Thaïlande: quel visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à tous!

Je sais que ce genre de questions à déjà maintes fois été posé, mais je voulais savoir quelle était la meilleure solution niveau visa. Je m'explique: je compte partir un mois en Inde - j'arrive à Bombay, puis je rejoins Dehli. Puis de Dehli, je prends un vol pour Bangkok. Après quelques jours (moins de 30 jours), je passe au Cambodge par voie terrestre, puis je retourne en Thaïlande pour a peu près deux mois. Enfin j'arrive en Malaisie par voie terrestre pour un mois. Puis je rejoins Bombay (car mon retour en France se fait de Bombay) Je pensais prendre un visa double entrée pour la Thaïlande. Cependant certaines compagnies aériennes exigent qu'on puisse justifier d'un titre de transport A/R. Ceci dit j'aurais un billet pour ma première entrée en Thaïlande (Dehli>Bangkok) mais pas pour ma deuxième entrée vu qu'elle s'effectuera par voie terrestre. Cela dit, je sais que je peux entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour de moins de 30 séjours. Je peux donc entrer la première fois en Thaïlande sans visa en justifiant de ma sortie avec mon vol de retour partant de Bombay. Puis je prends un visa une entrée dont je me sers pour ma deuxième entrée, toujours en justifiant ma sortie avec mon vol de retour partant de Bombay.

Quelle est la meilleure solution? Le visa double entrée ou pas de visa + visa simple entrée?

Un grand merci pour vos réponses!
SA Sarinya Regular ·
Bonjour onmyway, etant donne que tu as planifie tout tes vols cela ne devrait pas poser de probleme pour les compagines aeriennes. Le visa double entree est mieux si tu ne comptes pas passer a Phnom Penh.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
IN Induratna Regular ·
bonjour ATTENTION les entrées multiples pour l'inde sont supprimées. Lorsqu'on sort du territoire indien on ne peut pas y revenir avant 2 mois. Il y a bien des re entry permission mais beaucoup se trouvent coincés et ne peuvent prendre leur vol de retour...peut être essayer un transit visa ( 72h de séjour)
induratna
ON Onmyway ·
L'inde n'est pas un soucis puisqu'il y a trois mois entre ma sortie d'inde et ma ré-entrée pour mon vol retour.
ON Onmyway ·
Je sors de l'ambassade royale de Thaïlande ou ma demande de double entrée à été refusée car il faut absolument les deux billets d'avion pour justifier les deux entrées. Une de mes deux entrées se faisant par voie terrestre: j'arrive en Thailande par avion, je compte y rester une quinzaine de jours, puis aller au cambodge par voie terrestre une dizaine de jours, puis rentrer a nouveau en thailande.

Du coup je me retrouve avec un visa simple entrée.

Je voudrais savoir si quelqu'un à des infos récentes: puis-je ne pas utiliser mon visa simple entrée en arrivant en Thailande, demander le visa de transit (30j )en expliquant que je vais quitter avant les 30 jours et que je vais l'utiliser plus tard. L'ambassade me dit que ce n'est absolument pas ganranti que ce soit accepté.

Est-ce que quelqu'un a fait qqchose de ce type récemment?

Merci.

Similar discussions

You might also like