Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Ribard 17 years ago · Barbot
Bungalows Laem Ka Beach In à Phuket
Bonjour à tous, De 86 a 2000, il m'est arrivé de séjourner régulièrement au LAEM KA Beach In à Phuket, parfois 1 nuit en transit, parfois 1 semaine, toujours avec beaucoup de plaisir. En venant du nord, quelques centaines de mètres avant Rawai beach, il fallait prendre une route à gauche, traversant une cocoteraie et qui menait nulle part ... ailleurs. L'établissement était géré par un Thaï MOO CHANTALAKRUL, chauffeur de bus à ses heures perdues, sa femme et sa belle-mère s'occupant des bungalows et de la cuisine. Eux même habitaient le bungalow A-1. Entre temps deux enfants sont nés et d'année en année je les voyais grandir. Depuis 2000 ++ l'établissement est fermé et à l'abandon mais néanmoins gardé (gardes professionnels en uniforme !?) Et depuis, chaque année, j'y retourne, franchis la grille ou passe par la plage, à la recherche d'explications ou de souvenirs, mais rien ! en tout cas pour les explications, pour les souvenirs c'est plutôt le trop plein ... Alors voilà ... je voudrais savoir si quelqu'un a connu ce lieu magique, sait ce qu'est devenu Moo et sa famille ? Séquence nostalgie. Merci
Open
NA
NadegerFERM 17 years ago · Tyrolien
Liste des compagnies aériennes "low-cost" en Thaïlande
Bonjour,

Ca va rendre service:

Thaiair.com est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Elle opère des vols nationaux et internationaux sur quatre continents depuis son principal hub à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Elle est membre de Star Alliance et a son siège social à Bangkok.

Bangkokair.com Bangkok Airways est une compagnie intérieure thaïlandaise.

Nokair.co.th est une compagnie aérienne thaïe, à bas coûts (low-cost). Elle propose des vols intérieur à des prix promotionnels

Orient-thai.com Compagnie aérienne thaïlandaise domestique et internationale. Elle propose des tarifs à bas coût (low cost).

Phuket Airlines est une compagnie qui opère depuis cette date sous le nom de Suvarnabhumi Airlines, et vient de créer une filiale à consonance occidentale, Holidays Airlines. La plus grande prudence doit être observée.

Airasia est une compagnie aérienne régionale Malaisienne, à bas coûts, basée au terminal "Low Cost" de l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA-LCCT.

Tiger est une compagnie aérienne à bas coût de Singapour qui arbore une livrée de tigre.

One two go (voir aussi Orient-Thaï) est une compagnie aérienne thaïlandaise, fondée en décembre 2003. C'est la première compagnie à bas coûts de Thaïlande.

Pour des billets pas cher depuis la province vers l'asie: voyagesmoinscher.fr
Open
DE
Dey 17 years ago · Boumbastic
Numéro de téléphone thaïlandais: fixe ou portable?
Bonjour Je dois appeler la Thailande de chez moi (France) demain pour le boulot. Le numéro est le +662 201 XXXX. Pourriez-vous me dire, svp, s'il s'agit d'un numéro de portable ou d'un fixe? J'ai une Neuf box qui me permet d'appeler gratuitement dans 90 pays mais c'est payant sur les portables... Alors je préfère vérifier avant que ça me coûte un bras! :) Merci !
Open
BE
Bengeo 17 years ago · Namast
Plages et guest houses à Koh Tao?
Bonjour à tous !!!

Je repars comme chaque année en Thaïlande avec 1 crochet par Koh Tao. J'ai l'habitude de séjourner à Sairee beach... Hors beaucoup de voyageurs m'ont conseillés de me rendre sur des plages bien plus jolies : - Mango Bay - Ao Leuk - Jansom Bay - etc...

Quelle plage me conseillez-vous pour le mois d'août ? Et connaissez-vous de bonnes guesthouse avec bon rapport qualité/prix ???

Merci bcq pour votre aide !!!

;-) Benj
Open
JU
Juya 17 years ago · Khunfred
Thaïlande: où voir des spectacles de "danses des ongles"?
Bonjour ici,

quelqu'un pourrait me dire où aller voir une "danse des ongles" en Thaïlande?

Je crois que c'est plutôt dans le Nord, mais je ne sais pas où exactement? J'espérais en voir pendant Songkran, mais malhereusement, je ne serai plus dans le Nord pour ces dates :/

Durant mon voyage, je passerai par:

Bangkok Kanchanaburi Chiang Mai Koh Pha Ngan Ko Samui Ko Phi Phi

Merci d'avance pour votre aide.
Open
MA
Makassi 17 years ago · Branu
Transport des cascades d'Erawan vers Namtok? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous allons loger à côté des cascades d'erawan (dans un bungalow du parc) et le lendemain matin (un vendredi en juillet), je souhaite trouver un moyen de transport pour nous 4 pour rejoindre Namtok afin de pouvoir prendre le bus jusque Thong Pha Phum. D'après mes recherches, il n'existe pas de bus entre erawan et namtok. Je me demande donc si les connaisseurs pouvaient me dire si nous trouverons sans problème un taxi, minibus ou autre qui pourrait nous amener à Namtok ou bien si nous sommes condamnés à repasser par Kancha...

Merci pour vos réponses!
Open
ON
Onmyway 17 years ago
Thaïlande: quel visa?
Bonjour à tous!

Je sais que ce genre de questions à déjà maintes fois été posé, mais je voulais savoir quelle était la meilleure solution niveau visa. Je m'explique: je compte partir un mois en Inde - j'arrive à Bombay, puis je rejoins Dehli. Puis de Dehli, je prends un vol pour Bangkok. Après quelques jours (moins de 30 jours), je passe au Cambodge par voie terrestre, puis je retourne en Thaïlande pour a peu près deux mois. Enfin j'arrive en Malaisie par voie terrestre pour un mois. Puis je rejoins Bombay (car mon retour en France se fait de Bombay) Je pensais prendre un visa double entrée pour la Thaïlande. Cependant certaines compagnies aériennes exigent qu'on puisse justifier d'un titre de transport A/R. Ceci dit j'aurais un billet pour ma première entrée en Thaïlande (Dehli>Bangkok) mais pas pour ma deuxième entrée vu qu'elle s'effectuera par voie terrestre. Cela dit, je sais que je peux entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour de moins de 30 séjours. Je peux donc entrer la première fois en Thaïlande sans visa en justifiant de ma sortie avec mon vol de retour partant de Bombay. Puis je prends un visa une entrée dont je me sers pour ma deuxième entrée, toujours en justifiant ma sortie avec mon vol de retour partant de Bombay.

Quelle est la meilleure solution? Le visa double entrée ou pas de visa + visa simple entrée?

Un grand merci pour vos réponses!
Open
MI
Misstitou 17 years ago · Boumbastic
Thaïlande fin mars/début avril 2010: avis sur circuit?
Bonjour,

Nous partons😄 du 17 Mars au 5 Avril 2010... j'ai grand besoin de vos avis ...

Arrivés a BKK le 17 au matin - Rester 2 à 3 nuits (petite guestH toute neuve toute simple, promenade quartier chinois et quartier des palais) puis départ en bus ou en train pour Chiang Mai (avec arret possible à Sukkothai) Chiang Mai - 2 ou 3 nuits - Visite, meditation, cuisine... puis vol pour le sud (environ 9/10 nuits)....ET LE PROBLEME EST LA !!!

Coté Phuket ou Ko Samui...je ne parviens pas à me decider!!! L'idee est de choisir un coté pour prendre un vol (sinon trop long) et de faire plusieurs iles avant de remonter par avion 2 nuits à BKK (flying back). BUT : Soleil, Plages, Eau turquoise, Paysages, Plongée, Massages, Resto, bungalows...et SURTOUT pas de blocs de béton avec des européens à devoir faire la queue pour acceder à une plage...Pas de chaine d'hotel, pas de resto à touriste (pas une version sans eaux ni electicité non plus si vous viyez ce que je veux dire) juste une belle histoire, un truc tout simple au bout du monde...

On me dit que phuket a été reconstruite = gros hotels et beton... et Pareil pour Ko Samui... Peut etre que ces 2 là sont bétonnées et pas celles autour...

Quelqu'un peux t-il me donner son avis? Je prend un vol CHIANG MAI - PUHKET ou CHIANG MAI KO SAMUI?? de quel coté ma demande serait satisfaite à votre avis?

MERCIIIIIIIIIII BEAUCOUP D'AVANCE!!!😊
Open
SE
Sebcortez 17 years ago · Branu
Se rendre à Angkor Wat (Cambodge) depuis Sa Kaeo (Thaïlande)?
Bonjour à tous! Je projette mon 4eme voyage en thailande en avril prochain. Je me rends à Sa kaeo (est / fontiere cambodge) au début de mon séjour avec mon pote français et ma copine thaïe. On voudrait se rendre à Angkor wat au cambodge pour quelques jours. Alors avis au connaisseurs, je voudrais savoir comment faire pour le visa, le trajet.... Est il possible d'avoir un visa sur place pour quelques jours au cambodge, de passer la frontière à sakeo par voie routière.... Et surtout, Je voudrais savoir si mon visa pour la thailande de un mois (qui m'est donné d'office à l'aeroport de bangkok) est toujours valable lorsque je reviens en thailande. Car nous ne souhaitons rester au cambodge que quelques jours... Comme tout ceci est un peu compliqué, J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de chevaucher la frontière thailande/cambodge par la route. Merci!!
Open
MA
Manou14 17 years ago
Location/hôtel sur Koh Samui?
Bonjour à tous, Nous partons pour Samui en août 2010 et je recherche des renseignements "objectifs" sur quelques locations ou hôtels que j'ai repérés sur Samui. Si quelqu'un connait ces établissements je suis "preneuse" d'informations et de conseils car même sur Tripadvisor ( que je consulte fréquemment) souvent les critiques sont trompeuses, j'en ai fait la mauvaise expérience l'année dernière sur Koh Phangan... Donc méfiance! Il s'agit de: - La résidence Papillon sur la plage de Plai Laem. - Du Suan Talay sur la plage de Maenam C'est 2 établissements sont francophones. et duThongtakian Resort et du Promtsuk Buri sur Thongthakian Beach. Avec un peu de chance vous avez peut-être séjourné ou visité ces lieux? Si vous connaissez d'autres hôtels ou guest houses agréables ( sur Samui et Phangan) je suis intéressée. Nous recherchons un endroit confortable avec AC , propre, au calme avec de préférence une piscine et en bordure d'une jolie plage ( genre Maenam) à 2500 ou 3000 THB maximum/ jour. Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
MA
Mahili2a 17 years ago · Pascman
Problème d'obtention des visas lors d'un voyage Thaïlande-Cambodge?
Bonjour mon prochain voyage se passera au Cambodge, j'ai trouvé que la meilleure solution était de prendre un billet Paris Bangkok ( payé 465 E chez Oman reservé en octobre 2009😉) et de franchir la frontiere à Poipet en bus et rejoindre le Cambodge ( je dois me rendre à Battambang). J arriverai le 15 fevrier à Bangkok resterai 4 ou 5 jours et le reste de mon sejour sera au Cambodge. Je serai de retour en Thailande le 11 mars car le 12 mars retour vers la France 😕. recap : du 15/02 au 19/02 thailande franchir la frontière pour le cambodge (poipet) rester du 19 fevier au 11 mars au camdodge 11 mars retour vers la Thailande par voix terrestre (poipet) 12 retour vers la France Le visa est exempté à mon arrivé à Bangkok🙂 ensuite quand je vais franchir la frontière pour rejoindre le Cambodge je demande un visa touristique (30j) c'est sa??? et quand je reviens je fais quoi??🤪 je demande un visa pour rentrer à nouveau en Thailande ??? Quelqu'un peut m aider ?? quelle est la bonne démarche ?? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
PH
Phasathai 17 years ago · Thv2001be
Location de jet ski à Haad Rin (Koh Phangan): attention!
J'ai assisté à cette scène pendant mon footing sur la plage de Haad Rin à koh Pha Ngan en novembre 2009. Un couple de français c'est vu demander de payer ...50 000 Bahts, parce qu'il ont remmené au loueur, un jet ski sur lequel il y avait un petit enfoncement d'un centimètre environ. Ils essayaient de nier que c'était eux qui l'avaient fait, mais sans succès. Après une très longue discussion, ils ont essayé de négocier le prix de la réparation, mais n'ont réussi à tomber le prix que de 10 000 bahts. Ils ont fini par se rendre au poste de police le plus proche en compagnie du loueur, mais je ne connais pas le dénouement de l'histoire. Il y a de fortes chances pour que le couple ait dû payer une grosse somme. Le loueur en partant avec eux au poste avait l'air plutôt confiant...Je pense que ça doit arriver souvent. J'ai discuté un peu avec ces deux français, et il m'ont avoué qu'ils s'étaient approchés un peu trop près l'un de l'autre avec les jets, mais quasiment à l'arrêt ; ça a suffit pour faire une marque dans le composite du jet. Ils étaient dégoûtés et envisagaient de rentrer en France beaucoup plus tôt que prévu du fait de devoir se délester d'une telle somme...Un conseil donc à tous ceux qui voudraient louer un de ces engins : faites bien le tour du jet avant de le prendre, et n'hésitez pas à le faire écrire noir sur blanc au cas ou ( je parle bien de 50 000 bahts!) 🤪🏴‍☠️😕 Comme quoi des vacances idyliques😎 peuvent vite se transformer en cauchemard...😕
Open
NA
Nainouche 17 years ago · Afd
Budget pour deux jours à Koh Lipe?
bonjour à tous les V Forumistes,

Merci tous pour la multitude precisions que vous fournissez. pour ma part, je pars à Langkawi du 1 au 8 mars 2010 avec ma femme et mon fils de 7 ans.

J envisage une petite escapade de 2 jours sur koh lipe (si j arrive a convaincre ma femme de remonter dans un speed boat, mauvaise experience a phuket😉) mais je me demande pour combien je m en sortirai niveau budget. j envisage donc deux jours avec une nuit dans un truc mimi pas forcement grand luxe mais bien placé. quelqu'un peut il m'aider à avoir une idée précise de combien je dois prevoir tout inclus (bateau dodo miam miam ) ainsi que les meilleurs coins. dois je passer par une formule tout inclus ou autrement c est mieux ?

bref, je suis preneur de tous les tuyaux, meilleur port de départ, meilleure plage, ile, hotel . tout ce que vous avez !!!!!!😊😊😊

merci d avance
Open
DI
Dikidiki 17 years ago · LexpatPhuket
Trois semaines en Thaïlande: conseils?
Bonjour,

nous partons en thailande du 23 octobre au 13 novembre et notre parcours serait :

Bangkok et ses environs -Ayutthaya-Lopburi-Sukhothai-Chiang Mai-Le Triangle d’Or-Phang Nga -Ko Phi Phi-Ko Lanta .

Est ce un bon parcours pour connaitre la culture de ce pays? Y'a t'il d'autres endroits ? Au niveau des hotels, avez vous des bonnes adresses?

Merci pour vos conseils!
Open
PA
Parallele33 17 years ago · Thuan
Kao San - China Town à Bangkok
Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé par le moteur de RECHERCHE.

Préparant un séjour de 3 mois en Thaïlande, on commencera par une semaine à 10 jours à BKK. Point de chute : le quartier de Kao San pour le choix de GH. Quartier repéré sur la carte de BKK. Mais !... où donc se trouve le quartier China Town ?? Est-ce loin de Kao San Road ? Est-ce tout près ? Pas moyen de repérer ce périmètre même si j'ai pu télécharger un petit plan fragmentaire.

Merci d'avance !
Open
AI
AirT0n 17 years ago · Renosu
Quoi faire à Phuket le temps d'une fin d'après-midi et une soirée?
Après avoir visité le nord de la Thailande, j'arriverai par Avion à Phuket depuis Chiang Mai le 11 mars à 15h. Voulant rejoindre Ko Phi Phi le lendemain matin, que me conseillez vous de faire sur Phuket le temps d'une fin d'après midi et d'une soirée ? De plus, ou dormir pres de Tonsai Bay pour partir tot le lendemain ?

Merci
Open
OM
Omerou 17 years ago · Rogerbarthas
En mai, quelles îles thaïlandaises sont les plus intéressantes?
Bonjour à tous!

Je me prépare à partir avec ma copine pour 45 jours en Thailande et après un début de périple ds le nord puis au Cambodge , on va partir vers le Sud du pays vers le 18 19 ou 20 Mai. J'ai deja eu des conseil d'un internaute fort sympatique me conseillant d'aller plus vers Koh samui , Kho pha ngan et Kho Tao.. ou le temps semble etre meilleur ( les courants moins forts...) Maintenant mon probléme est le suivant :) Ma copine veut absolument voir Kho pi pi et nous allons surment atterir à Phuket depuis le Cambodge. Sachant qu'il nous restera 15-20 jrs de detente , quel est à votre avis le meilleur parcours , les meilleurs iles , plages durant cette saison (je sais ca depand ect ect mais quand meme :) ) et bien sur si vous connaissez des petits plans sympatiques ou toutes autres suggestions pour un jeune couple fraichement diplomés! Autre question : Comment je peux me renseigner sur la date de la Full moon party? (on aimerait bien l'inclure dans le voyage)

Derniére question , si vous pouvez me préciser dans vos reponses les moyesn de transports entre les 2 cotes et leur prix ce serait TOP!!! MErci BCP!!

Omer
Open
BE
Beatrice3681 17 years ago · Vwblues
Arrêts entre Sukhothaï et Chiang Rai?
Bonjour, le mois prochain nous partons pour la première fois en Thailande pour 2 semaines; nous organisons nous même notre circuit :

- 2 nuits à Bangkok - 2 nuits rivière Kwai - 1 nuit à LOPBURI - 2 nuits à Sukothai

Nous comptons monter vers Chiang Rai . Le problème, je ne sais pas où faire une halte entre ces deux villes car la route me semble longue. qui peut me conseiller à partir de Sukothaï vers Chiang Rai ?

Nous terminerons à Chiang Mai puis vol vers Puket.

d'avance merci, si vous avez d'autres infos, je suis preneuse. Béatrice
Open
VI
Vividifda 17 years ago · Thaisauberge
Location à l'auberge de thais à Bejaia en Algére
bonjour, j aimerai louer une nuit a l auberge de thais pour notre nuit de noce avec le repas du soir et le petit dejeuner qui peut me donner un numero de tel pour demander le tarif et reserver (on se marie le 20 mars !)

merci, vivi
Open
ER
Ericmongolie 17 years ago · Sawadie
Bateau direct Inde - Thaïlande?
bonjour je par lannee prochaine en voyage et je recherche des information sur un bateau qui fait de linde jusqua la thailande , merci de votre aides
Open
MU
Musahappy 17 years ago
Trajet Penang - Pak Bara?
Bonjour bonjour 🙂

Est-ce possible de faire le trajet directement ou dois-je obligatoirement passer par Hat Yai ?

En ce qui concerne les bateaux pour Ko Lipe et Ko Bulon, connaissez-vous les horaires ?

Merci d'avance.
Open
KA
Kaliman 17 years ago
Bloqués à Bangkok, vol Gulf Air
Bonjour a tous,

non ce n'est pas a cause de manifestations ;-)

on a un peu merdé, on est arrivé une heure quinze avant le decollage et le check in venait de fermer, ça a du se jouer a 2 ou 3 min, ils n'ont rien voulu savoir chez gulf air...

bref, on nous a mis dans une sorte de liste d'attente pour demain matin, mais il semble qu'il y aie que peu de chances, surtout que nous sommes deux. On a du se payer une nuit dans un hotel proche pour pouvoir etre au check a la 1ere heure (6h...) et disons que cet hotel n'est pas vraiment dans notre budget, sans parler de la taxe pour modifier le billet, du train a payer pour rentrer de paris etc...

qqun a t'il deja eu cette situation ? ça se regle bien ?? les desistements sur ce genre de vols, ca arrive ?? on est un peu dans le flou là, et tout ce qu'on a pour se rassurer un peu c'est mon petit netbook et une connection wifi !!!

merci !

Nico
Open
RO
Routard080 17 years ago
Où trouver des vêtements féminins de taille supérieure à la moyenne en Thaïlande?
Bonjour et bonnes fetes à toutes et à tous. Pouvez vous me dire si on trouve facilement en Thailande des vetements féminins de tailles supérieures à la moyenne et de bonne qualité ? Nous partons en routard et voulons nous charger le moins possible pour faire nos achats sur place. Par exemple, un soutien gorge 100 C se trouve t il facilement et à quel prix ? Merci pour vos réponses sérieuses SVP.
Open
AM
Ammandahh 17 years ago
Nom du Pier de Phuket?
Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher dans les discussions précédentes, je n'ai pas trouvé la réponse. Je voulais savoir le nom du Pier de Phuket, qui permet de rejoindre Koh Phi Phi. Je m'y rends dans deux semaines et j'aurais souhaité avoir prendre une Guest house pas trop loin, pour ne pas avoir à courir le matin. Donc si quelqu'un pouvais me renseigner (et si par la même occasion vous connaissez une bonne GH...) merci
Open
NA
Nagalotus 17 years ago · Routard080
Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? (Thaïlande)
Bonjour,

Je voudrais visiter le fameux Tiger Temple et je suis à Bangkok. Mais toutes les agences me proposent 500baths pour faire l'aller retour en minivan et ne rester que 2h30. Sachant que je dois payer en plus l'entrée qui est de 500Baths. Soit le total 1000 Baths, je trouve ca cher. Est-il possible d'y aller par d'autres moyens soit de Bangkok, soit de Ayutthaya, ou d'une autre ville à côté pour moins cher?

Et est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Car je voyage en petit budget. Merci.
Open
AL
Alaiks 17 years ago · Kokine
Quinze jours en Thaïlande
Salut tout le monde,

Tout d'abord mille merci a tous ceux qui font l'effort de donner et partager tant d'infos c'est vraiment enrichissant et surtout ca aide enormement. J'ai une question, je pars seule en Thailande les 2 1eres semaines de mars. En ce qui concerne la ville de bangkok je pense avoir recupere assez d'infos de part et d'autres par contre je reste hesitante sur la deuxieme partie de mon sejour. Je souhaiterais lier la farniente aux visites de beaux paysages, temples et autres, je pensais aller sur une iles (ou 2 si j'ai le temps) quelle ile (s) me conseilleriez-vous, qui soit accessible depuis bangkok assez rapidement et utilisant un moyen de transport economique du type bus ou bateau (eviter l'avion par exemple). Et puis, si vous avez quelquonque recommendation d'endroits excepte les regles basiques de prudence que je pense connaitre :) a eviter quand on est une fille seule, je suis aussi preneuse. Merci infiniment. Alex.
Open

Recommended for you

Previous Page 793 of 1367 Next