Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Mufloma 17 years ago · Philgbo
Depuis Phuket: transports et hôtels pour Koh Phi Phi et Koh Lanta?
bonsoir a tous voila je vais a phuket au mois de fevrier et je voudrais faire en trois jours kho phi phi et kho lanta et je cherche un hotel sur ces deux iles pas tres chers merci à tous je serais domicilieea rawai comment me rendre le plus rapidement possible sur ces deux iles merci a tous et a bientôt mufloma
Open
DU
Dude 17 years ago · Sarinya
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande?
Bonjour ,

Je pars en Thailande pour un minimum d ' un an pour améliorer mon Thai et de ce fait j ' aimerais ouvrir un compte en banque .

Quelqu' un connaitrait-il les différentes démarches pour cette opération ?

Y a t-il une banque en Thailande qui offre de meilleurs services qu 'une autre ?

Kawp Khoun krap
Open
H2
H2lium 17 years ago
Séjourner à la guest house "Sabai Mansion" sur Ao Nang? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter à nouveau pour savoir si quelqu'un connait la guesthouse "Sabai Mansion" sur Ao Nang?

Je suis assez tenté pour y rester 4 ou 5 nuits, (environ 2000THB la nuit).

Est ce proche de la plage? les chambres sont elles correctes?

Je ne sais pas si cette GH est très connue , mais si quelqu'un a un feedback ca serait vraiment cool.

Apparement c'est un hollandais qui tient l'hôtel et ca se situe à : 249 Moo 2 Ao Nang Krabi 81000 Thailand

Merci d'avance à tous 🙂

EDIT : plan :

Open
MA
MaT82 17 years ago · MengWan
Trajet Koh Samui - Trang (Thaïlande)
sawadee les farangs

j aimerai savoir si en partant de bonne heure de samui, on peut aller direct à trang en bus ou train dans une journée ( apres le bateau de donsak biensur) ?

kop khun krap
Open
JE
Jen21 17 years ago
Damnoen Saduak, Kanchanaburi et Ayuthaya, votre avis?
Bonsoir tous,

Nous partons en Thailand du 19 février au 05 mars, avec des amis (lesquels ne sont jamais partis, premier voyage... ), j'aurais aimé avoir votre point de vue et vos conseils sur cette partie de notre itinéraire :

J1 : départ : BANGKOK DAMNOEN (le marché flottant, c'est touristique mais ils veulent le faire...😇) KANCHANABURI RIVIERE K. .. Ayuthaya : 1 nuit J2 : visite d' Ayuthaya retour BKK

1/faut il mieux réserver le combiner transport / visites dans les agences locales ou se débrouiller par soi même en prenant le bus ...

2/ Ayuthaya : je compte réserver l'hôtel d'avance (nous sommes 6 pers, c'est préférable), auriez vous un hôtel en tête?

Merci d'avance,

Delf. 😉
Open
BR
Bruci 17 years ago · Routard14
Lieu de tranquillité aux alentours de Phuket pour février?
bonjour, je recherche pour février 2010 une île ou une plage sur la côte autour de phuket qui soit tranquille en dehors des lieux ultra touristiques de masse. j'ai 30 ans, nous partons en couple pour découvrir la beauté du sud de la thailande!!!! des activités genre snorkling kayak, cascades nous interressent!! merci pour vos réponses Bruci
Open
KO
Kouloulou 17 years ago · Latitfamille
Voyage Thaïlande-Laos avec un enfant de 3 ans: portage?
Bonjour,

Nous allons faire un voyage Thaïlande / Laos en novembre prochain avec notre fils qui aura un peu plus de 3 ans, et je me pose une question d’ordre pratique, à savoir : prévoir ou non un portage pour lui ?

Ce n’est pas la 1ère fois que nous bougeons avec lui. L’année dernière, nous étions allés 3 semaines en Malaisie. Il avait alors 19 mois, et nous avions emporté notre porte-bébé de rando. C’était une excellente solution à l’époque car bien sur il marchait mais il se fatiguait vite, et le porte-bébé nous a permis une grande autonomie : nous partions toute la journée, quand il voulait marcher il descendait, et quant il était fatigué, on le portait sans problème. Il a régulièrement fait des petites siestes dedans, sous le regard amusé des malaisiens. Au total, il a dû y passer à peu près 70% du temps en journée (il adorait ça !🙂). Mais cette année, on se demande si le porte-bébé est encore la solution : à cause du poids déjà (ben oui, Loulou a grandi !), de l’encombrement, et du fait aussi qu’il y sera beaucoup moins souvent. D’un autre coté, si notre fils marche bien (ça fait déjà bien longtemps qu’on a revendu la poussette quasi neuve), il y aura inévitablement des coups de barre. On ne peut pas demander à un loupiot de cet âge de marcher toute la journée pendant 3 semaines… et là, pas le choix. Soit on est immobilisés, soit on le porte…

J’aimerais connaître des témoignages de parents qui ont eu à gérer cette situation (la fameuse période où ils veulent tout faire comme les grands, ne plus faire de sieste, mais où, bien sûr, ils n’arrivent pas forcément à tenir sur la longueur). Quelle solution avez-vous adoptée ? Avantages et inconvénients ?

Un grand merci par avance pour vos avis. Claire
Open
GI
Gizanne 17 years ago
Guest house à Kanchanaburi?
Bonjour J'envisage passé du 15 au 20 décembre 2009 à Kanthanaburi. Avez vous des suggestions de guest house à 500 Baths environ, charmante, propre, .....

Merci 🙂
Open
ME
Mexique40 17 years ago · Frenske
Visiter la Thaïlande ou le Laos?
Bonjour,

nous avons en poche nos vols secs, arrivée à Bangkok le 12/02 au soir et retour le 26/02 au soir soit environ 14 jours sur place (court effectivement). Nous partons avec nos 2 enfants (15 et 17 ans), nous nous posons la question de savoir si nous restons en Thaïlande ou si nous allons au Laos. Je parcours tous les soirs les 2 forums mais je n'arrive pas à me décider. Pouvez-vous répondre à ces questions :

lequel des 2 est le plus authentique, lequel est le plus abordable financièrement, lequel est le plus dépaysant par rapport au Vietnam (nous avons été de Hué au Mékong par les hauts plateaux en 2008 et avons adoré la région de Kontum ainsi que le mékong de Cantho à Chau Doc en scooter), lequel trouvez-vous le plus beau (j'ai conscience que la question est très subjective) ?

Merci pour vos avis et vos commentaires.
Open
SA
Sabi 17 years ago · Vivlavie
Séjour d'un mois en Thaïlande
Bonjour, nous partons 1 mois en thailande. Nous passerons une dizaine de jours dans le nord (chiang mai et les alentours et sukhothai) Ensuite, nous allons rester quelques jours à Bangkok. Par la suite, nous descendons dans le sud plus précisément Phuket pour 6 jours. Ensuite, il nous reste 8 jours que mon copain aimerait passer dans le sud. Toutefois, j'aimerais qu'on se déplace et aller visiter un autre coin qui apporte autres choses de ce qu'on aura fait et vu à Phuket. Je sais qu'on va refaire de la plage mais j'aimerais y rajouter d'autres activités (jungle, crottes ou découverte...). Alors est-ce que quelqu'un peut nous aider. Pour le moment, j'avais en tête kao sok et aller ver ko samui. Toutefois, plusieurs n'aiment pas vraiment ko samui. Sinon, je pensais descendre dans la région de trang. Sinon Kao sok et des iles près de Krabi (ko lanta). J'ai le goût de découvrir une nouvelle facette à la thailande. Je suis confuse, j'ai besoin d'aide. Est-ce que ququlqu'un peut nous aider

Sabrina
Open
TH
Thv2001be 17 years ago · Remi6
Rencontre à Bangkok la première semaine de février 2009
Voilà, j'ai eu la confirmation que nous serons au moins 3 membres (+ ma femme) à Bangkok, la première semaine de février 2009; alors, pourquoi ne pas organiser un apéro quelque part.... ? Bon, je propose une bière belge sur Sukhumvit et c'est ma tournée, alros inscriptions ici même 🙂🙂🙂
Open
UQ
Uquina34 17 years ago · Patounet92
Marché flottant de Daomen Saduak et Kanchanabury
nous restons à bkk 4 jours mais nous souhaiterions aller visiter le maché flottant de daomen saduak et pousser sur kanchanaburi, comment faire le plus simple possible (non maitrise de l'anglais) pour nous rendre seuls sans organisateurs sur ces lieux, comment nous organiser, heures de depart, train, bus.....moto........je suis à l'écoute merci de m'aider merci à vous tous
Open
DJ
Djouz 17 years ago · Siammarc
Importer du chocolat en Thaïlande?
Je souhaite prendre du chocolat de suisse jusqu'en thailande... Env. 5kg. Ai je le droit? que dois je faire? 😉 par rapport aux 2 pays dois je annoncer qq chose? merci de vos réponses
Open
BL
Bling 17 years ago
Rasoir électrique norme française en Thaïlande?
bonjour tout le monde

vaut t'il mieux prendre des rasoirs mecaniques ou electrique en sachant que j'utilise quotidiennement l'electrique.... prises compatibles ?

merci pour vos réponses et faites de beaux voyages 🙂
Open
MI
Mikou750 17 years ago · Siammarc
Etapes sur quinze jours en Thaïlande?
Bonjour,

Je souhaite partir en thailande fin février 2010. Je m'intéroge sur le temps à passer à chaque endroit. J'avais prévu 4 nuits à Bangkok (3 jours sur place et une journée d'excurison à la rivière Kwai), 2 nuits à Chiang Mai, 2 nuits à Chiang Rai et 4 nuits à Phi Phi. Cela vous parait-il cohérent ? J'hésite à passer par Phuket et y rester 1 ou 2 jours. Cela vaut-il le coup de rester moins de temps à Phi phi pour séjourner un peu à Phuket? Pour les hôtel à Bangkok quelle est la meilleur situation géographique ? Je pense prendre un 3*. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JU
Jujudavignon 17 years ago
Compatibilité iphone puce thaï?
salut quelqu'un a t il déjà testé une puce thaï sur un iphone pour la communication pas de problème bien sur🙂 mai pour la connexion internet plutôt

merci
Open
LA
Laurent90 17 years ago · Flamandbleu
Visa pour la Thaïlande avec la Gulf Air
Bonjour, nous partons pour bangkok au départ de Paris pour 5 semaines avec gulf air. Nous n'abons pas pris de visa car nous pensons sortir une fois du pays pour pouvoir rester un peu plus longtemps. Dans le guide du routard, il est dit que certaines compagnies peuvent nous refouler si nous n'avons pas de visa pour 5 semaines de séjour sur place. Est-ce vrai? Avez-vous déjà été confrontés à ce problème? merci de pour vos expériences. Laurent
Open
BA
Bapman 17 years ago · Nooden
Plus de place disponible dans les hôtels en Thaïlande sur Agoda
Bonjour,

J'avais sélectionné trois hôtels pour un séjour en Thaïlande en novembre 2010: * le Chedi à phuket * Phi Phi Island Cabana Hotel * Centara Grand Beach Resort

Sur agoda, pour le mois d'octobre les hotels étaient tous disponibles pendant une bonne période (des places dispo jusque mi-octobre). J'attendais avec impatience le début du mois de novembre pour réserver pour novembre 2010. J'ai regardé donc ces trois hôtels sur agoda pour nov 2010 et il n'y a déjà plus de place.

Je ne comprend pas trop pourquoi ?

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ? Merci
Open
BE
Bexter 17 years ago · Hmh
Thaïlande: Full Moon Party en novembre 2009
BONJOUR A TOUS !!!!

J'aimerais partir faire le full moon party cette année en Novembre...😉

Sauf, que je sais pas du tout où aller ni comment ça se passe...😕

XXXXX😎
Open
IS
Isanana 17 years ago · Routard14
Bons plans pour une quinzaine de jours en Thaïlande au mois de décembre?
bonjour à tous,

mon mari et moi souhaiterions partir en thailande pour une quinzaine de jours voir plus, nous ne savons par ou commencer le triangle d'or ainsi que kho samui nous interresse, et autre......si quelqu'un peut nous conseiller c'est avec plaisir nous pouvons partir le 10 décembre de nice ou paris si les prix sont plus attractifs. merci d'avance😉
Open
NA
Nat1976 17 years ago · Thierro
Meilleure plage en Thaïlande en janvier-février?
Meilleures plages en Thaïlande en janvier-fevrier

Bonjour à tous.

Je pars avec mon petit ami en Thaïlande pour une quinzaine de jours mi/fin janvier. On voudrait faire un séjour « plage / relaxation» - baignades, balades, sports nautiques (mon copain fait de la plongé, moi j’adore le ski nautique). Tous les deux on préfère des endroits peu touristiques, mais pas non plus totalement isolés et déserts (un peu d’animation le soir de temps en temps ne fait pas de mal et comme on aime bien faire du sport on a besoin d’un minimum d’infrastructures).

J’ai regardé pas mal de discussions sur le forum, mais j’avoue être un peu perdu...

Au vue des commentaires j’ai a priori écarté Phuket (à cause de son côté « usine à touristes ») et Ko Chang (« plages moins impressionnantes »), mais après, je ne sais plus dans quelle direction avancer 🤪...

Est-ce quelqu’un peut nous conseiller un circuit (avec 2 semaines de vacances on peut visiter 3-4 îles peut-être ?) Quels sont les meilleurs endroits (du point de vue beauté des sites, infrastructures et fréquentation touristique en janvier / début février) ?

Par ailleurs, si je comprends bien, la côté Ouest en à privilégier en janvier, est-ce bien le cas ?

Merci d’avance à tous pour vos conseils😉,
Open
JA
Jayavarman 17 years ago · Barefoot
Réserver un vol Bangkok-Yangon en ligne ou sur place?
Bonsoir, est-il plus avantageux de réserver un vol pour Yangon via le net ou les prix sur Bangkok sont plus attractifs? Pour info, vol A/R le moins cher coïncidant avec mes dates (sans être à 1 ou 2 jours prêts) aux alentour de 130 euros...

Merci.
Open
EV
Evelynedu42 17 years ago · Dim69
Guest thouse à Bangkok?
Nous partons fin janvier 2010 en Thailande pour 11 Jours. Je suis assez effrayee par Bangkok. La ville est grande et nous ne parlons pas tres tres bien l'anglais. Enfin, c'est surtout qu'il y a quelques temps que je ne l'ai pas pratique. Voila ce que je recherche, une guesthouse sympa et typique (je pense au quartier de Thewet). En effet, nous n'aimons pas du tout le beton Que pouvez-vous me conseiller ? Merci de votre aide
Open
DO
Dou83 17 years ago · Misscoconut
Visite de Bangkok en fin de journée: quoi voir avant la nuit?
bonjour, j'arrive le 7 novembre à 13h40 à Bangkok . le temps de sortir de l'aéroport et rejoindre notre hotel, nous serons pretes à partir visiter vers 16h. Afin de ne pas perdre de temps, que me conseignez-vous de voir avant qu'il fasse complètement nuit? (GH quartier thewet) merci pour vos réponses.
Open
ER
Ericoco 17 years ago
Trajet/circulation Khao San Road pour l'aéroport?
bonjour, 🙂

Juste une petite question pratique: nous serons jeudi prochain à Bangkok. Nous aurons un vol Air Asia à prendre à 8h00, et je me demandais à quelle heure devra t'on quitter Khao san road , en taxi , pour arriver à temps à l' airport procéder à l'enregistrement etc .... Je demande ça à ceux qui connaissent la circulation du petit matin à Bangkok.

Merci à vous et bonne route à tous.

Eric et coco
Open
TI
Tioman 17 years ago · Wozniak
Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande?
bonjours a tous les voyageurs

JE PARS en octobre en thailande pour six mois ou plus, mais j'ai une question en ce qui concerne le billet d'avion, et il possible de prendre uniquement un aller simple et d'acheter le billet retour sur place? esce que cela ne va poser de probleme a la douane thai. si je n'ai pas le billet retour lors de mon arrivée en thailande ( pas envie de me faire refouler aprés 12H de vol) et quel type de visa dois je prendre? merci d'avance
Open
WT
WT2008 17 years ago · Garigreo
Acheter des habits sur mesure en Thaïlande ou en Inde?
Hello,

nous sommes actuellement en Thaïlande et nous nous demandions s'il était préférable d'acheter des habits sur mesure en Thaïlande ou si l'Inde est encore moins cher? Et si vous avez des adresses dans l'un ou l'autre des pays, c'est volontiers...

merci pour votre aide

graines de folie
Open
PO
Pouascail 17 years ago · Wozniak
Vol Paris-Bangkok, escale à Londres avec British Airways: visa thai nécessaire?
salut a tout le forumm🙂🙂 ayant l habitude de partir 6 mois tout les ans de paris en thailand via transit abu dabi ou kuwait sur des compagnie genre kuwait;gulf;qatar. et a chaque fois sans VISA ;cette anne je pars sur la british airway via londre....donc ma question pour ceux qui ont deja fais ce trajet avec escale a londre;je voudrais savoir si le visa pour la thailande est indispensable car je voudrais pas qu ils me refuse l embarquement....depart 20 oct retours 18 avril;;;; merci pour vos reponses!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 837 of 1367 Next