Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Misterpsy 18 years ago · Nouche
Décembre-février en Asie du Sud-Est: Bali ou Phuket?
Bonjour, je regarde les offres de voyage pour Bali au mois de décembre-janvier et février pour me faire une idée des possibilités que j'aurai pour un "last minute" l'an prochain. Nous voudrions faire 15 jours de balnéaire standard dans un coin sympa avec des excursions sympa ....le tourisme moyen et pas trop cher donc pour profiter du soleil en hiver.

Mais, et là est mon problème, j'ai vu que décembre-février c'est le pic de la saison des pluies en indonésie. Serait-il plus sympa de partir à Phuket (il me semble que c'est de ce côté qu'il faut aller en hiver et non Koh samui) ....mais à Phuket, peut-on faire des excusions sympa où est-ce la "prison ensoleillée" pour 15 jours?

Merci pour vos conseils. Bonne année à tous
Open
BL
Bluchr 18 years ago · Pratounet
Quinze jours en voiture sur le nord et le centre de la Thaïlande
ai prévu un itinéraire de 15 jours sur le Nord et centre de la Thailande en voiture de location : Ayutthaya, Sukhathai, Tak, Mae Sariang, Mae Hong Song, Pai, Chang mai, Chiang Saen, Chiang Khong puis retour sur Bangkok. Me demande sur quelle moyenne horaire peut on se baser sur les routes en thailande notamment dans le Nord, une fois sorti des grands axes ? Quel est l'état des routes en général, le trafic est il important sur la partie Nord ? merci pour tout expérience de voyage par la route
Open
CI
Ciocio 18 years ago · Thuan
Location de logement en Thaïlande?
Bonjour, Je pars voyager en Asie du Sud Est pendant 3 mois dont 2 en Thaïlande. Je suis en train de m'informer sur les différents types de logements: guesthouse, hotels et enfin location d'appartements. Quelqu'un à déjà loué un appartement en Thaïlande (plus spécifiquement à kho samui)? à combien ça revient par semaine? et votre impression générale? Merci bcp!! Ciocio
Open
MA
Maxirocks 18 years ago
Choses à ne pas rater à partir de Phuket du 15 au 29 janvier?
Bonjour, Nous sommes en thailande du 15/01 au 29/01, nous avions prévu de descendre jusqu'à hat yai le 15/01 de nuit pour rejoindre koh tarutao, puis koh lipe et remonter sur phuket doucement mais mon ami à tranché à cause des raisons suivantes au fil des discussions de forum : il n'y a presque rien à faire sur ces îles sauf se reposer, le risque de tomber sur des ghesthouse complets était possible, le bivouac en tente est autoriser mais qui surveillera alors nos bagages en notre absence ? le trajet en train depuis bangkok est très long jusqu'à hat yai... le doute s'est installé sur le fait que se soit une bonne idée de tenter cela dès notre arrivée sur bkk (risque de galère, déception)cela en vaut il vraiment la chandelle ? Alors nous nous rabattons sur phuket (on sait pas pour combien de temps) dès notre arrivée sur bkk, à phukket nous comptons faire Les îles Similan (pour combien de temps on sait pas, on peut y dormir ?) ainsi que la baie de phan nga (combien de temps on sait pas, on peut y dormir ?). Qu'en pensez vous ? Nous sommes en fait en manque d'inspiration à partir de phuket (c'est con)et il semble que se sont les 2 choses à ne pas râter dans les alentours. Pour vous aiguiller voici ce que l'on aime : l'authentique, la bonne bouffe thai, les belles plages, le snorkelling, la vie nocturne. On manque de connaissance dans cette partie de la thailande, on a besoin surtout d'un circuit ! :) En attendant nous continuons nos recherches, merci de votre aide.
Open
MA
Maxirocks 18 years ago · Vcomrouge
Deux jours sur les îles Similan vers le 16 janvier (Thaïlande)
Salut, nous sommes 2 et aimerions partir 2 jours sur les iles similan, d'après les infos que j'ai récolté le moins cher serait au départ de kaoh lak car moins loin, les nuit ne se feraient que sur 2 îles en tente ou bingalow. J'ai encore des interrogations peut être pourrais tu m'aider. Est-ce possible de laisser sa grosse valise sur le continent en toute sécurité pour ne prendre qu'un sac à dos sur l'île. Le matos de camping est -il fourni, louable (réchaud, oreiller, duvet etc...) ? Une fois à son bivouac est-on mobile par la mer ou "prisonnier" de l'île ? les masques et tubba c'est prêté ? L'hebergement ne peut se reserver qu'à partir du continent où peut on prendre uniquement une navette et voir lhébergement sur place pour economiser sur le prix final proposé par les agances ?

En fait nous aimerions rester 2/3 jours dans cet archippel et voir le maximum de choses nous y allons principalement pour la nature sur les iles et le snorkelling mais ne savons pas comment nous y prendre, prendre 2 jour en excursion au départ de kaoh lak donc 2 départ sur 2 jour ou prendre 1 nuit dans une île mais au risque d' être "coincer" au bord ?

Merci de votre aide
Open
MI
MissLudmilla 18 years ago · Gamorrean
Match de boxe thaï à Bangkok
Bonjour ! Suis fan de boxe thai...un grand spectacle : cela débute par un rituel des boxeurs, une ambiance nous transportent dans leur monde avec les parieurs, la musique qui fait monter la tension...un grand moment que j'ai envie de revivre...

Voilà, je suis à la recherche de l'endroit où je pourrais assister à des matchs authentiques, sans touristes (ou très peu) et avec de bons boxeurs (le lundi ou mardi soir) à Bangkok. Le Lumphini Boxing Stadium est-il une bonne adresse ou un piège à toutistes ?

A bientot MissLudmilla-
Open
MR
Mrs 18 years ago · Envallis
Itinéraire pour la Thaïlande du 7 au 22 juillet?
bonjour à tous

ça y est les billets sont en poche depart le 07/07 pour bangkok via amsterdam et retour le 22/07 super prix au départ de marseille : 816 euros par klm reste à prévoir l'itinéraire, si vous avez des infos pour des hotels sympas et pas trop chers(1000 baths environ) sur sukothai, phimai nous sommes preneurs merci par avance pour toutes vos précieuses infos

laurent et patricia
Open
ZE
Zeprof 18 years ago
Horaires des ferries pour Koh Lanta?
Quelqu'un connait il les horaires des ferry pour Koh Lanta, je crois savoir qu'il y en a deux par jour, c'est ça ? Merci bien pour l'info. Cheerio Isa
Open
MR
Mrs 18 years ago · Elody31
Conditions d'un vol KLM pour Bangkok?
bonjour à tous

est ce quelqu'un connait les conditions de vol sur cette compagnie : siege, repas, qualité de l'accueil...

MERCI D'AVANCE
Open
LI
Lilou8383 18 years ago
Rizières, excursions au départ de Bangkok?
On m'a dit qu'il existait des excursions pour voir de beau paysage, avec des rizières. Je ne sais pas si qq'un l'a fait lors d'une excursion, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, et si ce n'est pas trop loin.

MERCI
Open
BA
Babylon5 18 years ago · Bobcat
Réserver un billet de bus en Thaïlande depuis la France?
Salut, quelqu'un peut me dire s'il est possible de reserver un billet de bus pour faire par exemple Phuke Bang Saphan, depuis la France? Juste histoire de voyager en "routard organisé", mes parents stressent s'ils n'ont pas tous leurs billets à l'avance. Merci Caroline
Open
GL
Glossy 18 years ago · Bandit12s
Transit d'une heure à l'aéroport de Bangkok
Bonjour.

Nous préparons un futur voyage. Nous prévoyons d'arriver à Bangkok à 13h40 pour repartir sur Trat à 14h45 (du même aéroport). Aurons nous le temps? Idem pour le retour: arrivé de Trat à Bangkok à 11h30 pour repartir en France à 12h35... Merci
Open
LI
Lilou8383 18 years ago
Vol Emirates Paris-Bangkok: heure d'arrivée à l'aéroport?
J'ai trop tarder à reserver mon vol, total il a augmenté de 200E; Je pars avec la compagnie Emirates, et je voulais savoir à quelle heure il fallait arriver à l'aéroport. Sachant que j'arriverai à Orly et que je dois faire un changement.

Si j'arrive à Orly à 19h, et que je prends l'avion pour dubaï à 21h. S que ça fait TROP juste, car il faut que je change d'aéroport(je ne sais d'ailleurs pas combien de temps ça prends, ni si C indiqué correctement), et que je m'enregistre?

Petard je pense à un truc là, lorsque je vais enregistrer mes bagages à toulon, vais je devoir les reccupérer à paris pour les refaire enregistrer à Charles de G?

DC, j'ai deux départs possible de TOULON, 15h(arrivée 16h20~) ou 17H35(arrivée 19h).Le 1er semble etre le mieux non?

Merci de m'éclairer...

Et concernant Emirates j'ai lu bcp de messages favorables, mais j'aurais voulu savoir ce qui la différenciait des autres. Et savoir, si comme certaine compagnie il fallait arriver les premiers pour être bien placé. Bref qq informations...

Encore merci.
Open
PA
Pascalos 18 years ago · Squadra
Bons tuyaux pour Koh Chang début février?
sawadepemai

bonjour a tous

je pars debut fevrier pour koh chang, c'est la premiere fois que j'y vais, j'aurais donc besoin de tuyaux sur une guest sympa dans 500, 600 bath, et les trucs a faire sur place merci a tous...........
Open
LI
Lilou8383 18 years ago · Jego
Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires
J'ai eu pour mon noël et mes 30ans un magnifique cadeau :Un voyage en Thaïlande(mon rêve). Seulement, voilà, peu de temps pour l'organiser_du 1Mars au 11mars(10nuits) Pour commençer j'hésite entre 2 itinéraires:

Bangkok(2nuits) pas encore trouvé d'hotel. ou Phuket(3nuits)Hotel Hilton arcadia Ko phi phi(1ou 2 nuits) Cabana...je ne me rappel + le nom de l'hotel Krabi(4nuits)Hotel Shératon

ou

Phang Nga(3nuits) Krabi(4nuits au Shératon) Ko phi phi (1nuits)

En fait, je ne C pas quel est le meilleur endroit pour trouver l'hotel à Bangkok, je me dis que c'est peut-être mieux près du fleuve.Si vous avez une idée, on m'a parlé de Chinatown. Quand à l'itinéraire, je me demandai si ça valait le coup d'aller à Phuket, Il a peu de choses à faire apparement, alors qu' Phang Nga, j'ai vu Khao Lak, Kao Sok et la baie de Phang Nga (si je choisis ce coin, quel hotel réserver pour être centré) .

Autre question, pour boucler mon budget, j'aimerai savoir combien je dois compter pour les 2 repas/jour/10j, j'avais compter14€/jour.Quant aux prix pratiqués dans les hotels, à combien, un repas pour 2 correspond-il?

Merci...😉
Open
JU
Julieroxy 18 years ago · Jbeaulieu
Quelles îles visiter en Thaïlande?
Bonjour, Je suis en train de planifier mon voyage pour lan prochain....je desire partir 5 mois en asie .... Je voudrais simplement avoir vos informations sur les iles....elles sont tellement nombreuses....quelles visitées ??? Est ce que ca vaut la peine d'en faire plusieurs vu que jaurais beaucoup de temps ou certaines reviennent au meme !!! Jaimerais bien faire :Railey beach sur krabiPhucketKoh latanKoh Phi PhiKo Samui et Koh PhagnanKoh tao Lesquelles vallent la peine d'être vues ???? Si possible est ce que vous auriez des noms de guesthouse ou de bungalows pas trop cher ???? Ai-je besoin de reserver si je serais la soit en juin ou juillet ou aout donc pas la saison haute ?? Merci pour les infos a venir et pour le temps !
Open
JE
Jellob 18 years ago · Khunthai
Ressources financières en Thaïlande
Bonjour à tous, comme beaucoup de touristes, je suis allé en Thaïlande pour des vacances et je suis tombé amoureux du pays, j'y suis retourné cet hiver pendant 5 semaines, et je continue d'adorer cet endroit, il m'est donc arrivé d'imaginer passer beaucoup de temps là-bas. Je ne suis pas du genre à prendre des décisions rapidement, donc j'essaye de voir comment m'organiser si j'essayais d'aller vivre plusieurs années dans ce pays. Je possède une maison et j'aimerais la mettre en location pour avoir un revenu mensuel une fois hors de France, d'où ma question, savez-vous si les virements bancaires sont beaucoup taxés ? J'ai entendu dire que oui. Donc y a-t-il une bonne solution pour profiter de revenus en France si on vit en Thaïlande ?

Merci d'avance !
Open
AR
Artbookkt 18 years ago · Khunthai
Traduction d'un courriel thaïlandais
Bonjour, voila je viens de découvrir votre forum qui est vraiment super pour ceux qui veulent partir à l'aventure.. Pour ce qui est de mon probleme je viens de recevoir un mail thailandais et forcement ca coince à la lecture. j'ai bien tenté de trouver un traducteur online mais en vain, alors si jamais une ame charitable pouvait me dechiffrer tout ca , cela me rendrais un tres grand service.

Voila je suis consciente de la demande inhabituel et j'imagine que ca peut prendre du temps, en tous les cas je vous remercie d'avoir creer se forum si instructif. Cordialement.

Voici le texte qui me rend folle en jpeg!!! : car quand je fais copier coller mon texte thai et des que je previsualise il apparait des chiffres à la place, snif....je ne sais plus quooi faire, aidez moi s'il vous plait et si vous pouvez surtout.
Open
AL
Allin67 18 years ago · Ludgaya
Santé et argent en Thaïlande?
Bonsoir,

Je pars 1 mois en thailande et j'aurais besoin d'information en ce qui concerne la prise en charge des soins si il m'arrive quellque chose pendant mon séjour, dois je prendre un asssurance? Comme moyen de paiement j'ai une mastercard, quelles sont les possibilités de se procurer de l'argents en cas de perte ou de vol?

Merci d'avance
Open
MA
Marrakech93 18 years ago · Happysoul
Avril en Thaïlande: beau temps ou pas?
Bonjour en faite je part le 29. Mars jusqu'au 12 avril étant habitué a partir au mois de décembre c'est une première le mois d'avril pour moi par contre au niveau du temps c'est comment mousson ou pas?je compte faire du 30 mars au 4 avril krabi et phi phi et le reste de mon séjour a ko samui voilà merci
Open
BE
Bernard33 18 years ago · RRR
Sécurité à Bangkok? (8 janvier 2009)
Salut à tous. Ce mesage s'adresse plus particulièrement à ceux qui habitent Bangkok ou le Nord Est. Le ministère français des affaires étrangères déclare dans un communiqué : "Des manifestations sont annoncées à Bangkok au cours des prochains jours. L’ambassade de France renouvelle ses conseils de prudence et recommande aux ressortissants français d’éviter plus particulièrement les alentours de la place Sanam Luang, à compter du 28 décembre, et ceux du Parlement à partir du 29 décembre. Par ailleurs, le service météorologique thaïlandais met en garde contre des risques d’inondations et de glissements de terrain dans les provinces suivantes: Au nord: Chiangrai, Chiangmai, Nan, Uttaradit, Sukhothai, Pitsanulok et Petchaboon. Au nord-est et au centre: Nakorn Ratchasima et Nakorn Nayok. Au sud: Pang-gna, Phuket, Krabi, Trang et Satun. En raison de la tension actuelle autour du temple de Preah Vihear, depuis la fin juillet 2008, localisé à la frontière entre le Cambodge" Qu'en est-il sur le terrain ? Est-ce toujours d'actualité ? J'envisage un périple en Thaïlande de mi-février à mi-mars. Est-ce que je ferai mieux de le reporter ou ces "soucis" sont-ils très concentrés et ne touchent que ces lieux précis? Merci d'une réponse avant que je n'ai validé ma réservation d'avion......
Open
MA
Martinenego 18 years ago · Dofus
Fabriquant de sacs à Bangkok?
je souhaiterai trouver un fabricant de sacs pour y mettre fruits et legumes genre sacs plastifiés avec un logo, connaissez vous un endroit en thaillande je vais aussi au laos mais c est plus sur la thaillande que je risquerai de trouver une fabrique il m en faut une belle quantité merci si vous pensez a une adresse ou tuyau?????? je suis a l ecoute!!!!
Open
EL
ElPedro 18 years ago · Christofpoli
Se rendre à Koh Samet depuis la gare de Hua Lampong? (Thaïlande)
Bonjour a tous j'ai une amie qui sera en thailande tres prochainement et elle souhaiterait se rendre a son arrivee de Chiang mai, a koh samet depuis la gare de hua lampong. Quel est le moyen le plus simple, mini van depuis la gare ou direction la gare routiere? Merci de vos conseils Ps: quelqu'un connait il le vongduern villa hotel a samet?
Open
LI
Lilou8383 18 years ago · Philgbo
Consignes à bagages dans les hôtels à Krabi?
Je vais essayer de louer un scooter comme on me l'a conseillé, mais j'aurais voulu avoir qq renseignements, concernant les consignes. Je sais que pas mal d'hotels propose de garder les bagages pour qq bath, mais ça ne craint pas, y'a t'il des vols? D'ailleurs les consignes sont t'elles comme une sorte de grand casier, ou une pièce avec les bagages de plusieurs clients.

Je serai du coté de Krabi, alors si vous connaissez des hotels dans le coin qui pratique ce genre de chose...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 946 of 1367 Next