Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bokerbreiz 17 years ago · Misscoconut
Comparateur de vols pour Bangkok?
Bonjour, Pour mes réservations de vols pour bangkok, j'utilise tout le temps EASY VOLS(comparateur de vols) Quelqu'un a t il des tuyaux pour rechercher un vol direct ou non sur internet, a bien sur un prix intéressant? Merci pour vos réponses
Open
DJ
Djo45 17 years ago · Daboura
Thaï en méthode Assimil?
mesdames et messieurs bonsoir et profitez en pour ceux qui me lise de thailande!!

qqun peut il m aider a me procurer le thai assimil, j ai trouve en audio mais j aimerai avoir le ecit si qqun l a, peut mle le scanee ou autre ca serait super cool parce que pas trop d argent pour le commander mais bon est ce pour ca que je ne devrais pas me lancer dans le thai... merci bien
Open
SA
Sardine06 17 years ago · Envallis
Escale de 2h10 à Bangkok pour Sukkothai, hôtel à Bangkok?
Bonsoir, Je me demande si il est raisonnable de tenter de prendre l'avion pour Sukkothai, sachant que nous avons 2h10 d'escale. Arrivée et départ du même aéroport. Arrivée en Provenance d'Amsterdam par KLM, départ Par Bangkok Airways. Nous n'aurons pas de bagages et je sais où se situe les départs (si rien à changé depuis 1 an). Peut être y a t-il un bus? Merci pour votre aide toujours aussi importante. Je me demande aussi où dormir à Bangkok, je suis allée plusieurs fois à la guest house Wild Orchid Villa, quartier Kao san, mais du côté de Pra-arthit (pratique pour se déplacer sur le fleuve, mais j'ai été tellement déçue l'an dernier par le changement d'ambiance, que j'irai bien ailleurs. Un endroit propre, sympathique, pas trop bruyant, près du fleuve... Re-merci😏
Open
AS
AsianPat 17 years ago · Barbot
Festival végétarien de Phuket 2009 (Thaïlande)
Il y a déjà eu quelques évocations de ce Festival sur le Forum, mais il semblerait qu'à part un VFiste bien connu (il se reconnaîtra), pas grand monde n'y a assisté en vrai...

Je suis tombé sur ce qui semble être le site officiel qui annonce les dates du 18 au 26 octobre prochain. Nombreuses processions avec mortifications en tout genre. Ca se passe à Phuket ville.

Alors, si vous êtes dans le coin, c'est le moment d'aller y faire un tour. Je serai en Malaisie, je me tate pour y faire... un crochet.😏

http://www.phuketvegetarian.com/index_eg.htm
Open
GA
Ganja777 17 years ago · HohYao
Aller en Thaïlande ou aux Philippines cet hiver?
Je projette de partir cet hivers (mi décembre à début janvier) en Asie du Sud-Est avec ma petite amie. Nous hésitons entre la Thaïlande et les Philippines. Mon amie, qui a déjà voyagé en Thaïlande, tente de me convaincre pour les philippines m'expliquant qu'il y aura énormément de touristes en Thaïlande, que décembre est la haute saison alors que les Philippines offrent les mêmes paysages paradisiaques pour une atmosphère peut être plus "authentique". Personnellement je n'ai jamais été en Asie mais j'hésite, j'ai beaucoup entendu parlé de Bangkok et de son atmosphère, je n'aimerais pas passer à coté de cette expérience.

La région est tellement riche, le Vietnam nous attire également, j'avoue ne pas bien savoir par où commencer. Vos conseils avisés de voyageurs expérimentés nous seraient d'une aide précieuse !

Merci !!
Open
SN
Snorkybabar 17 years ago · Vanillasky59
Risque de contamination grippe H1N1 à Bangkok?
Bonjour,

je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient et que beaucoup portaient des masques de protection. Pensez vous qu'il soit prudent de prendre les transports en commun? y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?

Il m'a aussi parlé des risques de dengue. Qu'en est t'il?

Merci. Catherine
Open
NA
Nat1976 17 years ago · Larsay
Séjour de deux jours pas loins de Bangkok: Kanchanaburi ou Ayutthaya?
Bonjour a tous,

Je pars pour un circuit de 14 jours en Birmanie, via BKK. Au retour je pense m'arreter quelques jours en Tailande. J'ai prevu 2 jours pour BKK + 2 jours supplemetaires, quleque part pas trop loins de BKK. Je voyage avec des amis qui veulent aller a Kanchanaburi. Apres quelques recherches sur ce forum, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un endroit bien "touristique", donc ca me tente moyen. Je cherche, dans la mesure du possible, quelque chose d'autentique, ou on peut bien sentir la vie locale, echanger avec les gens. Comme alternative j'avais pense a Ayutaya.

Que choisiriez-vous entre les deux? Je sais que ca n'a rien a voir mais j'ai besoin d'avis eclaires pour prendre ma decision!

Merci d'avance a tout le monde pour les conseils,

A bientot

Nat1976
Open
MI
Mida 17 years ago · Boumbastic
Belle plage de Koh Lanta?
Bonjour Nous pensons terminer un voyage au Cambodge à Lanta fin février. Difficile de choisir LA belle plage de Koh Lanta. Toutes les photos et commentaires sont magnifiques. Nous aimons le calme, loin de la foule, et la mer pour nager, donc un peu de profondeur sans faire des kms. Et aussi pouvoir se déplacer le soir pour diner, se balader et voir un peu de monde.

Nous aimerions également partir plonger pendant notre séjour.

Merci pour les bons tuyaux.

Michèle
Open
AN
Anna1 17 years ago · Avril1904
Avec qui passer le PADI à Koh Tao?
Bonjour,

Je suis actuellement sur la route de Chang Mai et je voudrais redescendre ensuite pour passer mon niveau 1 a Ko Tao. Vous avez des bonnes adresses ? Si possible avec qqun parlant le fr, plus simple pour les briefings. Vos meilleurs spots dans le coin ? Sinon, les iles Similan, c'est possible en aout ? Apparement les bateaux n'y vont meme pas, ni Ko Phi Phi s'il pleut.....

Merci d'avance,

Anna.
Open
JO
Jonben 17 years ago · Zeprof
Itinéraire en Thaïlande du 22 août au 13 septembre 2009
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami (28 et 29 ans, habitant Paris) en Thaïlande pendant 3 semaines à la fin du mois. D'abord merci à ce forum de m'avoir aidé à préciser un itinéraire, donc à tous les contributeurs de la partie consacrée à la Thaïlande. Je vous le présente ici en vrac pour connaitre vos éventuels avis et conseils.

Nous avons réservé 3 vols intérieurs avec Air Asia (750 baht chaque!) ainsi que les 2 premières nuits d'hotel à Bangkok pour savoir directement où aller en arrivant. L'hotel est le Citadines Bangkok Sukhumvit 8 (1500 baht la chambre), on a voulu prendre un hotel sympa pour bien dormir les premières nuits après les 15h de vol et pouvoir profiter d'une piscine sur toit. Quelqu'un aurait un avis sur cet hotel?

1) dimanche 23/08/2009 : Arrivée à Bangkok par Gulf Air 2) lundi 24/08/2009 : Bangkok 3) mardi 25/08/2009 : train Bangkok>Ayutthaya le matin (1h30) et visite d'Ayutthaya 4) mercredi 26/08/2009 : visite d'Ayutthaya puis bus de nuit Ayuthaya>Sukhothai (7h) ou train puis bus par Phitsanulok ou Sawankhalok si départ à 12:15 Ayutthaya 5) jeudi 27/08/2009 : visite et nuit à Sukhothai 6) vendredi 28/08/2009 : Sukhothai le matin puis Sukhothai > Lampang (4h) et visite et nuit à Lampang 7) samedi 29/08/2009 : train Lampang>Chiang Mai (10:10>12:45) et visite de Chiang Mai (dont recherche d'un trek pour le lendemain) 8) dimanche 30/08/2009 : Trek dans les montagnes avec nuit sur place 9) lundi 31/08/2009 : retour à Chiang Mai 10) mardi 01/09/2009 : avion Air Asia (14h>15h) de Chiang Mai à Bangkok et nuit sur place 11) mercredi 02/09/2009 : avion Air Asia (14h>15h) de Bangkok à Koh Phangan 12) jeudi 03/09/2009 : Koh Phangan ou Koh Tao 13) vendredi 04/09/2009 : Koh Phangan ou Koh Tao 14) samedi 05/09/2009 : bateau puis bus de Koh Phangan à Krabi 15) dimanche 06/09/2009 : bus (ou moto?) de Krabi à Phang Nga avec étapes 16) lundi 07/09/2009 : Excursion d'1 jour en bateau : visite de la baie de Phang Nga 17) mardi 08/09/2009 : trajet vers Phuket et visite du coin 18) mercredi 09/09/2009 : avion Air Asia (14h30>15h30) de Phuket à Bangkok 19) jeudi 10/09/2009 : Bangkok 20) vendredi 11/09/2009 : Bangkok 21) samedi 12/09/2009 : Paris avion / Gulf Air (12h)

On passe 6 nuits à Bangkok en 3 fois, ce qui nous permettra de faire des hotels/GH dans 3 quartiers différents. On verra en fonction de la météo et de notre envie de retourner plus ou moins longtemps à Bangkok à la fin du séjour mais on pourra peut-être manquer le vol de retour de Phuket pour prendre un train de nuit 1 ou 2 jours plus tard si on se plait particulièrement dans le sud.

C'est notre première fois là-bas à tous les 2 mais de ce que j'ai lu, septembre étant un mois moins fréquenté par les touristes, on devrait pouvoir trouver des hotels ou GH pour dormir au jour le jour. On ne souhaite pas réserver pour pouvoir rester plus longtemps ou au contraire filer à chaque étape. J'essaye de potasser les guides, histoire de bien retenir la géographie du pays et les possibilités pour pouvoir changer en cours de route.

On a en fait 2 périodes assez vagues où on est libre de rester plus ou moins longtemps entre chaque lieu, pour lesquelles j'ai un peu de mal à me décider au niveau des priorités à voir pour un premier voyage, donc si vous avez des idées : - Ayutthaya>Sukhothai>Lampang>Chiang Mai (6 jours) - Koh Phangan>Surat Thani>Krabi>Phang Nga>Phuket (6 jours)

Si vous avez des conseils au niveau hébergement, on est preneur. On est prêt à mettre au maximum 1500 baht par nuit pour 2, en espérant que ça soit plutôt la moitié.

J'ai hate d'y être!
Open
KI
Kinteki 17 years ago
Passer la journée du 31 décembre en Thaïlande?
Bonjour compatriotes Vfistes.

Dites moi, les plus expérimentés, il se passe quoi le 31 décembre en Thailande ?

J'arrive sous peu en Thaïlande pour mon deuxième séjour et je demande ce que je vais faire pour les fêtes de fin d'année, même si en France je cours pas après, comme quoi (heyhey je me suis bien mis au Ricard en Thaïlande 😄 ).

Bon je me doute mes amis Thaï vont pas se faire prier pour fêter la nouvelle année, même si pour eux c'est déjâ fait (3 jours, heureusement qu'on fait pas ça chez nous 😛, j'ai bien failli y laisser ma peau ^^).

Et vous vous faites quoi ? Je ne pense pas a une soirée techno sur je ne sais quelle île a la c**, plus à une bonne bouffe.

Tom, Kanchanaburi

J-3 😉
Open
CI
Ci7oita9ia 17 years ago · Fred71
Fleuriste à Koh Tao?
bonjour j'aimerai savoir si il y a un fleuriste sur Mae Had ou sairee beach ou autre coin de l'ile ? merci d'avance pour vos reponses bonne journée😛
Open
LO
Lolodu69 17 years ago · Isdibest
Partir à Phuket ou en Indonésie au mois de juillet?
Nous sommes allés en thailande via bangkok, samui, koh tao été 2008. Nous pensons y retourner mais désirons de changer un peu. Nous avons pensé à Phuket, krabi... Mais en Juillet c'est pas trop la période... Certains d'entres vous ont ils essaye bali, lambok, et surtout les iles gili ? quel temps avez vous eu ? Vos impressions, bien sur c'est un pays très différent de la thailande.

Merci pour vos conseils et vous pouvez nous envoyer quelques photos afin de choisir notre destination.
Open
NA
Naani1 17 years ago
Entrainement de muay thai à Ko Samui ou Ko Lanta?
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendrons en Thailande en fevrier 2010. Nous pensons finir notre sejour dans le sud du pays où il veut y suivre un petit entrainement de muay thai (environs 5 jours). Quel est a votre avis, entre Samui et Lanta l'endroit le plus approprié? Sachant qu'il suivra cet entrainement seul et que j'ai donc l'intention de m'occuper pendant ce temps! Je connais déja un peu Ko Samui, j'avais donc pensé a Lanta pour un peu plus de traquillité... Merci d'avance pour vos conseils!

Virginie
Open
SU
Suwat 17 years ago
Sida: un vaccin trouvé en Thaïlande!
SIDA: un vaccin trouvé en Thaïlande ? Thai Prix Nobel !😎

Un vaccin expérimental a réussi pour la première fois à réduire les risques d’infection du SIDA.

Des chercheurs thaïlandais ont mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida, ont-ils annoncé jeudi à Bangkok. Le vaccin a été testé sur plus de 16'000 personnes.

L'opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et permet de réduire le risque d'infection pour un tiers des cas.

"Ce résultat représente une percée car c'est la première fois qu'il y a une preuve qu'un vaccin contre le virus HIV a une efficacité préventive", souligne un communiqué des chercheurs."

"C'est une avancée scientifique très importante et cela nous donne de l'espoir qu'un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l'avenir".

Le vaccin est une combinaison de deux vaccins testés précédemment mais qui ne s'étaient pas révélés efficaces indépendamment l'un de l'autre. Il a été testé depuis octobre 2003 dans deux provinces thaïlandaises, sur des volontaires dont l'exposition au risque de contamination était jugée similaire à la moyenne.

Pas d'effet à posteriori

Mais, si le test a permis de déterminer que le vaccin est assez efficace en matière de prévention, il a montré que le médicament ne pouvait rien une fois que le virus avait pénétré l'organisme.

En effet, les personnes qui ont reçu le vaccin et qui ont néanmoins été contaminées ont eu autant de virus dans le sang et autant d'atteinte à leur système immunitaire que des malades du VIH qui n'avaient pas été vaccinés.

Selon les Nations unies, le virus du Sida a tué 25 millions de personnes à travers le monde depuis sa découverte dans les années 1980.

PS : Des qu'il est question de gros sou et de la reputation mondiale alors attention aux amerloc !! Ils vont surement intervenir ! en se faisant passer pour des chercheurs a la place des thais!!😠 ou peut-etre en negociant bien avec les chercheurs ou le gouvernement thais afin d'obtenir la couronne a la place de la Thailande !

(Sachant que tout s'achete en Thailande !!😕 ) Attention a l'enver du medaille les pauvres thais 😕 !

S.C

Open
ZO
Zoumourouda 17 years ago
Logement à Phuket pour quatre nuit début décembre?
Bonjour, Voila je pars avec mon mari a Phuket du 23/11 au 09/11 donc on a trouvé un pti logement sympa disponible du 24/11 au 04/12 Donc du 05/12 au 08/12 (je prend l'avion le 09/12 pour paris), donc pour mes 4 dernières nuits je n'ai pas de logi.

Du coup je me dis why not :

Aller 4 jours a koh lanta ou koh phi phi ? est ce que ca vaut le coup et si oui c'est pas trop galère ? ou Tous simplement trouver une autre loc pour les 4 derniers jours ou .... en gros qu'est ce que je pourrais faire , pendant ces 4 jours?

j'attends vos suggestions, vos expériences et vos conseils

et merci d'avance
Open
NA
Nathenvoyage 17 years ago · Farang61
Billet d'avion pour la Thaïlande
Bonjour,

Recherchant 2 billets d avion Paris / Bangkok je suis allée sur liligo.com . J ai trouvé ce que je cherche dans mes tarifs mais ne connait pas du tout l agence qu ils me proposent : Travelpartner. Je n ai jamais acheté sur ce site et j aurais aimé savoir avant de payer s il etait serieux ? Je n ai pas envie de payer mes billets et de constater qu au final je n ai plus rien.... Merci pour votre aide .
Open
MI
Mimialti 17 years ago · Swasdee
Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités?
Bonjour Je dois préparer un voyage pour un groupe de retraités d'environ 24 personnes et je veux leur proposer (parmi plusieurs choix) la Thailande du Sud (la période sera fonction du climat du lieu choisi), mais j'hésite entre plusieurs destinations : Ko Samui (que je connais et que je trouve maintenant trop touristique), Phuket (pareil), et la côte d'Andaman (krabi, etc). Côté golfe je ne connais pas trop (sauf Samui) et sachant que les exigences au niveau hébergements sont assez élevés je cherche des conseils. merci d'avance P.S. la plupart ayant déjà visité la Thailande, un circuit n'est pas à envisager (plutôt balnéaire avec quelques visites).
Open
PT
Ptiplongeur 17 years ago · Isabella85
Côte thaïlandaise de la mer Andaman avec des sites de plongée?
Bonjour, je recherche pour mi-janvier un endroit en bordure de mer Andaman (Thailande) à partir duquel je peux rayonner à la demi- journéé sur des sites de plongée dignes de ce nom. Quel endroit idéal dois-je choisir pour établir mon camp de base?

Merci de me renseigner!!!😉
Open
KI
Kinit 17 years ago · Mathil2
Séjour au nord et au sud de la Thaïlande début novembre
Bonjour, Depuis mon dernier message sur ce forum, nous avons decidé de changer un peu notre itinéraire en thailande; quitte a faire le voyage, autant visiter un peu le pays plutot que de se prélasser 15 jours sur une plage. En effet, on part avec mon mari et ma fille de 4ans. Tous vos messages sur ce forum m'ont donné envis de voir plus.

Mon projet: Début Novembre 2009 Toulouse Bangkok Bangkok Chang Mai et loger au Mia Siam Resort quelques jours pour découvrir la région

Ensuite, nous partirions pour Koh Phangan pour de la détente.

Pensez vous que je dois tout prévoir avant de partir ou bien tout peut se faire sur le moment suivant nos envies (avion, hebergements, transferts) ?

Combien faut il compter par personne pour les transferts en avion BKK Chang Mai, et Chang Mai Koh samui et enfin Koh samui Bangkok?

Merci pour tout 🙂
Open
MA
Mariemado 17 years ago · AngeliqueW
Moyens de locomotion pour se rendre de Sukhothaï à Um Phang?
Bonjour tous le monde voilà ma demande, je souhaite connaître les moyens de locomotion pour se rendre de Sukhotai à Um phang, y a t'il des bus ? le tarif ? et le temps que ça prend ? Quelqu'un connaitrais t'il une bonne guesthouse à Um phang qui propose de bon trek pour les chutes de thi law Su. merci d'avance et bonne journée à tous ! Marie😉
Open
PE
Pendejo 17 years ago · Athis
Billets d'avion pas chers pour Bangkok?
Salut à tous,

On cherche à partir du 17 au 31/10 à bkk pourriez vous me dire ou trouver des billets pas cher j'ai fait tous voyagistes c super cher, dois je réserver un hotel sur le net ou sur place. Merci pour vos infos.

A+
Open
VA
Vaalmaraa 17 years ago · Paly
China Airlines pour la Thaïlande?
Nous avons prévu de nous rendre en Thaïlande début 2010, nous sommes à la recherche, des vols les moins chers (crise oblige!!!😉). Nous avons déjà pris Ethiad et Aeroflot , qui connait China Airlines? Merci d'avance et bonne journée à tous
Open
ME
Mellealvarez 17 years ago · Caro82
Choisir la Thaïlande ou la Malaisie pour un voyage en janvier prochain?
Bonjour à tous !

En janvier dernier, nous sommes allés pour la 1ere fois en Thailande et avons été conquis par le pays et les habitants; en janvier prochain nous hésitons entre repartir là bas, ce qui est très tentant, ou bien essayer autre chose, en l'occurence la Malaisie. Ceux d'entre vous qui connaissent les deux peuvent ils me donner des conseils ?

Merci de votre attention,

Sonia
Open

Recommended for you

Previous Page 851 of 1367 Next