Bonjour à tous,
Voilà je pars avec ma copine fin juin en Thailande et j'aurais quelques question pour organiser mon voyage.
Premièrement je passe à mon arrivée 2 jours à BGK puis je souhaiterais me rendre à CHANG MAI. Nous nous donnons une semaine pour
monter jusque là. Notre idée est de suivre simplement la voie de chemin de fer et de monter doonc en train. Alors première question existe-t-il
un forfait d'une semaine pour le train ? ou dois-je acheter mon billet chaque jour ? Deuxième question sachant ceci, quel serait selon vous les étapes
à ne pas manquer entre les deux villes ? Quelqu'un aurait-il les horaires de train et les tarifs.
Au niveau du logement cette fois-ci, cela vaut-il la peine de reserver tout avant de partir ou il y-a-t-il vraiment moyen de trouver le jour-même sur place ?
Pour la deuxième partie du voyage nous pensions redescendre en train de nuit sur BGK pour repartir en avion vers le sud.
Que me conseillez-vous comme iles du SUD pas trop touristique et qui joignable en avion de BGK ? Nous pensions partir à KRABI.
Qu'en pensez-vous ? Pour les billets d'avion nous pensions voyager avec airasia mais le prix me semble très bas 73 € aller-retour pour 2 est-ce possible ?
Et enfin faut-il préreserver le vol ou il y a t-il toujours de la place sur ce genre de vol.
Biensure je sais que beaucoup de ces points ont déjà été aborder sur ce forum, mais je préfères avoir un condensé de réponses
Merci au personnes qui prendront la peine de répondre à ces questions.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27061–27090 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je suis de retour d'un beau 4 semaines en Thaïlande et je voulais faire un petit compte-rendu puisque ceux des autres m'ont beaucoup aidé.
J'ai quitté Montréal le 26 mars (Mtl-Chicago-Tokyo-Bangkok) et je suis revenue le 22 avril. J'ai fait un voyage en solo (je suis une fille), à petit budget, donc ça peut donner une idée à ceux qu'ils veulent faire ça. C'est vraiment très facile de voyager seule en THailande, à aucun moment j'ai eu peur.
J'ai atteri à minuit à Bangkok donc j'ai pris un taxi puisqu'il n'y a plus vraiment de bus à cette heure et que de toute façon j'étais épuisé. J'ai logé au New Siam 1 pour quelques nuits et j'ai trouvé ça très correct pour le prix (280 baths/nuit salle de bain commune) pour une chambre simple avec ventil. J'ai beaucoup aimé cet hôtel parce qu'il n'est pas sur Kao San Road, mais à 5-10 minutes de marche. Personnellement, je trouve Kao San Road trop bruyant et étouffant.
Le lendemain de mon arrivée j'ai repris l'avion direction Chiang Mai avec Air Asia. Ça m'a coûté 1000 baths je crois pour 1h d'avion au lieu de nombreuses heures en bus ou en train (12h je crois)
J'ai beaucoup aimé Chiang Mai!!! C'est très souvent le coup de coeur des voyageurs!!! Je logeais au Julie Guesthouse et c'était très bien (100 - 200 baths pour une chambre simple avec salle de bain commune). J'ai fait un cours de cuisine Thai à la Thqai Farm Cooking School (900 baths/cours d'une journée), une ferme bio. Ne vous compliquez pas la vie, tout peut-être réservé de votre hotel. Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce cours!
Ensuite, j'ai fait un trek de 2 jours, on a fait un tour d'éléphant, une monté en montagne vers un village perché où on a dormit (c'est tellement relaxant) et le lendemain baignade dans les chutes et petit rafting (pas très excitant!). Si vous avez le temps, prenez 2 jours au lieu d'une seule journée, ça vaut vraiment la peine, c'est dommage de courrir pour tout faire en une journée.
Ensuite, j'ai pris le bus direction Sukothai où j'ai logé au Ban Thai où je voulais faire une excursion en vélo, mais ils étaient complets pour la prochaine semaine, vaut mieux réserver d'avance. La chambre était très bien par contre et dans mes prix. Les ruines de Sukothai sont très belles, l'idéal est de les visiter à vélo (on le loue sur place). en une matiné j'en avais vu suffisament donc j'ai décidé de quitter vers Ayuttaya en bus, mais finalement, je suis resté dans le bus jusqu'à Bangkok puisqu'ils me laissaient sur le bord de la route à la noirceur, pas de taxis à l, horizon, je trouvais ça un peu dangereux!
À Bangkok, visite du Palais Royal.
Ensuite, j'ai pris un train de nuit (C'est vrai que la couchette du bas c'est mieux, mais plus pour le mouvement du train que pour la chaleur car dans le mien il y avait la clim). Arrivée à Champon et bateau vers Ko Tao.
C'est beau Ko Tao, mais c'est surtout le paradis des plongeur et je n'en fait pas alors j'ai passé vite, j'y suis resté 3 nuits au Sairee cottages, vraiment bien (350 bath salle de bain privée). `Belle plage et eau translucide!
Direction Ko Phi Phi via bateau-bus-bateau (e deux jours)
J'ai logé au rockbackpackers à Ko Phi Phi. C'est correct pour les gens seuls, mais allé pas là si vous êtes deux. C'est pas cher pour quand tu es seule (300 bath pour une minuscule chambre pas très propre), mais tout est plus cher sur l'ile. Il y a aussi un dortoir à 200 bath.
À Ko Phi Phi, je n'ai pas été très impressionné pas l'eau, elle était tout le temps trouble et ça ne sent pas tjrs très bon sur la plage à cause des Long Trails boat.
Ça bouge beaucoup à Ko Phi Phi, c'est bien si c'est ça que vous voulez! Pendant que j'étais là, je n'ai vu que des jeunes. Les bars sur la plage sont très agréable pour danser à la belle étoile.
J'y ai fait une journée en long trail boat pour faire les iles aux alentour et ça vaut la peine (toutes les agences vendent ce tour)
Dernière destination, Railey pour un peu de détente après Ko Phi Phi. TRès beau, les plages sont bordées par les rochers et c'est calme. J'ai logé au Yaya Resort. Mon meilleur lit en 4 semaines! 600 baths par nuit par contre. Beaucoup de famille et de couple.
Retour à Bangkok. Visite de la Maison de Jim Thompson (idéal pour comprendre l'architecture Thai et guide en français inclus dans le prix d'entrée) et du Wat Pho (faite cette visite le soir, entre 19h -21h). Il n'y a personne!!!!!! Nous étions les seules à visiter le temple avec une guide!!!
J'espère que ça pourra aider!
Bon voyage!
J'espère que ça pourra aider!
Bon voyage!
Bonjour,
nous souhaitons assister à la fête des éléphants à Surin l'année prochaine en novembre 2009. Quelqu'un connaît-il déjà les dates ou est-ce trop tôt ?
Nous y avons assisté en 2007 et c'était tellement magnifique que nous aimerions y retourner !
Merci à vous.
nous souhaitons assister à la fête des éléphants à Surin l'année prochaine en novembre 2009. Quelqu'un connaît-il déjà les dates ou est-ce trop tôt ?
Nous y avons assisté en 2007 et c'était tellement magnifique que nous aimerions y retourner !
Merci à vous.
bonjour,
d autres discussions existent a ce sujet, mais beaucoup sont contradictoires et les choses changent si vite...
je voulais savoir si le nombre d entree en thailande est limitee avec un visa run ou un visa gratuit.
je m explique, les 6 derniers mois j'ai obtenu 2 visas gratuits de 30j en arrivant par avion, et 2 visas run de 15jours en arrivant par voie terrestre. En tout 90 jours ( meme si dans les faits, je suis restee moins de 90 jours en thailande).
mon dernier visa de 30 jours se termine, je vais la semaine prochaine quitter la thailande pour y revenir rapidement (ce qui pour certaines raisons est imperatif!). Je ne sais pas encore si je vais revenir par voie terrestre ou aerienne.
Mais dans tous les cas, est ce que j ai droit a un autre visa gratuit?! j ai lu certaines infos qui m ont alertee mais comme je vous disais c etait contradictoire. Je n arrive pas a joindre l ambassade...
Eventuellement, si je dois faire un visa de tourisme de 2 mois (gratuit en ce moment j ai entendu dire) a kuala lumpur ou vientiane, savez vous le delai approximatif?est il possible de l obtenir le jour meme ou en 2 jours, ou je suis trop optimiste?!
merci d avance de votre aide
Eventuellement, si je dois faire un visa de tourisme de 2 mois (gratuit en ce moment j ai entendu dire) a kuala lumpur ou vientiane, savez vous le delai approximatif?est il possible de l obtenir le jour meme ou en 2 jours, ou je suis trop optimiste?!
merci d avance de votre aide
bonjour
je voudrais reserver des billet d'avion de phuket a chiang mai quelqu'un peux me dire combien il y a de compagnie
merci
Bonjour, je projete de faire un circuit en thailande (du nord ouest au sud ouest ) et j'ai entendu dire que certaines couleurs de vetements sont interdites. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
BONJOUR
je suis parisien
j ai un compte egalement a la banque postale et le l'option internet pour visualer mes comptes j ai vu que on a la possibilite de faire des transfers de la banque postale pour un virement internationnal a condition je suppose d avoir le releve d'itendite de la banque en question et de l'avoir ajouter sur mon compte
plusieurs questions:
-peut on faire le contraire transferer des fonds de la thailande vers la france peut avoir comme en france une carte visa pour l utilisation en dehors de la thailande et notamment en france si on ouvre un compte en thailande( sans faire pour l'instant un achat immobiler) doit on faire le depot en euro ou alors changer avant en bath
tout cela pour renseignement
j ai intention plus tard de sejourner plusieur mois en thailande et donc d'avoir un compte courant permanent
merci si tu as les reponses
bye
je suis parisien
j ai un compte egalement a la banque postale et le l'option internet pour visualer mes comptes j ai vu que on a la possibilite de faire des transfers de la banque postale pour un virement internationnal a condition je suppose d avoir le releve d'itendite de la banque en question et de l'avoir ajouter sur mon compte
plusieurs questions:
-peut on faire le contraire transferer des fonds de la thailande vers la france peut avoir comme en france une carte visa pour l utilisation en dehors de la thailande et notamment en france si on ouvre un compte en thailande( sans faire pour l'instant un achat immobiler) doit on faire le depot en euro ou alors changer avant en bath
tout cela pour renseignement
j ai intention plus tard de sejourner plusieur mois en thailande et donc d'avoir un compte courant permanent
merci si tu as les reponses
bye
Bonjour à tous chers amis aventuriers,
J'aimerai consacrer mon second voyage en Thailande quasi-exclusivement aux sites naturels les plus beaux. J'adore les sites de chutes d'eau et les endroits où l'on observe des oiseaux.
J'ai déja bien des livres sur ce sujet mais j'aimerai que vous me donniez vos coup-de-coeurs persos, cela m'inspirera bien plus !
Merci pour vos réponses et votre passion
Ced
J'aimerai consacrer mon second voyage en Thailande quasi-exclusivement aux sites naturels les plus beaux. J'adore les sites de chutes d'eau et les endroits où l'on observe des oiseaux.
J'ai déja bien des livres sur ce sujet mais j'aimerai que vous me donniez vos coup-de-coeurs persos, cela m'inspirera bien plus !
Merci pour vos réponses et votre passion
Ced
Bonjour
Nous partons en Thailande fin juin et nous recherchons des iles sympas pas trop touristique du style des Gili islande en Indonésie pour ceux qui connaissent avec snorkeling belle plage etc voir surf si c'est possible.
J'aimerai terminer mon séjour en sac à dos de 16j en Thaïlande début Juin dans le sud.
Le parc national maritime de Ko Tarutao me semble vraiment séduisant (pas de tourisme de masse, peu de construction, etc...). L'île de Ko Adang, notamment, me semble très sympa. Seulement, sur certains guides, j'ai cru comprendre que ce parc était fermé à partir de Mai. Est-ce exact? Car dans ce cas là, il faudra revoir notre fin de séjour. Sinon, que pensez vous de cet éventuel choix? Les propositions dans le choix d'une ou plusieurs îles tranquilles, sauvages, paradisiaques du sud sont les bienvenus.
Merci d'avance.🙂
Le parc national maritime de Ko Tarutao me semble vraiment séduisant (pas de tourisme de masse, peu de construction, etc...). L'île de Ko Adang, notamment, me semble très sympa. Seulement, sur certains guides, j'ai cru comprendre que ce parc était fermé à partir de Mai. Est-ce exact? Car dans ce cas là, il faudra revoir notre fin de séjour. Sinon, que pensez vous de cet éventuel choix? Les propositions dans le choix d'une ou plusieurs îles tranquilles, sauvages, paradisiaques du sud sont les bienvenus.
Merci d'avance.🙂
Bonjour
Mon copain et moi planifions de partir pour la Thailande de mi-novembre à mi-décembre 2009 et nous nous demandions si vous pouviez nous conseiller, voilà on voudrai plonger, mais on ne l'a jamais fait ni l'un ni l'autre et comme les prix sont assez raisonnable par rapport à las ou nous habitons (la calédonie) on se disait qu'on aller s'y jeter dedans. Alors quels sont les îles que vous nous recommanderiez, on a pensé à Koh Tao, mais bon on sait pas trop !! Aidez nous !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous comptons partir 3 semaines cet été en Thailande. Histoire que vous puissiez m'aider, je plante le décor 😉
Madame et moi avons l'habitude de profiter à fond de nos journées en voyage (pour donner un ordre d'idée, l'été dernier nous avons fait l'ouest américain, 9000 km en 3 semaines et des journées bien chargées mais on en a pris plein les yeux 🙂).
Bref, cet été, c'est la Thailande. Après plus de 10 pages de forum, je me dis que faire un trajet Nord-Sud peut être intéressant pour commencer "doucement" par Chang Mai, faire la route vers Bangkok en passant (au minimum) par Sukhotai, Kaamphaeng Phet, Ayutthaya et Kanchanaburi puis terminer à se la couler douce dans le sud avec pourquoi pas un petit bapteme de plonger pour madame (votre serviteur ayant déjà sa première étoile 😛)
Pensez vous que cela soit jouable en 3 semaines (sachant encore une fois que l'on fait des grosses journées) ?
Afin d'être plus "libre" on avait penser louer une voiture. Est-ce selon vous une bonne idée ?
Toujours pour être plus libre sur l'itinéraire, on envisageait de ne pas réserver d'hotel, est-ce problématique en juillet-aout ?
Tout vos conseils sont les bienvenus 😉
Nous comptons partir 3 semaines cet été en Thailande. Histoire que vous puissiez m'aider, je plante le décor 😉
Madame et moi avons l'habitude de profiter à fond de nos journées en voyage (pour donner un ordre d'idée, l'été dernier nous avons fait l'ouest américain, 9000 km en 3 semaines et des journées bien chargées mais on en a pris plein les yeux 🙂).
Bref, cet été, c'est la Thailande. Après plus de 10 pages de forum, je me dis que faire un trajet Nord-Sud peut être intéressant pour commencer "doucement" par Chang Mai, faire la route vers Bangkok en passant (au minimum) par Sukhotai, Kaamphaeng Phet, Ayutthaya et Kanchanaburi puis terminer à se la couler douce dans le sud avec pourquoi pas un petit bapteme de plonger pour madame (votre serviteur ayant déjà sa première étoile 😛)
Pensez vous que cela soit jouable en 3 semaines (sachant encore une fois que l'on fait des grosses journées) ?
Afin d'être plus "libre" on avait penser louer une voiture. Est-ce selon vous une bonne idée ?
Toujours pour être plus libre sur l'itinéraire, on envisageait de ne pas réserver d'hotel, est-ce problématique en juillet-aout ?
Tout vos conseils sont les bienvenus 😉
Je serais à Bangkok au mois de juillet et comme je compte retourner sur Chiang mais j'ai été faire un tour sur les compagnies d'aviation le prix d'un aller simple ? --> 500 bath !
Je me souviens avoir pris le train en wagon couchette pour 700 à 800 bath c'est quand même étonnant !
Bien sur pour l'avion faut compter le taxi jusqu'à l'aéroport (a moins qu'il existe des solutions simples et diffférentes) mais l'un dans l'autre on arrive à la même zone de prix !
Question est-ce qu'en Juillet saison des moussons les tarifs sont à la baisse dans le nord de la thaillande ?
Je me souviens avoir pris le train en wagon couchette pour 700 à 800 bath c'est quand même étonnant !
Bien sur pour l'avion faut compter le taxi jusqu'à l'aéroport (a moins qu'il existe des solutions simples et diffférentes) mais l'un dans l'autre on arrive à la même zone de prix !
Question est-ce qu'en Juillet saison des moussons les tarifs sont à la baisse dans le nord de la thaillande ?
bonjour 😉
la fin de notre séjour se déroulera comme je l'ai déjà dis a pattaya. nous pension en profiter pour aller sur l'ile de koh larn qui a l'air d'etre un bon compromis pour avoir une belle plage avec du sable blanc sans qu'il y est trop de monde...... nous aurions bien aimer faire un peu de snorkeling et comme cette ile est surnomée "l'ile au corail" je me disais que ce serait peut etre interressant et plaisant d'en faire la-bas. qu'en pensez vous? qui a déjà fait du snorkeling là bas?
marjo
la fin de notre séjour se déroulera comme je l'ai déjà dis a pattaya. nous pension en profiter pour aller sur l'ile de koh larn qui a l'air d'etre un bon compromis pour avoir une belle plage avec du sable blanc sans qu'il y est trop de monde...... nous aurions bien aimer faire un peu de snorkeling et comme cette ile est surnomée "l'ile au corail" je me disais que ce serait peut etre interressant et plaisant d'en faire la-bas. qu'en pensez vous? qui a déjà fait du snorkeling là bas?
marjo
Bonjour les amis,
Je suis déjà parti 5 semaines en 2007 en Thailande et je pense avoit fait ou vu pas mal de chose, je pense également connaitre par coeur toutes les réactions des forumeurs les plus actifs, ainsi que les questions à ne pas poser, ou qui sont facilement accessible via la fonction rechercher, même si je n'y suis pas retourné depuis je me conecte tous les jours dur VF, même au taff, pour me tenir au courant. Je compte y retourner mi aout mi septembre (pleine mousson je sais mais pas le choix). Ce que j'aimerais c'est quelques idées différentes de ce que j'ai déjà fait, j'en ai moi même mais je voulais avoir vos avis. Voic un résumé de mon voyage en 2007 :
Bangkok Chiang Mai Sukhotai Kanchanaburi Pattaya Phuket Lipe
Comme vous le voyez assez complet, mais j'ai pas trop mal géré les transports et j'ai pas vraiment perdu de temps en déplacement. J'ai donc fait en grande partie l'autoroute toutistique, alterner visite et culture mais aussi loisir et détente, inutile de dire que j'en suis revenu enchanté, tout s'est magnifiquement bien passé, pas de problème avec les Thais, ni les autres occidentaux rencontrés sur place. Je ne recherche pas forcément des endroit déserts sans "des hordes de touristes avec une eau bleue et cristalline".... Donc je souhaiterais avoir d'autres avis sur ce que j'ai pu manquer ou qui vaut le détour, il y a l'issan, le triangle d'or, le mekong, d'autres iles ou régions...,
Merci d'avance et bien sur si des forumeurs sont là à cette période c'est avec grand plaisir qu'on pourrait boire un verre ensemble.
A plus
Fab
Je suis déjà parti 5 semaines en 2007 en Thailande et je pense avoit fait ou vu pas mal de chose, je pense également connaitre par coeur toutes les réactions des forumeurs les plus actifs, ainsi que les questions à ne pas poser, ou qui sont facilement accessible via la fonction rechercher, même si je n'y suis pas retourné depuis je me conecte tous les jours dur VF, même au taff, pour me tenir au courant. Je compte y retourner mi aout mi septembre (pleine mousson je sais mais pas le choix). Ce que j'aimerais c'est quelques idées différentes de ce que j'ai déjà fait, j'en ai moi même mais je voulais avoir vos avis. Voic un résumé de mon voyage en 2007 :
Bangkok Chiang Mai Sukhotai Kanchanaburi Pattaya Phuket Lipe
Comme vous le voyez assez complet, mais j'ai pas trop mal géré les transports et j'ai pas vraiment perdu de temps en déplacement. J'ai donc fait en grande partie l'autoroute toutistique, alterner visite et culture mais aussi loisir et détente, inutile de dire que j'en suis revenu enchanté, tout s'est magnifiquement bien passé, pas de problème avec les Thais, ni les autres occidentaux rencontrés sur place. Je ne recherche pas forcément des endroit déserts sans "des hordes de touristes avec une eau bleue et cristalline".... Donc je souhaiterais avoir d'autres avis sur ce que j'ai pu manquer ou qui vaut le détour, il y a l'issan, le triangle d'or, le mekong, d'autres iles ou régions...,
Merci d'avance et bien sur si des forumeurs sont là à cette période c'est avec grand plaisir qu'on pourrait boire un verre ensemble.
A plus
Fab
Bonjour,
Nous devions partir 3 semaines au Mexique à partir du 1er Mai. Au vu de la situation, nous allons annuler et pensons à changer complètement de continent.
Nous allons essayer de changer nos billets pour des billets pour Bangkok, ou bien Singapour pour rejoindre la Thaïlande.
Nos dates de vacances n'étant pas flexibles, notre départ serait imminent. Je fais donc appels aux amoureux de la Thaïlande, aux voyageurs qui ont déjà sillonné ce pays pour nous aider à élaborer un parcours.
Nous souhaiterions faire un tour dans le Nord, puis terminer dans les îles pour plonger. Quels sont les incontournables ? A quel climat doit-on s'attendre ? Peut-on partir sans réservation de logement ? Quelles iles choisir ? Doit-on préférer le Golfe de Thaïlande à cette époque de l'année ? Comment se déplacer ? Avion, train, bus ?
Vos conseils et vos expériences seront les bienvenus ! Merci d'avance,
Pitchoun'
Nous devions partir 3 semaines au Mexique à partir du 1er Mai. Au vu de la situation, nous allons annuler et pensons à changer complètement de continent.
Nous allons essayer de changer nos billets pour des billets pour Bangkok, ou bien Singapour pour rejoindre la Thaïlande.
Nos dates de vacances n'étant pas flexibles, notre départ serait imminent. Je fais donc appels aux amoureux de la Thaïlande, aux voyageurs qui ont déjà sillonné ce pays pour nous aider à élaborer un parcours.
Nous souhaiterions faire un tour dans le Nord, puis terminer dans les îles pour plonger. Quels sont les incontournables ? A quel climat doit-on s'attendre ? Peut-on partir sans réservation de logement ? Quelles iles choisir ? Doit-on préférer le Golfe de Thaïlande à cette époque de l'année ? Comment se déplacer ? Avion, train, bus ?
Vos conseils et vos expériences seront les bienvenus ! Merci d'avance,
Pitchoun'
Bonjour à tous,
Je poste mon premier sujet sur ce forum où je viens régulièrement et où j'ai trouvé une mine d'informations, et pour tout ca je vous dit merci !
Ensuite, comme le dit le sujet de mon post, je voudrais aller en Thailande pour la première fois. C'est un pays dont j'entends beaucoup parler et où je meurs d'envie de me rendre. Vu la beauté du pays, je ne veux pas m'enfermer dans des tours bétonnées d'hôtels sur la côte. J'ai entendu parler de guest houses, bungalows sur les bords de plage. L'idée me semble très bonne !
Problème, je ne connais absolument pas le pays donc je ne sais pas où me rendre, quelles régions privilégier, et les endroits à éviter. Promis, je réviserais ma géographie !! ;-)
Pourriez vous me conseiller sur les endroits sympa, où les plages ne sont pas des nids à touristes, et où aux alentours les activités sont sympa à faire ? Si possible, et si vous avez, des endroits également où vous avez séjourné.
Merci,
Bien a vous !
Je poste mon premier sujet sur ce forum où je viens régulièrement et où j'ai trouvé une mine d'informations, et pour tout ca je vous dit merci !
Ensuite, comme le dit le sujet de mon post, je voudrais aller en Thailande pour la première fois. C'est un pays dont j'entends beaucoup parler et où je meurs d'envie de me rendre. Vu la beauté du pays, je ne veux pas m'enfermer dans des tours bétonnées d'hôtels sur la côte. J'ai entendu parler de guest houses, bungalows sur les bords de plage. L'idée me semble très bonne !
Problème, je ne connais absolument pas le pays donc je ne sais pas où me rendre, quelles régions privilégier, et les endroits à éviter. Promis, je réviserais ma géographie !! ;-)
Pourriez vous me conseiller sur les endroits sympa, où les plages ne sont pas des nids à touristes, et où aux alentours les activités sont sympa à faire ? Si possible, et si vous avez, des endroits également où vous avez séjourné.
Merci,
Bien a vous !
😉 j aurais bien aime revoir cette si agreable region
Salut !
C'est pas très original comme message, mais je recherche une alternative pour une GH à Bangkok. Avec les événements actuels, j'aimerai juste avoir un endroit de secours au cas où le quartier de Tewet est bloqué par les manifestations... (sans tomber dans la parano, je pense quand même que c'est bien de prévoir autre chose si jamais...)
J'ai un budget modeste mais je peux faire un effort quelques jours. J'aimerai juste un endroit qui ne ressemble pas à khao san Road.. ça devrait exister non ??
Merci d'avance pour vos conseils
Aline
C'est pas très original comme message, mais je recherche une alternative pour une GH à Bangkok. Avec les événements actuels, j'aimerai juste avoir un endroit de secours au cas où le quartier de Tewet est bloqué par les manifestations... (sans tomber dans la parano, je pense quand même que c'est bien de prévoir autre chose si jamais...)
J'ai un budget modeste mais je peux faire un effort quelques jours. J'aimerai juste un endroit qui ne ressemble pas à khao san Road.. ça devrait exister non ??
Merci d'avance pour vos conseils
Aline
Salut les Amis de KRUNG THEP 😉
Je vais louer ma voiture à BKK en passant par la société THAI RENT CAR Est ce que c'est une bonne agence ?
Je la loue pendant 10 Jours et leurs tarifs sont très intéressant. J'ai pris l'Option Super LDW par sécurité
Puis je solliciter votre aide concernant cette agence ? 😏
Merci 😏
Cordialement 😏
Je vais louer ma voiture à BKK en passant par la société THAI RENT CAR Est ce que c'est une bonne agence ?
Je la loue pendant 10 Jours et leurs tarifs sont très intéressant. J'ai pris l'Option Super LDW par sécurité
Puis je solliciter votre aide concernant cette agence ? 😏
Merci 😏
Cordialement 😏
Bonjour a tous,
je me renseigne pour partir en Thailande, je compte y aller avec mon homme et notre fils + inviter quelques amis a se joindre a nous.
Plusieurs choix a faire:
_ est-il plus cher de partir de Londres ou de Paris? (j'habite a Londres mais mes amis a Paris)
_vaut-il mieux pour chacun louer un bungalow ou prendre une chambre d'hotel?
_vaut-il mieux partir en decembre ou en fevrier?
_on m'a conseille Ko samui, est-ce le meilleur endroit pour decouvrir la thailande ?
_comment eviter les touristes bruyants et avines?
Pour simplifier vos reponses, je precise que je suis plutot hippie sur les bords, j'aime rencontrer les habitants, j'aime manger dans des restau locaux, j'aime les endroits typiques etc...
j'execre les grosses infrastructures et les hotels clinquants, en revanche j'aime la proprete et un confort relatif surtout que mon fils aura moins de deux ans
J'adorerai visiter un petit temple en pleine foret, manger local, trouver un endroit idyllique et ombrage avec une cascade, acheter l'artisant local et equitable etc...
j'espere que vous voyez le genre de vacances que je recherche...
Je ne pense pas aller a Bangkok ( a part pour prendre l'avion) car c'est bonde, pollue et je ne veux pas acheter de marques ou de copies au marche
Je voudrais des vacances confortables, un brin ecolo, pittoresques sans etre un piege a touristes, des animaux mais pas de zoo ni de cages, de belles plages ombragees etc...
un peu fairtrade mais propice au farniente
merci d'avoir lu ce long message, j'attends vos suggestions avec interet et impatience
maud
Bonjour à tous et merci pour vos nombreux conseils!
Je pars dans un peu plus d'une semaine en Thailande et je me demandais s'il y avait des banques BNP PARIBAS ou d'un de leur partenaire en Thailande: Scotia Bank par exemple.
Merci d'avance!!
Je pars dans un peu plus d'une semaine en Thailande et je me demandais s'il y avait des banques BNP PARIBAS ou d'un de leur partenaire en Thailande: Scotia Bank par exemple.
Merci d'avance!!
bonjour
j'ai vu par internet un circuit qui me parait interessant en commerce équitable à thaton dans le nord du pays tenu par un français Paulo DEBEYRE une personne a-t-elle fait ce voyage et les impressions ouvert depuis 1 an seulement j'aimerai avoir des information merci
bonjour,
une petite question dominicale, vous preferez la thailande ou Bali ? et pour quelles raisons ?
merci
Pour info, de nouvelles manifs des chemises rouges sont prévues à partir de lundi à Bangkok (spécialement au nord du marché de Thewet).
Keep it cool on arrival (restez froids à l'arrivée).
Des caméras thermiques filtrent les passagers depuis aujourd'hui - grippe porcine oblige !
http://nationmultimedia.com/2009/04/27/national/national_30101410.php
Décidément, mauvaise année (annus horribilis aurait dit E-II).
Des caméras thermiques filtrent les passagers depuis aujourd'hui - grippe porcine oblige !
http://nationmultimedia.com/2009/04/27/national/national_30101410.php
Décidément, mauvaise année (annus horribilis aurait dit E-II).
Salut tout le monde,
Je suis une petite francaise qui monte son restaurant à bordeaux dans quelques mois et je suis en contact avec un agent (ou quelque chose comme ca) qui s'appelle l'elephant blanc à chiang mai pour faire fabriquer toute mes tables et mes chaises.
je pars fin juillet à chiang mai pour voir pour faire les courses et remplir le container mais c'est la premiere fois que je fais ca.😕😕😕
Quelqu'un connait il un meilleur moyen pour moi??
Peut etre que je pourrai tout trouver à bangkok sans aller à chiang mai???
D'ailleurs je recherche aussi toute la vaisselle(verres, assiettes, couverts...), materiel de cuisine... EST CE QUE chiang mai est un bon plan??
merci d'avance
A bientot
cette "fête" 🤪 se déroule sur une seule plage ou sur plusieurs à Koh Phangan?
J'aimerais y passer quelques jours mais ne pas subir les désagréments...
Bonjour,
Je vis avec une Thai, j'ai un bebe de 2.5 ans Je desire rentrer en France pour des raison de stablite car je suis encontat local Ma compagne ne s'occupe pas de l'enfant et me fais du chantage d'argent par lui. elle l'emmene en province vivant dans des condition sanitaires hors normes (une cabane douche au bol et pas d'au courrante, la viande au soleil
Il a suivit dja 3 hospitalisation grave sous comas pour intoxication je dors sur 2 oreilles, l'ecole qui me met en alerte, des coups de telephone en pleine reunion, des visites en provinces apres le travail et 5 heures de negociation pour recuperer mon fils. Par a lois l'enfant porte mon nom mais je n'ai aucun droit sur lui, temps qu'elle est sous mon toit e suis en garde pseudo partage mais a sa velontee
> Je suis epuise et aubout du roulot, effrayer de perdre mon emplois en Thailand, mon enfant et en danger
J'en suis arrive ades negociation pour que l'enfant vienne en France avec des revirement de situation changement de son cote pour acceptation. J'ai fais une proposition qu'elle vienne avec moi, billet allez retour pour le bien de l'enfant
today, nous somme a lareflexion du mariage, sa proposition un Maraige Thai ? Qu'elle sont les condition du mariage Thai en cas de divorce ? > est ce que je recupee la garde de l'enfant automatiquement, pension etc... delais de divorces. Si vous avez vecu cette situation vos conseils Si vous etes une feme Thai, comment la convaincre elle est sa famille Si vous etes marrier ou avez vecu avec une avec une Thai avez vous le Mariage THAI Le marriage Thai ou existe t'il des mariage avec conditions
Au pire qu'elle sont les douanes faciles entre la Thailande ?
Merci pour votre reonse rapide
Je vis avec une Thai, j'ai un bebe de 2.5 ans Je desire rentrer en France pour des raison de stablite car je suis encontat local Ma compagne ne s'occupe pas de l'enfant et me fais du chantage d'argent par lui. elle l'emmene en province vivant dans des condition sanitaires hors normes (une cabane douche au bol et pas d'au courrante, la viande au soleil
Il a suivit dja 3 hospitalisation grave sous comas pour intoxication je dors sur 2 oreilles, l'ecole qui me met en alerte, des coups de telephone en pleine reunion, des visites en provinces apres le travail et 5 heures de negociation pour recuperer mon fils. Par a lois l'enfant porte mon nom mais je n'ai aucun droit sur lui, temps qu'elle est sous mon toit e suis en garde pseudo partage mais a sa velontee
> Je suis epuise et aubout du roulot, effrayer de perdre mon emplois en Thailand, mon enfant et en danger
J'en suis arrive ades negociation pour que l'enfant vienne en France avec des revirement de situation changement de son cote pour acceptation. J'ai fais une proposition qu'elle vienne avec moi, billet allez retour pour le bien de l'enfant
today, nous somme a lareflexion du mariage, sa proposition un Maraige Thai ? Qu'elle sont les condition du mariage Thai en cas de divorce ? > est ce que je recupee la garde de l'enfant automatiquement, pension etc... delais de divorces. Si vous avez vecu cette situation vos conseils Si vous etes une feme Thai, comment la convaincre elle est sa famille Si vous etes marrier ou avez vecu avec une avec une Thai avez vous le Mariage THAI Le marriage Thai ou existe t'il des mariage avec conditions
Au pire qu'elle sont les douanes faciles entre la Thailande ?
Merci pour votre reonse rapide
re bonjour a tous, encore 5 jours d'attente et on va s'envoler pour la thailande tout le mois de mai, c'est peut etre pas le meilleurs des mois mais bon on verra bien.on ne sais pas encore trop ou aller precisement, on a quand meme une petite idee:
1 petite semaine entre pataya (ou on doit dire bonjour a un ami) et ko chang. la deuxieme semaine retour a bankok pour aller sur la cote d'amanam(Surat thani takuapa et ko surin).apres on sais pas mais peut etre la meteo nous fera changer d'avis pour les iles . . En fait c'est surtout pour savoir si il y a pas de probleme de liaison maritime pour rejoindre les iles .si vous avez des infos ou conseils on est preneurs, merci d'avance a tous
Recommended for you
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Far from the daily grind*
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Thailand via Kuala Lumpur