bonjour,
nous partons avec trois enfants la semaine prochaine pour Bangkok puis Koh chang en minibus pour arriver en début d'après midi.
Nous n'avons encore rien réservé sur l'ile, des copains qui y sont allés me conseillent de réserver à l'avance, d'autres me disent que le mieux est d'arriver pas trop tard et qu'on trouve toujours! attention budget moyen.
merci,
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27961–27990 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut TOUT LE monde
je pense faire un voyage en thailande du 18mai au 4 juin Est-ce que vous pourriez me donnez des conseils sur ce beau pays ? Choses à pas faire et choses à ne pas rater !!!
je suis gay et j'aimerais bien savoir comment est prise l'homosexualité là-bas ?
merci beaucoup
je pense faire un voyage en thailande du 18mai au 4 juin Est-ce que vous pourriez me donnez des conseils sur ce beau pays ? Choses à pas faire et choses à ne pas rater !!!
je suis gay et j'aimerais bien savoir comment est prise l'homosexualité là-bas ?
merci beaucoup
bonjour
magnifique voyage grace en grande partie aux infos recueillies sur VF
j'essaie de faire un CR qui permettra aux autres de trouver les infos recherchees sur les ballades et les hotels
13 Janvier vol thaiairways paris -bangkok- krabi, arrivée a 9h20
choisi ce vol car 1 seule escale courte. plusieurs forumistes avaient decrit une baisse des prestations de la thai,
mais je ne l'ai pas constaté depuis le dernier voyage en 2002 -place pour les jambes, dossier qui bascule bien en arriere, hotesses tres agreables et repas plus que correct(mais...possible efforts en temps de crise ???)
4 jours a krabi hotel krabi resort
taxi minivan 4 personnes + 4 valises pour ao nang : 600bth (on prends un ticket sans negocier) prix fixe??
l'hotel krabi resort repond tout a fait a notre attente : c'est le seul avec acces direct a la plage .au calme et a quelques mn de l'animation et des restaurants.le meilleur connu du sejour, c'est le "saba thai kitchen" ....il y avait un couple qui sur 14 jours avait diné là 10 jrs, nous ce fut 2 soir a suivre et vraiment exellent (on y serait bien retourné un soir de plus), environ 1, 5 € le plat classique. il se trouve au milieu de la rue qui longe la plage (cote plage ).
ballade railey et phranang bay( magnifique )
80 bth le tarif aller par personne: arrivée a railey et ballade a travers la superbe deco des jardins du rayavadee resort pour rejoindre la plage de phranang (superbe). une petite faim... et hop ...un epi de mais grillé (bien), ou un pad thai (le moins bon du sejour), au petit long tail resto les pieds dans l'eau....et baignade pour digerer...pffff.....quelle galere.
retour a railey par le côté est et entre les autres hotels (moins sympha que l'aller) et un dernier verre a railey west avant de reprendre les long tails
une autre journée, on a ete voir les poissons de coté de chicken island et pooda mais a part les nonbreux qui viennent manger le pain a coté des bateaux...pas grand chose a voir comme poissons ( se reserver pour ko tao) ...et superbe journée encore ...ce coin de krabi est phenomenal.
depart pour ko samui
ayant negocié 2 jrs avant un taxi pour donsak (embarcadere pour ko samui) a 2000bth (prix depart entre 3500 et 4000), il arrive a 9h pile a la reception de l'hotel...2h1/2 de bonne route et beaux paysages . 1/2 heure apres l'arrivée on est dans le bateau pour 1h30 de traversée vers ko samui (nathon).....400bth plus loin, (on negocie un peu mais pas trop car on est 4, et il faut un break, et il n'y en a que 1 ) ........ et 4 allemands avec tres gros bagages a 50m derriere), arrivée au waterfront resort a bophut pour 3 nuits.
et baignade puis installation et reconnaissance des lieux .
a 100m le fisherman village est tres sympha avec tous ses resto, bars et boutiques
le waterfront (boutique hotel) une quinzaine de chambres est un bon choix bien decrit dans tripadvisor
pas d'avis sur samui car juste resté sur maenam et big boudha en ballade pedestre
depart pour ko tao
550baths la traversée minbus compris qui nous prends a l'hotel ...lompraya a un bateau en panne et c'est seatran qui nous embarque pour ko tao ...1h30 de traversée..... et la suite dans quelques jours pour 4 jours a ko tao et 4 jours a bangkok
au revoir ....j'avais l'impression d'y être encore ...quel bonheur
Bonjour,
J'ai lu dernièrement qu'il y avait des troubles politiques (assez récurrents en fait) en Thailande.
A votre connaissance, pour ceux qui en reviennent ou sont sur place vaut-il mieux éviter de s'y rendre dans les prochaines semaines ? (risques de fermeture d'aéroport, etc.) ou bien la vie y suit-elle sont "cours" normalement et l'on peut continuer à se déplacer normalement dans ce pays.
Merci
J'ai lu dernièrement qu'il y avait des troubles politiques (assez récurrents en fait) en Thailande.
A votre connaissance, pour ceux qui en reviennent ou sont sur place vaut-il mieux éviter de s'y rendre dans les prochaines semaines ? (risques de fermeture d'aéroport, etc.) ou bien la vie y suit-elle sont "cours" normalement et l'on peut continuer à se déplacer normalement dans ce pays.
Merci
Bonjour, je pars en thailande à la fin du mois de février, aprés quelque jour à Bangkok nous prenons un vol pour phuket.
Est-ce compliqué de rejoindre Koh Samui de phuket, combien de temps faut-il prévoir?
Merci d'avance de votre aide.
Stéphanie
Merci d'avance de votre aide.
Stéphanie
Bonjour, nous sommes a Koh Samui et devons nous rendre a Phuket ; visiblement pas de vol avec Bangkok ou Thai airways ; comment faire ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous les forumiens!
Je vous présente mon site qui à pour but de renseigner ceux qui veulent faire du vélo en Thaïlande (Phuket). www.paradisebike.com Locations de vélo à Phuket.🙂 Des excursions à VTT sont aussi organisées.🙂 Le site est en évolution permanente. Au plaisir de rencontrer des gens de forum voyage!😉
Je vous présente mon site qui à pour but de renseigner ceux qui veulent faire du vélo en Thaïlande (Phuket). www.paradisebike.com Locations de vélo à Phuket.🙂 Des excursions à VTT sont aussi organisées.🙂 Le site est en évolution permanente. Au plaisir de rencontrer des gens de forum voyage!😉
bonjour!!! nous sommes un pt couple, et avons pour objectif de partir d'ici les deux semaines prochaines...autrement dit, nous ne sommes pas loin du départ!! Nous souhaiterions avoir des petites infos concernant les vrais bon plans(du moins encore valable pour cette année 2009) concernant les itineraires et lieux bien aléchants.Nous comptons rester deux mois environ, avec un mode de vie tres peu couteux(disons a la roots lol), mais nous permettant de voyager de banghkok jusqu'au sud, puis de rebrousser chemin bien sur.
Concretement, deux mois de vie avec 1500, 1800 euros a deux (les billets d'avion ne font partis de ce budget bien sur)pouvoir bouger de banghkok jusq'au sud et iles(trajet retour pour banghkok apres) et si possible qlqs petits plais de temps a autres(bha ouia un massage au moins une fois !! lol) qlqs fringues et pourquoi pas, de temps en temps un tout petit bungalo..(sachant que le reste du temps on va tenter les parcs nationaux aparement pas chers pour deux pers...3 euros environ) .
Oufff je vous bombarde de questions!!! mais nous vous remercions d'avance, car grand besoin de vos réponses!!!
merciiiii pierre aurore
Bonsoir,
Je dois rendre 20 eur à une amie en Thailande, qui m'a bien dépannée pour mon attente à l'aéroport. J'ai enfin réussi à avoir son numéro de compte.
Ma question est: Est ce qu'avec les données qu'elle m'as donné je peux effectuer ce virement via pc banking (fortis)
Je n'ai pas de code BIC ni de IBAN.
J'ai: Son nom Son n° de compte à la Siam Commercial Bank Et un truc comme ça: Subbranch: big c aomyaiEst ce qu'avec ces seules données, je peux effectuer le virement via internet?
Merci beaucoup à ceux qui seront m'aider, et autres aussi d'ailleurs 🙂
ps: c'est très important pour moi de lui remettre cet argent, cela représente une somme pour elle, pas besoin de vous expliquer.
Je dois rendre 20 eur à une amie en Thailande, qui m'a bien dépannée pour mon attente à l'aéroport. J'ai enfin réussi à avoir son numéro de compte.
Ma question est: Est ce qu'avec les données qu'elle m'as donné je peux effectuer ce virement via pc banking (fortis)
Je n'ai pas de code BIC ni de IBAN.
J'ai: Son nom Son n° de compte à la Siam Commercial Bank Et un truc comme ça: Subbranch: big c aomyaiEst ce qu'avec ces seules données, je peux effectuer le virement via internet?
Merci beaucoup à ceux qui seront m'aider, et autres aussi d'ailleurs 🙂
ps: c'est très important pour moi de lui remettre cet argent, cela représente une somme pour elle, pas besoin de vous expliquer.
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je part pour environ 15 jours en Thailande avec ma chérie et notre fils de 3 ans, nous comptons rester 3 jours à bangkok pour visiter. Je voulais savoir quel quartier est sympa et pratique et si des fois l'un de vous a une bonne adresse d'hôtel je suis preneur. Pour que vous puissiez répondre plus simplement je précise que l'on aime les quartiers authentiques et populaires et que nous avons budget modeste.
Voilà, j'ai pleins d'autres questions mais je les réserve pour plus tard. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tinouch
Voilà je part pour environ 15 jours en Thailande avec ma chérie et notre fils de 3 ans, nous comptons rester 3 jours à bangkok pour visiter. Je voulais savoir quel quartier est sympa et pratique et si des fois l'un de vous a une bonne adresse d'hôtel je suis preneur. Pour que vous puissiez répondre plus simplement je précise que l'on aime les quartiers authentiques et populaires et que nous avons budget modeste.
Voilà, j'ai pleins d'autres questions mais je les réserve pour plus tard. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tinouch
Bonjour,
Je pars en Thailande dans une dizaine de jours et avec mon ami, nous avons prévu, entre autre, d'aller plonger aux îles Similan. Mais nous ne souhaitons pas faire une croisière, nous voudrions y aller juste pour la journée, connaissez-vous des agences qui proposent ça en partance de Phuket?car je vois beaucoup de plongées sur plusieurs jours.... Nous sommes des plongeurs débutants, ce sera la 1ère fois que nous allons plonger en mer. Voilà, si vous avez des conseils, je suis toute ouie! Je vous remercie,
A.
Je pars en Thailande dans une dizaine de jours et avec mon ami, nous avons prévu, entre autre, d'aller plonger aux îles Similan. Mais nous ne souhaitons pas faire une croisière, nous voudrions y aller juste pour la journée, connaissez-vous des agences qui proposent ça en partance de Phuket?car je vois beaucoup de plongées sur plusieurs jours.... Nous sommes des plongeurs débutants, ce sera la 1ère fois que nous allons plonger en mer. Voilà, si vous avez des conseils, je suis toute ouie! Je vous remercie,
A.
Bonjour à tous. Voilà Je pars en Asie du Sud Est en Février prochain pour 2 mois, le 1er mois au Vietnam et le second en Thaïlande (que je connais déjà).
Je souhaiterais faire le Nord Chiang Mai et ses ses environs et le Sud Phuket, koh Phi Phi, Koh Lanta...
2 choix possibles:
Option 1 : du 14 au 27 mars la région de Chiang Mai et du 27 mars au 12 avril dans la région de Phuket. Option 2 : du 14 au 28 mars dans la région de Phuket et du 28 mars au 11 avril dans la région de Chiang Mai
J'hésite à cause du climat, avril étant un mois très chaud je préfèrerais le passer dans le sud pour les plages, la baignade, seulement je n'aimerais pas (meme sous la chaleur) devoir subir des pluies quotidiennes. Je lu que Chiang Mai est également très chaud à cette période et j'ai peur qu'étant à l'intérieur des terres ses soit beaucoup plus étouffant que Phuket. Donc je ne sais comment répratir mon séjour. Pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau de la pluie sur Phuket pour la 1er quinzaine d'avril (s'il pleut est ce toute la journée, plutot le matin, en journée, le soir) ? S'il y a une réelle différence de climat à Phuket entre les 15 derniers jours de mars et les 15 premiers d'Avril ? et enfin laquelle des 2 options est la mieux en terme de climat ?
Merci D'avances pour les réponses🙂.
Option 1 : du 14 au 27 mars la région de Chiang Mai et du 27 mars au 12 avril dans la région de Phuket. Option 2 : du 14 au 28 mars dans la région de Phuket et du 28 mars au 11 avril dans la région de Chiang Mai
J'hésite à cause du climat, avril étant un mois très chaud je préfèrerais le passer dans le sud pour les plages, la baignade, seulement je n'aimerais pas (meme sous la chaleur) devoir subir des pluies quotidiennes. Je lu que Chiang Mai est également très chaud à cette période et j'ai peur qu'étant à l'intérieur des terres ses soit beaucoup plus étouffant que Phuket. Donc je ne sais comment répratir mon séjour. Pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau de la pluie sur Phuket pour la 1er quinzaine d'avril (s'il pleut est ce toute la journée, plutot le matin, en journée, le soir) ? S'il y a une réelle différence de climat à Phuket entre les 15 derniers jours de mars et les 15 premiers d'Avril ? et enfin laquelle des 2 options est la mieux en terme de climat ?
Merci D'avances pour les réponses🙂.
Bonjour à toutes et à tous...
en juillet prochain, après quelques jours passés au Cambodge, j'entrerais en Thaïlande par la frontière de Hat Lek (côte Sud-Ouest). Je souhaiterais, avant de reprendre l'avion pour la France, passer quelques jours à buller et "snorkeler" sur une petite île tranquille avec de belles plages et de beaux poissons... on m'a déconseillé la côte cambodgienne, trop agitée à cette période... j'ai entendu parler de Samet, épargnée par la mousson? Ou vaut-il mieux se diriger vers Ko Chang et ses voisines?? Samui et Tao (l'idéal disent certains) me semblent en effet un peu trop loin de mon itinéraire... merci de vos conseils!
bonjour,
je vais partir en thailande avec ma filleule de 3 ans1/2. je pense prendre une mini poussette avec pour les visites pour qu'elle puisse dormir si elle est fatiguée etc. j'ai demander un peu au tour de moi mais les avis sont divers?!?
un damme m'a dit que c'est mieux pas, c'est pas pratique, avec les routes, les escaliers etc etc et d'autre me dit de prendre pour que ce soit confortable pour elle et nous( pas besoin de porter)
qu'en pensez vous? il y a qqun qui peux medonner les infos avec la poussette en thailande?
merci d'avance
je vais partir en thailande avec ma filleule de 3 ans1/2. je pense prendre une mini poussette avec pour les visites pour qu'elle puisse dormir si elle est fatiguée etc. j'ai demander un peu au tour de moi mais les avis sont divers?!?
un damme m'a dit que c'est mieux pas, c'est pas pratique, avec les routes, les escaliers etc etc et d'autre me dit de prendre pour que ce soit confortable pour elle et nous( pas besoin de porter)
qu'en pensez vous? il y a qqun qui peux medonner les infos avec la poussette en thailande?
merci d'avance
bonjour j aimerais savoir quelle plage est la plus tranquille a phuket, pas la plus jolie .....
la plus relax. et pourquoi pas l adresse de bungalow aussi..
merci a tous
redbull
big up le forum
un lieux artistique, un club, bar, bref un endroit sympa pour rencontrer des japonais..pas de prostituer of course!!
merci merci
Vous craignez les embouteillages ?
le Sky train n'est pas encore construit pour venir de l'aéroport, pas d'affollement, vous avez la solution de l'hélicoptère qui vous dépose directement sur certains hotels.
quant on parle de réduire la pollution et le bruit🤪
je sais, je sais, il faut vivre avec son temps .
je sais, je sais, il faut vivre avec son temps .
bonjour,
j'ai un vol retour de phuket à bangkok(avec la thai), puis un bangkok barhein paris avec gulf air.
Qui pourrait me dire où récupérer mes bagages? à bkk ou paris?
Merci à l'avance de vos réponses.
Bonjour à tous
Je dois être un peu neuneu car malgré la lecture de plusieurs textes, je ne comprends toujours pas grand chose. Nous souhaitons passer 6mois en Thailande en famille 2adultes et 2enfants. Comment puis je faire?? Par avance merci de m'éclairer. Doisje quitter tous les mois le territoire avec ma famille et re-rentrer? Y a t'il d'autres possibilités?
Je dois être un peu neuneu car malgré la lecture de plusieurs textes, je ne comprends toujours pas grand chose. Nous souhaitons passer 6mois en Thailande en famille 2adultes et 2enfants. Comment puis je faire?? Par avance merci de m'éclairer. Doisje quitter tous les mois le territoire avec ma famille et re-rentrer? Y a t'il d'autres possibilités?
Salut a tous!!
Voici je suis detenteur d un passeport canadien et j ai achete 2 visas de 60 jours chacun avant mon depart . Je suis entre en Thailande le 09 janvier et le premier vida se termine le 09 mars Ma question est la suivante ..puis-je aller a un bureau d immigration a partir du 09 fevrier et les jours suivants pour faire extensionner mon 2 ieme visa de 60 jours ou suis-je oblige de sortir du pays . Je suis presentement a Ko LantaI et il y a un bureau d immigration a Krabi jaimerais rester a Lanta pour faire de la plongee et suivre un cours open water.Merci a l avance pour vos infos
gzimer
Bonjour,
J'ai trois enfants et je recherche un hotel plutot familiale pres d'une belle plage et surtout belle eau en thailande. <<<<<<<<<que me conseillez vous?
Merci
J'ai trois enfants et je recherche un hotel plutot familiale pres d'une belle plage et surtout belle eau en thailande. <<<<<<<<<que me conseillez vous?
Merci
Bonjour à tous
Nous sommes 2 etudiantes et nous serons à Phuket le 31 janvier au soir.
Nous souhaiterions bouger un maximum dans les alentours, visiter et faire des activités à: phuket, similan islands, krabi; ko phi phi; ko lanta et ko rok et pour finir ko lipe.
Nous avons du 31 janvier au 15 fevrier (date du retour hat yai surement bangkok) pour faire toutes ces iles!! Nous partons le 16 fevrier à 20H25 de bangkok pour nice. Pensez vous que ce circuit est realisable?
Pouvez vous m'aider à realiser un petit circuit, par quel endroit commencer, commet s'y rendre le plus vite (quitte à payer plus c'est pas le probleme), combien de temps rester sur chaque ile..., leurs logements sympa, D'ou repartir hat yai-bangkok ou krabi-bangkok?est il nécessaire de reserver les bateaux..;
Enfin je voudrais voir des requins, quel est le meilleur endroit: similan island ou pres de ko phi phi (shark point).
Merci de bien m'aider
Marion
Nous sommes 2 etudiantes et nous serons à Phuket le 31 janvier au soir.
Nous souhaiterions bouger un maximum dans les alentours, visiter et faire des activités à: phuket, similan islands, krabi; ko phi phi; ko lanta et ko rok et pour finir ko lipe.
Nous avons du 31 janvier au 15 fevrier (date du retour hat yai surement bangkok) pour faire toutes ces iles!! Nous partons le 16 fevrier à 20H25 de bangkok pour nice. Pensez vous que ce circuit est realisable?
Pouvez vous m'aider à realiser un petit circuit, par quel endroit commencer, commet s'y rendre le plus vite (quitte à payer plus c'est pas le probleme), combien de temps rester sur chaque ile..., leurs logements sympa, D'ou repartir hat yai-bangkok ou krabi-bangkok?est il nécessaire de reserver les bateaux..;
Enfin je voudrais voir des requins, quel est le meilleur endroit: similan island ou pres de ko phi phi (shark point).
Merci de bien m'aider
Marion
est ce que qlq un peut me dire la quelle de ces 2 propositions est la meilleur pour visiter koh phi phi a partir de phuket debut avril.
si qlq a deja fait les deux ca serait bien d avoir votre avis pour comparer merci
Bonjour,
Voilà j'explique rapidement ma situation. En séjour deux semaines en THAILANDE, je me suis fais voler mon appareil photo en plein milieu du séjour donc j'ai perdu quelques centaines de photos........ les souvenirs sont seulement dans la tête.
J'aimerai savoir s'il y a la possibilité de me contacter pour recevoir quelques photos des sites suivants: Le grand palais à BANGKOK Le wat Pho Le wat arun Le chao praya le quartier chinois Bangkok de nuit en haut d'un des gratte-ciel Les sites à AYUTTHAYA Le train 3ème classe Les Wat à CHIANG MAI Le camp de dressage d'élephants à Wat rim
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je projette de partir 7 mois en Thailande et j ' aimerais savoir si quelqu ' un connait un moyen de pouvoir rester aussi longtemps là bas ?
Merci
Je projette de partir 7 mois en Thailande et j ' aimerais savoir si quelqu ' un connait un moyen de pouvoir rester aussi longtemps là bas ?
Merci
Nous partons mon mari et ma fille de 13 ans en Thailande du 10 au 24 avril.🙂
Voici ce que nous progammons :
J1 : arrivée le soir à BK J2 : visite de BK (palais et klongs) départ le soir pour Chiang Mai en train de nuit J3 : Chiang Mai, visite et repos J4 : Chiang Mai - ballade à dos d'éléphant J5 : location voiture et départ pour Mae Salong J6 : Mae Salong Mae Sariang Chiang Mai J7 : départ le matin pour BK en avion, puis train pour Khao Yai J8 : excursion Khao Yai (avec guide) J9 : retour BK et départ sud J10 : île du sud J1 : île du sud J12 : île du sud et retour BK J13: Ayuthaya et maison Jim Thompson - avion pour Paris à minuit,
Nous voulons aller à Chiang Mai pour Songtran, faire un tour de quelques jours dans la région (louer une voiture ou s'inscrire à une excursion).Nous aimerions également aller dans le parc national de Khao Yai (peut être plus facile d'acces que celui de Khao Sok) puis redescendre dans le sud (mon mari plonge). Je lis sur ce forum tout et son contraire pour les îles. Nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les transports et nous cherchons une île facile d'accès, avec de beaux fonds, eau cristalline et assez sauvage. KHo Taho a l'air bien mais pas facile d'accès depuis Chiang Mai et concernant Kho Chang j'ai l'impression que ce n'est déjà plus la bonne saison.
Ou alors nous pourrions aller à Kantchanaburi au lieu de Chiang Mai mais est-ce aussi joli ?
Vos conseils sont les bienvenus car malgré mon habitude des voyages, je n'ai jamais vu de voyage aussi compliqué à plannifier.Tellement de choses à voir ! J'ai beau lire tous les forums et tous les guides, je ne m'en sors pas.
Merci d'avance.
J1 : arrivée le soir à BK J2 : visite de BK (palais et klongs) départ le soir pour Chiang Mai en train de nuit J3 : Chiang Mai, visite et repos J4 : Chiang Mai - ballade à dos d'éléphant J5 : location voiture et départ pour Mae Salong J6 : Mae Salong Mae Sariang Chiang Mai J7 : départ le matin pour BK en avion, puis train pour Khao Yai J8 : excursion Khao Yai (avec guide) J9 : retour BK et départ sud J10 : île du sud J1 : île du sud J12 : île du sud et retour BK J13: Ayuthaya et maison Jim Thompson - avion pour Paris à minuit,
Nous voulons aller à Chiang Mai pour Songtran, faire un tour de quelques jours dans la région (louer une voiture ou s'inscrire à une excursion).Nous aimerions également aller dans le parc national de Khao Yai (peut être plus facile d'acces que celui de Khao Sok) puis redescendre dans le sud (mon mari plonge). Je lis sur ce forum tout et son contraire pour les îles. Nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les transports et nous cherchons une île facile d'accès, avec de beaux fonds, eau cristalline et assez sauvage. KHo Taho a l'air bien mais pas facile d'accès depuis Chiang Mai et concernant Kho Chang j'ai l'impression que ce n'est déjà plus la bonne saison.
Ou alors nous pourrions aller à Kantchanaburi au lieu de Chiang Mai mais est-ce aussi joli ?
Vos conseils sont les bienvenus car malgré mon habitude des voyages, je n'ai jamais vu de voyage aussi compliqué à plannifier.Tellement de choses à voir ! J'ai beau lire tous les forums et tous les guides, je ne m'en sors pas.
Merci d'avance.
Afin que cela puisse servir à d'autres personnes, je vous livre ma petite mésaventure.
Je viens de terminer un séjour de 40 jours Thailande > Laos> Thailande du 10/12/2008 au 20/01/2009.
J'avais calculé de ne pas resté plus de 30 jours consécutifs en Thailande afin d'être en règle. le 20/01 lors de ma présentation au guichet de l'immigration, une personne du service m'a fait signe de la suivre. Après d'âpres discutions, (mon anglais étant très limité) j'ai fini par comprendre que j'étais en situation irrégulière.
En fait, après mon passage au LAOS, quand je suis rentré en Thailande ( le 22/12/2009) je n'étais autorisé a resté que 15 jours en Thailande c'est à dire jusqu'au 05/01/2009, j'avais donc 15 jours de dépassement de séjour.
Cette méconnaissance de la réglementation m'a coûté 312€ (500baths par personne et par jour + frais bancaires) Heureusement que ma carte de crédit a fonctionné, dans le cas contraire aurai-je pu partir?
Sinon au service de l'immigration, à part un grincheux qui pour ne pas péter les plombs ( je ne comprenait pas ce qu'il me disait ) m'a confié a d'autres personnes très sympathiques qui m'ont même invité a manger du Thaï food. Ha ces Thaïs, même quand il vous mettent une prune de 300€ ils gardent le sourire.
Par ailleurs, évitez de réserver des hôtels dans les agences de la gare de Bangkok, il vous en coûtera presque le double. Je le savais mais je me suis fait avoir quand même. Déjà vu sur ce forum, le mieux est de réserver une première nuit puis de négocier directement à l'hôtel.
Je viens de terminer un séjour de 40 jours Thailande > Laos> Thailande du 10/12/2008 au 20/01/2009.
J'avais calculé de ne pas resté plus de 30 jours consécutifs en Thailande afin d'être en règle. le 20/01 lors de ma présentation au guichet de l'immigration, une personne du service m'a fait signe de la suivre. Après d'âpres discutions, (mon anglais étant très limité) j'ai fini par comprendre que j'étais en situation irrégulière.
En fait, après mon passage au LAOS, quand je suis rentré en Thailande ( le 22/12/2009) je n'étais autorisé a resté que 15 jours en Thailande c'est à dire jusqu'au 05/01/2009, j'avais donc 15 jours de dépassement de séjour.
Cette méconnaissance de la réglementation m'a coûté 312€ (500baths par personne et par jour + frais bancaires) Heureusement que ma carte de crédit a fonctionné, dans le cas contraire aurai-je pu partir?
Sinon au service de l'immigration, à part un grincheux qui pour ne pas péter les plombs ( je ne comprenait pas ce qu'il me disait ) m'a confié a d'autres personnes très sympathiques qui m'ont même invité a manger du Thaï food. Ha ces Thaïs, même quand il vous mettent une prune de 300€ ils gardent le sourire.
Par ailleurs, évitez de réserver des hôtels dans les agences de la gare de Bangkok, il vous en coûtera presque le double. Je le savais mais je me suis fait avoir quand même. Déjà vu sur ce forum, le mieux est de réserver une première nuit puis de négocier directement à l'hôtel.
Bonjour ! Je suis a Chumpon (cabana beach) et ma camera m a lachee... A Chumpon il n y a pas de gros detaillants, donc pas de choix et pas de prix... Je serai a Bkk dans les prochaines semaines... Quelqu un pourrait me faire partager son experience d achat de camera a Bkk... je sais qu il y a MBK, mais ce n est peut etre pas le meilleur endroit pour faire des economies... Je suis surtout interesse par Cannon.. mais pas borne a cette marque...
Merci d avance pour l info...
Merci d avance pour l info...
Salut a vous amis voyageurs,
J'aurai besoin de vos conseils pour Ko Phi Phi et Ko Tao (j'y serai normalement debut avril)... mon frere vient me rejoindre et je cherche donc des logements sympas, style bungalows avec vue sur mer... et attention, jusque la ma question etait simple... mais la ca se complique... et tout ca sans trop me ruiner si possible (genre maxi 20 euros la nuit pour une chambre double).
Si ce genre de plan existe encore, notamment sur Ko Phi Phi... je suis preneur!
Par avance merci... Brice
J'aurai besoin de vos conseils pour Ko Phi Phi et Ko Tao (j'y serai normalement debut avril)... mon frere vient me rejoindre et je cherche donc des logements sympas, style bungalows avec vue sur mer... et attention, jusque la ma question etait simple... mais la ca se complique... et tout ca sans trop me ruiner si possible (genre maxi 20 euros la nuit pour une chambre double).
Si ce genre de plan existe encore, notamment sur Ko Phi Phi... je suis preneur!
Par avance merci... Brice
Tout est dans la question
Pour un vol intérieur j'ai la possibilité de partir de l'un ou l'autre des 2 aeroports (et retour idem)
Nous voyageons avec 2 enfants
lequel me conseillez-vous?
merci
Recommended for you
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
La gastronomie thaïlandaiseFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Évasion en ThaïlandeFR
Thailand via Kuala Lumpur
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...