La Thaïlande avec Kuoni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

qui a déjà fait le circuit "Sourire de Thailande" avec le tour operator Kuoni .

Je voudrai savoir ce que vous en pensez, je pars fin Janvier, jefais le circuit + 5 jours à Phuket à l'hotel Panwa beach.

J'ai choisi un voyage organisé car je pars avec ma mère qui a quand meme déjà 75 ans.

Merci de vos réponses sur la qualité et surtout sur les mauvais points s'il y en a du TO KUONI
TA Tanss Globetrotter ·
Avec KUONI vous aurez d'excellents hôtels pour un voyage sans fantaisie.

Pour la Thaïlande vous auriez pu prendre une agence moins chère en ayant exactement les mêmes services.
KA Kaly ·
😎 Nous avons fait le circuit "grand panorama de thailande" au début de ce mois de novembre 2004. Nous avons passé un séjour merveilleux, le choix des hôtels, restaurants, visites étaient au TOP. Et qui plus est, nous avons eu la chance d'être accompagné d'un charmant guide et de son équipe (chauffeurs). Vous avez une chance fantastique de pouvoir partir et de refaire ce voyage, le seul regret que nous ayons, c'est que le séjour a passé beaucoup trop vite et un mois après, nous avons toujours la nostalgie de ce pays et de son guide qui nous a fait découvrir son pays d'une façon agréable, avec intelligence et surtout un humour à nul autre pareil. nous espérons que vous aurez le même guide que nous, c'est le meilleur...et toujours aux petits soins pour tout le monde. Et étant donné la qualité donnée, le prix n'est pas trop élevé.

bon voyage à vous, et pensez à nous (sous notre ciel gris)
- -- il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.
ZE Zerbib Regular ·
Je connais la thaïlande et Kuoni, mais je n'ai jamais fait de voyage en Thaïlande avec Kuoni. C'est une agence "béton" d'origine suisse : prestations de haut niveau, jamais de problèmes avec les clients, jamais de problèmes de paiement ou de réservation avec les hôteliers.

Et puis ce qui est important, c'est que tu voyages en groupe : les personnes qui composent un groupe Kuoni ne sont pas les mêmes que celles qui composent un groupe Nouvelles Frontières. Voyager en bonne compagnie, c'est très important.

Bien sûr les prix sont en conséquence, mais la qualité se paie.
SI Sironaser Regular ·
mes parents ont fait ce voyage avec kuoni en février 2004 et ont été enchantés. Tout était super bien organisé, avec un choix d'hotels grand luxe. Un seul bémol à phuket : ils avaient le choix entre 2 hotels ils ont choisi comme vous le panwa hotel (très bien d'ailleurs), mais l'hotesse de kuoni qui est logée dans l'autre hotel (le méridien si je me souviens bien) n'est pas venue les voir. Une remarque : le panwa hotel est au sud de phuket, et est isolé. Pas d'échoppes, ni d'animations alentours. Il est possible de prendre un tuk tuk, mais patong (là où se trouve l'animation est à une heure environ). Un conseil à phuket : il faut faire une excursion dans la baie de phang-gha à la journée c'est inoubliable. Le cout est de 100 francs environ.

Moi j'ai fait le meme circuit avec nouvelles frontières, et j'ai comparé avec mes parents. La seule différence notable se sont les hotels. Mes parents avec kuoni : des 5 étoiles luxe et moi avec nouvelles frontières : des 4 étoiles. Cela vaut il le cout de payer plus cher ? De toute façon vous ne serez pas déçu.

Je suis déjà allée 4 fois en thailande et j'y retourne en mars. C'est un pays magnifique à tous les niveaux. Ce qui vient de se passer ne doit pas vous arrêter. Au contraire, c'est en allant en thailande que nous les aiderons.
KA Kaly ·
Nous avons fais le circuit "grand panorama" en Thailande avec Kuoni, c'est vraiment le "top" en ce qui concerne l'organisation, les réservations (hôtel restaurant) l'encadrement (guide et chauffeurs). même si Kuoni est un peu plus cher, nous ne regrettons pas cet investissement, car nous en gardons un souvenir merveilleux, ce qui n'a pas été le cas pour un autre voyage (circuit des villes impériales au Maroc) où l'on vous fait malgré tout payer un "prix" pour un service nul et un guide encore plus nul, le but des voyages n'est pas de rentrer à l'hôtel à 16 heures, mais de profiter au maximum du temps sur place (je ne peux nommer le TO) nous avons réclamé ... le TO n'a pas admis les faits ... alors nous avons compris que pour l'avenir il vallait mieux payer un peu plus cher pour des instants inoubliables. Et si vous tombez dans un bon groupe (culturellement parlant) vous ne regretterez pas (nous avons croisé des touristes envoyé par "carrefour" en thailande ... nous avons décidé que nous ne partirions jamais avec tel TO.

bien à vous.
CE Cextra Regular ·
le meilleur des tours operators c est ton sac a dos!
KA Kaly ·
Pas facile, avec une maman de 75 ans ....
KA Kaly ·
Vous travaillez peut être pour un autre TO ?
CE Cextra Regular ·
non je ne travaille pour aucun organisme de voyage en thailande ou ailleurs

en thailande c est tres facile d etre independant

mon premier voyage je l ai fait avec mon grand pere de 71 ans et en sac a dos je l ai meme emmene avec moi en vacances a ban saphan comme ca a l arrache et franchement cela a procure une deuxieme jeunesse a mon cher grand pere

on s est eclate!!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Non j'organise mes propres voyages. Mais je ne propose rien pour la Thaïlande.

J'ai aussi été guide Kuoni !
CE Cextra Regular ·
dans quel pays etes vous guide trans?
ZE Zerbib Regular ·
J'ai une bonne expérience de Nouvelles Frontières. Je ne suis plus client depuis quelques années. Mais peut-être cela a-t-il changé depuis la prise en main par un groupe allemand. Beaucoup de mauvaises expériences avec ce TO. Péle-mèle : trajets intérieurs faits la journée au Japon alors qu'ils auraient dû être faits le soir : temps perdu, guides qui se saoulent au Myanmar, en général accompagnateurs plutôt nuls : ils sont bénévoles, autocars trop souvent de mauvaise qualité, généralement trop de membres des groupes au ras des pâquerettes etc...
SI Sironaser Regular ·
Mon voyage avec nouvelles frontières, c'était en janvier 2003. Franchement tout était parfait, bon choix d'hotels et de restaurants, les mêmes visites que mes parents qui sont partis avec KUONI. Notre guide Nissa était charmante, compétente et très débrouillarde avec une grande connaissance de son pays. Elle s'arrangeait toujours pour éviter la foule lors des visites. Elle nous a proposé plein d'idées pour le peu de temps libre que nous avions. Je voulais faire un circuit avec mon ami afin qu'il découvre la thailande culturelle (c'était son premier voyage en thailande), ensuite nous avons enchainé 15 autres jours à l'aventure. Nissa a géré parfaitement notre départ du groupe, a téléphoné pour nous à plusieurs reprises, donc très serviable et disponible. Quand au groupe, il était assez homogène et d'un bon niveau culturel. Je crois que c'est une question de chance, peu importe le TO. Par contre effectivement les voyages carrefour ou auchan, je ne tenterai pas l'essai.....
KA Kaly ·
Partir en sac à dos est bien à partir du moment où la personne qui vous accompagne est alerte, tout le monde n'a pas la possibilité de suivre le rythme.

Il est facile de donner de conseiller mais il faut voir cas par cas, chacun n'a pas la même résistance.

Partir à l'aventure est peut être très instructif, mais l'organisation de Kuoni est parfaite et aucun reproche n'est à faire. Kuoni est peut être un peu plus chère que les autres, mais au moins on sait que l'organisation est parfaite et sans encombre.
PE Perouges ·
Je remets 100 balles dans ce vieux post mais nous partons faire le voyage "Grans panorama de Thailande " avec Kuoni en décembre 2010 ... pour noël Nous aimerions avoir des avis un peu plus "frais" sur ce voyage ... A bientôt 🙂
GL Glup Regular ·
nous avons croisé des touristes envoyé par "carrefour" en thailande ...

si tu n'aimes pas les vacances carrefour, va voir vacances auchan ou vacances leclerc si c'est mieux……………

on peux pas accepter des remarques pareilles, vacances carrefour c'est le top. 😎
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Si tu pouvais un peu préciser, , , , , sur quoi tu veux des précisions un peu plus fraîche ?????? 😉😉 @+
PE Perouges ·
En fait nous aimerions avoir d'avantages de renseignements sur le climat à l'époque de noel, si ce périple n'est pas trop "Speed" Ce qu'il y a a faire sur bangkok ....
PI Pirandy Veteran ·
le climat à l'époque de noel,

Pour le climat, pas de problème, c'est une bonne saison, tu peux avoir tous les renseignements sur : http://www.wunderground.com/global/stations/48456.html

si ce périple n'est pas trop "Speed"

Pas trop Speed, il faut le dire vite, c'est un circuit, avec un TO, avec toutes les contraintes qui vont avec 😕😕😕

Ce qu'il y a a faire sur bangkok ....

Beaucoup trop de chose que tu ne pourras pas faire avec un TO, même si tu as pris un bon TO 😉😉
FU Funcky062 Veteran ·
moi j ai esseyer les 02 versions , tours operators et tout seul..sa n a rien a voir avec un tour operator sait la course , tu voi pas vraiment la vie local..tu dort dans des hotels 3 etoiles t as l impression de regarder a travers une vitre les locaux, j ai pas du tout aimez..par toi meme si tu prends du temps pour visiter et que tu te debrouille un peu pour te reperer tu feras de belle rencontre...a+++ je te met mon blog , avec beaucoup de lien vers des photos et des videos , ainsi que des explications.. http://unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
PI Pirandy Veteran ·
C'est sûr qu'avec un TO comme Kuoni, tu ne passeras pas 10 jours à Patong et que là tu ne vois pas les "locaux" en vitrine, , , quoi que, , , 😛😛😛

(J-11)😉

Similar discussions

You might also like