Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Labourgue 17 years ago · Jolathai
Louer un scooter à Patong
bonjour à tous nous partons à patong (phuket) lundi prochain nous cherchons un bon plan pour louer un scooter nous sommes à l'écoute de vos reco et bons tuyaux

adresses prix et autres

salut à+ Manu
Open
DI
Dilom 17 years ago · Goleador
Thaksin jugé coupable (Thaïlande)
Article dans le Parisien....

Thaksin Shinawatra a été jugé coupable d'abus de pouvoir en faveur de son empire Shin Corp. lorsqu'il dirigeait le gouvernement de 2001 à 2006. Les juges ont saisi 46 milliards de bahts (1,4 milliard de dollars), sur les 76,6 milliards que représentait sa fortune.

Samedi, l'ex- chef du gouvernement a laissé entendre dans un communiqué qu'il ne comptait pas disparaître.....😊

Voici ce qu'il a répondu..

"Je n'abandonne pas. J'obtiendrais justice par tous les moyens", a-t-il expliqué. Et de dire à ses partisans: "soyez patients. Ne faites rien qui soit négatif pour notre pays ou que le gouvernement pourrait utiliser pour briser votre combat".
Open
CL
Claralyse 17 years ago · Philan
Itinéraire de seize jours en Thaïlande: vos conseils?
Bonjour, Nous partons dans +- 3 semaines en Thaïlande pour un séjour de 16 nuits. Pourriez-vous jetter un oeil sur notre itinéraire ( trois jours ou rien est indiqué pour garder une marge) jour 1 arrivée à Bangkok à 16h00 + 1ere nuit à l'hotel reservée jour 2 Bangkok: temples, Chinatown, Mont d'or jour 3 Bus ver Kanchanaburi + bus chutes D'Erawan jour 4 Bangkok : avion pour Chiang Rai jour 5 Chaing Rai: temple Wat Rong Khun + bus ver Chiang Mai jour 6 Chiang Mai jour 7 train vers Lampang : tour à dos d'éléphant jour 8 retour vers Chiang Mai: avion Sukhotai jour 9 Sukhotai: visite du parc historique Sukhotai jour 10 / jour 11 / jour 12 / jour 13 avion Bankgok + avion vers Krabi + transfert vers Koh Lanta jour 14 Koh Lanta jour 15 Koh Lanta jour 16 dernière nuit à Bangkok (reservée) jour 17 dernier jour à Bangkok + départ A votre avis est-ce réalisable dans le temps? Nous n'avions pas pu aller directement vers le NOrd (je lis beaucoup sur le forum qu'on nous le propose avant d'aller à Bangkok) car nous avons déjà réservé la 1ere nuit à Bangkok avant de lire ça sur les forums. Pour l'instant deux nuits à l'hotel réservées à Bangkok, le reste nous verrrons sur place. Nous pensons encore réserver trois nuits sur Koh Lanta, avez vous des endroits à nous proposer? Nous avions trouvé un endroit avec des huttes mais malheureusement impossible de réserver à l'avance... Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver le vol interne pour Krabi? Nous irions donc de Sukhotai à Bangkok puis vers Krabi.

Merci de vos conseils
Open
GI
Gisoulaur 17 years ago · Nicolos05
Circuit "Trésor du Siam" en Thaïlande
bonsoir.....je pars en thailande le 14 mai pour 17 jours direction bangkok....je suis toute exictée...ça doit etre magique...mais j'aimerai bien qu'on m'indique ce qu'il faut mettre dans ma valise surtout pour cette période de l'année....si il y a quelqu'un qui a déjà fait ce voyage durant cette période ça serait super de me guider...à savoir qu'on va bouger ayuthaya phitsanuloke chiang mai triangle d'or et enfin jomtien...et combien ça coute à peu près pour les excursions tels que bangkok by night, promenade en cyclopousse ou une excursion en taxi brousse.... d'avance je vous remercie....
Open
SO
Sozal 17 years ago · Mathews
Jungle en Thaïlande?
Hello la communaute , je suis a la recherche d'un bel endroit pour trekker dans le sud du pays , si possible assez sauvage et ambiance pas trop familiale avec la mer pas tres loin . On m'a parler de Khao sok , est-il possible d'organiser sa randonnee soi meme ( avec un guide ) ou doit-on passer par agence avec formule etc... Quand n'est-il du climat dans le sud pays fin mars ?

merci de vos conseils
Open
JO
Joesol 17 years ago
Billet aller-retour de trois mois pour la Thaïlande avec deux détours (Vietnam et Laos)
Nous pensons partir de Montreal a Bangkok, avec un billet Aller retour du 20 octobre 2010 au 20 janvier 2011. A l interieur de ces 3 mois, nous aurons acheté avant de quitter le Canada, un billet AR bangkok - vietnam et 1 billet AR bangkok laos. Y aura t il un probleme pour la Thailande du fait que le retour a Montreal est 3 mois plus tard sur notre premier billet d avion ?? Nous aurons de quoi justifier que nous sortons de Thailande avec nos billets AR sur le Vietnam et le Laos. Nous avons droit a 30 jours de sejour en Thailande sans visa. Qu en pensez vous ?
Open
CH
Christel3320 17 years ago · Dzinet
Vol avec Emirates pour Bangkok: meilleur tarif?
Bonjour,

Je recherche 2 A/R pour Bangkok, depart 20 mars retour 30 ou 31 mars. L'ideal serait un depart de l'aeroport de Lyon. Apres des recherches, le meilleuir tarif dispo semble etre 787€ depart de Nice. Thai et Etihad sont à plus de 900 € pour ces dates. Est ce un bon prix pour un depart dans moins d'un mois? Quelqu'un à une autre idée? Autre question, pour se rendre à Phuket ou Kho samui, air asia sur place à Bangkok, c'est ça le bon plan, n'est ce pas?

Merci pour votre aide. Christelle
Open
NA
Naani1 17 years ago · Makassi
Trajet direct de Loei vers Bangkok?
Bonjour 🙂,

Depuis Loei existe t-il un trajet direct (par bus, de nuit ou de jour?) pour Bangkok. Si oui, pourriez vous m'indiquer la durée du trajet svp? Merci beaucoup.

Virginie
Open
BE
Beatrice3681 17 years ago · Thuan
Guest house Prasuri à Bangkok
bonjour à tous, je suis à la recherche de témoignages sur la guest house PRASURI. Les commentaires que jai trouvé date de 2006.

Merci à tous !

béatrice
Open
OL
Olivierbergo 17 years ago
90 jours sans visa en Thaïlande et après?
Bonjour,

je sais que le sujet des visa a deja ete traite de nombreuses fois, mais je suis dans une situation particuliere et malgres avoir lu de nombreux site web et topic sur vf, je reste dans la confusion.

je resume, je suis a phuket depuis 80 jours donc bientot 90 jours sans visa touristes ou autres juste avec mon passeport.

Ma questions est .

1 -si je fais encore un visa runs en aeroport vais je etre refoule a l'immigration?car les lois disent juste 4 x 15 jours par voix terrestre, mais ne disent rien a propros des voix aerienne.

2- si je sors du pays et que cette fois si je demande un visa touristiques(louche)vais -je l'obtenir ou vont ils me dirent que j'abuse etant donner que je suis reste deja 90 jours dans le pays?

je sais que certains on passe le poste frontiere dans mon cas et ca a marche, mais est de la chance, ou est ok vis a vis des lois?

Malgres ma copine thai qui travail dans un bureau d;avocat, je n'arrive pas a connaitre la verite, vu que les lois sont ecrites mais pas toujours applique, difficile de savoir le pourquoi du comment.

je vous remercie pour votre aide, pour ceux qui pourrons m'en dire plus a ce sujet.
Open
BE
Bernard33 17 years ago · Kemai
Soleil et sites à visiter dans le sud de la Thaïlande en novembre?
Salut à tous, après un 1er séjour génial en Thaïlande (Kanchanaburi, Isan, Nord et Bangkok), en février-mars 2009, nous envisageons un 2ème séjour en novembre 2010. Nos objectifs : visiter le Sud (complètement exclus de notre 1er voyage) puis retourner à Khong Chiam pour profiter des cascades du parc de Pha Taem et rapides du parc de Kaeng Tana (ils étaient à sec en mars...); et à Surin pour le festival des éléphants; voire repartir dans le Nord pour faire la partie entre Chaing Maï et Mae Hong Son (que nous n'avions pas le temps de faire la 1ère fois). D'où 2 questions essentielles : 1/ j'ai bien consulté les sites donnant les températures en Thaïlande à cette période de l'année (fin de la saison des pluies, et chaleur suffisante, quelle que soit le région), mais qu'en est-il de l'ensoleillement (chaleur # "ciel bleu") et des jours de pluie, dans le Nord comme dans le Sud (car j'ai cru comprendre qu'il pleuvait plus dans le Sud que dans le nord à cette période de l'année...)? 2/ à part les plages (là aussi j'ai pas mal de documentation), qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer dans le Sud ? Visites, panoramas... Merci d'avance de vos réponses
Open
CL
Claralyse 17 years ago · Nthai
Choisir un billet d'avion pas cher pour la Thaïlande (urgent)
Bonjour,

Ca fait toute la semaine que je recherche des offres de vols et finalement j'ai deux offres intéressante:

1) avec joker: 712 € aller -retour avec Quantas (incluant frais de dossier et assurance et deux nuits hotel (hotel encore à choisir mais p-e l'hotel all season siam): ça à l'air intéressant, mais je ne connais pas du tout l'agence se situant à Bruxelles

2) offre avec airstop pour 736€ aller-retour (incluant frais de dossier et assurance) mais le problème est qu'on est bloqué pendant 14 h 00 à Abu Dhabi, pensez-vous que c'est intéressant et qu'on pourrait éventuellement visiter la ville?

Je dois absolument décider au plus rapidement possible sinon ça risque de partir...

merci
Open
OL
Olidan 17 years ago · Pirandy
La Thaïlande avec Kuoni
Bonjour,

qui a déjà fait le circuit "Sourire de Thailande" avec le tour operator Kuoni .

Je voudrai savoir ce que vous en pensez, je pars fin Janvier, jefais le circuit + 5 jours à Phuket à l'hotel Panwa beach.

J'ai choisi un voyage organisé car je pars avec ma mère qui a quand meme déjà 75 ans.

Merci de vos réponses sur la qualité et surtout sur les mauvais points s'il y en a du TO KUONI
Open
JU
Juya 17 years ago · Doudou34
Thaïlande: livres de recettes thaïlandaises en français?
Bonsoir,

tout d'abord, veuillez m'excuser, je sais que ce sujet aurait dû être posté dans le topic "cuisine thaïlandaise", cependant, depuis quelques semaines, je n'arrive pas a poster mes messages ailleurs que dans le forum général, dès que j'affine un peu, impossible d'écrire une nouvelle discussion.. Peut-être un problème sur le site?

Voici ma question : Je suis passionée de cuisine et voudrais biensur ramener de bons livres de recettes de mon voyage en Thaïlande. Où pourrais-je trouver une libraire qui vend des livres de recettes thaï écrit en français?

Je voudrais aussi ramener des épices tels que les différents currys que l'on trouve là-bas, y'à t-il un marché pour cela à Bangkok?

D'avance, merci pour vos réponses.

Juya
Open
BE
Berseb 17 years ago · Antamedia
Conseils trekking/rafting enThaïlande?
je pars dans qq jours en thailande et je vais bien sur faire un tour dans le nord. je prévois 5 jours de trek et de rafting là-bas mais eviter a tout prix les trucs touristiques trop pépères et formatés. je recherche un vrai trek sportif / roots et des rivières intéressantes à naviguer (je veux pas faire de la barque quoi !).

avez-vous des conseils ?
Open
BO
Bogini 17 years ago · Thuan
Pas de tongues au "gems and jewelery show" à Bangkok
Bonjour a tous! Demain sera le jour de fermeture du salon du bijou et des pierres precieuses a Bangkok. Impact Muang tong Thani. Sachez que si vous voulez vous y rendre ET etre acceptes a l'entree n'oubliez pas de vous habiller en long, robe, jupe ou pantalon, et surtout, quittez les tongues en plastique si vous rentrez des iles!...Ils m'ont refuse l'entree a cause des tongues cet apres midi...
Open
OM
Omega3 17 years ago · Philgbo
Coût du taxi de nuit de l'aéroport de Bangkok à Khao San?
Je suis en train de réserver au NEW SIAM 2 pour notre arrivée samedi soir. Notre avion arrive à 21h30, donc disons que nous prendrons le taxi vers 22h30. L'hôtel propose un transfert pour 2 à 925 baths.

A cette heure, il me semble que le bus A2 de l'aéroport ne fonctionne plus.

Sinon, combien cela nous reviendrait-il avec un taxi?

MERCI POUR VOTRE REPONSE
Open
JE
Jenminou 17 years ago · Nathalie65
Visa nécessaire pour un séjour de deux semaines en Thaïlande?
bonjour a tous je voulais savoir si nous svions besoin d un visa pour la thailande si nous restons seulement 2 semaines en provenance de montreal. Ah oui, de plus, devons n ous renouveller nos passeports s ils ne seront plus valide dans 3 mois? car jai vu qu il devait avoir un minimum de 6 mois de validite

je vous remercie Jen
Open
TY
Tymour 17 years ago · Timo1
Bonnes adresses à Phuket pour un voyage avec deux enfants?
Bonsoir,

nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 2 ans, nous partons pour la 3 éme fois à phuket du 22 janvier au 9 février et nous sommes à la recherche de vos bon plans. belle plages, activités, endroits à visiter? ETC... ainsi que de bonne adresse d'hôtels ou de guest house pour un budget maximum de 30 euros par jour avec piscine si possible?

merci pour vos réponse.
Open
LU
Lubec 17 years ago · Roune17
Adresses de médecins francophones à Bangkok?
pour ceux et celles qui connaissent un peu bangkok auriez-vous l'adresse sur bangkok d'un médecin francophone (ou hôpital à recommander) au cas ou pour un enfant de 2 ans merci
Open
EA
Eagle13 17 years ago
Voyage en Thaïlande au mois de février 2010
Voilà, après avoir lu et questionné quelques forumeurs ici, je viens poster notre carnet de voyage, le but est qu'à notre tour, ayant vraiment beaucoup apprécié ce forum, nous fassions partager un peu notre future expérience !

Voici donc notre itinéraire, à notre retour nous enrichirons tout cela bien entendu !

Départ le 4 février de Genève avec Egyptair Arrivée à Bangkok à midi, train pour Ayutthaya, logement Baan Suan Guest House

2 jours à Ayutthaya

train de nuit pour Chiang Mai

4 jours à Chiang Mai, logement Pha Thai House

départ pour Krabi en avion avec Thai airways 5 jours à Kravi, logement Krabi river Hotel

Retour Krabi-BKK par avion avec Airasia

4 jours à Bangkok, logement au new siam 2
Open
FI
Filou78 17 years ago · Québec13
Insectes en Thaïlande
Bonjour à toutes et tous Pourriez-vous me dire si ces charmantes petites bêtes, 😠 les mille-pattes ou "iules" se rencontrent partout en Thaïlande. Je sais qu'il y en a beaucoup sur Samui mais y en a t-il autant dans le nord (je pense en particulier à Chiang Maï). Merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
AL
Alice3588 17 years ago · Zoe4110
Circuit de dix-huit jours en Thaïlande et au Cambodge et le prix des trains?
Bonjour,

je projette de partir en Thailande (pour la plage) et au Cambodge (pour les temples) en juin, j'aimerai ainsi avoir vos avis sur le circuit prévu :

Jour 1 : arrivée le soir à Bangkok (nuit à bangkok) Jour 2 : Train couchette en direction de Chumphon pour aller à Koh Tao Jour 3 à 7: Koh Tao Jour 8 à 11 : Koh Phangan Jour 12 : retour à Bangkok via le train couchette au départ de Surat Thani Jour 13 : journée et nuit à Bangkok Jour 14 : départ le matin en bus vers Siem Reap en passant par Poipet Jour 15 et 16 : visite de Angkor et des alentours Jour 17 : journée bus pour le retour vers Bangkok, nuit à Bangkok Jour 18 : retour en France

Qu'en pensez vous? 5 nuits à Koh Tao et 4 à Koh Phangan est-ce trop? (je ne plonge pas)

Je suis assez limitée en nombre de jours donc je suis embêtée de passer deux nuits en train couchette et deux journées dans le bus mais je ne vois pas comment les réduire (à moins de prendre l'avion pour Samui mais c'est trop cher pour moi). Il me semble impossible de partir le matin de Bangkok pour arriver le jour même à Koh Tao car le dernier ferry est à 13h je crois.

Quel budget prévoir pour les trajets Bangkok-Koh Tao et Koh-Phangan-Bangkok? J'ai vu des prix élevés en cherchant sur internet (plus de 65euros l'allé-retour 😠 ce qui me semble cher). Quelqu'un aurait il fait ces trajets récemment?

Quant à Bangkok-Siem Reap j'ai vu des prix aux alentour de 30euros pour l'allé retour, quelqu'un peut il confirmer?

Merci beaucoup
Open
VE
Veve69 17 years ago · Chipougwen
Budget pour quinze jours à Phuket?
Bonjour,

Je compte partir a Phuket 15jours avec mon épouse. J'ai réserver mon vol mais j'ai aps prix de chambre d'hotel. Donc voila mes questions si vous pouvez m'aider ca serait cool Merci D'avance

Je compte partir avec 1500eur pour mon épouse et moi pour Hotel/Activité (jet ski, plongée, tir, trekking, visite des iles)/manger/ vol BKK-Phuket ( Aller retour).

Est ce que ca suffit ??
Open

Recommended for you

Previous Page 791 of 1367 Next