Guest houses à Chiang Mai: réceptions ouvertes la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous ! c'est mon premier post sur le forum ! youhooou !😛 je pars en Thailande, premier grand voyage en Asie :)))), mais pour une courte durée, 15 jours, début Mai. J'ai juste le billet d'avion et c'est parti pour l'aventure "grand format" ! J'ai lu pratiquement tous les posts concernant l'actualité du pays, les bons spots où aller, et pour ça, je remercie tous les participants !! c'est très enrichissant de vous lire !

Alors, j'ai quand même une question et même deux malgré tout... 😊 Un dilemme par rapport à mes horaires d'arrivée sur Bangkok...

Arriveé BBK : 3 mai à 18h05 _ je souhaiterais partir pour chiang mai le soir-même (je pense en avion) mais j'aurais aimé le train de nuit... snif !!! _ l'avion correspondant à chiang mai part à 20h30 le soir même, croyez vous que j'aurais le temps de le prendre ?

et surtout, une fois arrivée à Chiang Mai vers 22h, pensez vous que les receptions seront encore ouvertes pour m'accueillir ? (aucune réservation faite pour l'instant vu que je suis dans le doute vis-à-vis de mon arrivée à BKK)

merci d'avance pour vos réponses et longue vie à vous, amis Voyageurs !

Karyl@
FU Funcky062 Veteran ·
moi j etait a ALL 1 guesthouse y a toujours quelqu un qui reste toute la nuit , et tres bon guesthouse , personnel sympa..ect..si tu voi joe( un thai..) , passe lui le bonjour fe franck le routier de france il me connait bien.. sur mon blog t a pas mal d info sur ses villes..ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
KA Karyla ·
ouah merci Franck ! je viens de regarder le site de cette guest house et elle a l'air sympa effectivement. Je vais faire mon choix ces jours-ci je pense. Peut-etre qu'il faudrait que j'envoie un mail quand même, histoire de signaler mon arrivée... ce pourrait etre utile... on ne sait jamais. J'espere aussi avoir mon avion direct à Bangkok !

en tout cas, si je vais chez eux, je ne manquerai pas de te citer 😉
FU Funcky062 Veteran ·
au pire si elle ne te plait pas , dans la meme rue y a un paquet de guesthouse pas cher..ect bon voyage et bon songhra..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
DO DocTremblay Veteran ·
au pire si elle ne te plait pas , dans la meme rue y a un paquet de guesthouse pas cher..ect bon voyage et bon songhra..

Dans cette rue, eviter quand meme le Northstar guesthouse et l'autre juste a cote, des coupes gorges glauques (trafic de dope, vols dans les chambres...).

2h30 pour choper l'avion ca devrait le faire si: - tu peux faire enregistrer tes bagages pour Chiang Mai depuis Paris (ou ta ville de depart) - ton vol interieur part du meme aeroport que ton vol international.

Pour les guesthouses, pas de probleme. Au pire tu prends une chambre pour une nuit a l'hotel Montri sur Taphae Gate, et tu cherches tranquilou le lendemain, tu seras idealement place.
KA Karyla ·
merci Doctremblay ! bon finalement, je vais rester deux nuits sur bangkok en arrivant le soir même et je prendrai le train de nuit (comme je le souhaitais) le surlendemain. Je pense m'arreter au new siam sur kao san. Vous connaissez ? en fait, j'ai vraiment peur que ça me stresse pour rien le transfert BKK chiang mai...

merci beaucoup pour votre aide, en tout cas !
DO DocTremblay Veteran ·
Le New Siam est plutot du genre fonctionnel. C'est propre, bien situe, juste un peu a l'ecart de KSR, mais ca fait bien longtemps que j'y ai sejourne. Je me souviens que c'etait tres sympa de s'y rendre depuis KSR en traversant le temple. Il y a aussi le New Siam 2 plus pres du fleuve.
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Un peu à l'écart, mais dans le carré de la vieille ville Séjour du 13/12 au 16/12 Coût 400 Bath Café possible le matin, mais pas de petits déjeuners Chambre très propre avec Douche et Wc privatif, Frigo , clim , TV (y compris tv5 Monde) King Size Gardien de nuit extérieur pour surveiller les moyens de locomotions si vous louez des vélos

Leur site http://www.chiangmaiwesternhouse.com/

Hotel hyper calme situé derrière un temple , évitez la 217 elle donne sur les cuves de pression d'eau
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
KA Karyla ·
J'ai également été sur le site de "kao san road" : c'est très bien ! il répertorie tous les hotels du district selon les budgets

d'ailleurs, il y a effectivement pas mal d'adresses peut être plus sympas que le NEW SIAM.

Il y a des auberges dont le nom commencent par "Sawasdee" aux tarifs intéressants. Mais comme j'arrive en fin de journée à BKK, j'aimerais ne pas avoir à chercher des heures un bonne GH. 🤪

merci pour toutes vos réponses les Zamis voyageurs !
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Dans le même coin, entre les Sawadee, le Baan Sabai Guest House, le personnel très sympa et ouvert aussi toute la nuit. Les chambres étaient moins chères qu'au Sawadee et beaucoup plus calme Demander une chambre sur l'aile arrière après le patio intérieur
KA Karyla ·
merci Napo ! 😉

j'ai bien noté l'adresse du Baan Sabai : j'irai faire un tout en arrivant

je voulais vous poser une autre question :

_ pensez vous que j'ai besoin de réserver une chambre à Chiang Mai, Ko Tao, avant de partir, en cette période ?

il me semblait qu'en mai, c'est plutôt cool comme saison en thailande. Pas enormement de monde...
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

J'ai beaucoup chercher, avant de partir pour deux mois avec mon amie, et je ne voulais perdre mon temps à chercher des GH lors mon second séjour en thailande.

Aussi j'ai pratiquement bouclé toutes mes réservations via le net avant de partir

Gain de temps sur place évident, donc plus de temps à consacrer aux visites

les nombreuses GH citées sur le forum peuvent t'aider à faire ton choix

Similar discussions

You might also like