Vol XL Airways XLF076 Bruxelles-Phuket retardé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
XLF 076 Bruxelles-Phuket qui à une clé a mollettes dans ses bagages !🏴‍☠️ l 'avion est en panne ! décollage prévu 15 h 00 , .... 23 h00 ça commence à bouger 🤪 ... ça grogne 😠😠😠 , une journée dans le sac !... quand on part pour une semaine , ça fait mal . Quelqu'un à t 'il déja connu ce genre de retard avec cette compagnie ? pourtant les appareils semblent récents , Airbus A 330 !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

ça grogne 😠😠😠 , une journée dans le sac !... quand on part pour une semaine , ça fait mal .

Oui bien sûr, les gens préfèrent voler dans un avion en panne plutôt que d'arriver en vie avec quelques heures de retard...

Quelqu'un à t 'il déja connu ce genre de retard avec cette compagnie ?

Non, mais avec d'autres tout aussi respectables (mon record doit être à 17 heures, et encore je dois être petit joueur sur ça)

pourtant les appareils semblent récents , Airbus A 330 !

C'est pas une raison pour qu'il ne puisse pas tomber en panne.

Épilogue de l'histoire sinon : l'appareil a décollé à 23h55, retard de 8h à l'arrivée donc.
Contributions CC BY-SA
AI Aillayou Regular ·
Ah non non , les gens préfèrent décoller à l 'heure prévue et arriver en vie . Maintenant , il est vrai que la société XL ne peut pas être tenue responsable des pannes qui peuvent survenir sur les appareils qu 'elle utilise pour transporter ses clients . Toutefois j 'estime que cet incident méritait d 'être signalé .
Toutefois j 'estime que cet incident méritait d 'être signalé .

Pourquoi ? Si on commence à signaler chaque retard important ou annulation, on n'est pas sortis.
Contributions CC BY-SA
AZ Azerty013 Globetrotter ·
XL AIRWAYS a eu d'autres problèmes récents mais sur sa liaison du dimanche sur le paris - phuket il ya 1mois , j'étais à phuket et des clients sont arrivés avec 24h de retard et oui ça faisait tout de même conséquent étant donné qu'ils avaient un forfait de une semaine sur place donc là ils peuvent rouspéter et avoir les boules. Et mon amie qui tient un hôtel à parfois des clients "vol sec" qui arrivent sur cette cie et ça arrive qu'il il yait des gros retards en provenance de Bruxelles ou Paris. Mais là c'était un des plus gros retard pour XL. Quand ça arrive c'est quelques heures, mais bon pas qu'XL d'autres cies même très bien côtéeS ont des retards assez significatifs.

Donc là on ne peut pas les critiquer de râler ....ils ont contacté sur place l'organisme et d'après l'agent qu'ils ont eu en ligne il auront droit à un geste commercial pour compenser cette perte d'une nuit/journée de forfait demi pension.

Bon il est clair que 8h c'est pas mal quand même quand on a une petite semaine de vacances sur place. on relative quand on reste beaucoup plus longtemps. J'ai parfois eu des retards de plus de 6h avec d'autres cies mais comme on reste en général 21 jours sur place on râle pas trop on accepte les aléas des voyages.
PI Pierrejos Regular ·
😎Moi, je les ai pris le 07 mars POUR Phuket. Je suis arrivé avec 20 minutes d'avance. Mon plus gros retard avec eux reste un retard de 3 heures. Comme je dis vaut mieux une compagnie qui a un retard parce qu'elle répare ses avions qu'une compagnie qui part à l'heure avec de gros manquements au point de vue de la sécurité
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

XL airways c'est du charter quand c'est en panne pas d'autre solution que de patienter car pas de possibilité d'autre avion. En plus c'est pas moins cher qu'un vol de ligne car obligé de prendre l'hébergement qui va avec on trouve très facilement soi même des hotels nettement plus sympas et en comparaison y a pas photo

XL c'est low cost et le service c'est idem pour le même prix on trouve largement mieux mais faut chercher soi même

moralité je prends jamais ce genre de compagnie y a aucun intérêt.
XL airways c'est du charter

Et du régulier, comme pas mal de compagnies.

quand c'est en panne pas d'autre solution que de patienter car pas de possibilité d'autre avion.

Pourquoi ça ?

En plus c'est pas moins cher qu'un vol de ligne car obligé de prendre l'hébergement qui va avec on trouve très facilement soi même des hotels nettement plus sympas et en comparaison y a pas photo

?

XL c'est low cost

Nope

et le service c'est idem pour le même prix on trouve largement mieux mais faut chercher soi même

L'herbe est toujours plus faite chez le voisin

moralité je prends jamais ce genre de compagnie y a aucun intérêt.

J'avoue ne pas avoir compris en quoi cette phrase est une conclusion de ta démonstration.
Contributions CC BY-SA
DZ Dzinet Regular ·
"J'avoue ne pas avoir compris en quoi cette phrase est une conclusion de ta démonstration."

alors continue de voler avec eux

cela reste aussi une possibilité😏
Non mais tes propos m'intéressent, je dis juste ne pas comprendre comment tu arrives à la conclusion, ainsi que quelques points évoqués (l'histoire des hôtels notamment)
Contributions CC BY-SA
DZ Dzinet Regular ·
simple tu compares la formule tout compris XL airways avec un vol+ hotel que tu déniches sur internet

le cqfd c'est pour le prix tu verras qu'avec un vol de ligne + ton choix hotel tu trouves parfois aussi bien voir mieux et pas plus cher
Ah oki tu pars dans le cadre d'offres groupées vols+hôtels, j'en restais juste à la compagnie aérienne seule moi (puisque XL Airways France est également compagnie régulière) 🙂
Contributions CC BY-SA
BL Bledi Regular ·
Bonjour

Résultat de ce retard, le vol xlf 046 cdg hkt programmé ce soir a 22h35 est reporté demain matin à 05H15.

Bon courage pour les pax !!!
MI Mickael59 ·
Bonjour,

J'étais dans ce vol, et si je comprends le retard, la prise en charge a été catastrophique, je ne parle même pas de la communication.

J'ai posté un résumé sur ce forum, jamais plus cette pseudo compagnie. (pour les courageux, lire mon post)

Mais en résumé, nous avions un bébé, le responsable d'escale nous dit d'aller à l'hotel sans baggages (interdit de les récupérer), qu'il y a des kits bébé et un repas chaud qui nous attendent. Résultat, on a eu droit à un sourrire à l'hôtel et un "nous ne sommes qu'un hôtel, et aucun repas n'a été demandé donc nous n'avons pas 300 repas, par contre il y a un mac do enore ouvert" J'ai passé une partie de la nuit à chercher du lait et des couches. Personne n'avait l'heure de départ, personne à l'aéroport, XL s'est fait enguelé par l'accueil de Roissy qui disant que c'était inacceptable de laisser 300 personnes rentrer dans l'aéroport sans information.

Bref, XL, pour moi, c'est fini, j'ai déposé un recours, j'attends désormais une réponse.
Mickaël

Similar discussions

You might also like