Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lau188 16 years ago · Antoinepierr
Retour d'un trek dans le nord de Chiang Mai
Un truc me turlupine à mon retour de Thailande et j'aimerais m'adresser à tous les rêveurs, les inconscients et les trop confiants comme moi.

Sur le forum, j'avais lu que pour ces treks que je prenais pour des "ballades" étaient plutôt faciles et qu'il fallait simplement des chaussures fermées. J'avais compris aussi qu'on visitait les vilages, les tribus locales dans la montagne, tout cela très gentiment et un brin agréablement.

Nous avons acheté un trek (et le mot maintenant revêt tout son sens !!!!) à Chiang Mai pour aller à la rencontre de ces villages de montagne dans le Nord Ouest.

Sur la liste fournie, aucune indication sur les conditions et la difficulté, aucune indication sur le fait qu'il faut impérativement de vraies chaussures de marche !!! Bingo, nous avons du choisir l'un des plus difficiles qui en réalité s'adressait à des trekkeurs expérimentés. Personne ne nous a dit pour les chaussures et nous voilà parties en basketts fermées soit, mais bonnes pour les trottoirs parisiens. Personne ne nous a rien dit !!!!!

Nous nous sommes retrouvées en équilibre sur des pentes très abruptes et très glissantes en raison de la pluie la nuit, avec parfois des passages extrêmement étroits donnant sur le vide.

De plus le soi disant guide courait 2 km devant, sans téléphone portable ni talkie walkie, avec pour toute réponse à mon calvaire ce fameux sourire et "in 30 mn easy"... les 30 mn ont duré 1 jours 1/2... voyage au bout de l'enfer, la jungle ne passera plus par moi ! Et encore pire, pas de guide pour fermer la marche ! Aucun moyen apparemment de sortir de là ! Le guide ne portait pas non plus de numéro d'accréditation sur lui comme d'autres guides que j'ai pu observer par la suite à leur retour de trek.

Voilà faites gaffe, sachez où vous mettrez les pieds avant de partir et posez toutes les questions, sinon ça peut vraiment faire mal.

J'ajoute que dans les villages traversés, nous n'avons pratiquement pas vu âme qui vive... ou bien j'étais vraiment au bord de la syncope.

Cela restera dans les annales de mes pires souvenirs d'autant plus que sur place je me suis un peu... comment dirais je... transformée en harpie très involontairement..., c'était un peu comme si je sauvais ma peau, oui oui vraiment, je ne l'oublierai pas même si je commence mais tout doucement à en rigoler.
Open
GR
Grâce31 16 years ago · Huglaurence
Koh Surin en Thaïlande: où loger et coût de la vie?
Après une discussion avec deux thailandais qui m'ont vivement conseiller de passer sur l'ile, je voudrais avoir des informations un peu plus détaillées ... Je pensais me prendre environ deux semaines sur l'ile, histoire de me poser un peu après des mois de trip, juste de quoi me poser, faire bronzette et surtout plonger ... Donc je voulais savoir à combien revient une journée à Koh Surin, de quoi dormir, manger, le déplacement de la terre à l'ile (le moins cher possible)... Je sais qu'il y a déjà des informations sur le forum mais peu récentes quant à ces questions... Donc si vous avez séjourné dans cette ile il y a pas trop longtemps, je suis intéressée pour info et si vous avez d'autres utiles de l'ile ... Comme si est il préférable d avoir sa propre tente ? Merci bien

Grâce
Open
IL
IloveAsie 16 years ago · Tingtongbxl
Thaïlande: visa touristique obtenu en 24h pour ma conjointe
Bonjour, 😉 Voila jeudi j'ai déposer avec ma conjointe le dossier pour l'obtention d'un visa touristique Belge pour une durée de 3 mois, et a notre grande surprise 24h après nous recevons un appel de l ambassade pour nous dires que le visa est accepter pour une durée de 3 mois... Super nouvelle quel rapidité😮, alors que j ai souvent vu de gens sur le forum qui disent que la réponse tombe entre 2 et 3 semaines... Enfin je voulais aussi remercier tous ceux qui mon aider pour la lettre d invitation et motivation cars sur ce point la j étais un peu perdu🤪

Bonne journee

Thierry.
Open
CR
Croustade 16 years ago · Demisiecle
Quitter Pattaya au plus vite: plage et coin tranquilles pas trop loin?
Bonjour !

Alors, voila le topo... Je viens de passer 9 semaines en Thailande, dont la grande majorite au Nord du Pays et meme une excursion dans le recule Nord Laos. Tres Tres chouete voyage.

Pour la derniere demaine avant mon retour, j avais envie d aller voir la mer. J aurais bien sur prefere aller sur le cote ouest. Mais disposant de peu de temps, il m est paru plus judicieux d aller au Sud Est de Bangkok. Je venais de me taper 2 jours de bus pour rentrer du Laos, et puis encore une nuit de train Bangkok/CHiangmai. A Bangkok je reprends un bus et creve de chez creve... Je m arrete a Pattaya por dormir !! Bordel de bordel qu est ce que c est ce truc infame??? Je vais pas faire l effarouche, je savais bien que c etait un haut lieu de la prostituton mais a ce point !!! Incroyable. C est bruaynt, voyant, vulgaire, criard. Rempli de vieux, bedonnant, de tout pays l air beat et de horde de jeune assoiffe de sexe tarife.

Tres tres peu pour moi. Je nai pas du tout planifier mes quelques jours dans ce coin. Je pensais arriver, dormir une nuit a Pattaya pour me reposer ( javais envie d un bon hotel, facile a trouver - de ce cote la pas de probleme ). Puis me renseigner pour trouver une ile sympa dans le coin, oue une plage tranquilou avec un Bungalow.. Mais apres quelques recherche j ai l impressoin que toute cette cote est ultra touristique est surfaite. Et je ne sais pas ou aller ..

Donc ma question ; Sachant que je prends l avion jeudi a BAngkok, que nous sommes deja Lundi, que je suis actuellemet a Pattaya. Conaissez un coin vraiment pas loin d dici ou je peux me "refugier" et buller trankilou jusqu au depart. Peut etre y a til une plage preserve pas trop loin d ici. ou peut etre existe il un endroit calme a Pattaya?Au pire, je prefere un endroit trankilou sans la mer que Pattaya (tant pis pour la bronzette ;) )

Dans tout les cas, je sors mes bagages de l Hotel maintenant et je quitte Pattaya centre avant ce soir (je suis sur la 2nd pattaya road)

Merci de m avoir lu et si vous me sortez de la et bien je vous serez sacrement redevable.
Open
XI
Xilaboard 16 years ago
Relier Koh Lipe à Koh Samui?
Bonsoir,

J'ai trouvé , grâce à vous, comment faire la moitié du chemin: A Ko Lipey, départ 9h arrivée Ko Lanta 12h (Bundhaya speedboat) A Ko Lanta, départ 13 h (Ban Saladan Pier) arrivée Krabi 15h Mais, à partir de là, que me conseillez-vous? Un minivan jusqu'à Don Sak? A prendre où, et à quel prix? Ensuite, prendre quel type de bateau jusqu'à Ko Samui? Quel horaire? Ou bien un tout autre itinéraire au départ de Ko Lipey?

Merci pour vos suggestions.
Open
KI
Kinit 16 years ago · Renaudsechet
Vol Bangkok-Chang Mai?
Bonjour,

J'arrive a banhgkok a 7 h du mat, et je souhaiterais prendre le vol pour chang mai a 10H30.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner si c'est faisable au niveau du temps entre les 2 vols?

Merci d'avance
Open
GR
Grosvilain 16 years ago
Cherche équipiers pour la Thaïlande et la Malaisie à Noël 2010
Skipper confirmé et son épouse cherche à partager un bateau trop grand pour deux (et pour des raisons de sécurité) avec, idéalement, un autre couple équipiers.

Expérience maritime non requise - bonne humeur exigée

Objectif : Les iles de la cote ouest Thaïlande (one way Pucket-Langkawi /Malaisie)

Type de navigation : Très peinard à cette période 2°N – 2/4 Bft

Durée et période : 15 jours - départ noël 2010

Frais : Location d’une cabine ou coque + participation aux frais (gasoil, eau, avitaillement)
Open
PI
Pierre93 16 years ago · Huglaurence
Khao Lak: où aller pour dix jours? (Thaïlande)
SawadeeKap ! Je retourne pour la 7 eme fois en Thailande au mois de Novembre avec ma femme et je voudrais aller sur Khao Lak, quel endroit me conseillez-vous pour passer 10 jours:

Kopkunkap
Open
MA
Mariepascal 16 years ago · Hemis
Achat d'un condo à Chiang Mai (Thaïlande)
Bonsoir, j'aimerais avoir tous les renseignements possible quand à l'achat d'un condo à CHiang Mai. D'abord est ce possible pour un couple étranger, (belge) non marié, d'acheter un condo en thailande? les sujets de discussion parlent toujours de couples mixtes, merci pour vos réponses
Open
MI
Mirmo26 16 years ago · Futurexpa
Réservation d'un vol Bangkok - Koh Samui: depuis Paris ou une fois sur place?
Bonjour à tous, Petite question, je pars en thailande en février (je n'ai pas encore choisi mon billet) bref ma question vaut il mieux acheter le billet avec la thai ou bangkok airways à bangkok le jour de l'arrivée ou directement sur internet depuis paris pour le vol bangkok-samui? Niveau tarif bien sûr. J'ai regardé pour l'instant le prix du billet pour 2, aller retour 500 euros.Cela me parait enorme pour 1h de vol (+ du double de bangkok phuket l'année dernière). Deuxième question, thai airways opere 2 vols par jour, savezvous quelles sont les heures? Merci pour vos réponses
Open
LA
Laly632 16 years ago · Jego
Vol intérieur thaïlandais Koh Lipe - Hat Yai
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver mon vol Hat Yai / Bangkok mais je ne sais pas à partir de quelle heure il est raisonnable de tabler...

Je ne sais pas à partir de quelle heure on peut quitter Lipe, si on repart en ferry ou en speed boat (respectivement 3 ou 2h, si je ne m'abuse). Nous logerons au Sanom mais où prend-on le bateau?🤪

Une fois à terre, à Trang, nous aurons encore environ 2h de minivan ou car (si j'ai bien tout suivi) pour arriver à l'aéroport d'Hat Yai.

Les heures de décollages proposées sont grosso modo les suivantes : 8h30, 12h30, 14h00, 19h30 et 21h. Quel horaire réserver pour être sûrs de ne pas rater notre avion? J'ai réservé une chambre au Bayioke sky hotel, j'aimerais ne pas y arriver trop tard... pour voir le soleil se coucher sur Bangkok😊. 14h00 serait l'idéal mais est-ce envisageable?

Kop Khun Kha aux experts pour leurs réponses rapides.😉
Open
GW
Gwalarn29 16 years ago
Ko Lipe: accès à l'île sans réservation d'hôtel ou guest house?
Bonjour Nous pensons à deux couples débarquer à Ko Lipe début Novembre pour quelques jours ! Sans réservation d'hôtel ou de guesthouse . Est ce risqué ?? J'ai passé l'age de dormir sur la plage avec mon sac à dos pour oreiller😛

j'ai procédé de la sorte fin octobre 2009 sur Railay , Ko Phi Phi et n'ai pas eu de problème à me loger Iden sur Ko samet en 2008 Mais cette année nous sommes 4 !! slts
Open
JE
Jego 16 years ago
Voyage de trois semaines dans le Sud thaïlandais: visites intéressantes?
bonjour a tout le monde pour notre second sejour en thailande, nous avons choisi de sejourner dans le sud thailande(trang, hat yai, satun, montagne, parc, ile)avec un budjet normal pour passer 3 semaines. merci de me conseiller des endroits avec ou sans interet. on recherche le contact des locaux et decouvrir la faune et la flore avec bien sur de la plongee(masque, palme). merci d avance.
Open
PT
Ptitboue 16 years ago
Relier le nord de Chiang Mai aux îles thaïlandaises?
Bonjour, Je ne vous demande pas d'organiser mon voyage mais là je commence à me prendre vraiment la tête et j'ai besoin de votre aide. Nous repartirons de Chiang Mai pour partir sur les îles. Au départ on avait prévu que nous irions à Koh Panghan mais c'est galère au niveau transport, donc j'ai pensé à Koh Lipe mais pareil ça a l'air galère. Perd-on réellement une journée entière pour relier Chiang Mai à une ile du Sud ? Si vous avez une idée pour rejoindre Chiang Mai à Koh Lipe ?

Sinon la meilleure solution va être de modifier notre itinéraire et d'aller directemnt à Chiang mai dès notre arrivée à l'aéroport de Bangkok puis faire notre 4 jours sur Bangkok avant d'aller sur les îles. Dommage pour nous car de ce fait on louperait la fête des fleurs...

Merci de votre aide
Open
NA
Natmo49 16 years ago · Alambra
Hébergement familial à Ko Phan Ngan en Thaïlande?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon plan pour un hébergement familial (2 adultes + 2 enfants), type bungalow, en bord de plage sur Ko Phan Ngan début Juin, pour une durée d'environ 2 semaines. Budget maxi par nuit : 800 bht. Merci. Natmo
Open
KN
Knakie17 16 years ago · Thuan
Où loger à Bangkok?
Bonjour je viens avec mon ami sur bangkok le 15 novembre pour 2 nuits et je voudrais savoir si vous connaissez un quartier ou dormir où à proximité se trouve (le quartier silom), des centres de massage pas loin, on m'a parlé du temple du Boudha d'Emeraude, et du Temple Boudha, je n'ai absolument aucune idée d'ou se trouve toute ces belles choses à visiter ! on m'a parlé aussi du bateau express sur le fleuve ??
Open
SI
Sigalice 16 years ago
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre avis?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon billet pour Bangkok pour l'été 2011 et je travaille à un itinéraire. Voici celui auquel je suis arrivée mais j'ai quelques doutes quant à la faisabilité (transports en bus et/ou train) et aux guesthouse choisies. Pouvez-vous me donner votre avis? Merci!

Jour 1 - arrivée à Bangkok à 11h35 - logement au Sunflower Place Jour 2 - Bangkok Jour 3 - Bangkok Jour 4 - départ pour Pak Chong - logement au Green Leaf Guesthouse Jour 5 - Parc national de Kaoh Yai Jour 6 - départ pour Surin (I-san) - logement au Ban Naa Cottages Jour 7 - visite des temples khmers Jour 8 - balade en moto dans la région Jour 9 - visite des temples khmers Jour 10 - départ pour Sukhothai - logement à l'Orchid Hibiscus guesthouse Jour 11 - Visite d'Old Sukhothai Jour 12 - départ pour Chiang mai - logement au Yindee guesthouse Jour 13 - activités à définir Jour 14 - activités à définir Jour 15 - activités à définir - départ en train de nuit pour Bangkok Jour 16 - arrivée à Bangkok et départ pour Koh Chang - logement au Paradise Palms resorts Jour 17 - Koh Chang Jour 18 - Koh Chang Jour 19 - départ pour Bangkok - logement au Sunflower Place Jour 20 - départ de Thaïlande

Pour la visite de la région de l'I-san, ne vais-je pas avoir trop de pluie? Qu'en est-il des risques de palu à cette époque de l'année?

Pour Sukhothai, pensez-vous que ce voyage soit faisable en bus ou en train depuis Surin? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce tronçon sur le web... Ou bien existe-t-il une compagnie aérienne (pas trop chère) qui effectue cette liaison? Ou vous pensez que je devrais laisser Sukhothai et passer un jour de plus à Chiang Mai?

Pour Koh Chang, j'ai lu qu'il y avait de très fortes pluies, je prends le risque ou je vais à Koh Samet ou Koh Samui (où l'on dit que les pluies sont moins abondantes)? En sachant que je recherche le calme et la nature préservée, et pas les grosses fêtes qui durent toute la nuit ;-)

Merci beaucoup!!!

Sigalice
Open
HA
Hachiko57 16 years ago
Tickets son et lumière au festival Kanachaburi?
Bonjour,

après de nombreuses recherches sur le net et des e-mails envoyés aux hotels et office de tourisme, je n'arrive toujours pas à savoir où, quand, et à quel prix acheter les billets pour le spectacle son et lumière du festival de Kanachaburi.

Je sais qu'il y a deux types de places, et que des écouteurs sont fournis pour une traduction dans plusieures langues. Je sais aussi que le spectacle commence vers 20h pour se terminer environ une heure plus tard.

Merci pour toutes vos infos complémentaires !!
Open
GE
Gestasrv 16 years ago · Vivienne
Bangkok-Chiang Mai en train avec son vélo?
Bonjour

Je souhaiterai débuter mon voyage à vélo depuis Chiang Mai pour rejoindre le Laos par la frontiére nord Thailande. Puis je mettre mon vélo dans le train qui part de Bangkok ou suis je obligé de prendre un bus ? Je n'ai pas le temps de monter par la route malheureusement car je sais que je vais passer à côté de belles villes Thailandaise.

hervé

http://dreambikearth.blogspot.com/
Open
HA
Hachiko57 16 years ago · Thuan
Heures des bus Lop Buri pour Kanchanaburi?
Re bonjour (je ne sais pas si je vais y arriver aujourd'hui !)

Encore une question, cette fois concernant les transports. Nous avons déterminé que pour aller de Lopburi à Kanachaburi, nous devons prendre deux bus, pour une durée de trajet de 5h :

Lopburi - Suphanburi bus n° 411 - 3 heures - 52 THB Suphanburi - Kanachaburi (bus de 4h50 à 18h10) bus n° 653 - 2 heures 40 THB

La question est : à partir de quelle heure y a t-il des bus en partance de Lopburi pour Suphanburi ?

Encore merci !!
Open
TH
Thuan 16 years ago · Kirua187
Taxi à Bangkok
bonjour a tous comme j'ai remarquer que pas mal de membres ne savent pas distinguer un taxi libre 😉 d' un qui est occuper dans Bangkok, voici la photo explicative , , , , , , , bon trip en thailande , ,

Uploaded with ImageShack.us
Open
TH
Thaighost 16 years ago · NasrDZ
Conseils pour faire son sac pour vingt jours en Thaïlande?
Bonjour à tous, nous partons en couple pour 20 jours en Thaïlande en sac dos.

Avez vous des conseils et recommandations sur la contenance de ces sac (un de 50L pour madame et un de 60L pour moi même plus un petit sac a dos chacun) ? Des choses importantes a prendre en voyage qui nous aiderez bien ?

Coté pharmacie c'est bon, je me suis bien renseigner, il y a aucun problème. Je sais qu'il ne faut pas prendre trop de vêtements, car il fait chaud et qu'il sont pas chères sur place.

Merci d'avance pour vos futurs conseils !!
Open
KA
Kalistefy 16 years ago · Caseli
Quel logement à Koh Samui et quelle plage choisir?
Salut a tous, Apres 3 ans d absence sur le forum (le temps de faire un bebe et de le laisser grandir un peu...), je reviens vous voir pour vos precieux conseils qui m ont toujours ete tres utiles lors de mes 3 voyages en Thailande et je vous en remercie encore . Cette fois ci, vu que nous allons voyager avec notre enfant de 2 ans en janvier, je ne vais plus faire un programme ''full'' comme je l ai fait dans mes precedents voyages a bouger du nord au sud , de l est a l ouest... J aimerais sur un sejour d a peu pres 25 jours , moitie relax dans le nord et moitie relax dans le sud... Pour le nord, c est deja choisi, j aime Chiang Mai, sa region et ses habitants alors je veux y retourner, par contre pour le sud je voudrai un endroit nouveau sachant que j ai deja fait Phuket, Koh Chang, Koh Lanta et les petites iles qui l entoure), Kao Lak et les similans. J ai pense a Koh Samui, malgre qu il y a pas mal de commentaires negatifs (trop touritique), mais certaines personnes le deconseillent en janvier. Je sais que le climat change partout mais pensez vous que vers la derniere semaine de janvier ce soit si risque?? Si c est seuleument une histoire de nuages mais pas de pluies diluviennes alors pour quelques jours , ca ne me derange pas car trop de soleil avec un petit c est dur a supporter.... Peut etre ceux qui vivent la bas pourront mieux m informer? J aimerai aussi savoir quelle est la plage la plus sympa en famille et quel hotel ou bungalow (max. 40 euros/nuit environ). J ai lu pas mal de fois que Chaweng est a eviter et d autres discutions a ce sujet mais j aimerai avoir des infos toutes fraiches :-) Merci d avance pour vos bons conseils a bientot
Open
JU
Jujupaca 16 years ago
Attendre pour acheter les billets d'avion pour la Thaïlande?
salut à tous,

voilà je veux partir en thailande en février 2011, certains ont surement déjà lu certaines demandes de ma part (thuan et d'autres...)

Alors ma question.

Pour les vols sachant que ce sera pendant les vacances scolaires, faut il prendre les billets maintenant aux environs de 600 euros ou bien faut il attendre?

En fait les prix vont ils grimper ou au contraire des promos vont elles se faire?

Je suis adepte des voyages débrouille, mais en même temps je vois des circuits tout organisés 2 semaines dans mes dates au prix de 1250 euros. De ce fait je ne sais plus quoi faire!!!

600 euros de transports, il nous resterai 1100 euros environs sur place pour 2 soit 500,600 euros chacun, cela vous semble t il faisable? Je sais que tout dépend de ce que nous voulons faire, (quelques temples et population , nature kaoh yay, tiger temple... et finir 3 jours sur une plage ile.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AN
Annatar 16 years ago · Ocean78
Visites et activités à Chiang Mai?
Bonjour,

j'ai l'intention de me rendre à Chiang Mai lors de mon voyage ( ce sera la première fois en Thailande). Je ne sais pas encore précisement ce qu'il y a a faire ou a voir la bas. Ceux qui me répondent "pleins de choses ..." ne m'aideront pas.😉

J'aimerai faire un treck, car j'adore la nature, mais je ne sais pas précisement a quoi cela correspond. S'il s'agit d'une balade à dos d'éléphant entourés de touristes, ça ne m'interrese pas vraiment. S'il s'agit d'une randonnée dans la nature thailandaise, là par contre...Donc, comme trouver cela une fois sur place ?

En outre, combien de temps pensez vous qu'il faille rester sur Chiang Mai et environs sachant que nous avons 15 jours de vacances sur place et souhaitons visiter aussi Bangkok et aller un petit peu (2 ou 3 jours dans les iles).

Merci...
Open
CI
Circe78 16 years ago · Yellowmop
Hôtel de charme à Bangkok
bonjour!

nous serons a Bangkok en janvier et nous recherchons un petit hotel typique de l asie (deco ou jardin) plutot calme sans aller dans un hotel international comme on peut voir souvent a Bangkok!il y a deja beaucoup de sujets sur les hotels mais apres verification ce ne sont que des grands hotels sans charme dans des tours... si vous avez un bon plan, n hesitez pas!!!merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 719 of 1367 Next