Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
D'après les dernières dépêches de l'agence de presse Reuters ... les émeutes s'étendent dans Thanon Khao San, voitures détruites, vitrines brisées, des blessés couchés au sol dans la rue ... Affrontements meurtriers toute le journée à Rajdumnoen Road autour du Monument de le Démocratie à côté qui ont fait 12 morts dont un de leur reporter japonais juste arrivé de Tokyo ! Quelqu'un de V-F qui est sur place peut confirmer et donner plus de précisions ? Merci ! On peut voir des images en boucle sur la chaîne CNN en ce moment ! Merci ! nnthanh
EY Ey Regular ·
15 morts et 680 blessés pour le moment, ça chauffe...
ME MengWan Globetrotter ·
Quelqu'un de V-F qui est sur place peut confirmer et donner plus de précisions ?

Vous voulez envoyer quelqu'un au "casse-pipe" ?

Lisez la Presse, regardez la TV (comme tout le monde) ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NN Nnthanh Veteran ·
Mais je regarde les chaînes de TV et je lis les dépêches des Agences de Presse comme tout le monde ! Toi aussi ? Je voulais dire que s'il y a un V-Fiste coincé dans Thanon Khaosan sur place il pourrait nous donner les dernières nouvelles... Car il y a plein de touristes en ce moment là bas ! Tous les ans, je suis à Khaosan en Avril avant de rentrer en France ... sauf cette année ! Et il ne s'agit pas du tout d'envoyer quelq'un au "casse pipe" comme tu penses, quelle idée !
il ne s'agit pas du tout d'envoyer quelq'un au "casse pipe" comme tu penses, quelle idée !

Ben, alors désolé, on lit tellement de trucs ici ...

Moi, je suis à Samui et m'y trouve bien, tous les gens que je connais trouvent que le "nettoyage" aurait dû être fait plus tôt car il y aurait eu moins de victimes ...

Mais c'est la Thaïlande, avec ses côtés "bloqués" puis "excessifs", on s'entre-tue après s'être provoqués, insultés puis on s'en ira à la Pagode faire brûler beaucoup, beaucoup d'encens (çà masque les odeurs de lacrymo !)

Le seul conseil à donner, c'est de "fuir" Bangkok en allant vers une province "calme" (dans le Sud par exemple ...) dès qu'on atterrit à l'aéroport !

(méfions-nous des "règlements de compte post-émeutes" une fois que celles-ci seront terminées 😉)

🙂

Dernière "minute" : Les émeutiers ont pris des cadavres de tués dans un hôpital pour les "parader" sur leurs estrades (beurk), l'armée cherche à récupérer ces cadavres !!!!!
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VA Valmet Regular ·
bonjour.je vais a bangkok cet apm pr 2 jours.vous avez raison de poser cette question pour demander des reactions de la part de forumeurs presents a bangkok. evidemment je ne vais pas m aventurer a central world ou khoa san. mais je pourrais temoigner si je croise des manifestants dans d autres endroits de la ville. il y a 15 jours il n y avait pas grand chose mis a part quelques rues bloquées. bref j attends comme vous des reactions de forumeurs qui sont sur place car ils n ont pas le choix.
VA Valmet Regular ·
c est sur qu a samui on ne sent pas trop de stresse lol. j y suis aussi. les seules chemises rouges que j ai croisées sont les touristes avec leur coup de soleil sur leur torse!
HM Hmh Globetrotter ·
Dernière "minute" : Les émeutiers ont pris des cadavres de tués dans un hôpital pour les "parader" sur leurs estrades (beurk), l'armée cherche à récupérer ces cadavres !!!!!

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Toi qui connait bien ce mouvement rouge, peux tu me dire qui sont ces gens habillés tout en noir, avec une casquette, un foulard ou un brassard rouge que l'on voit sur toutes les images? Des pros?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lukkrung Regular ·
Des thai manipulés par Carlyle, des opérations téléguidé par des experts qui ont fait cela dans de nombreux pays, révolution orange dans les pays de l'ex URSS, verte en Iran rouge en Thailande. L'utilisation de twiter, les experts en manipulations des masses de la CIA, il fallait qu'ils reprennent le contrôle de la chaine rouge vite fait avant que les fanatisés se deconect et retrouve leur jay yen yen. Les Ukrainiens aussi ont cru que cela allait apporté plus de démocratie, finalement ils ont gagné, se sont rendu compte qu'ils c'étaient fait avoir et ont maintenant voté pour le pro-russe. Jamais les thaï n'ont été aussi divisé, divisé pour mieux régner, principe premier a établir pour prendre le contrôle d'un pays.

L'indépendance de la Thaïlande est en danger!

http://www.voltairenet.org/article12418.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carlyle
Toi qui connait bien ce mouvement rouge, peux tu me dire qui sont ces gens habillés tout en noir, avec une casquette, un foulard ou un brassard rouge que l'on voit sur toutes les images? Des pros?

(comme je connais la réponse, je me permets de répondre, waithai est peut-être trop occupé sur les barricades ...)

Il s'agit des "Gardes Rouges", en quelque sorte le "Service d'Ordre" des Rouges (cf. SO-CGT 😉) qui sont armés contrairement aux manifestants "ordinaires" qui sont "payés" ...

🙂
quand les thais se battent ils se batent jusqu a la fin

Euh ... sauf contre les français, les anglais, les japonais ...

Sans doute ne se "battent-ils bien" que contre leurs concitoyens ?

🏴‍☠️
KA Kanchanaburi Veteran ·
Le tout est de savoir si ceux qui sont payés sont assez fous pour continuer au risque de perdre leur vie pour quelques centaines de baht et si les fanatiques sont assez nombreux pour continuer sans eux... En espérant que cela ne fragilise pas encore un peu plus la santé du Roi !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Le tout est de savoir si ceux qui sont payés sont assez fous pour continuer au risque de perdre leur vie pour quelques centaines de baht et si les fanatiques sont assez nombreux pour continuer sans eux... En espérant que cela ne fragilise pas encore un peu plus la santé du Roi !

Chat-lut,

La plupart sont déjà partis (il ne reste que quelques milliers de "durs" MAIS bien armés et très décidés ...

Pour le Roi, c'est sûr que ce spectacle ne va pas "lui faire plaisir", son peuple aurait pu au moins lui "offrir" de terminer sa vie en paix et -qui sait- de préparer une suivante dans le calme !

🙂
Site de photos (superbes !) sur les émeutes ...

http://www.boston.com/bigpicture/2010/04/unrest_in_thailand.html

🙂

Un récit d'une partie des évènements :

http://bangkokpost.com/news/local/35931/blood-spills-on-both-sides-during-battle-for-phan-fa
ZE Zebio Regular ·

*

C'est vrai que ça risque d'être dur à avaler...pour une fois qu'il ne peut pas donner son approbation à un coup d'État et à une dictature militaire. Un mouvement populaire, c'est pas une belle manière de lui souhaiter la bonne année.
HM Hmh Globetrotter ·
Ce sont les femmes policiers, mises en avant lorsque les moines ont voulu défiler en 1° ligne.
BE Ben1985 Regular ·
Bilan a l'heure actuel

Dix-neuf tués dans les affrontements Au moins 19 personnes ont été tuées au cours des violents affrontements ayant opposé samedi les forces de l'ordre aux manifestants anti-gouvernementaux à Bangkok, selon un nouveau bilan établi dimanche par les secours. Au total, plus de 800 autres ont été blessées. Quatorze civils et cinq soldats ont trouvé la mort, tandis qu'au moins 825 personnes au total ont été blessées, ont indiqué à l'AFP les services des secours d'urgence. Parmi les tués figure un caméraman japonais de l'agence Reuters. Après un mois de manifestations pacifiques, Bangkok a plongé samedi après-midi dans le chaos lorsque les forces de l'ordre - essentiellement les militaires - et les "chemises rouges", qui réclament la démission du Premier ministre Abhisit Vejjajiva, se sont affrontées pour le contrôle d'un quartier de la vieille ville. Les heurts se sont calmés dans la soirée, l'armée ayant appelé à une trêve. Ces affrontements sont intervenus lors de la première opération musclée des autorités depuis l'instauration mercredi de l'état d'urgence. C'est aussi le plus lourd bilan dans des manifestations en Thaïlande depuis celles de 1992, qui avaient fait des dizaines de tués.

Donc la rumeur sa souvent quelque chose de vraix, sauf que la c'etais pas 2 farang mais 1 yipoun.

Et je tenais a mettre en gras une partie de l'article pour notre ami mengwan.

http://www.romandie.com/...019048000_brf008.xml

J'voulait ajouter aussi hier en debut d'apres midi en me rendant au mbk en bateau par pan fa lilat vue qu aucun taxi ne voulais aller au mbk " je les comprend" les rouges annoncais au micro " qu'il vallais mieux au farang de ne pas trainer dans les parages" bien sur ca as ete dit en thai donc aucun reel impact pour les voyageur, je comprend mieux maintenant.
WA Waithai Regular ·
la c'etais pas 2 farang mais 1 yipoun.

il y a des farangs parmi les 900 blessés.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

je ne suis pas d'accord avec tes idées et tes commentaires, mais si tu retournes dans la rue, sois prudent et fais attention à toi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YA Yam421 Regular ·
On comprend un peu mieux l'ampleur de la Manifestation avec cette série de photos.C'est dramatique.

Site de photos (superbes !) sur les émeutes ...

http://www.boston.com/...est_in_thailand.html

🙂

Un récit d'une partie des évènements :

http://bangkokpost.com/...g-battle-for-phan-fa
FL Flamandbleu Veteran ·
la c'etais pas 2 farang mais 1 yipoun.

il y a des farangs parmi les 900 blessés.

Si c'est vrai et que se sont des touristes, je me demande bien ce qu'ils faisaient dans des lieux aussi chauds d'autant plus que le mouvement n'a pas ete soudain! Tout le monde s'y attendait peu ou prou a ce qui se passe desormais!

Maintenant, peut-etre qu'ils etaient coinces quelque part et n'ont pas eu le temps de deguerpir ou de se proteger au moment des affrontements!

Difficile de faire la part des choses de ce qui se passe precisement dans la rue au milieu de cette confusion!

De toute facon, c'est une fois de plus des vies humaines "sacrifiees" d'un cote ou de l'autre sur l'autel de la politique🙁!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
WA Waithai Regular ·
non kao san , n etait pas prevue , c etait une ruse de guerre.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Khun Sawasdee ,

Mouais quand on voit la deuxième vidéo , beaucoup de farangs sont en premier plan pour voir ce qui se passe et d'autres font des photos comme souvenirs , pas malin de leur part quand même après ils s'étonnent en cas de blessure . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawasdee Veteran ·
Sawasdee Krap Sir Barbot,

Eh oui des photos souvenirs mais risque de s'en prendre une ou autre chose, à moins d'avoir un casque et un gilet..pb......

Il aura payé de sa vie pour faire son boulot et nous informer http://home.kyodo.co.jp/modules/fstPhotos/index.php?cmenuid=7
BA Barbot Globetrotter ·
Oui et au péril de leur vie peut être .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Le décompte passe à 20 morts et 841 blessés ...

http://www.thaivisa.com/...3495674#entry3495674

😮
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour Khun Sawasdee ,

Mouais quand on voit la deuxième vidéo , beaucoup de farangs sont en premier plan pour voir ce qui se passe et d'autres font des photos comme souvenirs , pas malin de leur part quand même après ils s'étonnent en cas de blessure . 🤪

Oui, pas tres malin surtout quand on sait a quelle vitesse ca peut partir en vrille en Thailande! C'est bien ce qu'il me semblait qu'ils prenaient des risques inutiles pour assouvir leur curiosite mais je ne voulais pas generaliser car peut etre que certains se sont vraiment retrouves coinces sans possibilite de se proteger!

Pour les reporters, c'est different: ils connaissent mieux les risques encourus a "trainer" au coeur de ce type de manifestations, meme si cela fait partie du job!

www.associationpasdb.com
90% des falangs ont décampés de KaoSan : MCOT

On a besoin de sang de groupes O- et B- à Bangkok (Hopital Mongkut)

🙂
FL Flamandbleu Veteran ·
90% des falangs ont décampés de KaoSan : MCOT

On a besoin de sang de groupes O- et B- à Bangkok (Hopital Mongkut)

🙂

Il etait temps qu'ils decampent..................!

Sinon, merci pour ton information sur le besoin de sang, information tres utile et cela fait plaisir, n'etant generalement pas d'accord avec ta vision des evenements! Pas de polemique, hein!!!🙂

www.associationpasdb.com
SA Sawasdee Veteran ·
un article + photos dont celle du reporter Japonais entraint de filmer............. et d'un Humwee en mauvaise posture.............

http://news.sky.com/...Hurt_Bangkok_Clashes

http://www.youtube.com/watch?v=GJt8K8Scalk&feature=player_embedded#
VA Valaisan Regular ·
Suis rentrer hier de de BKK, ( au bon moment donc ) ai séjourné 2 jour au Patuwman Princess acolé au MBK, quant je vois des toutou qui achètent des dessus de corps rouge pour faire les malins, je suis honteux d'être farang. Sans polémiquer mais les manifs ont commencé quant le gouvernement à décrèté la confiscation de la fortune de Mr. Taksin. C'est le seul qui peut ce payer des manifestants, 100 bath jours.
BA Barbot Globetrotter ·
un article + photos dont celle du reporter Japonais entraint de filmer............. et d'un Humwee en mauvaise posture.............

http://news.sky.com/...Hurt_Bangkok_Clashes

. En effet si les troupes ont reçu l'ordre de récupérer la zone dîtes ça risque de faire encore du grabuge dans les prochaines heures .

Mais que cette fillette avec son bandeau rouge au milieu de tout ça , triste réalité quand même elle n'a pas sa place là cette petite fille qui ne comprends rien à cette situation . 🤪 .
TE Terrifiant ·
C'est Cosette😛
Une touriste norvégienne touchéee par une "balle perdue" :

http://www.thaivisa.com/forum/Bangkok-Red-Shirt-Rally-Live-Sund-t355198.html&view=findpost&p=3496140#entry3496140

🏴‍☠️
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.ledger-enquirer.com/...killed-covering.html (le caméraman Japonais..+)

http://www.youtube.com/...ture=player_embedded autre vidéo BKK ..................................................................................................................

http://www.youtube.com/watch?v=hiJxdhZ5IOY&feature=fvw (Il y a 1 an c'était ça)le 13 04 2009
HM Hmh Globetrotter ·
Les leaders rouges demandent aux journalistes de quitter la zone de manifestation! En général cela veut dire que l'on ne souhaite pas trop d'images et de témoignages des évènements à venir. Jusqu'où iront-ils?

Red-shirt leader at the Phan Fa Bridge told protesters Sunday afternoon to ask reporters to leave the rally ground.

Somchai Phaibool, a leader, told the crowd that all TV stations were biased against the protesters by refraining from airing clips of dead protesters.

He said it was useless to allow reporters to stay covering the protest and urged the protesters to boo the reporters away. At the end of his speech, protesters shouted in unison to demand reporters to leave. Reporters had to remove their green armband provided by the Thai Journalists Association.

The protesters also surrounded a mobile broadcast unit of Channel 3 t 4:10 pm and chased it out of the area. The Nation - 16H42
BA Barbot Globetrotter ·
http://www.ledger-enquirer.com/...killed-covering.html (le caméraman Japonais..+)

Paix à son âme et une pensée à sa famille et amis , très dangereux ce métier mais grâce à eux nous sommes au courant de ce qui se passe dans le monde presque en direct en bien et malheureusement en mal parfois . 🤪 Respect pour tout les Reporters .
Chat-lut,

Ils ne veulent pas que d'autres photos soient prises comme celle-là où on voit un "Garde Rouge" avec une kalach' :

Des autopsies sont en cours pour déterminer l'origine des armes ayant "tué", le "départ" du feu semble avoir été "l'atterrissage" d'une grenade M79 sur les soldats qui a fait 20 blessés d'un coup.

Le "fameux" Khattiya a déclaré que ses troupes avaient "aidé" les Rouges Samedi soir !

Les touristes choqués :

http://www.thaivisa.com/forum/Tourists-Shaken-Bloodshed-Erupts-t355382.html&view=findpost&p=3496238#entry3496238

🙂

PS:La censure "flingue" tous azimuths ici apparemment ...
DO DocTremblay Veteran ·
le "départ" du feu semble avoir été "l'atterrissage" d'une grenade M79 sur les soldats qui a fait 20 blessés d'un coup.

Autrement dit tu n'en sais rien.
HM Hmh Globetrotter ·
PS:La censure "flingue" tous azimuths ici apparemment ...

Ce n'est pas qu'une apparence !... quels motifs ??????
SA Sawasdee Veteran ·
http://fr.cctv.com/...0100411/102554.shtml (en Français)

Thai troops, redshirts clash: images from last night
"Unsafe" -> bloqué ! ????

🙂
KH Khunfred Globetrotter ·
Quelle indécence! A partir de combien de morts tu arrêtes la propagande?
Sous le vacarme, la vie.
SI Silvestik Veteran ·
Non c'est juste qu'on peut s'inquiéter quand on a des proches sur place qui ont déjà eu la chance de se faire gazer à la lacrymo.... on veut trouver des solutions pour eux
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SA Sawasdee Veteran ·
http://fr.euronews.net/...ences-depuis-20-ans/ retour au calme?

Apr 11 Aftermath in BangkokDaily Photos from Thailand Sunday 11th April, 2010 at 21:27:55| Words: 141 words | Category: News Photos

Thai army armoured vehicles seized by the 'Red Shirt' protesters after overnight clashes sit next to the Democracy Monument in central Bangkok on April 11, 2010. Demonstrators vowed to remain on the streets of the Thai capital and bring down the government, the day after the country's worst political violence in nearly two decades. Despite the clashes between the army and 'Red Shirt' protesters, which left 19 people dead and over 800 injured, the supporters of fugitive ex-premier Thaksin Shinawatra said they would continue to occupy key areas of Bangkok. (Getty Images)

Destroyed army vehicles are seen after clashes between anti-government protesters and Thai security forces in central Bangkok April 11, 2010. Thai "red shirt" protesters on Sunday ruled out negotiations with the government and said they would not give up their fight for early elections after clashes with security forces the previous day killed 20 people. (Reuters)
WA Waithai Regular ·
🏴‍☠️ 19H00 DIMANCHE SKY TRAIN FERME sur tout le parcours . Trop de mouvement de foule et rouges tout au long du BTS.
SA Sawasdee Veteran ·
Au vu de la situation, je comprends, vu les mouvements de foule........ Retour au calme prévu?

http://www.youtube.com/watch?v=z8X1rRxHjtE partie 2 reportage

Similar discussions

You might also like