Bons plans pour la Thaïlande et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous,

Donc ma décision est prise je partirai donc en Thaïlande en Septembre ou Octobre normalement, mais... On m'a dit que c'était la mousson est-ce vrai? Et sinon c'est a quel période et la fréquence des averses...? Fait-il chaud également? ça peut aussi être sympa ou pas?

J'ai aussi pas mal de questions au niveau du logement, j'ai entendu parlé de bungalows sur la plage pas très cher... Quels sont vos meilleurs 'plans' pour se loger là bas... Quels sont vos expériences

J'ai envie de belles plages mais aussi d'endroits 'vierge' et sauvage ou me conseiller vous de partir?
LE Lepiaf Globetrotter ·
On m'a dit que c'était la mousson est-ce vrai?

Oui, septembre est le mois où il tombe le plus d'eau, c'est très facile à savoir en quelques clics, par exemple ici : http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=THA&Opt=climat
EN Envallis Globetrotter ·
que de questions !!

je pense qu'il va falloir que tu précises un petit peu...

budget, durée, trajet, envies ?.... 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Septembre/Octobre c'est effectivement deux mois assez pluvieux bien qu'on puisse quand même passer de bonnes vacances !

Pour le reste de tes questions, c'est trop vague ! Mon site te donnera peut être des idées !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
ME MengWan Globetrotter ·
La Thaïlande ne se réduit (heureusement !) pas à Bangkok.

Par exemple, à Songkhla, en Septembre, il tombe en moyenne 3.5 fois moins d'eau qu'à Bangkok ...

Nakhon Si Thammarat n'est pas très pluvieux non plus (et Samui non plus) !

Donc, si on aime les coins "sauvages" et pas trop bondés, il est possible de passer de bonnes vacances en Septembre, pour Octobre, c'est nettement plus "humide" ... et risqué !

NB:"Googlez" "Haad Kaew resort" pour voir ... l'endroit est tès bien !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like