, prolongeable sur place de un mois.je suis un peu perdu.Comment dois je faire?
Open
RO
Robotnono1 16 years ago · Sergio66
Voyage entre potes en Thaïlande: budget, endroits pour sortir...?
bonjour

voila moi et mes amis voudrons partir en thailande ( pattaya) pendant 2 semaines soit pendant les vacances de février soit pendant les vacances d'avril nous ne connaissons rien a la thailande , ont a entre 18 et 20 ans, ont desirent un peu partir à l'aventure durant ces 2 semaines nous désirons bien profiter ( fille, alccool, boite, tatoo etc etc ...) quel budget vous nous consseilez de prendre ? quel endrois a pattaya nous conseillez vous pour s'amuser , pour se faire tatooter, pour louer un hotel , un scooter ou une voiture ou aller a part pattaya pour s'amuser ont voudraient partir sans bagage juste avec de l'argent et nos billets d'avion au retour la douane est-elle strict si ont ramenent des habits ?

merci de votre aide
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Myriam66
Aller sur Bamboo Island au départ de Koh Phi Phi? (Thaïlande)
Bonjour,

début septembre nous serons à Koh Phi Phi, et nous sommes très tentés par une escapade sur Bamboo Island pour faire du snorkelling. Nous serons à l' Holiday Inn sur la plage de Laem Tong au nord de l'île. comment faire pour aller à Bamboo island ? je suppose que l'on peut acheter l'excursion directement à l'hôtel, mais est-il possible de louer un longtail et qu'il nous laisse une partie de la journée pour revenir nous chercher ensuite ? si vous avez fait cette excursion ou si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !

merci d'avance Bonne journée
Open
ER
EricMoorea 16 years ago · Renosu
Passage d'une journée à Bangkok début mars
Bonjour à tous, je fais un tout petit stop d'une journée et deux nuits à Bangkok début Mars avant de rejoindre la Birmanie. Je vais loger au Lamphu Tree House et je ne connais pas du tout la ville. Hormis Kao San Road tout près du Lamphu Tree, quel site incontournable de Bangkok me conseillez vous de voir pendant cette unique journée ? Y a t-il un endroit sympa pour diner près du Lamphu Tree House ? Merci d'avance pour vos conseils. Eric
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago · Windkiki
Visa pour la Birmanie à Bangkok en 2011?
bonjour a tous,

je sais qu on va me repondre de regarder sur les post precedents mais je viens aux nouvelles toutes fraiches de fin 2010 je pars le 3 janvier en thailande et je prevois un voyage du 2 au 22 mars en birmanie puis je faire mon visa a l ambassade du myanmar de bkk quand j arrive le 4 janvier pour la periode du mois de mars et combien ca coute ?

merci d avance a tous meme si ce sujet a deja ete traité plusieur fois sur ce forum , ils datent de 2008 2009

bien a vous

vanilla

ps: pour info vol bangkok -yangon du 2 au 22 mars sur air asia : cout :66 euros
Open
SO
Soffy 16 years ago · Vero3000
Ko Kut ou Ko Chang pour trois jours?
Bonjour a tous! actuellement su la cote cambodgienne, nous remontons doucement sur Bangkok avec un stop prevu sur la cote thailandaise, donc ca sera ko chang ou ko kut. Par contre je vois que les avis sont assez partages! nous souhaitons du came, un bungalow "les pieds dand leau" et pouvoir faire qq activites (rando, snorkeling....)

Merci de votre aide Soph
Open
BO
Bouliboula 16 years ago · Boumbastic
Hôtel sympathique sur Phuket?
Bonjour Nous partons a phuket pour mi mars mais je suis perdu je ne sais pas trop ou aller et quand je cherche je ne trouve pas d'hôtel sympa, car il me faut piscine et clim tout tout près de la plage pas trop cher non plus j'ai vue beaucoup de photo mais a force je m'embrouille je voudrais une belle plage ou l'eau est Claire oui j'ai peur des grosses vagues enfin voilà pour moi c'est la première fois pour la Thaïlande et j'aimerais vraiment trouver un bel hôtel pour notre étape a phuket merci si vous avez des idées je suis preneuse merci😄
Open
MA
Mahaud 16 years ago
Prix du kilo suppléméntaire sur vol interne Thaï Airways?
Bonjour,

Je pars travailler un an en Thaïlande et je dois me rendre à khon Kaen. Une fois à Bangkok, je dois prendre un avion avec Thaï airways pour khon kaen. Le problème, c'est que j'ai seulement le droit à 20kg et que j'en ai beaucoup plus. savez vous combien coûte le kilo supplémentaire sur les vols internes?il me semble que c'est beaucoup moins cher que sur les vols internationnaux. Merci d'avance pour vos futures réponses. Mahault
Open
CA
Cartmanwb 16 years ago
Guesthouse pas cher sur Patong?
Salut,

J'aimerai savoir si il y avait moyen de trouver une guesthouse aux environs de 600 THB maximum sur Patong pour une durée de 45 jours entre fin février et début avril.

Bien sûr, si vous avez de bon plan encore moins cher, je suis preneur.

Je me demandais aussi si il y avait moyen d'avoir une réduction sur le prix de la chambre vu la longue durée du séjour.

Autre petite question mais hors sujet, vu que ça serai un voyage de plus de 30 jours, est-ce que je peux faire faire mon visa en arrivant à l'aéroport de Bangkok ou est-ce que je dois absolument le faire ici en Belgique?

Merci d'avance pour vos réponse. 😉
Open
SC
Screamboss 16 years ago · Crazytaxibat
Thaïlande pour un mois en février sans réservation d'hôtel!
Bonjour à toutes et à tous! Je pars du 4 Février au 3 Mars pour la Thailande avec mon meilleur ami! On part en mode "routard" sac à dos... J'ai acheté un bouquin "guide" pour savoir un peu ou s'orienter! Je vois que pas mal de monde planifi leur périple, pour nous, ce n'est pas vraiment le cas! On sait juste pour le moment que de notre arrivée à bangkok on prendra le premier avion pour phuket, après..?! Est-ce un problème de ne pas avoir vraiment planifié nos journées, dans le sens ou l'on a réservé aucun hotel...? On a pensé faire au jour le jour! On a un budget de 1000-1300€ chacun pour 28 jours! Est-ce raisonnable pour bien profiter? Merci d'avance de vos réponses.
Open
DA
Davidoff79 16 years ago · Dilom
Prendre l'avion pour la Thaïlande avec un passeport périmé?
bonjour aprés avoir cherché sur le forum je pose ma question -ma femme doit partir pour deux mois en thaïlande en juillet (elle a la nationalitée thaïlandaise et vie en france) nous allons en thaïlande environ tous les 18 mois et normalement son passeport est en règle mais là il sera fini alors pour m'éviter de le faire renouveller en france se qui sera plus simple a bangkok pensez vous qu'elle puisse prendre l'avion avec son passeport périmé si cela est déja arrivé à quelqu'un merci pour vos réponses🙂
Open
MY
Myriam66 16 years ago · Rmurdock
Paludisme en Thaïlande?
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières : je pars à Bangkok puis Phang Nga , Ao Nang, Ko PHi PHi Faut il prendre un traitement pour le paludisme car mon docteur me dit que oui mais la dernière fois je suis partie en Chine et elle m'a dit qu'il fallait absolument (j'ai su qu'après les villes où j'allai ce n'était pas la peine) et le médicament nous a fait tous malade (nous étions 3) donc on l'a stoppé en cours de route... et on s'est senti bcp mieux... DOnc je ne suis pas du tout chaude à reprendre un traitement contre le paludisme Dites moi vos conseils merci Myriam
Open
JU
Judeau 16 years ago
Six mois en Thaïlande en marge des circuits touristiques, est-ce toujours possible?
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur VF

Je me présente rapidement, j'ai 22 ans je suis de marseille et j'envisage de partir seul 6 mois voir plus en thailande d'ici 2012 une fois mes études bouclés.

J'ai entendu dire que c'etait assez simple pour se déplacer avec les transports en commun... J'aimerai donc parcourir le pays en évitant surtout les coins qui grouillent de touristes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre mais je suis plutôt attiré par la province de krabi et les plages de Railay en premiers temps. Il y a t il beaucoup de touriste en vacances dans cette région comme sur Koh phi phi ou Koh samui? Qu'en est-il du nord de la thailande ? Je ne cherche pas à m'éterniser dans de grandes ville comme Phuket ou Bangkok mais je comptes bien en visiter, si l'une d'entre d'elles est sur ma route. Bref j'aimerai connaître vos témoignages, conseils... pour ce genre d'aventure sur le sol thaïlandais et surtout que me conseillerez vous comme circuit pour traverser ce pays.
Open
ZA
Zanoide 16 years ago · Barbot
Hébergement à Phuket?
Boumbastic (ou autres), j'ai vu que tu connaissais bien phuket. J'y vais fin fevrier et je cherche un hebergement petit budget dans les environs de naithon beach ou layan beach. Pourrais tu m'aider?😉
Open
ER
Ericetstella 16 years ago
Guesthouse "all nations " à Hua Hin
Bonjour à tous, je suis à la recherche de l'adresse mail de la guesthouse " all nations " à Hua Hin, je ne le trouve pas sur le net, les liens menant à son site sont inaccessibles! Merci d'avance!
Open
YO
Yolinolo 16 years ago · Namast
De retour de Thaïlande avec deux enfants de 4 ans
Tout d'abord merci a tout ceux qui nous ont donné des conseils sur ce sites, car ils ont tous ete tres utiles! je vais essaye de faire a mon tour un resume de notre voyage, 3 semaines donc avec 2 enfants de 4 ans Nous sommes arrive a bangkok le 18 decembre apres un retard de vol de 12 h a cause de la neige, mais nous ne nous plaignons pas car deja nous avons pu partir et en plus la compagnie jordanie air line, nous a permi de rester a l hotel tout le temps de l'attente. Nous avions reserver au SIAM 2 et c 'etait tres sympa, hotel calme , propre, piscine petite mais sympa, mais en meme temps personne dedans et le personnel tres prevenant, ma fille a ete malade dans l'avion et donc on est reste un jour de plus a bangkok, le personnel de l'hotel etait au petit soin pour elle. puis nous sommes alle a Chang Mai en bus de nuit, nous sommes reste au J&J guest house, 400 bats la triple avec un balcon, lits super coonfortable!! là, on a profiter pour se ballader, se ballader et admirer la multitudes de temples et aussi manger les meilleur banana roti de tout le sejour nous avons quand meme fait un cour de cuisine avec SAmmy's organic farm, tres sympa, tres bon, tres accueillant, surtout avec les enfants qu'il a fait participer mais ne nous a pas fait payer pour eux Zoo de chang mai, tres agreable, d'autand qu'il est plus fait pour les thai que pour les touristes, donc tres abordable et ombragé, par contre nous n'avons pas regrette d'avoir prit la formule "avec bus" car ça monte et ça descend beaucoup!!! Puis direction les iles , ko chang , choisi car c 'est l'ile la plus pres et que les transports etaient tres fatiguant pour les enfants. Arrivé la bas, le taxi nous a laissé a lonely beach alors qu'on lui avait demande long beach, et la l'horreur, plage sale, musique techno a fond, biere et fumette a gogo, bref pas ce que l'on cherchait (nous etions a cette plage il y a 6 ans et ........cela a bcp changé...) comme il etait tard, on dors une nuit la et le lendemain a 7h on plit bagage et nous avons eu la chance de tomber par hasard sur un super gentil chauffeur de taxi qui nous dit d'aller a white sand beach que c 'est super pour les famille, ne risquant rien, on le suit. Il nous depose juste devant apple bungalow, et la le coup de foudre, grande plage , plein de palmier, sable blanc, eau transparente, pas de musique et un bungalow a 600 bats a 30 pas de la plage! et nous avons pu explorer tout les resourse de l'ile, village de pecheurs sur pilotti, les elephants, les cascades... bref tres agreable Puis retour sur bangkok avec visite d'ayuttaya, tres interessant, surtout si vous connaissez la birmanie car il yb a bcp d'influence et leur histoire se croise. sur bangkok meme on a d'abord loge au four saisons, tres desagreable, puis a sukk11, superbe guest house, tres gentils (on avait reserve une triple avec fan, ils nous ont donne une familiale avec clim au meme prix car elle etait libre !)par contre le difficile de manger dans des petite echoppes de rue dan sce quartier, c'est plutot resto, mais sur la ligne de metro donc facile pour se deplacer ; visite du boudha d'emeraude, palais royal, wat arum avec en effet de tres bonne pad thai a l'entree de l'embarcadaire mais un peu cher (50bat), parc de jeu pour les enfants, et ballade sur les klong avec Thuan, que je recommande a mon tour pour sa disponibilite et cet autre regards sur la thailande. j'ai juste regrette de ne pas avoir prit le temps daller voir l'acquarium, ce sera une prochaine fois ! voila, en tout cas , il ne reste plus qu'a economiser pour repartir !
Open
IZ
Izithai 16 years ago · Happysoul
Escale lors d'un vol vers Bangkok avec Thaï Airways?
bonjour à tous, j'avais remarqué l'année derniere que la thai airways je crois, fesait escale à abu dahbi sur leurs vols paris bangkok, en juillet août, ce qui permettait de payer les billets moins cher... or dans mes différentes recherche sur les comparateurs, la thai ne fait en aucun cas escales, pourtant la programmation des vols est cloturé ? de toute manière il n'y as que le tg 931 et 932 sur cette liaison si je ne me trompe pas...
Open
SA
Saphir07 16 years ago · Asianmike
Chaweng beach à Ko Samui: bungalow en février 2011?
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur ce forum et sur google, je ne crois pas avoir trouvé mon bonheur 🤪 ou vais-je dire chaussure à mon pied 😕 alors je profite de vos lumières pour m'éclairer 🙂.

Alors voilà ma question :

Je pars avec deux amis à Ko samui sur la plage de Chaweng et on souhaite s'héberger dans un bungalow pas loin de la plage et du centre. Toutefois, si c'est à Chaweng Nord, Centre ou Sud c'est égal tant que la distance n'excède pas 1 ou 2 km des centres d'attractions.

On reste sur l'île du 17 au 21 février et on compte aussi faire la Full Moon Party qui se déroulera le 19 février à Ko Phangan 😎

Est-ce que quelqu'un connait donc un guesthouse, bungalow, hôtel qui permet à trois jeunes de s'héberger à moindre coût, c'est-à-dire si possible à moins de 1000 bath la nuit et par personne. Si possible, une chambre double par personne pour ceux qui veulent inviter des amies dans la chambre.

A savoir qu'on est pas là pour faire du tourisme sexuel mais juste profiter de vacances entre jeunes. Je vous remercie de ne pas faire d'amalgame.

Merci d'ores et déjà pour vos réponses 🙂
Open
AR
Arielle6556 16 years ago · Oldpivoine
Voyages de noces en Thaïlande
Bonjour,

Nous désirons partir dans les prochains jours en Thailande en voyages de noces et nous hésitons entre faire 1 semaine en circuit et quelques jours en bord de plage ou prendre un hôtel au cadre agréable et pas loin des animations (commerces, restos) et faire les excursions au départ de l'hôtel. Si nous optons pour la deuxième solution que nous conseillez vous Phuket, Hua Hin, Ko Samui, Ko lanta, Pattaya etc... Pourriez nous nous indiquer où se trouve les plus belles plages

Merci d'avance pour votre aide 😉
Open
MO
Monmognion13 16 years ago
Conseils pour organiser son circuit en Thaïlande?
Salut a tous

Voila je voudrai partir 15 jours en thailande au mois de mars, je vais arriver a bangkok et je vais reserver 2 ou 3 nuit dans un hotel. En fait ma question est de savoir comment vais je pouvoir faire pour visiter le nord du pays? Dois je reserver tous les hotel a l'avance a chiang rai chiang mai etc... ou dois je attendre d'etre sur les lieux? Je compte donc passer 2 ou 3 nuit a bangkok, 5 nuit en circuit dans le nord et le reste en balneaire.

merci
Open
CU
Cuscoparis 16 years ago · Pytchu
Bali ou Koh Samui avec deux enfants (6 et 2 ans)?
bonsoir on a commencé a cherché une destination pour notre petite famille ( 2 enfants 6ans et 2ans ) on hesite entre bali et koh samui en fait ce kon cherche c une destinatio ou nos enfants peuvent bien profiter au maximum jattend vos proposition merci d'avance
Open
HA
Happysoul 16 years ago
Bon restaurant où l'on peut apporter sa bouteille sur Sukhumvit, Bangkok?
Hello,

Des amis m'ont beaucoup aidé dernièrement et j'aimerai les inviter au restaurant car je sais qu'ils n'accepteront pas d'argent.

Je recherche, si possible sur suk 62 et plus loin (allentours, banlieue), un bon restau thailandais, ceux ou on peut arriver avec sa bouteille, musique live et surtout bonne nourriture. Est-ce que quelqu'un en connaîtrait ?

Merci d'avance, à plus
Open

Recommended for you

Previous Page 684 of 1367 Next