Qu'est-ce qui nous fait venir, et re-venir en Thailande?
Qu'y-a-il de si attractif?...en dehors bien sur ..pour certains...du tourisme...sexuel
Car on ne peut que le constater, il existe!
Me voici revenue a nouveau dans ce pays pour la.....20eme fois au moins depuis seulement 9 ans
Femme seule, c'est un pays ou l'on nous laisse tranquille
Paisible, detendu, souriant.....meme, ....meme
si la violence peut parfois exister, les vols, viols....certains en temoignent
c'est plutot une atmosphere tres detendue que l'on ressent dans ce joli pays.
Des plages, des iles....des coins tranquilles
les couleurs
les sourirs, la courtoisie, la patience....
la soupe aux nouilles sur le coin d'une table, dans la rue! preparee en famille: papa, maman et les enfants...
le taxi-boat sur la Chao Praya...
Pas de probleme pour aller s'assoir dans un temple...y-en a partout...et personne ne nous empeche d'y entrer...les portes sont ouvertes a tous.
Un jus de fruit frais! des fruits murs au marche...
Et les massages!............un vrai delice!!!!
Bref..
Y en a encore!
Et vous?
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 28231–28260 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
Nous partons dans deux semaines pour un voyage en malaisie avec une escale a koh lipe
je n'ai pas reservé de bun galow ne sachant pas exactement la date de notre visite sur l'ile.
Si vous y etes allé, pourriez vous peut être me dire q'il est imperatif de reserver un hotel pour la fin janvier...est ce l'affluence? pourrons nous trouver facilement un logement à notre arrivée? merci 😎
Bonjour à tous !
Je serai à Bangkok en mai et souhaiterais en profiter pour visiter la cité d'Angkor. Vu le peu de temps dont je dispose et du climat qui risque d'être assez pénible, je pensais simplement faire l'A/R BKK/Siem Reap. Mais les commentaires de ce forum m'ont donné envie d'arriver par Phnom Phen afin de visiter cette ville.
Pensez-vous que je doive rester sur Siem Reap car de toute façon je n'aurai pas le temps de faire autre chose ? Sinon, de Phnom Phen à Siem Reap en bateau, mi mai, c'est jouable ? Ou la pluie va me forcer à me cantonner dans la cabine...
En fait j'ai peur que faire Phnom Phen + Siem Reap en 1 semaine me donnent un sentiment de trop peu (rogerbarthas si tu nous regardes 😛). Alors que quelques jours centrés sur Siem Reap me feront une parenthèse agréable au cours de mon séjour à Bangkok... quitte à revenir dans quelques années et me réserver uniquement pour le Cambodge.
Merci pour vos avis.
Je serai à Bangkok en mai et souhaiterais en profiter pour visiter la cité d'Angkor. Vu le peu de temps dont je dispose et du climat qui risque d'être assez pénible, je pensais simplement faire l'A/R BKK/Siem Reap. Mais les commentaires de ce forum m'ont donné envie d'arriver par Phnom Phen afin de visiter cette ville.
Pensez-vous que je doive rester sur Siem Reap car de toute façon je n'aurai pas le temps de faire autre chose ? Sinon, de Phnom Phen à Siem Reap en bateau, mi mai, c'est jouable ? Ou la pluie va me forcer à me cantonner dans la cabine...
En fait j'ai peur que faire Phnom Phen + Siem Reap en 1 semaine me donnent un sentiment de trop peu (rogerbarthas si tu nous regardes 😛). Alors que quelques jours centrés sur Siem Reap me feront une parenthèse agréable au cours de mon séjour à Bangkok... quitte à revenir dans quelques années et me réserver uniquement pour le Cambodge.
Merci pour vos avis.
bonjour à vous tous, quelqu'un peut me dire comment rejoindre le bus qui relie Bkk à Korat, au départ de l'aéroport? Où se trouve la station? comment s'appelle-t-elle? Merci
Coucou,
Je pars en thailande en février et j'aurai besoin d'un conseil. Le dimanche 22 je reviens de chiang mai et souhaites prendre le train de nuit au départ de Bangkok (gare hualampong) à 22h50 vers Chumphon. J'ai trouvé deux vols. Un avec 12go qui arrive à 21h30 à don muang. un autre un peu plus cher (150 baht de plus ) avec bangkok airways qui arrive à 20h45 au nouvel aeroport Suvarnabhumi. Donc ma question est de savoir quel vol choisir pour être à l'heure à la gare, quels sont les transports disponibles? je sais qu'il y a un petit train à don muang mais pas d'infos sur les horaires de passages, quel serait le temps et côut en taxi pour les deux aeroports.
Merci d'avance
Je pars en thailande en février et j'aurai besoin d'un conseil. Le dimanche 22 je reviens de chiang mai et souhaites prendre le train de nuit au départ de Bangkok (gare hualampong) à 22h50 vers Chumphon. J'ai trouvé deux vols. Un avec 12go qui arrive à 21h30 à don muang. un autre un peu plus cher (150 baht de plus ) avec bangkok airways qui arrive à 20h45 au nouvel aeroport Suvarnabhumi. Donc ma question est de savoir quel vol choisir pour être à l'heure à la gare, quels sont les transports disponibles? je sais qu'il y a un petit train à don muang mais pas d'infos sur les horaires de passages, quel serait le temps et côut en taxi pour les deux aeroports.
Merci d'avance
Bonjour, n'ayant pas encore acheté de guides, j'aimerais connaître les distances entre Bangkok et Chiang Mai/ Bangkok et Sukhothai /et Bangkok-Ko Tao et pour cette dernière comment s'y rendre le plus facilement avec 3 enfants.
Pour terminer quels sont vos commentaires sur cette île pour conclure un séjour de 3 semaines?
merci.
Bonjour,
Avec ma femme nous sommes entrain d'organiser notre premier voyage en thailande (15 jours en fevrier). Nous avons ciblés les lieux qui nous interessent : parc de khao yaiko taoko ngankrabibkk
Sachant que les 15 jours passeront vite, hormis bkk (2 jours) nous ne savons pas trop combien de temps rester sur chaque site et surtout si ils valent tous la peine d'être visité. Nous désirons orienté notre voyage sur de belles plages mais si possible pas trop fréquentés et pourvoir admirer la faune et la flore dans leur élément naturel.(plongée également) Commencer par les plages ou par le parc ? Merci d'avance
Avec ma femme nous sommes entrain d'organiser notre premier voyage en thailande (15 jours en fevrier). Nous avons ciblés les lieux qui nous interessent : parc de khao yaiko taoko ngankrabibkk
Sachant que les 15 jours passeront vite, hormis bkk (2 jours) nous ne savons pas trop combien de temps rester sur chaque site et surtout si ils valent tous la peine d'être visité. Nous désirons orienté notre voyage sur de belles plages mais si possible pas trop fréquentés et pourvoir admirer la faune et la flore dans leur élément naturel.(plongée également) Commencer par les plages ou par le parc ? Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je vais à Phuket le mois prochain et j' ai trouvé un vol KLM via Amsterdam à un très bon prix (460€), en passant par Singapour et ensuite vol Tiger Airways ou Air Asia pour Phuket. J'ai déjà eu des problèmes avec Air France donc j'hésite... Si qqun a des infos concernant KLM ou Tiger Airways...
Merci d'avance!
Je vais à Phuket le mois prochain et j' ai trouvé un vol KLM via Amsterdam à un très bon prix (460€), en passant par Singapour et ensuite vol Tiger Airways ou Air Asia pour Phuket. J'ai déjà eu des problèmes avec Air France donc j'hésite... Si qqun a des infos concernant KLM ou Tiger Airways...
Merci d'avance!
bonsoir
nous prévoyons de reserver un petit séjour 2j./1 n. au "elephant natural park", proposant de nourrir, prendre un bain dans la rivière avec les elephants, apprendre des choses sur eux et avoir un vrai contact avec cet animal, ça me semble super surtout avec des enfants,
connaissez vous ce programme? je ne suis pas pour faire la rando sur une chaise collée sur le dos d'un éléphant, sachant les dessous tyrannique de cette pratique touristique,
je préfére payer pour aider un centre à protéger cet animal magnifique mais j'aimerais savoir si cela est aussi passionnant que c'est annoncé sur le site, car ce n'est pas donné non plus!
merci beaucoup
à bientot
manue
Bonsoir à tous
Je suis de retour sur le forum car je prépare - oh joie !!! - mon prochain voyage en Thailande. Je n'ai d'autre choix que de partir en juillet/août 2009 🙁 cause nouveau job ! Mais je m'affole quand je vois le prix des billets : pas moins de 800 € ! J'espérais trouver quelque chose autour des 650 € A/R .. est ce la période de résa qui n'est pas propice (trop tôt) ou les prix pour cette période??? Merci par avance de vos réponses 😏
Je suis de retour sur le forum car je prépare - oh joie !!! - mon prochain voyage en Thailande. Je n'ai d'autre choix que de partir en juillet/août 2009 🙁 cause nouveau job ! Mais je m'affole quand je vois le prix des billets : pas moins de 800 € ! J'espérais trouver quelque chose autour des 650 € A/R .. est ce la période de résa qui n'est pas propice (trop tôt) ou les prix pour cette période??? Merci par avance de vos réponses 😏
Bonsoir !
J'ai déjà vu plusieurs messages sur l'intérêt de ces hôtels (guesthouses pas trop cheres et pas trop mal) mais sachant que la géographie de la ville et moi ça fait 2, j'aimerai savoir lequel est le plus simple d'accès. J'arrive un soir à Bangkok, et j'en repars le lendemain à 19H. J'ai donc une petite journée pour me balader (mais oui je reviendrai à Bkk en fin de séjour!), j'aimerai donc trouver un hôtel plutôt "facile" d'accès et pas trop mal placé...
Vous avez des idées entre ces 2 guesthouses? (ou d'autres dans le même genre?)
Merci d'avance !
J'ai déjà vu plusieurs messages sur l'intérêt de ces hôtels (guesthouses pas trop cheres et pas trop mal) mais sachant que la géographie de la ville et moi ça fait 2, j'aimerai savoir lequel est le plus simple d'accès. J'arrive un soir à Bangkok, et j'en repars le lendemain à 19H. J'ai donc une petite journée pour me balader (mais oui je reviendrai à Bkk en fin de séjour!), j'aimerai donc trouver un hôtel plutôt "facile" d'accès et pas trop mal placé...
Vous avez des idées entre ces 2 guesthouses? (ou d'autres dans le même genre?)
Merci d'avance !
Salut, je part pour la Thaïlande dans environ un mois. Notre avion atterri à l'aréoport de bangkok à 00:40. Aviez-vous des suggestion d'hotel ( auberge ) à me proposer (faible budget, entre 400 et 550 baths la nuit max 600 ) et suis-je mieux de prendre un taxie pour mi rendre, est-ce assez fiable, combien ça coute environ etc.?
bref c'est mon premier voyage et honnetement, je suis assez stresser ...😇 Donc ne vous géner surtout pas pour me donner toute les information et les petits détails dont vous disposer pour me rassurer !😛
Merci beaucoup 🙂
Au plaisir de pouvoir communiquer avec vous!
Gabrielle
Nous partons pour 4O jours en thailande à partir de jeudi, nous y allons pour la troisiéme fois, mais les prix changent et les bons plan disparaissent...qui aurait des nouvelles fraiches du coté du Kho tao, ou autres, merci, merci🙂tout plan est bon à prendre...et les mauvais sont bon à dire🤪aussi!
bonjour, je viens de lire qu'il fallait porter des chaussures fermées lorsqu'on se rend dans des temples et genre le grand palais à Bangkok... je sais qu'il faut enlever les chaussures pour les visiter mais apparemment mieux vaut avoir des chaussures fermées ! est ce vrai ?
merci
Bonjour,
Nous partons avec ma femmes les 2 premières semaines de Mars et nous cherchons des coins calmes avec de belles plages où l'on pourra faire du snorkeling etc...
A priori nous commencerons par Phuket. Quel est le coin le plus sympa de Phuket? Connaissez-vous un bon hotel (en fait on souhaiterai un truc genre bungalow en bord de plage)? Niveau budget on est prêt à mettre environs 50€/60€ par nuit pour nous deux.
Nous n'avons pas encore prévu la suite de notre séjour (on aurait voulu aller à ko phi phi et/où krabi), alors n'hesitez pas si vous avez des conseils nous sommes preneurs!
Merci d'avance
Nous n'avons pas encore prévu la suite de notre séjour (on aurait voulu aller à ko phi phi et/où krabi), alors n'hesitez pas si vous avez des conseils nous sommes preneurs!
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'envisage de faire pour la première fois un voyage en Thailnde par moi même avec mon fils et mon mari.
Nous sommes donc trois et voilà ça peut faire pas mal de bagages.
On m'a dit qu'il valait mieux ne pas trop se charger et acheter sur place, que c'est pas chère.
Quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'on entend par pas cher au niveau des vêtements (pas de costumes) juste des vetements de tous les jours.
Trouve t-on des choses qui ne sont pas de la contrefaçon et à quel prix?
Merci pour vos réponses
J'envisage de faire pour la première fois un voyage en Thailnde par moi même avec mon fils et mon mari.
Nous sommes donc trois et voilà ça peut faire pas mal de bagages.
On m'a dit qu'il valait mieux ne pas trop se charger et acheter sur place, que c'est pas chère.
Quelqu'un peux-t-il me dire ce qu'on entend par pas cher au niveau des vêtements (pas de costumes) juste des vetements de tous les jours.
Trouve t-on des choses qui ne sont pas de la contrefaçon et à quel prix?
Merci pour vos réponses
bonjour quelqu'un peut-il m'expliquer comment se rendre de kancha à la grotte de lawa. Je crois qu'on peut se rendre à l'embarcadère pak saeng(mais comment aller à ce fameux embarcadère) qui nous emmene dans la grotte en bateau. Donc comment y aller? est ce long? et y a-t-il des horaires recommandées pour aller retour?
merci
merci
Bonjour à tous et merci pour les précieuses infos données sur le forum.
Voilà, je suis toujours en prépa de notre voyage du 6 au 23/02 en Thailande (avec enfants de 4 et 8 ans). Nous souhaitons passer qqs jours à Koh Chang dès notre arrivée. Je recherche donc des personnes ayant pris le vol Bangkok-Trat. Est-ce un départ de l'aéroport international? Est-il préférable de réserver par internet? Avec une arrivée à BKK à 6H du matin, un départ pr Trat à 9H, est-ce envisageable (bagages, douanes...puis trouver le bon terminal!!)?
Ensuite, pensez-vous qu'il est possible de voir Chiang Mai et la région de Kanchanaburi en 17 jours de voyage? Ou faut-il se concentrer sur une seule région?
Merci !!
Voilà, je suis toujours en prépa de notre voyage du 6 au 23/02 en Thailande (avec enfants de 4 et 8 ans). Nous souhaitons passer qqs jours à Koh Chang dès notre arrivée. Je recherche donc des personnes ayant pris le vol Bangkok-Trat. Est-ce un départ de l'aéroport international? Est-il préférable de réserver par internet? Avec une arrivée à BKK à 6H du matin, un départ pr Trat à 9H, est-ce envisageable (bagages, douanes...puis trouver le bon terminal!!)?
Ensuite, pensez-vous qu'il est possible de voir Chiang Mai et la région de Kanchanaburi en 17 jours de voyage? Ou faut-il se concentrer sur une seule région?
Merci !!
Bonjour, je vais partir bientôt à koh lanta et souhaite réserver les hotels sur le site de hotelthailand.com. Qui pourrait me renseigner si c'est un site sérieux. Merci pour votre réponse. j'ai lu sur des forums qu'ils demandent une confirmation en envoyant une copie du passeport et de la carte bancaire utilisée pour la réservation.
j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour le meilleur itinéraire coté rapidité et rapport qualité prix pour aller en partant de BBK à Phuket Koh Samui et Pattaya, si vous connaissez les prix c'est le top..merci d'avance
Un bonjour un tous, j'ai commence un periple en asie depuis environ 3 semaines. Ma premiere destinstion ou j'y suis encore actuellement est la thailande. Je part dans quelques jours pour le laos puis le vietnam.
Je suis attire par ce qui est du domaine spirituelle, maitrise de soi ...
De fil en aigui et un peu par hasard, je me suis retrouve dans une famille thailandaise a chiang ray. Le pere de famille entraine ses 4 fils a la boxe thai.
Il a accepte de m'entrainer en echange d'une remuneration que j'ai trouve acceptabe (160 euros nourrit, loge et entraine pendant 15 jours).
L'entrainement : 6h15 :1 heure de footing puis environ 2 heures d'exercices en tous genre, rebelote en milieu d'apres midi. Je n'ai pas pu toujours suivre, surtout au debut.
Cela restera pour moi une experience unique, surtout le serieux et le qu'il on pris pour m'entrainer, j'ai un niveau sportif correct mais je n'ai jamais fait d'art martiaux de ma vie. J'ai fait de suite une rapide progression et j'ai ete touche par la sympathie de la famille a mon egard.
A plus
Voila nous avons prévu un premier séjour en thailande (en couple avec une ado de 15 ans) du 5 février au 21 février, seuls les vols AR PARIS BANGKOK sont pris.
Après plusieurs heures sur le forum, j'ai prévu du 5 au 10 février : région de Chiang Mai (festival des fleurs) éléphants, cascades, trekking ????
le 10 ou 11 soir : train spécial express pour Bangkok
le lendemain : journée à Bangkok : visite. Nuit à BANGKOK.
le 13 : départ vers Phuket jusqu'au 21 au matin : iles, plongée ????
le 21 : journée à Bangkok : boutiques surtout pour la demoiselle puis aéroport à 22 h.
Avis aux connaisseurs, puisque vous êtes nombreux et forts sympathiques, merci de compléter ??? pour en prendre un maximum plein les yeux.
à très bientôt.
bonjour,
je cherche des soirés electro, si il y en a, soit en thailande, soit en indonésie a proximité de bali, si quelqu'un a des infos diverses de soirées organisées ou de lieux fixes qui en organisent, je doit effectuer un voyage de un mois dans chacune des 2 régions!!!
merci
Je suis actuellement a Phitsanulok pour une journee ou 2. Ensuite je vais a Sukottai...Puis je compte remonter a Chiang-Mai . Quelqu'un connaitrait-il un plan sympa a faire entre Phitsanulok et Chiang-Mai ??? 😮
Bonjour à tous,
Qui a participer à la fête de Songkran à Chiang mai ?
Nous partons au mois d'avril et je pense qu'elle se déroule aux alentours du 10 .
Pouvez-vous me confirmer la date et la durée car à ce qu'il parait elle dure plus longtemps qu'à Kao san road.
Merci d'avance pour les réponses.
Merci d'avance pour les réponses.
bonjour a tous, voila j ai reservé sur thai avec nouvelle frontiere pour le 13 mars, a 1000 euros aller retour, avec billet modifiable pour le retour sans frais sur une duré de 6 mois, !! .je part sans visa ! combien de fois je peu avoir les 30 jours touristique ?, en chachant qu'il faut sortir et reprendre un avion !! et le prix de mon tiket et il bien ?.
MERCI
Nous avons un problème à résoudre ...😕
Question 1 :
Existe t-il des transports partant en fin de journée " à partir de 17h30/18h00 " bus ou taxi de PAKSE à UBON (Thailande ) car je dois y reprendre l'avion vers Bangkok pour ensuite descendre à Krabi et le timing est très serré ??
Question 2 :
Je recherche de bons plans Hotels / Guesthouses sur Krabi et ses environs .. les iles aussi ???
Nous partons dimanche 12/10 ....ça devient bon !!
Merci encore de vos précieuses infos..
Question 1 :
Existe t-il des transports partant en fin de journée " à partir de 17h30/18h00 " bus ou taxi de PAKSE à UBON (Thailande ) car je dois y reprendre l'avion vers Bangkok pour ensuite descendre à Krabi et le timing est très serré ??
Question 2 :
Je recherche de bons plans Hotels / Guesthouses sur Krabi et ses environs .. les iles aussi ???
Nous partons dimanche 12/10 ....ça devient bon !!
Merci encore de vos précieuses infos..
Bonjour à tous les internautes
Je dois laisser mon numéro de carte bancaire sur le site Agoda.com pour réserver des nuitées d hotel.Est ce un site fiable?quelqu'un a t il déjà utilisé ce site de reservation d hotel?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
est ce 3 ou 6 mois de validité avant la fin de validité?
aucun site ne dit la meme chose je suis perdu
Bonjour, j'aimerais savoir si la période avril-mai est intéressante pour un séjour en Thailande?
merci.
Recommended for you
La Thaïlande, une belle découverteFR
Far from the daily grind*
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Mes balades en ThaïlandeFR
La gastronomie thaïlandaiseFR