Vol Paris-Bangkok en espace affaire avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
je pars en fevrier a bangkok avec AF espace affaire . j'ai fais le bon choix ?? type avion service et tout et tout ?? Merci de vos experience.
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour C'est en général L'A340 en conf 2+2+2 plus confortable à mon avis que le 747-400
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Généralement, on pose cette question avant de réserver, ça évite d'être déçu si les gens répondent "non c'est un mauvais choix" 😛
Contributions CC BY-SA
VB Vbruno ·
c'etait juste une question et bien evidement cher monsieur mon choix ne depend que de moi .merci de la pertinence de votre reponse.
VB Vbruno ·
merci zenshua mais le site air france indique du 747/400.je ne connais pas le service AF sur l'asie . je voyage plus sur l'amerique du sud EZE et SCL. je voulais savoir si le service etait similaire.
ZE Zenshua Veteran ·
Sur le 400 les sièges business vieillissent plutôt mal et évite de prendre ceux du milieu car 2+3+2 à partir des rangées 5. le service reste correcte et au même standard que les vols SCL et EZE.
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour VBruno ! Je pense que c'est un bon choix en particulier si le paramètre "nombre d'escales" est important pour vous, car en vols directs CDG BKK, il n'y a pas cinquante compagnies possibles : AF et TG J'emprunte au moins deux fois par an cette ligne (sur AF), et ai testé la cabine J des deux types d'appareils en service sur cette escale, à savoir le 747-400 et l'A340-300. Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences hormis une fois un problème de seating suite à un changement de version de l'appareil (sur A340). Je pense qu'en février c'est le 747 qui est en service vers BKK, mais c'est à vérifier

Si l'appareil prévu est effectivement un 747, je ne saurai trop vous conseiller la première partie de la cabine J, c'est à dire les rangées 1 à 5, car cette mini-cabine est située dans le nez de l'appareil, accueillant il y a quelques années l'espace 180, ancètre de La Première, du temps où il y avait une first dans les 747 d'AF. L'atmosphère y est plus "cosy" que dans le reste de la cabine J. J'ai personnellement testé à deux reprises la rangée 3 qui était parfaite.

Si l'appareil prévu est un A340, alors sans hésitation, mon conseil serait de choisir la rangée 7. Il s'agit de la dernière rangée de la cabine J qui est située entre le galley J et la séparation avec la cabine Y, donc on y est également un peu à part, moins d'agitation et de passages, mais attention: - Il y a un emplacement pour le baby basket devant les 7A&B ! - certains A340 ont une configuration dans laquelle cette rangée 7 est en fait la première rangée Y, c'est d'ailleurs ce qui a été à l'origine d'un petit problème de seating qui s'était produit dernièrement: nous avions réservé 7A&B, arrivés au checkin, nous étions aux 5A&B... Au final nous avons été déplacés à la première rangée (2A&B) car nous avions réservé un baby-basket. J'ai lu quelques critiques sur cette rangée par rapport à la disponibilité de certains plats (car on y est les derniers servis !)

- Concernant le type de service et tout et tout ! Le site d'AF devrait vous apporter quelques infos, vous pouvez surtout en apprendre beaucoup à partir des "trip report" sur ce forum ou Airliners.

J'espère vous avoir apporté quelque chose ! Bons vols, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
VB Vbruno ·
bonjour sierra06 merci pour la reponse. effectivement la raison principale est le vol direct donc de paris pas trop de choix , j'ai eu envie de tester la cabine affaire air france que je ne connais que sur l'amerique latine. le vol est bien sur 747.400 (site AF )pour mon depart en fevrier.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour ecoute j ai fait le vol en juillet 2007 en classe affaires tres bien le confort ( siege acceuil repas )

par contre evite la derniere rangée qui se trouve isolee

aroythai
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour,

La prochaine fois renseigne toi avant d'acheter le billet ! 🙂

Perso, j'aurais posé le problème différement : quel est le prix du billet ? Acceptes-tu ou non une escale ?

Si tu as as trouvé un excellent deal tarifaire avec AF (Sièges toboggans dans tous les cas), ça fera l'affaire. Autrement, payer cher pour glisser toute la nuit, c'est clairement un très mauvais choix.

En revanche, à prix égal, TG est bien supérieur (sièges type NEV 3 avec repose-pieds).

Si les escales ne te rebutent pas, et que le prix est correct, SQ est le nec plus ultra.

Si tu as un budget plus limité, le meilleur rapport qualité-prix reste EK (promo récurrentes, vols en A380 avec lits plats) et QR (flat beds en choisissant le 77W sur le second segment).

OS présente également un très bon rapport QP tout en assurant un bon niveau de confort (lits plats).

Sinon BA, EY, TK et MH sont d'excellents choix. Tout dépend ensuite des correspondances, de tes dates (flexibles ou non) et donc des tarifs.

Voir ensuite si tu privilégies un zone de confort culturel franco-française, ou si tu as envie d'un peu d'exotisme.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
VB Vbruno ·
bien lire AVANT de repondre.... vol direct uniquement merci quand meme
SL Slasherfun Globetrotter ·
La prochaine fois renseigne toi avant d'acheter le billet ! 🙂

Oui, je lui ai dit, mais il n'a pas apprécié... 😕
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Il semblerait que Thaï accumule les plaintes de passagers affaires victimes d'un changement d'avion non annoncé, l'avion de remplacement ne disposant que de sièges d'ancienne génération s'inclinant peu, et étant utilisé très fréquemment. Voici ce qui s'en était dit ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1562754;search_string=thai%20affaires;
BE Beep62 Regular ·
Bahhhh, si tu as les moyens de te payer la classe affaire sur air france, et vu que ton billet est déjà réservé, ne te pose plus de questions, ça sera cooooool !!!!!
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, ...A la lecture de tous les posts de ce topic, je suis bien content de ne pas avoir les moyens de voyager en classe affaires!... ...Vous êtes bien sûrs que les glaçons sont à la bonne température, aussi?...😎

"...les Riches ont des problèmes de Riches, les Pauvres de problèmes de Pauvres!..."😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PO Poseidon Veteran ·
bien lire AVANT de repondre.... vol direct uniquement merci quand meme

Ce à quoi je te réponds "il faut lire VF AVANT d'acheter son billet"... 😎

Il y a toute une rubrique dédiée à l'Espace Affaires AF, avec de nombreux témoignages, des photos, décrivant en détail la J AF. Ca permet d'éviter l'inflation de threads et la dilution de l'information.

Sur le fond, je t'ai expliqué de façon détaillée pourquoi tu avais fais un mauvais choix (comparaison avec les autres compagnies citées), et pourquoi la qualité d'une compagnie ne signifiait pas grand chose quand elle est décorrélée du prix du billet.

AF à 1800 Euros en J pour BKK, c'est très bien. A 3600, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

PO Poseidon Veteran ·
Il semblerait que Thaï accumule les plaintes de passagers affaires victimes d'un changement d'avion non annoncé, l'avion de remplacement ne disposant que de sièges d'ancienne génération s'inclinant peu, et étant utilisé très fréquemment. Voici ce qui s'en était dit ici : http://voyageforum.com/...ring=thai%20affaires;

Je savais que quelqu'un dirait ça. Ces changements d'appareils inopinés sont totalement inacceptables, j'en conviens bien. Mais je n'ai plus du tout entendu parlé d'histoires de ce genre depuis de nombreux mois.

Reste, je le repète, la question du prix du billet qui me semble importante lorsque l'on chosit une compagnie. TG offre par exemple sa P -de très bonne qualité- depuis Paris à des prix défiant toute concurrence...

Similar discussions

You might also like