Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abalone 16 years ago · Renaudsechet
Différence entre les soupes Canh Chua et Tom Yum?
Bonjour à tous,

Y a t il un thailandais au ViêtNam ou un viêtnamien en Thailande?

J'ai goûté le Tom Yum en Thailande et j'ai trouvé des similitudes entre le Thai Tom Yum et le Canh Chua Viêtnamien. Poussé par la curiosité, je suis allé regarder sur Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Canh_chua

et j'ai vu une phrase : "Canh Chua Thái" = "Thai Tom Yum"

Qu'en pensez-vous?
Open
TI
Tifetmasse 16 years ago · Sayangbebe
Vacances imprévues de dix jours en Thaïlande et Malaisie
Bonjour à tous, Du fait des perturbations aériennes en ce moment nous sommes bloquées pour qqs temps à Hong Kong. Nous avons donc décidé d'aller découvrir le Sud de la Thailande et la Malaisie. Ce voyage étant totalement imprévu nous faisons appel à vous pour nous aider à organiser un itinéraire de 10 jours. Nous souhaiterions profiter des belles plages mais également ajouter un coté culturel à notre escapade (temples, bouddhas), eventuellement trek, ballades à motos, rizières. Nous sommes preneuses de toutes informations, nous partons demain et arrivons à Phuket. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CR
Crisduf 16 years ago · Fridolie
Payer en bahts le visa du Laos à Chiang Khong?
Bonjour,

Je voudrais savoir s' il est possible et + avantageux de payer le visa laotien en bath à la frontière de chiang khong, ou alors en dollars.Si vous pouviez me donner le prix en bath. Car changer euros en dollars (com)puis euros en bath (re com)puis euros en kips(re re com)donc si je pouvais me passer des dollars pour le visa. Est ce que à Luang nantham on peux changer ses euros, ou plutôt à la frontière? Merci de vos réponses.
Open
JO
Jouquette 16 years ago · Unagui64
Avis sur mon choix d'îles en Thaïlande?
Salut, je compte partir en Thaïlande pendant 12 jours au mois de mars avec mari & bébé. Je suis plutôt branchée "île" & j'aimerais votre avis sur le parcours que j'ai prévu pour l'instant :

* 1 nuit à Krabi * 3 nuits à Koh Jum (http://www.kohjumlodge.com/) * 3 nuits à Lanta (http://www.lanta-where-else.com/) * 2 nuits a Ko Phi Phi (http://krabidir.com/phiphirelaxbeachresort/index.htm)

Je ne sais pas si je rajoute une île de plus (& laquelle ?) où si je rajoute des nuits en plus sur les îles que jai déjà choisies... Où est-ce que ça vaudrait le coup en fonction des excursions & des trucs à voir ?

J'ai pas encore le logement à Krabi (de préférence sur Railay), je cherche toujours à peu près le même style donc si vous avez une idée lumineuse ! je prends !

Merci d'avance à tous ceux qui me fileront un coup de pouce pour améliorer mes vacances, ciao !
Open
BO
Boumbastic 16 years ago · Filefish
Pour les voyageurs bloqués en Thaïlande (19 avril 2010)
Bonne nouvelle 🙂 Le Bureau de l'Immigration Thai a annoncé qu'ils renonceront a demander des frais aux voyageurs bloqués en Thailande a cause de l'annulation des vols due au volcan islandais et ayant dépassé la validité de leur visa (ou exemption de visa a l'arrivée). Il faut tout de même fournir certains documents comme: - Information de vol montrant que l'annulation est due à la fermeture de l'espace aérien (Ash Sopka). - Le cachet du visa dans le passeport, expiré depuis et après le 15 avril 2010. - Cette décision s'applique depuis aujourd'hui jusqu'au 30 avril 2010. Voir ICI.
Open
MA
Maldives 16 years ago · Baroudeur72
Camps d'éléphants et chutes dans la région de Chiang Mai
Bonjour,

bientôt le départ 🙂 ! Il y a 3 ans, je souriais quand vous parliez du fameux virus ...... maintenant j'ai compris, et nous partons pour la 3eme fois !! Nous passerons d'abord 2 jours et demi à Chiang Mai. Concernant la ville et ses temples on sait a peu pres ce que l'on va visiter. Par contre, je manque un peu d'infos sur : les camps d'elephants : lequel choisir, à quel moment de la journée faut-il y aller, combien de temps dure la visite ... les chutes d'eau au sud de Chiang Mai : est-ce que février est la bonne période pour y aller ? Il y a beaucoup a voir dans le coin et les guides donnent la distance par rapport à la ville de Chiang Mai, mais une fois sur place j'imagine qu'il faut continuer à pied, combien de temps faut-il compter ? Bien que certains sites semblent proches, je ne me rends pas compte de ce que l'on peut faire en une journée ou une demi journée. Alors je fais appel à vous ! Est-ce possible de faire tout cela avec taxi ou voiture de location + chauffeur ? Vaut-il mieux s'addresser à une agence ?

Merci d'avance.
Open
JA
Jaudon 16 years ago
Route du sud Phnom Penh - Bangkok praticable en saison des pluies?
bonjour j'ai entendu parler de la route du sud passant par PP...Kampong...sihanoukville... kaoh kong... la frontiere... trat.... bangkok savez vous si elle est praticable en saison des pluies? si elle est desservit par des bus? le temps du trajet? s'il faut payer des bagchich a la frontiere? si elle est interessante?

en vous remerciant de vos reponses vincent
Open
ST
Stivinhoo 16 years ago
Voyage en amoureux en Thaïlande en 2011: vos avis?
Bonsoir à tout les membres VF 😏

Comme indiqué dans le titre, mon amie et moi prevoyons un voyage de "pré-noce" (original non ?!) en Thailande. Voilà donc avant de vous "chatouiller" avec ce genre de sujet TRES répandu sur le forum, je me suis UN PEU informé et j'aimerais donc connaître vos avis respectifs.

Nous recherchons principalement à loger près de plages aux eaux turquoises, un complexe à "taille humaine" de préférence, une très grande chambre avec piscine ou jacuzzi extérieur (un petit luxe quoi!). Nous souhaitons aussi ne pas passer à côté de Bangkok. Donc un combi des 2 en somme. Financièrement parlant, nous avons entre 150 et 250€ par nuit. Nous disposerions d'environ 12 à 15 jours.

De par mon peu de connaissances actuelles, ma 1ère solution ressemblerait à celle-ci: - Jour 1 à 4: Bangkok (Hôtel Adelphi) puis avion pour Koh Samui - Jour 4 à 8: Koh Samui (Hôtel Sandalwood) - Jour 8 à 12: Koh Phangan/ Koh Tao (Hôtel ...) - Jour 13: Shopping Bangkok ?

Ce qui me trouble, c'est la diversité des sites et des offres en Thailande. Le choix est incroyablement vaste.

J'ai également pensé à: - Koh Similan, mais je ne trouve que peu d'infos. Très peu d'hôtel n'est-ce pas ? Et puis difficilement accessible j'ai l'impression. - Phuket naturellement. On peut lire des avis très différents. Mais en bref, l'île est tellement vaste...

Voilà, donc en gros je suis bloqué entre un Bkk/Samui/Tao ou Phangan et un Bkk/Phuket/Similan (itinéraire sur lequel je bloque par manque d'info et choix très difficile au niveau des hôtels et de leurs locations également).

Si vous avez des infos, une expérience à partager ou si d'autres solutions pourraient s'offrir à nous, je suis à l'écoute de tout conseil!

Merci 😏
Open
UR
Urizen 16 years ago · MagicForest
Séjour Singapour - Bangkok - Koh Samui?
Bonjour!

J'inaugure mon tout premier message sur ce forum 🙂

Je pars avec mon conjoint à Singapour au mois de juin dans le cadre d'un "home exchange", nous restons 2 semaines là bas. Deux semaines à Singapour, c'est tout de même beaucoup ! Nous voudrions donc voir un peu "du pays" et en profiter.

J'ai déjà visé bangkok et Koh samui. Voici les questions (attention attention!)

- Je pensais qu'on pourrait rester 3 jours à Bangkok et 3 jours à koh samui, qu'en pensez vous? Nous avons en gros une semaine, nous voulons reserver tout de même une bonne huitaine de jours à Singapour.

- pour le trajet Singapour-Bangkok puis Bangkok-koh samui puis Koh samui-Singapour, que nous conseillez vous? Un moyen économique est le bienvenu, tant que nous ne devons pas mourir de chaud ou passer 2 jours dans des transports 😉

- Bangkok est il un bon choix de ville pour la Thailande? Koh-samui aussi? J'ai entendu parler d'autres îles "koh" y'en a t'il une "mieux qu'une autre" ? J'aimerais quelque chose de pas trop touristique (style plage deserte) mais nous voulons le confort touristique d'un 3 ou 4 étoiles....! ces deux choses peuvent elles être de paire? Y'a t'il des coins peu fréquentés sur koh samui? Lesquels?

Voilà pour le moment! En tout cas, outre mes questions, n'hésitez pas à nous conseiller aussi sur ces villes, les choses à voir, à ne pas faire...et je file dans l'autre partie du forum car nous enchainons ensuite sur deux semaines au Japon ! enjoy 🙂

merci
Open
CH
Christyol 16 years ago · Laly632
Thaïlande (Phuket) début décembre avec bébé?
Bonjour à tous, nous sommes en train de choisir notre voyage de noces. La thailande nous tente bien et nous pensons partir en club (plus facile avec un enfant...). Mais quel temps fait t'il la première quinzaine de décembre? La chaleur est-elle supportable pour un bébé de 2 ans? Les prix sont très abordables sur cette période alors je me pose des questions. Merci pour vos réponses.
Open
Célinettealu 16 years ago · Borneo
Où passer quatre jours paradisiaques dans le sud de la Thaïlande fin avril?
actuellement dans le nord de la thailande nous prenons l'avion demain direction phuket nous envisageons de visiter krabi, ko lanta et ko jum. Est ce que ça vaut le cout de descendre jusqu'au iles de tarutao ? Sachant que nous avons que 10 jours. avez vous un endroit paradisiaque ou nous pourrions nous poser les 4 derniers jours (loin du beton et du bruit touristique) merci cyril et céline
Open
LO
Loloboy 16 years ago · Dzinet
Plongée en avril en Thaïlande: coin sympathique?
Bonjour à tous,

je souhaite plonger avec ma copine en Thaïlande côté océan indien début avril pendant 3 / 4 jours (mais pas lors d'un séjour). Nous avons un tout petit niveau (Padi) et n'avons pas plongé depuis un an.

On aimerait surtout trouver un coin sympa, très à l'écart du tourisme de masse...

Nous ne sommes pas fixés sur un lieu précis.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance !

Léo
Open
JA
Jaudon 16 years ago
Voyage Thaïlande-Cambodge: que visiter en dix jours?
Bonjour a tous . je serais en voyage au cambodge du 24 juin au 10 aout avec 6 amis et je voudrais avoir quelques réponses pour préparer une excursion vers la thailande en essayant d'y voir ayutthaya bangkok la cote sud et les iles de ko samuai et ko phangan. en partant de siem reap est il possible d'aller a ayutthaya sans passer par bangkok? cela nous permettrai de nous y arreter sur le trajet avant d'aller a Bangkok. qu'y a il d'interessant a voir a bangkok et ou y loger? la cote de la branche sud de la thailande a elle un interet? si oui quels sont les endroits ou nous pouvons nous arreter sur cette meme cote en esperant ne pas etre dans des hotels de luxes des plages pures touristes mais plutot voir de jolies petits villages des elephants et des gens du pays... d'ou vaut il mieux partir pour aller aux iles de ko phangan et de ko samuai? de la cote sud en faisant toute la cote en bus puis en prenant un bateau de Don sak ou de bangkok en avion.

je vous remercie par avance de vos reponses. vincent
Open
LA
LaryMevc 16 years ago · Pjkl
Marques, style vestimentaire et prix d'un tatouage en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je parcoure ce forum, ma foie fort instructif et déjà un peu dépaysant ;)

Cet été mon programme c'est 2 semaines en Thaïlande et 3 en indo. Ce sera ma deuxième fois en Thaïlande, 3 semaine l'année dernière (je suis littéralement tombé amoureux de ce pays, en si peu de temps...) durant laquelle j'ai (comme tout bon touriste :)-) ramené pas mal de contrefaçon ainsi qu'un tatouage fait à phangan et évidement des souvenirs inoubliables.

Seulement cet année j'aimerais acheter local, des marques de vêtement thai (ou pas de marque) et non des contrefaçons. Je cherche un style "summer détente" (oui oui c'est un néologisme!) a base de bermuda large et de T-shirt sympa. Tout ça pour les meilleurs prix il va de soit :): Quelles marques me conseillez vous? et ou les trouver (MBK??)?

Ensuite, j'aimerais me faire un autre tatouage, j'ai déjà dessiner le modèle, mais j'ai eu l'impression l'année dernière que le prix n'étais pas si abordable que ça (80 euros pour une tortue maori de 5 cm) et cette année il y a 3 fois plus de boulot ;) donc je voulais bénéficier de vos expériences pour savoir a quel ordre de prix je pourrai prétendre.

En vous souhaitant bon voyage et en espérant que le climat politique va se tempérer (surtout pour eux)

Amicalement
Open
MA
Manolo06 16 years ago · Similan
Meilleur itinéraire et le moins cher de Bangkok à Koh Tao?
Bonsoir,

Je pars en Thailande fin avril, j'arrive à Bkk à 12h45, et je veux me rendre à Toh Tao. Mon problème vu l'heure d'arriver à Bkk, j'arriverai dans tous les cas à Tao le lendemain matin.

si je prend l'avion de Bkk à Samui, je ne peux plus avoir de bateau dans l'après midi pour me rendre à Tao, je suis obligé de dormir une nuit à Samui et de prendre le bateau le lendemain matin.

Ou prendre le bus de Bkk à Champun à 20h30 environ et de prendre le bateau le lendemain matin pour Tao. (Savez-vous où se trouve le départ du bus à Bkk?)

Ou prendre le train de Bkk à Champun et le bateau le lendemain matin vers Tao. (Si quelqu'un a plus de renseignement ou voir les horaires de train je n'arrive pas à les trouver).

Quel est pour vous le meilleur itinéraire et le moins cher? Et si vous avez d'autres info...

Merci d'avance.🙂
Open
TA
Tania434 16 years ago · Nathalie65
Est- il intéressant d'aller à Khao Lak? (n'est ce pas trop éloigné de tout?)
Bonjour à tous les membres,

Je prépare actuellement un voyage de trois semaines en Thailande. Je compte passé les trois premiers jours à Bangkok, ensuite je désire aller trois jours à chiang Mai puis 3 jours à Kanchanaburi et enfin allé 10 jours à Khao Lak. Pensez- vous que ce parcours est faisable? et que me conseillez vous pour les trajets? J'hésite à partir avec un grand sac à dos ou une valise. Le sac à dos étant plus facile à transporter mais m'empeche de ramener les précieux souvenirs. Normalement, je dois y allé en juillet mais j'ai peur de ne pas savoir pratiqué certaines activitées à cause du temps, est ce vraiment ennuyant? Et enfin, qui peut me dire quelles sont les activitées à proximité de Khao Lak car je ne trouve pas d'informations!

Merci d'avance à tout le monde
Open
EM
Emilyv 16 years ago · Napo457
Aller à Krabi ou Koh Lanta? (urgent)
bonjour , je suis a kata presentement a phuket et je dois quitter ds 2 jours et je me demandais si j<allais a krabi ou ko lantha .... selon vous quest ce quil est mieux nous sommes 2 et on voyage a petits prix et avons le gout de voir de belles choses ... krabi ou ko lantha , nous savons que krabi est moins cher pour les excursions mais selon votre experience que nous conseilliez vous ...

aussi , je veux savoir si je part de krabi ou ko lantha est ce facile de rejoindre les iles de ko samui ko tao etc.... , y a til des transport prevu a cet effet par les agences de voyage ...

merci ... jattend votre reponse pour definir mon plan de voyage :)
Open
SO
Sophieazerty 16 years ago
Plage de Bo Phut à Samui (Thaïlande)
Bonjour, Je pars lundi quelques jours à Samui ; je vais souvent en Thailande mais je ne suis jamais allée à Samui. Auriez vous des adresses sympas de jolis bars/restau, shopping, un bon spa..etc..sur Bo Phut ? (je n'ai pas l'intention de trop bouger et encore moins de louer une mobylette !) D'autre part, quelqu'un connaitrait il le Bo Phut Resort ? Merci !
Open
KA
Karyla 16 years ago · Napo457
Guest houses à Chiang Mai: réceptions ouvertes la nuit?
Bonjour à tous ! c'est mon premier post sur le forum ! youhooou !😛 je pars en Thailande, premier grand voyage en Asie :)))), mais pour une courte durée, 15 jours, début Mai. J'ai juste le billet d'avion et c'est parti pour l'aventure "grand format" ! J'ai lu pratiquement tous les posts concernant l'actualité du pays, les bons spots où aller, et pour ça, je remercie tous les participants !! c'est très enrichissant de vous lire !

Alors, j'ai quand même une question et même deux malgré tout... 😊 Un dilemme par rapport à mes horaires d'arrivée sur Bangkok...

Arriveé BBK : 3 mai à 18h05 _ je souhaiterais partir pour chiang mai le soir-même (je pense en avion) mais j'aurais aimé le train de nuit... snif !!! _ l'avion correspondant à chiang mai part à 20h30 le soir même, croyez vous que j'aurais le temps de le prendre ?

et surtout, une fois arrivée à Chiang Mai vers 22h, pensez vous que les receptions seront encore ouvertes pour m'accueillir ? (aucune réservation faite pour l'instant vu que je suis dans le doute vis-à-vis de mon arrivée à BKK)

merci d'avance pour vos réponses et longue vie à vous, amis Voyageurs !

Karyl@
Open
AR
Arno342 16 years ago · Chipougwen
Thaïlande pendant trois mois et demi!
Bonjour a tous!

JH de 28 ans, je pars en Thailande pour la premiere fois du 18 juin au 27 septembre.

Je pars en sac a dos et j'ai dans l'idée de m'eloigner des sentiers battus, essayer de voir les coins les plus reculés de Thailande et notamment le Nord. Je suis attiré par la découverte d'une nouvelle culture, par l'apprentissage de leur mode de vie etc et je souhaiterais savoir si en 3 mois on a le temps de bien s'imprégner du pays (ou au contraire, est ce trop long?!) et quels sont les endroits que me conseilleraient les gens qui habitent la bas ou qui connaissent bien. Je voudrais aller a la rencontre de petits villages, pourquoi pas passer qq jours ou semaines dans un village et aider les villageaois comme je peux.

De plus, je souhaite tout de meme faire les iles du Sud mais est il vrai que tout ou presque est fermé a cette saison?! Est il possible quand meme de passer une journée sur Koh Phi Phi?! De profiter de la mer et de ses paysages merveilleux ( je sais, je ne serais au milieu de toute une foule de touristes la bas mais je pense que c'est incontournable!). Ou est ce que vous me conseillerez pour pouvoir plonger, profiter de la plage et etre au calme? Quelle est selon vous la plus belle ile, la plus sauvage?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de repondre,

Sur ce, Bon voyage!!!
Open
PR
Prisonbreak69 16 years ago · Laoshu
Extension du visa gratuit ou pas pour la Thaïlande?
il est annonce partout et sur le site du TOT que l extension de visa gratuit se prolonge a partir du 1er avril or quand on va a l ambassade de thailande a paris ils disent qu ils n ont pas recu d ordre et que c est toujours payant!!!
Open
HM
Hmh 16 years ago
Thaïlande: partageons les photos de Sonkran 2010
Bonjour, Tout est dans le titre! Ce matin 09H00 Temple de Maenam île de Koh Samui. Après avoir prié, fait une offrande aux moines, lavé Bouddha, lavé les mains des anciens, on partage un piquenique dans la joie et sans alcool pour l'instant!
Open
IR
Ire 16 years ago · Trashspam
Obtention du visa thailandais à Singapour ou à Bangkok?
Bonjour, je suis de nationalite francaise et actellement je suis a Singapour et j' ai un vol de kuala lumpur pour Bangkok le 4 mai puis un vol aller retour bangkok-Yangon le 22 mai puis je reviens en thailande pour une dizaine de jour le 15 juin avant de partir pour le laos. Je voudrais savoir si il est necessaire que je me fasse faire mon visa thailandais a Singapour (ou on me demande de payer 25euros alors que je lis sur tout les sites web que c' est gratuit!!!) ou si je pourrais l' obtenir directement a mon arrivee a l' aeroport de bangkok??? Et si on m' en delivre un a Bangkok lorsque j' arrive a l' aeroport est-ce qu' il sera valable pourplusieurs entrees (auquel cas je n' aurais pas besoin d' en refaire un lors de mon retour de birmanie). Pourriez vous m' eclairer sur les nouvelles loi pour les visa thailandais qui on changer il me semble depuis le 5 mars 2010?????? Merci d' avance pour vos reponses
Open
AI
Aillayou 16 years ago · Mickael59
Vol XL Airways XLF076 Bruxelles-Phuket retardé
XLF 076 Bruxelles-Phuket qui à une clé a mollettes dans ses bagages !🏴‍☠️ l 'avion est en panne ! décollage prévu 15 h 00 , .... 23 h00 ça commence à bouger 🤪 ... ça grogne 😠😠😠 , une journée dans le sac !... quand on part pour une semaine , ça fait mal . Quelqu'un à t 'il déja connu ce genre de retard avec cette compagnie ? pourtant les appareils semblent récents , Airbus A 330 !
Open

Recommended for you

Previous Page 776 of 1367 Next