Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fafdiver 17 years ago · Yamoum
Phuket - Phi Phi en bateau privé?
Bonjour, je souhaiterai rejoindre Phi phi au départ de phuket, mais j'aimerai pouvoir profiter de la traversée et donc de la journée ou demi journée pour faire quelques excursions dans les baies des alentours. Quels sont les sites à ne pas rater ? Et est il possible de louer à la journée ou demi journée un bateau rapide pour réaliser cela et à quel prix (famille de 4 personnes) ?

merci de vos réponses.
Open
AB
Abisounours 17 years ago · Philgbo
Avis sur itinéraire Bangkok/Chiang Mai/Phuket + île en août 2009?
Bonjour à tous

Voici nous nous lançons dans l’aventure du voyage en Thaïlande cet été. Je vous joins donc notre itinéraire afin d’avoir des conseils sur nos choix mais aussi pour donner des idées aux autres voyageurs…. Par contre pouvez-vous juste me dire si vous pensez que les délais sont réalisables ?

Merci d’avance

14 aout àdépart de Francfort 15 aout àarrivé BKK a 19h00 Du 16 au 21 à visite du MBK Center, marché de CHATUCHAK, visite de la maison de Jim THOMSON, Baiyote Tower, temple des tigres, balade sur les Khlong, visite de Wat Pho et grand palais, marché flottant et Pont de la rivière Kwai. Du 22 au 25 àChiang Mai : village de Ban Tawai, sources d’eau chaude de San Kampaeng, temple de Doi Shutep, cimetière des princesses, balade à dos d’éléphants et visite de la ville Du 26 au 28 à Phuket : visite de la baie de Phang-Nga, spectacle Fanta Sea, marché nocturne Du 29 au 30 à Kho Phi Phi ou une autre ile dans le coin : plongé et un peu de farniente Journée du 31 àBKK + retour en France ou plutôt en Allemagne :’(
Open
WO
Worldcitiz 17 years ago
Besoin d'un visa avec billet aller simple vers Bangkok sur AirBerlin?
Salut à tous,

Ca fait longtemps que j'ai pas fait une pti post sur VF ca fait plaisir ! Alors voila, je suis en train de préparer un petit voyage de 6-8 mois en Asie à partir de janvier prochain et je commence à regarder pour les billets d'avion. Je compte prendre un aller simple et prendre le retour.. bah plutard quand il le faudra..

En regardant les précédents post et les comparateurs de vols je suis tombé sur la compagnie Airberlin qui me semble être la moins cher vers Bangkok qui semble aussi être le point de chute le moins cher en Asie du SE. Pour le moment Airberlin ne propose pas de billets pour janvier 2010 mais a priori je pourrai m'en sortir pour environ 340 euros.

Reste le problème du visa sans vol A/R pour la Thailande !! Je sais que la question a été posée de nombreuses fois sur le forum et que d'après les réponses cela dépend des compagnies aériennes qui au départ posent problèmes ou pas si on a pas de visa sans retour.. mais je n'ai pas vu d'info concernant Airberlin donc si quelqu'un a un retour d'experience sur cette compagnie dans les conditions décrites ca m'interesse..

De toute façon je les appelerai pour avoir l'info mais rien ne vaut le vécu je pense.

Merci d'avance et bonne journée !
Open
TH
Thbx 17 years ago
Recherche interprète à Chiang Mai
En juillet nous irons à Chiang mai où nous irons visiter l'orphelinat dans lequel notre fille a grandi jusqu'à ses 2ans. Comme nous souhaitons communiquer facilement avec les gens de l'orphelinat, nous aimerions trouver un interprète thai-français. Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller sur un bon interprète. Merci
Open
CR
Crlyon 17 years ago · Yamoum
Liaisons maritimes de Koh Phi Phi vers Koh Lanta en août?
Après un séjour sur Kho Phi phi en Aout, j'aimerai rallier Kho Lanta pour faire de même, cependant il apparait que les liaisons maritimes entre ces deux iles sont suspendues au mois d'Aout, quelqu'un peut il me le confirmer ou existe il tout de même d'autres facons de rallier cette ile, merci pour vos réponses !!!
Open
MA
Marionls 17 years ago
Urgent: obtention du visa le plus rapidement possible pour la Thaïlande
Bonjour,

J'aurai besoin de plusieurs renseignements . En effet, je recherche sur pas mal de sites des réponses a mes questions depuis 3 jours mais je ne trouve pas . Je dois me rendre en Thaïlande le 6 juin pour rendre visite à des gens pendant trois mois . Mais le problème est que je ne peux prendre mon billet que demain . Étant loin de tout les consulats et ambassade Je prévois donc d'envoyer tout les papiers ( que je possède déjà ) par correspondance . Mais, me restant que 13 jours avant le départ et en comptant les week-end, j'ai très peur de ne pas avoir mon visa a temps 😕 . Comment pourrais-je faire pour le recevoir à temps sachant que mon visa sera fait au consulat de Lyon ? Mettent ils du temps pour faire les visas ? sincèrement Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons 🙂
Open
AR
Aroundaworld 17 years ago · Misscoconut
Itinéraire de Koh Phangan jusqu'aux îles Perhentians
hello,

je sait que le sujet a déja été traité, mais je ne retrouve pas les infos, donc je fait appel à vos talents pour avoir quelques precisions 😉.

je souhaite aller de ko phanang jusqu'aux perhentians.

je sait que je peux y aller par HAT YAÏ puis passer la frontiere à SANGUAÏ KOLOK poursuivre jusqu'a KOTA BAHRU puis KOTA BESU et enfin bateau pour PERHENTIANS.

Ma question est de savoir combien de temps faut il prevoir pour cela ?

tout dans la meme journée ou bien 1 nuit quelque part ?

si oui, mieux de paser la nuit à proximitée de la frontiere coté thai (sungaî kolok) ou coté malaisie (kota bahru) ou autres possibilitées ?

y a t il d'autres trajets pas trop chiant et surtout pas trop cher ?

10X
Open
JO
John1986 17 years ago
Bangkok Psycho de John Burdett (livre)
Salut,

aujourd'hui lors de ma visite à la fnac(il vient de sortir d'après le vendeur) je suis tomber sur le dernier livre de John Burdett càd Bangkok haunts rebaptisé Bangkok psycho pour nous francophone, je commence dès à présent à le lire et ferai part de mon avis à la fin de la lecture : compté entre 3 jours et une semaine.

EDITION SANG D'ENCRE : presses de la cité

a+++
Open
TH
Thbx 17 years ago · DocTremblay
Guest house à Chiang Mai?
Nous serons à Chiang mai en juillet prochain. Nous avons déjà réserver un hôtel pour les 3 premiers jours. Ensuite nous aimerions trouver un gesthause sympa. J'ai deux questions: Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des adresses sympas de gesthause pour loger à 4 personnes? Dans un gasthause de Chiang mai on nous demande de payer la totalité du séjour, est-ce une pratique courante? ou de l'arnaque? Merci
Open
MA
Marionls 17 years ago · Kiti
Délai entre deux voyages en Thaïlande?
Re bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse pour mon autre question et j'espère avoir plus de chance cette fois. Donc en fait je suis parti en Thaïlande moins de 30 jours en février (28 exactement ) et je dois y retourner début juin avec un visa touristique que je compte l'étendre ( donc 90 jours ) . MAIS, ayant déjà fait un voyage de 30 jours il y'a pas lontemps, vais-je pouvoir y retourner debut juin pour 3 mois, car j'ai entendu parler d'un delais de 6 mois au bout de 90 jours .

MERCI
Open
LO
Louiscarmel 17 years ago · Nathalie65
Guest house à tout petit budget sur Bangkok
Bonjour,

Nous arriverons à Bangkok le 30 juin 2009 et avons un budget super serré. Nous avons regardé les guest houses qui offrent la réservation par Internet, mais c'est souvent plus cher que ce qu'on trouve vraiment sur place. Connaissez-vous des guest houses vraiment pas cher (max 300 bht pour une chambre double) qui offrent la réservation sur Internet? Sinon, croyez-vous qu'il soit réaliste de demander à un taxi de nous amener à une chambre à petit budget ou si nous risquons de nous faire avoir?

Merci!
Open
BO
Boquete 17 years ago · Petunia4
Bungalow à Koh Chang
Bonjour, J'aimerais louer pour quelques jours (fin octobre) un bungalow sur une plage de Koh Chang. C'est peut-être difficile sur cette île(?) mais le plus simple et le plus paisible possible... Le confort m'importe peu, et je fuis les grands complexes hôteliers avec spa, piscine et plein de touristes... Il paraît que les plages du sud sont plus tranquilles, mais avez-vous une adresse à me conseiller où je puisse réserver? Merci d'avance.
Open
EN
Enviedespace 17 years ago · Fortini
Bungalow bord de mer en Thaïlande
Bonjour a tous,

Je reve de passer quelques jours dans un bungalow (bon voir tres bon confort) en bord de mer sur une ile en thailande.😎 Que me conseillez vous ?

Merci de vos avis 🙂
Open
BL
Blektherock 17 years ago
Cartes CB internationales et autres en Thaïlande
🙂 Bonjour,

Depuis quelques jours la plupart des banques thai prelevent une somme forfaitaire de 150 baht sur vos retraits d'argent effectues avec votre carte CB inter ou Visa Premier ou etc.... ceci en plus bien sur des frais preleves par votre propre banque.

Ceux qui comme moi habitent la Thailande et n'utilise que leur carte de retrait d'une banque thai n'ont evidemment pas ce probleme. Privilegiez donc le liquide ou les travellers cheques.

De plus, ouvrir un compte dans une banque thai pour y deposer son liquide est devenu beaucoup plus difficile quand on n'a qu'un visa de tourisme. Sawatdii khrap
Open
EA
Eazia 17 years ago · MengWan
Bons plans pour la Thaïlande et conseils?
Bonjour à tous,

Donc ma décision est prise je partirai donc en Thaïlande en Septembre ou Octobre normalement, mais... On m'a dit que c'était la mousson est-ce vrai? Et sinon c'est a quel période et la fréquence des averses...? Fait-il chaud également? ça peut aussi être sympa ou pas?

J'ai aussi pas mal de questions au niveau du logement, j'ai entendu parlé de bungalows sur la plage pas très cher... Quels sont vos meilleurs 'plans' pour se loger là bas... Quels sont vos expériences

J'ai envie de belles plages mais aussi d'endroits 'vierge' et sauvage ou me conseiller vous de partir?
Open
ZO
Zoupinadia 17 years ago · Satu
Transports et hébergement de Chiang Mai à Luang Prabang?
bonjour,

je compte faire chiang mai, chiang khong, Huay Xai puis luang Prabang: pouvez vous me donner les moyens de transport et leurs tarifs pour relier ces villes ainsi que des bons plans guest house et autres infos !!! si vous avez deja fait cet itinéraire et que vous avez un blog je suis preneuse !!!!

merci a tous...
Open
MA
Mafplanete91 17 years ago · Barbot
Parcours du 26 mai au 13 juin en Thaïlande
Bonjour, je parcours depuis quelques semaines maintenant le forum de vf, et j'ai déjà beaucoup d'info mais encore quelques incertitude

J'ai établis un petit parcours mais me connaissant, ce ne sont que les grandes lignes de ce que cela sera sur place car je suis très réactif et change vite de chemin en cours de route 😉

On part le 26 au soir, arrivé a Bangkok le 27 a 11H45 (les connaisseurs auront deviner avec l'heure d arrivé que nous serons en vol avec Air France ) L'apres midi, direction le mbk pour quelques emplettes, le soir on trouvera bien un hotel pour dormir Le 27 au matin direction la gare pour aller a Ayutthaya pour la journee, retour en train sur bangkok le soir puis un autre hotel ou le même ... Le 28, redirection la gare pour aller a Siem Reap jusqu'au 2 avec un retour a bangkok et nuit sur place Le 3 direction Koh Tao, par bus/avion, je ne sais pas encore, sur place plongée et autre baignade, et si on venait a tourner en rond sur place, on ira faire une pige a Samui jusqu'au 12, ou l'on rentrera a Bangkok Le 13, dernière journée a Bangkok, puis direction le terminal d'Air France pour un retour sur Paris

Avez vous des conseils ? des remarques ?le parcours n'est il pas trop chargé ? Des bon plans a voir et a faire, des hotels ou GH a conseillé ?

Pour info, nous sommes un couple avec une fille de 8 ans

Merci d'avance pour vos reponses
Open
LO
Loujacq 17 years ago · Envallis
Bangkok: comment aller de Banglampoo au quartier à côté de l'aéroport?
Bonjour à tous,

Nous devons être à l'aéroport à 4 heurs du matin pour prendre un vol. nous avons réservé un nuit au Thong Ta Resort dans le quartier de Lat Krabang juste à trois kilomètres de l'aéroport. Comment y aller la veille sans prendre le bus de l'aéroport puis un taxi.

Merci de votre aide.
Open
CH
Chistera 17 years ago · Mchibou
Déplacements de Bangkok vers l'Australie
Bonjour,

Fan de rugby, je vais donc partir de Bangkok vers l Australie, pour un sejour court de meme pas 10 jours, mais qui me permettra de voir 2 rencontres du tri nation, Australie - Nouvelle Zelande, et Australie - Afrique du sud. La premiere a lieu le samedi 22 aout a Sydney, et la deuxieme a lieu de l autre coté, a Perth, le 29 aout.

Voila donc mon trajet : Bkk => Kuala Lumpur => Melbourne (air asia) Vol interieur Melbourne => Sydney (trouvé avec www.flightcentre.com dans les 80AUD) Sydney => Perth en Indian Pacific Perth => Kuala lumpur et voila c est fini...

Mes questions : Comment est le train Indian Pacific, j ai rien trouvé sur le forum le concernant, presque 72 heures, j ai vu qu il y avait des arrets, le tarif est moitié prix pour les etudiant, et les backpackers (?) Petite visite des environs de Sydney, la je regaderais les post plus anciens, mais vous pourriez peut etre me dire comment aller a l essentiel, vu que j aurais seulement 3 jours et demi, je peux louer une voiture peut etre ?

Si vous avez des suggestions concernant mon plan, n hesitez pas, j ai encore rien arreté ni reservé, merci !
Open
SA
Sakuranbo 17 years ago · GeorgesOZ
Prononcer correctement le thailandais?
bonjour

voilà pourriez vous me dire si il y a quelques truc a savoir concernant la prononciation des mots/lettres en trhailandai!!? exemple la lettre "V" en espagnol se dit "B" le "J" se dit "R" et en thai?!! y a t'il des lettre muettes ou autres?

merci pour vos réponse 😛
Open
EL
Eliade 17 years ago
Informations pour Koh Samui et Koh Tao (urgent)
demain, je devrais prendre l'avion de BKK a Yangoo, mais les Nats en ont decide autrement ... partie remise pour l'hiver prochain ! donc j'ai un mois a ma disposition, pour changer d'itikneraire avant de reprendre la route pour BKK-Bali-Sumba-Flores

comme toujours j'ai mes palmes et tubas donc meilleures possibilites a mon avis c'est ko Tao, eventuellement aller re-voir koh samui decouverte en 1974, re-vue et corrigee ! en 1994 😕 mais j'ai envie de cocotiers ... si il y en a encore ...

quelles sont les adresses de guests a me conseiller, je recherche, si cela existe des lieux sympas mais non branches ! excepte l'electricite 😉 le soir 😉

pour aider, par exemple mon lieu de vie actuel je l'M bcp le kom 11 convivalite, jeunesse et vieux routards !! sympas !!

ko Tao en premier, please, Thank
Open
DU
Dude 17 years ago · John1986
Thaïlande: visa double entrée et prolongation?
Bonjour,

J effectue un sejour en Thailande pour une duree de 6 mois et j ai un double visa touristique valable pour une duree de 58 jours chacun, mon premier visa expire le 10 juin

Ma question est la suivante, ou puis je faire valider le deuxieme visa 1 . a 1 poste frontiere ? 2. a Bangkok ?

ensuite pour les 2 mois sans visa, puis je simplement traverser une frontiere ( laos, cambodge ou Myanmar ) et faire tamponner un prolongation de 30 jours, cela deux fois de suite ....

Actuellement a Chiang Mai, je savoure la vie tranquille et les plats epices dont je ne peux plus ma passer

Kwaap k oun K rap
Open

Recommended for you

Previous Page 896 of 1367 Next