Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mahili2a 17 years ago · Genevieveg26
Où acheter des vêtements à Bangkok?
Bonjour, j'ai lu plusieurs post à ce sujet, et j'aimerais faire du shopping ( tee shirt, pantalon robe...) il y a 3 marchés : - Boobay ( ouvert jusqu'à 22h) - Chachuchat ( ouvert que le week end ) - Pratumam Je desirerai acheter à l'unité et non en gros il faut que j'aille ou alors ?? 🤪 quel qu'un peut me dire ou se trouve Robinson central ou Robinson Center?? ( j crois ke c'est un centre commercial??) merciiiiiiiiiii
Open
JM
Jmlucky 17 years ago · Genevieveg26
Voyage en Thaïlande: réserver un ferry de Surat Thani à Koh Samui pour février?
Bonjour, En février, du 3 au 13, nous voulons faire, mon épouse et moi-même, un tour dans le Sud de la Thaïlande et nous rendre à Koh Samui en voiture de location, mais pour cela il faut prendre le Ferry de Surat Thani (ou Don Sak) à Koh Samui. Quelqu’un peut-il nous dire s’il est nécessaire de réserver le passage pour le véhicule ? ou peut-on passer dans la journée sans avoir de réservation? Quelle est la durée de la traversée ? Merci d’avance.
Open
FI
Finou1010 17 years ago · Genevieveg26
Où loger à Bangkok?
Alors voilà : je pars dans 2 semaines en Birmanie via bangkok et j'ai 2 questions :

- lors de l'aller je fais juste une escale d'une nuit à Bangkok et je voudrais savoir si quelqu'un connait une guest house proche de l'aéroport pour nous éviter le trajet en taxi aéroport/centre ville

- lors du retour nous allons passer 3 jours à Bangkok que nous connaissons bien, mais nous aimerions loger dans un quartier sympa près de Chatuchak (un peu marre de kaosanroad...😕)

Merci d'avance
Open
SU
Surinlevrai 17 years ago
Trouver le vol le moins cher Paris-Bangkok entre fin janvier et fin juin?
bonjour a tous

qui sait a quelle periode il y a des promos et sur quelle compagnie je pourrais partir pour deux semaines entre fin janvier et fin juin.en septembre je vois quelque fois des offres a partir de 400-500 euros mais malheureusement je ne peux pas partir a cette periode. merci de votre aide amicalement

Alain

PS: j'ai vu un billet a 630 euros sur le site de China airlines pour le 8 Mai au 22 Mai. trouverais je moins cher?
Open
PA
Pathilda 17 years ago
Koh Chang: quel est le plus bel endroit de l'île?
Bonjour, Je vais passer 3 jours en couple à Koh Chang - Où devrions nous réserver notre hotel? Quel est le plus bel endroit de l'ile? les plus belles plages? C'est la fin de notre voyage et nous souhaiterions séjourner dans un bel hotel. Merci par avance!
Open
KE
Kenny2 17 years ago · Salsa3
Problème à propos de mon extension de visa thaïlandais
Bonjour

Voila je suis actuellement en thailande pour une duree totale de 2 mois, avant expiration de mon premier visa de 1 mois je suis parti au cambodge a l'ambassade de thailande obtenir un visa touriste de 60 jours supplementaire ok et donc je repars en thailande mais je m'appercois que le douanier a tampone une extension de 15 jours ? 🙁 Je pense qu il a pas vu mon visa sur une autre page de mon passeport Je fait quoi?🙂
Open
MD
MDC 17 years ago · Pipaga
Séjour à Ko Tao avec des enfants? (Thaïlande)
Bonjour, nous partons en Thaïlande en juillet avec nos 3 enfants(13, 10, 7 ans). Après le plus bref passage possible à Bangkok, nous pensions nous rendre à Ko-tao pour nous reposer quelques jours(c'est le début de nos vacances) avant de repartir sur la côte est. Est-ce que Ko-Tao est une destination tranquille et sympa avec des enfants?
Open
JU
Julitito33 17 years ago · Thai32
Séjour écourté de dix-sept jours en Thaïlande
Salut à vous et bonne année, et oui la neige ne fait pas que des heureux...Je devais être avec mon amie à destination de bangkok actuellement...nous sommes dégoutés mais bon il y a des choses plus grave (même si bcp d'économie et des jours de vacances bien comptés posés...) Tout ca pour dire, je sollicite les connaisseurs de la Thaillande car nous perdons 4 jours de vacances (si l'avion veut bien décoller Samedi matin...) et notre "programme" va s'en trouvé tronqué. Nous avons donc prévu d'arriver a Bangkok lundi matin pour décoller sur Chiang Mai le jour même; 5 nuits sont prévues dans le nord entre Chiang Mai, Chiang Rai et ses environs pour décollage en avion jusqu'à Phuket. Nous ne voulons pas nécessairement dormir a Phuket mais suivant les aléas nous verrons, après nous envisagions Koh Phi Phi/Pho Lanta/ Ko Jam(Pu) (6 nuits) ; puis Krabi (1 nuit) ou départ direct pour Surat Thrani; puis ferry jusqu'à soit Koh Phang, Kho Samui ou Koh Tao...(il nous resterait que 3 nuits) puis retour en Avion Surat Thrani, Bangkok pour les 2 dernieres nuits. Pensez vous que cela sera juste?? Initialement nous avions donc 4 jours de plus pour rester plus longtemps sur Koh Tao...? est ce que cela vaut le coup d'y aller??? Autre chose, quelles iles sont pour vous incontournables quand on cherche la tranquilité (pas la sollitude), les belles plages, le repos, le bon manger Thai, pour un budget d'environ 1000 à 1500 Bath pour dormir à 2???? Merci de vos réponses Diane et Julien
Open
BO
Bougidu 17 years ago · TMB1
Itinéraire Bangkok/Chiang Mai/ Phuket en quatorze jours
bonjour, je me suis faite aidée par une agence de voyage mais après avoir consulté une amie qui a déjà été en THAïlande on a tout à fait changé d'avis maintenant on voudrait aller à Bangkok (excursion : palais royal, marché sur l'eau) ensuite à Chiang Mai (excursions à décider sur place) 6 nuits et ensuite Phuket j'aimerais que l'agence s'occupe des transferts sans pour autant s'occuper de la réservation des^hôtels pcq je me suis rendue compte qu'il y avait une grosse différence de prix quand on réservait soi-même

pensez-vous que tout cela soit possible

merci de votre réponse
Open
ES
Esteban 17 years ago · Plumbtravel
Climat à Phuket en janvier?
😛bjr quel climat en janvier sur puket et kopipi? pleut il beaucoup je suis venus 2 fois en novembre et c'etait parfait, qu en est il pour janvier? merci
Open
IL
Illecam 17 years ago · Poulpax
Trouver un hébergement sur Bangkok en février 2010?
SALUT A TOI NOUS PREPARONS NOTRE DEPART POUR LA THAILANDE, ENFIN SI ON PEUT DIRE CA (JAMAIS DE GROSSE PREPA EN GENERAL UN HOTEL CHOISI AU PIF POUR LA PREMIERE NUIT PUIS ZOU), EN SAC A DOS POUR DEUX MOIS MON PACS ET MOI. CE SERA POUR MA PART MA PREMIERE EN ASIE ET J AIMERAI DES AVIS POUR UN PETIT HOTEL DANS BANGHKOK. OU? J EN SAIS RIEN MERCI DE ME DIRE QUEL QUARTIER EST LE MIEUX NIVEAU AUTHENTICITE / FACILITE DANS LES TRANSPORT AVEC PEUT ETRE DES SITES A VOIR AUTOUR... NIVEAU BUDGET ??? DU ROUTARD STYLE 10 20 30 (SOYONS FOU) EURO POUR DEUX??? MERCI BOCOU
Open
JE
Jeanmarcelyv 17 years ago · Lolaumes
Thaïlande: renouvellement d'un visa double entrée?
Salut a tous, Je suis enthailande depuis le 27 novembre et suis en possession d un visa double entree... DAns qques jrs je devrais renouveller mon visa mais de quelle facon??? M est il possible de le faire depuis bkk sans sortir?? Sinon, en allant a une frontiere terrestre j ai entendu dire qu ils renouvellaient que pour 15jrs , mais en est il de meme pour un visa dble entree??? Merci de me renseigner... A savoir je repars le 12 fevrier donc une prolongatioin de 1 mois me serait largement suffisante.
Open
QU
Québécois46 17 years ago · Tithai
Équipement pour faire de la plongée en apnée à Koh Samui?
re bonjour a tous les habitué(e)s de la thailande. est-il facile et abordable d'acheter un équipement de base pour faire de l'apnée a chaweng (koh samui)??? la limitation de baggage justifie ma question merci a tous, et joyeuses fetes, ou que vous soyez (pour ma part, dans la neige par dessus la tete)
Open
DI
Dielisca 17 years ago · Thai32
Adresses de spa à Phuket?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des adresses de spa, pas specialement des trucs ultra cher (mais si vous avez de bonnes adresses je suis quand meme preneuse) Je recherche des endroits sympas avec de trés bonnes masseuse sur Phuket.

Merci
Open
MA
Maky169 17 years ago
Retour d'un mois en Thaïlande: merci!
Bonjour!

Comme bien d'autres l'ont fait et que je trouvais cela très important, je tiens à remercier les membres de ces forums qui ont répondus à mes questions concernant mon voyage en Thailande. Que ce soit par mes messages ou tout simplement par la recherche de discussion passée, j'ai trouvée une tonne d'information pertinentes qui m'ont permis de réaliser un voyage dépassant toutes les attentes que je m'étais faite.

Cela fait 2 jours que je suis revenue chez moi (vacances depuis le 10 décembre) et je suis totalement sur un nuage! C'était mon tout premier voyage et cela m'a permis de découvrir une toute petite partie d'un pays exceptionnel! Oui, il y a des côtés un peu plus négatifs à la Thailande, mais sans aucun doute, je trouve que c'est surtout très beau. Beau par la beauté des paysages, la diversité de la culture, les gens et leur sourire et la multitude d'activité qu'on peut y faire!

Enfin, un rêve que j'avais depuis plus de 10 ans s'est réalisé et cela grâce à votre aide! Alors MERCI!!!!

Au plaisir d'aider d'autres personnes à mon tour!😉
Open
AN
Annaclara 17 years ago · AsianPat
Festival des fleurs à Chiang Mai
Bonjour, J'arrive le 5février à Chiang Mai par l'avion en provenance de Phuket. Je pensais rester 5j dans les alentours pour voir le festival des fleurs, visite des temples, ballade aussi vers Chiang Rai (voir le Wat Rong Khun)...Puis je pensais prendre le train jusqu'à Sukhotai, y rester un jour puis train jusqu'à Ayutthaya pour un jour également puis bangkok pour 3 jours. Je repars de Bangkok le 15 février. J'ai donc plusieurs questions (p.s : questions en vue des infos que j'ai pu trouver au préalable surle site donc excusez-moi si je suis passée à côté de certaines réponses déjà indiquées) 1 : dois-je reserver les guest house et train étant donné que j'arrive pile poil pour le festival des fleurs? 2: pour le billet de train, dois-je prendre un billet chiang mai-bangkok ? et dans ce cas pourrais-je m'arrêter quand je veux ou dois-je prendre à chaque fois par exemple un billet Chiang Mai-Sukhotai puis un billet Sukhotai-Ayutthaya... J'ai regardé sur le site pour résa les trains et je vois bien les stops qu'il est possible de faire mais je voudrais savoir si je peux pas prendre direct un billet Chiang Mai-Bangkok et m'arrêter quand bon me semble ou si au contraire je dois à chaque fois prendre un départ et une destination fixe. 3 : pensez-vous que mon itinéraire est bien? 4 : j'ai déjà des pistes mais au cas où, connaissez-vous des asso qui proposent des ballades en éléphants sans maltraitance des animaux? merci et bonne année
Open
YA
Yael123 17 years ago · TMB1
Voyage en Thaïlande avec une association: votre avis?
Bonjour,

pour mon deuxieme voyage en thailande je souhaitais des rencontres tres authentiques. J'ai entendu parle de cette association où l'on peut participer a la vie avec les habitants, apprendre l'artisanat local et faire aussi du bénévolat. Ca a l'air tres bien mais je n'ai pas vu beaucoup de com de voyageurs sur le net, j'aurais voulu savoir si quelqu'un était déja passé par eux?

merci!
Open
LI
Lilou12225 17 years ago · Lonesailor
Visiter la Thaïlande en mars
Salut à tous,

avec mon chéri on va en Thailande début Mars, on pense faire 2 jours à Bangkok, 4 jours à Chiang Mai et ensuite qques jours dans les îles (on a pris le vol Chaing Mai-Phuket) avant de finir 2 nuits à Singapour où on a des amis, pensez-vous que c'est un bon programme? On a réservé tout ce qui est vols, transferts etc mais n'avons rien réservé comme hôtel, en avez-vous à recommander?

Merci!

Lilou
Open
NA
Nam47 17 years ago · Darjela
Hôtel pas cher à Bangkok?
Je pars en Thailande à la fin décembre. Quelqu'un peut me conseiller un hôtel pas cher à bangkok dans un quartier de backpacker. Merci😉
Open
LO
Lolaumes 17 years ago
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande?
Bonjour, Voila deux fois successives qu'une banque me dit que pour ouvrir un compte en Thailande il faut un work permit+passeport ou un visa long d'un an+passeport ...?? Le temps du passeport et de l'adresse en Thailande serait il donc revolu?? 😐
Open
KH
Khotao 17 years ago · Vivlavie
Escale en bus entre Bangkok et Krabi?
Bonjour a tous . Juste un conseil :ou peut on faire une pause de 1 ou 2 js , entre Bkk et Krabi ? Le trajet en Bus est de 12 h(un peu long ) et pas envie de prendre l avion . Chumphon ?Ranong ?autre ? Voila , Merci pour votre aide et meilleurs voeux .
Open
DI
Dim69 17 years ago
Moto ou mobylette pour la Thaïlande?
Bonjour ,

Je prépare mon second voyage "seul" en Thaïlande du 10 janvier au 9 février 2010. Je passe toutes mes soirées sur VF en ce moment...

Ayant le permis tout cube (A) depuis 95 + permis international, je précise que je ne suis pas un fondu : casque + allure plus que tranquille, sobre..etc.. ma vie étant toujours plus importante...Même si je suis plutôt "routard".

Je n'ai que très peu d'expérience en moto (choix de vie...ou plutôt non choix ..enfin bon!!) et par contre une "bonne" en brell, vespa (plusieurs années). En Thaïlande, j'ai loué des scooters sur Ko Chang...mais jamais de motos.

Mon projet est de louer un 2 roues. Plusieurs destinations m'attirent et je n'ai pas encore décidé : pour faire simple et grossi :

- de Mae Sot à Mae hong Son

- région Chiang Khong =>Nan

- région Loei, Chiang Khan

- région Buri Ram, Surin, Si Sa Ket

Voila ce qui me tente d'après mes lectures...Vaste Non??!?? J'en profites au passage pour remercier toutes les personnes qui postent : très intéressant. J'ai néanmoins des questions : La plus importante étant de savoir quel engin choisir. Moto (j'entends par là + ou = à 125 cm et les jambes de chaque côté avec de grosses roues...) ou scoot (j'entends par là jusqu'à 125 cm et le plateau pour les pieds) ? La moto , apparemment 250 d'après ce que j'ai lu m'attire pour le côté fiabilité (frein, accélération, capacité réservoir etc...) et plus trippant qu'un brellon. Le "scoot" pour son côté pratique, moins ambitieu peut être... Le type de route que je compte faire est petite route de campagne principalement, pas de sentier ni TT : péperre et pas casse cou. Que pensez vous du confort (assise etc) entre moto et scoot ? Trouves t on suffisamment de postes de ravitaillement en essence dans les coins que j'ai énuméré? Quel est le plus pratique comme sac de voyage et accroche ? (j'ai vu sur une photo un gars qui avait mis une planche et son sac par dessus , a l'arriere de la bécane par ex)Vaut il mieux gros sac à dos ou petite valisette à roulette et sac à dos petit que l'on a au dos en conduisant? En cas de pépin mécanique (etc), est ce raisonnablement aisé de trouver assistance (= ne pas érer des jours à pieds....)? Dans le cas ou je loue une moto, que me conseillez vous comme type de chaussures et est il preferable de les acheter en France ou sur place? (je compte mettre jean + gants coupé aux doigts + longues manches pour le reste) Je pense aussi comme certains forumeurs que les casques thai ne valent pas grand chose. Serait il judicieux d'en acheter un à Bangkok (certains disent pas cher...) avant de me rendre sur mon lieu de "trip moto" ? J'ai aussi lu que certains avait opté pour un casque intégral de vtt, qu en pensez vous ? (France ou Bangkok ?) Apparemment, pas d'assurance Thai , comment prendre une assurance pour au moins les dégâts corporels? (je n'ai comme assurance que celle de ma carte internationale visa...)? Un gros cadenas + chaine ou un "U " se trouve t il facilement dans les coins mentionnés ? Bon j'arrête là mes questions ...

Merci à ceux qui sont restés jusqu'ici vu le "fleuve"...

Mais je pense que cela peut aussi faire un "résumé" ou donner des idées pour d'autres...

J'ai hâte de vous lire, Merci d'avance (Kop un kap, ça y est , ça revient...😏😏😏)

Dim.
Open
HE
Herviault 17 years ago · Lubie
Thaïlande: visiter les cascades d'eau Erawan Waterfalls en janvier
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande dans 2 jours, et je voudrais voir les cascades à 7 étages d'Erawan à l'ouest de Bangkok. Savez-vous si cela vaut le coup d'y aller en janvier? Est-ce qu'il y aura assez d'eau pour se baigner étant donné que les températures sont élevées en ce moment? Et pour finir, y-a t-il un départ (bus, train..) pour Chiang Mai d'Erawan ou de Kachanaburi?

Merci beaucoup pour vos réponses... Elodie
Open
EL
Eloplanet 17 years ago · Nocera
Réservation d'une chambre pour une arrivée seule à Bangkok le 2 octobre
Bonjour à tous! Je suis ravie d'avoir découvert ce forum qui est une mine d'information extraordinaire! Je pars seule et pour la première fois en Thailande (je décole dimanche 1octobre, d'autres sont dans mon cas ?). J'hésite à réserver un hôtel pour le premier soir vers Kao San Road. J'arrive à 18h30. Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide ;)
Open
SA
Sandrineh 17 years ago · Philgbo
Trajet/transport Bangkok-Siem Reap-Ko Samui?
Bonjour, j'ai 10 jours sur place Arrivée Bangkok , aller sur Siem Reap ( 3 jours ) et la semaine sur Ko Samui . que me conseillez vous, y a t il des prix intéréssants sur les billets d'avions ? Bangkok vers Ko Samui et aller retour Bangkok Siem Reap .. Merci ...
Open

Recommended for you

Previous Page 811 of 1367 Next