Bonjour
nous partons a bangkok pour fin mai 2010 et nous hésitons a nous diriger vers koh samui ou vers langkawi et remonter vers koh lanta. pour avoir un bon climat.
quelle climat a ce moment du coté sud ouest et du coté sud est
merci.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 23281–23310 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir a tous je suis actuellement sur koh lanta on me propose une journee sur Koh Rok Nok, et koh Rok Nai ou alors les 4 iles kohMook koh Kradan koh Ngai Koh Cherk qq pourrait il me donner des infos je voudrais aller sur koh mook Quelqu un pourrait il medonner son avis . sinon je suis preneuse por toutes vos infos
Merci et bon Sonkrang a tous
Aux amoureux et nostalgique de la Thailande qui n'ont pas la chance d'être sur place.....
Venez fêter Songkran le 18 avril en région parisienne..(77) Ambiances et dépaysement assurés 😎 :)
ICI
Venez fêter Songkran le 18 avril en région parisienne..(77) Ambiances et dépaysement assurés 😎 :)
ICI
Bonjour
tout le monde j'ai changer pour Rêvatour pour mon voyage Thailande/ Vietnam parce-que exotique fait seulement des séparer .
C'est prèsque les même ville qu'on visite ça va être bien .
merci 😉
tout le monde j'ai changer pour Rêvatour pour mon voyage Thailande/ Vietnam parce-que exotique fait seulement des séparer .
C'est prèsque les même ville qu'on visite ça va être bien .
merci 😉
Bonjour,
Récemment les demandes de visas français en thaïlande sont gérées prioritairement par une société privée. J'ai remarqué certains changements en visitant leur site internet.
Apparemment l'assurance doit être payée avant de recevoir la décision d'obention du visa. Vous confirmez?
En plus, des frais de 1200 baths sont à payer pour s'offrir les services de cette société ;) Le site de l'ambassade indique que l'on peut se passer de la société pour déposer les dossiers. Pensez-vous que ça puisse être préjudiciable pour obtenir le visa ?
Est-ce que la délivrance des visas s'est durcie ?? (En décembre dernier j'avais pu inviter une personne en France bien qu'elle ne travaillait pas)
Merci pour vos réponses.
Récemment les demandes de visas français en thaïlande sont gérées prioritairement par une société privée. J'ai remarqué certains changements en visitant leur site internet.
Apparemment l'assurance doit être payée avant de recevoir la décision d'obention du visa. Vous confirmez?
En plus, des frais de 1200 baths sont à payer pour s'offrir les services de cette société ;) Le site de l'ambassade indique que l'on peut se passer de la société pour déposer les dossiers. Pensez-vous que ça puisse être préjudiciable pour obtenir le visa ?
Est-ce que la délivrance des visas s'est durcie ?? (En décembre dernier j'avais pu inviter une personne en France bien qu'elle ne travaillait pas)
Merci pour vos réponses.
Pour les amateurs, voici un lien avec quelques photos sur le début de cette
manifestation annuelle ...
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&sl=th&tl=en&u=http://www.gimyong.com/board53/index.php%3FPHPSESSID%3D23668ee5ca4e64eb6248836447eb1a1a%26/topic,5782.0.html&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhhMBwRjDNUHzvhjLJu414UQIAVqnw
😎
NB:Si quelqu'un a plus de photos "intéressantes" (cf.les dernières du site en référence) ...
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&sl=th&tl=en&u=http://www.gimyong.com/board53/index.php%3FPHPSESSID%3D23668ee5ca4e64eb6248836447eb1a1a%26/topic,5782.0.html&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhhMBwRjDNUHzvhjLJu414UQIAVqnw
😎
NB:Si quelqu'un a plus de photos "intéressantes" (cf.les dernières du site en référence) ...
Bonjour,
Je m'inquiète pour mon frère et sa petite amie partis il y a 10 jours, ils devraient être dans la Nord ou à Phuket, pouvez-vous m'en dire plus, y a -t-il beaucoup de touristes là-bas? Est-ce que tout le pays est touché? Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un risque en terme de sécurité?
Merci de vos messages.
D'après les dernières dépêches de l'agence de presse Reuters ... les
émeutes s'étendent dans Thanon Khao San, voitures détruites, vitrines
brisées, des blessés couchés au sol dans la rue ... Affrontements
meurtriers toute le journée à Rajdumnoen Road autour du Monument
de le Démocratie à côté qui ont fait 12 morts dont un de leur reporter
japonais juste arrivé de Tokyo ! Quelqu'un de V-F qui est sur place
peut confirmer et donner plus de précisions ? Merci ! On peut voir des
images en boucle sur la chaîne CNN en ce moment ! Merci ! nnthanh
salut a tous,
je voudrais savoir quelles sont les prix et les conditions de voyages de PPH à BKK...
en plus je voudrais savoir si l aeroport est fesmé? et si qqn connait un bon prix pour un billet Bankgok bruxelles????
olivier.
olivier.
A destination de quelques personnes qui aimeraient visiter "la Thailande authentique" je recommande tout particulièrement le marché alimentaire et quotidien de Klong Toei : très peu de farangs (j'étais le seul 😛), montagne de produits variés (pour trouver par ex le curry en gélatine infiniment plus gouteux que celui en poudre...) et de couleurs bref un vrai bonheur de musarder dans ses allées !
Pour s'y rendre c'est très simple : descendre à la station de métro du même nom 😇 et privilégiez le matin.
Pour s'y rendre c'est très simple : descendre à la station de métro du même nom 😇 et privilégiez le matin.
Bonjour,
Je dois partir, en couple le 26 avril pour un circuit en Thailande de 12 jours.
Actuellement il y a des graves incidents.
Y a t il à craindre? Dois je garder ou annuler mon voyage?
Si vous habitez là bas merci de vos conseils.
Cordialement
Bonjour,
Mes beaux parents agés de +- 60 ans veulent passer 3 semaines en Thailande cet été... ils m'ont demandé de les aider à leur organiser un petit voyage sympa. Ils ont été en Indonésie l'année et ce qu'ils ont préférer c'est Ubud et les alentours (pour ceux qui connaissent)... je suis deja allé 2x en Thailande mais bon nous n'avons pas le même age et pas les même gout donc j'ai un peu du mal à organiser un voyage pour des personnes de cet age ... pcq la fete etc c pas pr eux et en Thailande c très fiesta.
J'avais pensé : 3j à Bangkok pcq pt de vue temple et palais, c vraiment beau! Ensuite direction Ko-Samui pendant 5j mais je ne sais pas quel côté de l'ile leur conseiller... ns on avait fait Chaweng mais c hyper jeune, plein de fêtes entre la Shiva Moon, ... c'est pas ce qu'il recherche non +. Ko Phangan, je pense que c'est vraiment pas pour eux ... pcq c vraiment jeunes routard fiesta et fumette 🙂 et p-e Ko tao pas aussi festif que Phangan...
Ou alors Krabi pcq dans les alentours c pas mal ... mais j'ai peur d'un pt de vue méteo😮
Le nord je sais pas si c'est une bonne idée en juillet ... pcq j'ai peur qu'il ai trop de pluie.
Je lui dirai de faire aussi Ayuttaya en terminant lorsqu'il retourneront a BKK mais entre tout ça, JE SAIS PAS!!! 🤪
donc si vous avez des idées pr des personnes de 60 ans qui aime la nature, se reposer et pas etre trop entouré de jeunes avec des buket a la main comme ns🙂
MErci bcpppp
Mes beaux parents agés de +- 60 ans veulent passer 3 semaines en Thailande cet été... ils m'ont demandé de les aider à leur organiser un petit voyage sympa. Ils ont été en Indonésie l'année et ce qu'ils ont préférer c'est Ubud et les alentours (pour ceux qui connaissent)... je suis deja allé 2x en Thailande mais bon nous n'avons pas le même age et pas les même gout donc j'ai un peu du mal à organiser un voyage pour des personnes de cet age ... pcq la fete etc c pas pr eux et en Thailande c très fiesta.
J'avais pensé : 3j à Bangkok pcq pt de vue temple et palais, c vraiment beau! Ensuite direction Ko-Samui pendant 5j mais je ne sais pas quel côté de l'ile leur conseiller... ns on avait fait Chaweng mais c hyper jeune, plein de fêtes entre la Shiva Moon, ... c'est pas ce qu'il recherche non +. Ko Phangan, je pense que c'est vraiment pas pour eux ... pcq c vraiment jeunes routard fiesta et fumette 🙂 et p-e Ko tao pas aussi festif que Phangan...
Ou alors Krabi pcq dans les alentours c pas mal ... mais j'ai peur d'un pt de vue méteo😮
Le nord je sais pas si c'est une bonne idée en juillet ... pcq j'ai peur qu'il ai trop de pluie.
Je lui dirai de faire aussi Ayuttaya en terminant lorsqu'il retourneront a BKK mais entre tout ça, JE SAIS PAS!!! 🤪
donc si vous avez des idées pr des personnes de 60 ans qui aime la nature, se reposer et pas etre trop entouré de jeunes avec des buket a la main comme ns🙂
MErci bcpppp
j'organise un prochain voyage en thailande et je voudrais alterner train, vols intérieurs et location de voiture avec chauffeur.
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire profiter de son expérience.
Particulièrement coordonnées d'agences sérieuses et éventuellement votre vécu.
Je pense, après queques jours à Bangkok, remonter en plusieurs étapes en train (Ayutthaya, puis Lopburi puis Phitsanulok-Sukhothai) et ensuite prendre une voiture environ une semaine pour aller vers le Nord (Chiang-Mai et environs).
On prendra ensuite un vol intérieur pour aller vers les plages (Krabi ou Koh Samui)
Merci de vos conseils
bonjour à tous,
nous partons lundi 19 Avril en Thailande en famille avec notre garçon de 7 ans. Nous souhaitons savoir si cela est dangereux. Au programme : bangkok puis directection Ko Tarutao, Ko Lipe, Ko bulon Lae en passant par Hat Yai Qu'en pensez vous? merci de me préciser si vous êtes en Thailande Anne
nous partons lundi 19 Avril en Thailande en famille avec notre garçon de 7 ans. Nous souhaitons savoir si cela est dangereux. Au programme : bangkok puis directection Ko Tarutao, Ko Lipe, Ko bulon Lae en passant par Hat Yai Qu'en pensez vous? merci de me préciser si vous êtes en Thailande Anne
salut a tous, 🙂
je viens sur koh tao en mars 2010😎 je suis divemaster padi et je veux passer mon IDC et peut etre MSDT
j'hésite entre 2 centres de plongée -Asia divers et -Buddha view si j'ai bien compris chez Asia diver il y a Guy Corselli et Patrick Tassin, et chez Buddha view il y a mark soworka?
si vous connaissez ces deux centres, lequel est le plus performant (réussite examens IDC MSDT)? et laquelle de ces trois personnes est la meilleure? qui a les meilleurs tarifs? et est il possible d'avoir une formation en français avec ces 3 personnes?
merci pour votre aide a bientot peut etre sur Koh Tao... bonnes bulles a tous😛
je viens sur koh tao en mars 2010😎 je suis divemaster padi et je veux passer mon IDC et peut etre MSDT
j'hésite entre 2 centres de plongée -Asia divers et -Buddha view si j'ai bien compris chez Asia diver il y a Guy Corselli et Patrick Tassin, et chez Buddha view il y a mark soworka?
si vous connaissez ces deux centres, lequel est le plus performant (réussite examens IDC MSDT)? et laquelle de ces trois personnes est la meilleure? qui a les meilleurs tarifs? et est il possible d'avoir une formation en français avec ces 3 personnes?
merci pour votre aide a bientot peut etre sur Koh Tao... bonnes bulles a tous😛
Bonjour !
Je prévoit être dans le coin de Koh tao vers la mi-avril et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon club (histoire de ne pas trop se faire arnaquer) pour sortir une demi-journée en mer pour faire la pêche à l'espadon😮.
Si vous avez des info là dessus j'aimerais bien vous me renseigner là dessus au sujet du club puis des prix (environ) que ça peut coûter en Baths.
Merci beaucoup
Luc 😉
Je prévoit être dans le coin de Koh tao vers la mi-avril et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un bon club (histoire de ne pas trop se faire arnaquer) pour sortir une demi-journée en mer pour faire la pêche à l'espadon😮.
Si vous avez des info là dessus j'aimerais bien vous me renseigner là dessus au sujet du club puis des prix (environ) que ça peut coûter en Baths.
Merci beaucoup
Luc 😉
Bonjour à tous,
Voila je pars seul à Bangkok cet été ( juillet a priori ) pour environs 15 jours. je voudrais, soit un petit studio a louer, soit une chambre dans un hotel. Mon budget est de 250€ max pour les 2 semaines. J'ai deja cherché sur pas mal de sites et je n'ai rien trouver qui me convienne à ce prix la. Pourriez-vous me dire si vous connaissez des hotel ou service apartment pour ce prix là et dans la limite de 5 stations BTS autour de Siam. Merci d'avance !! bizoux
bonjour,
durant mon voyage sur koh phiphi, lanta, samui... j'aimerai savoir s'il y a possibilité de pratiquer l'équitation (ballades) quelquepart. Quelqu'un connaît-il un centre qui organise ce genre d'activitée. Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous,
je dois absoluement retrouver qulqu'un sur Bangkok
mardi matin, pour partir dans le nord dans la foulée.
Je sais bien qu'entre temps cela peut continuer a dégénérer
mais je n'ai pas le choix Que de passer par la capitale.
Qulqu'un sur place peut m'en dire plus sur la situation A Bangkok, si il y a toujours des affrontements ?
Et si qulqu'un pouvait me dire si cela a un impacte en province dansle nord et sud ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je pars en Thaïlande au mois de Mai pour la 1ere fois pendant 2 semaines, j'aurai voulu avoir vos retours sur les bons plans et jolies coins à visiter.
Ci dessous ce que j'ai prévu de faire:
- phuket : les différentes plages - Phi phi - Coral island - koh Raya - Kho samui
merci
- phuket : les différentes plages - Phi phi - Coral island - koh Raya - Kho samui
merci
salut a tous
un pote besoin de faire renouveler son visa double entree avant le 10/04 . il habite a bangkok a cote de la station bts asok . ou est ce qu il peut aller faire ca le plus proche possible d asok merci beaucouuup
Bonjour,
Nous devons prendre le train de nuit qui relie Nong Khai, au Nord de la Thailande près de la frontière laotienne, à Bangkok.
Nous devons nous rendre ensuite à l'aéroport Suvarnabhuni de Bangkok.
Nous avons donc les questions suivantes:
- Quel est le moyen de transport le plus simple et/ou rapide à emprunter actuellement.
- Pouvez-vous nous donner une durée approximative.
- Comme il semble y avoir 3 gares à BKK, savez vous à quelle gare arrive le train de Nong Khai
Merci d'avance pour vos réponses.
Corinne & Philippe
http://velomonde.fr
Bonjour à tous!
Nous allons en julllet en Thailande avec notre fille de 1an et demi et souhaitons faire une virée au Cambodge pour voir Angkor. Or nous avons éliminé:
1 l'option de la route jusqu'à Siem Reap car n'étant apparemment toujours pas goudronnée côté Cambodge, ca risque d'être vraiment trop dur pour la petite (+ pb des check points à la frontière) Qu'en pensez vous?
2 l'option avion => Phnom Penh puis bateau=> Siem Reap (apparemment dur aussi pour elle)
Ne reste que l'option avion=> phnom pehn puis 5h de bus sur route goudronnées.
Or le problème est le suivant: les horaires d'avion low cost (air asia) sont nuls car font perdre beaucoup de temps: on arrive à 17h à phnom pehn ce qui fait perdre une journée, oblige à repartir le lendemain sur Siem Reap, et à ne commencer donc à visiter les temples que le 3°jour.
Est-ce que certains connaîtraient donc les horaires de bus pour Siem Reap pour savoir si on pourrait le prendre directement en sortant de l'avion (18h30)? Est ce que les guest houses là-bas seraient toujouts ouvertes pour nous accueillir vers minuit?
Si on part au contraire pour Siem Reap le lendemain, est-ce que en arrivant vers 13h, on peut commencer à visiter les temples l'après midi? sont-ils loin de la ville?
On aimerait gagner du temps sur ce coup....
voyez-vous d'autres solutions?
Bonjour,
Je serai à Bangkok le 24 avril pour 2 jours. Dans le Quartier de Silom (au Sofitel), pres du Lumpini je crois. Je voulais savoir quel est le climat dans ce quartier? Si cela craint? J'y étais l'année dernière à la même époque quand il y avait quelques manif, sur place je n'ai rien constaté d'anormal...
Restant deux jours à Bkk, je voulais savoir si on pouvait se balader quand meme, j'irai bien voir les klongs, marchés, les budhas, qu'en pensez vous? Par ailleurs quelle est la situation dans le reste du pays (Phuket et alentours...).
Merci de vos conseils.
Je serai à Bangkok le 24 avril pour 2 jours. Dans le Quartier de Silom (au Sofitel), pres du Lumpini je crois. Je voulais savoir quel est le climat dans ce quartier? Si cela craint? J'y étais l'année dernière à la même époque quand il y avait quelques manif, sur place je n'ai rien constaté d'anormal...
Restant deux jours à Bkk, je voulais savoir si on pouvait se balader quand meme, j'irai bien voir les klongs, marchés, les budhas, qu'en pensez vous? Par ailleurs quelle est la situation dans le reste du pays (Phuket et alentours...).
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous ,
nous souhaiterions savoir quel est le plus interessant pour se rendre à l hotel ekman garden à sichon (province de nakhon si thammarat environ 60 kms du centre ) en provenance de Krabi et où devons nous prendre le bus pour sichon ?? merci de vos réponses .
j ai lu que l on pouvait partir pres du marché de nuit de krabi mais ne connaissant pas la region je prefere assurer le transport merci
ric et dan
nous souhaiterions savoir quel est le plus interessant pour se rendre à l hotel ekman garden à sichon (province de nakhon si thammarat environ 60 kms du centre ) en provenance de Krabi et où devons nous prendre le bus pour sichon ?? merci de vos réponses .
j ai lu que l on pouvait partir pres du marché de nuit de krabi mais ne connaissant pas la region je prefere assurer le transport merci
ric et dan
Pour changer des discussion sur les "évènements actuels" je me permets ce petit post afin d'aider les néophytes pour trouver une masseuse (perso c'est le foot massage) compétente :
- elle doit être plutot "forte" (par opposition à fine, taille mannequin) et disposer de bras et doigts forts confirmant une musculature adaptée au massage : des doigts boudinnés sont le signe de mains puissantes donc aptes à la pratique. - Evitez et fuyez toute créature très mignonne dont le talent de masseuse serait inversement proportionnel à son physique !! Elle vous chatouillera plus qu'elle ne massera - Au début la masseuse doit tester votre sensibilité pour adapter la force de son massage : moi je l'aime fort à la limite de la douleur afin d'en ressentir vraiment les effets pendant les jours suivants... - elle doit être discrete : n'oubliez pas que le massage se fait dans un endroit calme et si possible sombre pour être propice à la relaxation
Si certains ont d'autres trucs à ajouter, c'est le moment 😉
- elle doit être plutot "forte" (par opposition à fine, taille mannequin) et disposer de bras et doigts forts confirmant une musculature adaptée au massage : des doigts boudinnés sont le signe de mains puissantes donc aptes à la pratique. - Evitez et fuyez toute créature très mignonne dont le talent de masseuse serait inversement proportionnel à son physique !! Elle vous chatouillera plus qu'elle ne massera - Au début la masseuse doit tester votre sensibilité pour adapter la force de son massage : moi je l'aime fort à la limite de la douleur afin d'en ressentir vraiment les effets pendant les jours suivants... - elle doit être discrete : n'oubliez pas que le massage se fait dans un endroit calme et si possible sombre pour être propice à la relaxation
Si certains ont d'autres trucs à ajouter, c'est le moment 😉
bonjour
je voudrais savoir si vous avez un guest house pas trop cher avec piscine si possible a me conseiller a phuket ....
aussi , quelles sont les prix environ en avion de chiang mai a phuket
quelle compagnie aviation est la moins cher
merci xxxx
je voudrais savoir si vous avez un guest house pas trop cher avec piscine si possible a me conseiller a phuket ....
aussi , quelles sont les prix environ en avion de chiang mai a phuket
quelle compagnie aviation est la moins cher
merci xxxx
Hello les gens 🙂🙂🙂
Voici mon premier message sur ce forum ; j'espère que je pourrais trouver des réponses puis en donner une fois revenue !
Mon plan de base était de partir à la base en petit mission bénévole de 10 jours dans une région très agricole et rurale d'Ubon Rachatani puis de visiter le pays avec mon sac à dos 10 jours.
Les médecins m'ayant fait peur avec la transmission de l'encéphalite japonaise dans les régions agricoles, en période de mousson surtout avec travail dans les rizières, je suis devenue complètement paranoïaque au point de ne plus vouloir aller sur cette mission.
Qu'en pensez vous?
Sinon, que j'y aille ou pô , avez vous des idées de circuit de 3 semaines depuis Bangkok?
J'ai entendu parler de balades à dos d'éléphants, des iles ( risques de palu?), de temples.
Je suis ouverte à tous vos conseils et astuces !
Merci d'avance
Daphnouille 😛
Voici mon premier message sur ce forum ; j'espère que je pourrais trouver des réponses puis en donner une fois revenue !
Mon plan de base était de partir à la base en petit mission bénévole de 10 jours dans une région très agricole et rurale d'Ubon Rachatani puis de visiter le pays avec mon sac à dos 10 jours.
Les médecins m'ayant fait peur avec la transmission de l'encéphalite japonaise dans les régions agricoles, en période de mousson surtout avec travail dans les rizières, je suis devenue complètement paranoïaque au point de ne plus vouloir aller sur cette mission.
Qu'en pensez vous?
Sinon, que j'y aille ou pô , avez vous des idées de circuit de 3 semaines depuis Bangkok?
J'ai entendu parler de balades à dos d'éléphants, des iles ( risques de palu?), de temples.
Je suis ouverte à tous vos conseils et astuces !
Merci d'avance
Daphnouille 😛
Bonjour,
Je parts samedi pour Bangkok, et je recherche un endroit où je pourrai admirer les lumières de la ville de haut (par exemple la vue qu'on trouve sur la page de wikipedia)
Eventuellement si le tout pouvait être accompagné d'un resto en hauteur (quels prix??)
merci beaucoup!
Raphael
Je parts samedi pour Bangkok, et je recherche un endroit où je pourrai admirer les lumières de la ville de haut (par exemple la vue qu'on trouve sur la page de wikipedia)
Eventuellement si le tout pouvait être accompagné d'un resto en hauteur (quels prix??)
merci beaucoup!
Raphael
pour faire trempette, se promener, etc...?