Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gazelle78 18 years ago · Hejfred
Cherche hôtel ou guest house sur Ko Phi Phi
Nous partons dans 15 jours en Thaïlande et voudrions aller sur Ko Phi Phi. Connaissez-vous un hôtel sur cette île pour notre petite famille (nous sommes 4), juste pour une nuit, ou une gusthouse ?

😉
Open
IN
Inalbion 18 years ago · Erichiangmai
Intempéries à Chiang Mai? (début décembre 2008)
salut à tous

ça fait plusieurs jours que des inondations sont annoncées dans le nord ces prochains jours.

quelqu'un sur place (ou pas loin) sait s'il faut prendre le risque au sérieux - et accessoirement quel temps il fait réellement là-bas en ce moment??
Open
FL
Flophuket 18 years ago · Poupougne195
Logement pas cher pour deux mois à Patong en haute saison, impossible?
Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement à Chiang mai, et vais me rendre à Phuket pour 2 mois dès la fin du mois de décembre.

Comme vous le savez nous sommes maintenant en pleine haute saison sur Phuket! et c'est la catastrophe niveau prix.

Je suis un peu à sec vu que ca fait deja un moment que je suis la.

j'aimerais rester sur patong ou pas trop loin de la(karon, kata)

Donc je demande de l'aide à tous les connaisseurs de Phuket, si ils pourraient m'aider à dégoter un logement pour 2 mois ( à un prix disons raisonnable, sans luxe particulier, juste une petiteroom comme il yen a tant)

Merci !
Open
SA
Sabana22 18 years ago · Aioria
Entourloupes avec une agence thaïe
Je suis rentrée mercredi d'un voayge de 11 jours en Thaïlande. Je souhaiterais savoir si des voyageurs ont eu affaire à l'agence Travel Superb à Bangkok. J'ai eu quelques déboirs avec eux: pas d'assistance dans les aéroports, guide anglophone pour notre accueil, chauffeurs de mini bus très en retard, perte de deux demi journées à Bangkok (mauvais horaires d'avions) et encore de deux demi journée à Phuket en attente du passage d'un correspondant et le bouquet un premier changement d'hotel à Bangkok (nous devions être au "mandarin" quartier très chouette de Silom (de france nous avions organisé nos demi jpournée au départ de cet hotel sachant que sur le catalogue la mention "ou similaire" n'y figurait pas donc pas de changement) et nous nous sommes retrouvés complètement perdus an "Princetonpark suites" dans le quartier de Din Daeng qui pour nous était inconnu car pas étudiés en france. La raison évoquée a été : hotel fermé par rapport à l'incendie du mois de septembre 2007. L'incendie nous étions au courant, mais hotel fermé invérifiable. Un autre changement d'hôtel sur phuket, sur les deux hôtels prévus c'est beaucoup, sans nous prévenir ni l'agence en France. La raison évoquée a été : hotel complet. Nous avions réservé notre voyage de france le 8 octobre 2007.Nous avons refusé de descendre du mimi bus, nous étions 8 personnes (de 16 à 74 ans). Après une heure trente de coups de téléphone (à notre charge) entre Paris, Phuket, Bangkok, d'attente dans le mimibus sans clim (chauffeur mécontent de notre blocus avait coupé le moteur) enfin l'on nous conduit à l'hotel choisit le "Sabana" maitenant "All seasons". Nous avons négocié une excursion gratuite en dédommagements de ses désagréments. Mais après ce cadeau, d'autres problèmes sont survenus. Conclusion Je reste une inconditionnelle de la Thaïlande, c'est un pays pour moi magique, magnifique mais attention avec quels correspondants nos agences françaises sont-elles en relation dans le pays? Cette agence n'est pas sérieuse du tout. J'écris un courrier relatant les faits à l'agence à paris. Nous verrons bien ! ! ! !
Open
LL
Llacer50 18 years ago · Salsa3
Thaïlande: signification des couleurs des polos avec l'insigne royal?
voila une amie thailandaise m avait demandé quelle couleur je preferais porter en europe et lui avait répondu le noir et le bleu marine elle m avait donc offert le polo avec l insigne royal comme beaucoup de thailandais portent en jaune rose ou bleu selon le jour de la semaine mais en noir le montrant à une autre amie et également à sa mere elles eurent l air surprise du noir qui est plutot porté pour le deuil sa mere n en avait d ailleurs jamais vu de cette couleur je me demande donc si je peux le porter la prochaine fois a t il une signification particuliere merci
Open
JE
Jeromebkk 18 years ago · Thv2001be
Thaïlande: nouvelle loi de l'immigration?
Est-ce que ceux qui vivent en Thailande (et lisent le Thai !) sont au courant de ca : http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=readmore&id=681&section=notice et ca : http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=readmore&id=682&section=notice

C'est tout nouveau et n'a pas encore ete traduit en Anglais. J'attends que Mme JeromeBKK me fasse une explication de texte ce soir, mais en attendant, ca touche aussi bien les expats (visa O etc) que les touristes (tampon de 15j au lieu de 30j a la frontiere terrestre pour ceux qui n'ont pas de visa....).
Open
MI
Michkarobert 18 years ago · Karolus
Problèmes de visa après les événements à Bangkok (début décembre 2008)
Bonjour les foromistes avertis, voici la situation, je suis en thailande depuis le 7/11/08 a PIMAI, je devais pertir le 27/11/08 a Bali et revenir le 12/12/08, donc re-OK pour 30 jours car mon billet retour en France est fixe au 10/01/09 ceci dit, mon visa 30 jours expire samedi prochain, a la police immigration il ne me proposait que 7 jours de mieux avant-hier a Bangkok pour 1900 baths, ca ne m interesse pas evidemment, donc le mieux serait d aller au Laos ou au Cambodge jusqu au 11/12/08 pour y revenir le 11 ou 12/12 avec 30 jors de mieux?

Pour info, mardi, a Thai Airways ils m ont proroger jusqu a 2009 inclus mon billet pour Bali. - ils et elles etaient tres professionnels dans ce chaos aerien-

Merci pour vos avis
Open
AV
Avantis 18 years ago · Pierroro
Lieux sensibles à Bangkok?
Bonjour,

Je cherche à savoir où se trouvent les lieux dits sensibles qu'il nous faudra éviter lors de notre séjour à Bangkok en Janvier prochain

On me cite le parlement mais où se situe t-il ?

Notre hôtel le Mariott résort au bord de la rivière est il dans une zone calme?

Merci de vos réponses
Open
FR
Fran06 18 years ago · SebbiG
Transport pour aller de Bangkok à Rayong?
Merci de m'indiquer comment aller de Bangkok à Rayong (bus, voitures ?) et les choses intéressantes à faire à Rayong (si il y en a !) pour vacances à Noel. En espérant que d'ici là le calme soit rétabli (j'ai entendu qu'il faudrait un mois pour que les touristes bloqués soient tous rentrés chez eux ! Cela me parait bien long !) Françoise
Open
CR
Cryo 18 years ago · ManoMakMak
Emirates rouvrent certains vols vers l'aéroport U-Tapao (Thaïlande)
"Nous avons mis en place 2 vols additionnels à destination de l’aéroport U-Taphao jusqu’au 5 décembre, et avons reprogrammé les vols EK372 et EK373 (Dubai-Bangkok-Dubai) dès le 6 décembre. Le vol EK372 partira de Dubai chaque jour à 9h40 pour atterrir à Bangkok à 18h40. Le vol retour EK 373 partira de Bangkok à 20h25 et arrivera à Dubai à 23h55."

vu sur http://www.emirates.com/fr/french/sitetools/operational_updates.aspx

He oui le célèbre EK372 était annoncé annulé jusqu au 12/12 inclus et cela depuis 2j....

Finalement plus de souci du moins si vous étiez censé le prendre entre le 6 et le 12.Malheureusement certains vols restent annulés eux checker le site emirates

Bon alors on se relâche pas les jeunes on continue à croiser les doigts on sait jamais en ce moment! Et pis jusqu au 18 s il vous plait! (ben vi moi je vais au Vietnam le 18...)
Open
AC
Accolade 18 years ago
La gestion de la crise en Thaïlande par compagnie à Bangkok (Emirates)
Saluts à tous,

Contrairement à certains avis, je trouve que cette crise met en évidence la réactivité ou non !, de nos compagnies aériennes chéries…

Je propose que chacun donne son témoignage pour apprécier la façon dont on est soutenu pendant les coups durs…

Est-ce que ça vaut le coup de payer un billet plus cher ici ou là…

Je n’ai pas vu un seul avis de la gestion de la crise par Emirates. Racontez-nous votre prise charge..

Merci de nous donner vos sentiments, en ouvrant une rubrique par compagnie.

🤪
Open
KA
KathaEdulis 18 years ago · ManoMakMak
Avis pour un départ à Bangkok le 7 décembre?
Hello,

J'ai une réservation pour ce dimanche 7/12 (BKK). Ce sera mon premier trip en Thailande et je suis très impatient. Vu la situation je commencais à me résigner mais voila que la situation se débloque. Des avis sur mon départ ? Est-il plus prudent d'annuler ?

Merci d'avance

A+
Open
HU
Huglaurence 18 years ago · Bm1953
Louer une moto au Laos et en Thaïlande
Nous avons loue des petites motos, chacun la sienne . Nous n avions pas fait de moto, ni meme de puis...le lycee, la nuit des temps. On s est decides pour avoir la biberte de faire ce que l on veut. ( 6 dollars la journee au laos, 180 baths en thailand, negicie0) Apres quelque petites tours de chauffe dans la cour du loueur a Vientiane, on est parti a 20 a l heure sur les petites routes et dans la ville pour la visiter. C est absolument super, on voit bien plus de choses, on a de l air quand on roule, nous c est 40 ou 50 a l heure maxi, sur les bonnes routes....Mais ca suffit, cest vraiment tres facile.On est actuellement en Thailande a Chiang Mai et on recidive, on a loue pour 3 jours et on n a pas a prendre d agence. On n aime pas les groupes... La conduite a gauche en Thai demande de l attention mais ca va. On a decouvert des endroits de reve tranquilles sur les petites routes, , vraiment le bonheur!Ne vous en privez pas, ce n est pas casse cou, ce n est pas notre style, on est du genre !
Open
AR
Aroythai 18 years ago · Poyon
Thaïlande: départ du Premier ministre
La crise thaïlandaise a connu mardi deux rebondissements majeurs avec le départ forcé du Premier ministre Somchai Wongsawat et un accord avec les manifestants antigouvernementaux en vue d'une reprise rapide du trafic aérien à Bangkok.Discussion: Thaïlande Les manifestants, vêtus de jaune, en signe d'allégeance au roi, occupaient depuis une semaine les deux grands aéroports commerciaux de la capitale. Ils ont lâché du lest après un verdict sans détour de la Cour constitutionnelle ordonnant la dissolution du parti au pouvoir et l'exclusion de M. Somchai de la scène politique pendant cinq ans. Le président de l'autorité chargée des aéroports de Thaïlande (AOT), Vudhihaandhu Vichairatama, a annoncé un accord avec "l'Alliance du peuple pour la démocratie" (PAD) en vue d'une évacuation de ses militants de l'aéroport international Suvarnabhumi. Un premier avion pourrait partir "d'ici à 24 heures, s'il n'y a pas de problème technique", a-t-il dit. Mais d'autres responsables ont indiqué que la remise en état du site et toutes les vérifications d'usage pourraient prendre plusieurs jours avant un retour à la normale. Le fondateur de la PAD, Sondhi Limthongkul, a promis l'arrêt de toutes les manifestations mercredi, deux jours avant le 81e anniversaire du très respecté monarque Bhumibol Adulyadej. La PAD "a accepté de cesser les manifestations après une longue campagne de 192 jours. Nous avons remporté une victoire et atteint nos objectifs", a affirmé M. Sondhi. Peu après 21H00 (14H00 GMT), a indiqué la police, plus de 7.000 partisans du gouvernement sortant, vêtus de rouge, étaient rassemblés devant l'Administration métropolitaine de Bangkok (centre-ville) pour protester contre ce "coup d'Etat déguisé", alors que l'armée a refusé de prêter main forte à la police pour débloquer les aéroports. Suvarnabhumi (700 vols quotidiens) et Don Mueang (vols intérieurs) avaient été pris d'assaut la semaine dernière par des milliers de manifestants de la PAD, déterminés à achever la croisade entamée contre le gouvernement le 25 mai. La fermeture des aéroports a bloqué en Thaïlande plus de 350.000 passagers et de nombreux touristes tentaient encore mardi de partir depuis les aéroports secondaires de Phuket (sud), de Chiang Mai (nord) et une base navale au sud-est de Bangkok. La Cour constitutionnelle a rendu un verdict décisif qui a mis fin sur le champ aux activités du Premier ministre. Le parti au pouvoir et deux formations alliées ont été sanctionnés car certains de leurs responsables ont été reconnus coupables de fraude électorale, notamment "d'achats de voix", pendant les législatives de décembre 2007 qui avaient mis fin à quinze mois de gouvernement militaire. Au total, 109 dirigeants ont été exclus de la scène politique. En vertu de la Constitution adoptée en août 2007, sous l'impulsion d'une junte, un parti peut être dissout en Thaïlande si un seul de ses responsables est coupable de fraude électorale. Le parti au pouvoir regroupait les lieutenants de l'ex-Premier ministre et homme d'affaires Thaksin Shinawatra, renversé en septembre 2006 par l'armée. M. Somchai est le beau-frère de M. Thaksin, en exil. Le clan Thaksin, populaire parmi les masses rurales du nord de la Thaïlande, est honni par une bonne partie des élites traditionnelles et des classes moyennes de Bangkok. En mai 2007, sous l'impulsion de généraux, un tribunal avait ordonné la dissolution du parti fondé par M. Thaksin, le Thai Rak Thai (TRT). Il avait en outre interdit à 111 dirigeants, dont M. Thaksin, d'exercer toute activité politique pendant cinq ans. crise Anticipant un scénario similaire, le PPP, successeur du TRT, a déjà créé une "coquille" politique vide, le Pheu Thai, où 216 députés épargnés mardi par la justice ont l'intention de se regrouper. La PAD a menacé de reprendre son combat si les alliés de M. Thaksin revenaient aux affaires ou tentaient d'"amender la Constitution ou de brider le pouvoir de la monarchie". La crise thaïlandaise a pris une tournure parfois violente entre pro et antigouvernementaux (sept morts, des centaines des blessés depuis août). Elle n'a cependant pas perturbé le défilé militaire en grande pompe organisé mardi à l'occasion de l'anniversaire du roi qui n'a pas dit un mot sur les désordres. Les événements ont porté un coup très rude à la florissante industrie touristique thaïlandaise et les pertes se chiffrent en milliards de dollars. Le chaos a également coûté la vie à quatre étrangers -deux Canadiens, un Néerlandais et un Hongkongais- qui tentaient de prendre des vols dans le sud et ont été tués dans des accidents de la route ces derniers jours.
Open
CA
Carine22 18 years ago · Genevieveg26
Danger pour les futurs touristes en Thaïlande?
Bonjour, en ce moment, je suis inquiète pour mon voyage en Thailande. Je dois arriver à Bangkok le 8 janvier 09. Je me suis informée et ma compagnie aérienne transporte les toursites en ce moment à l'aéroport de Phuket. Est-ce que vous croyez qu'il y a un réel danger pour les touristes en Thailande? Devrais-je reconsédérer mon voyage? J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci beaucoup! Carine
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Swissrider
Météo actuelle en Thaïlande? (début décembre 2008)
Sur le site de diplomatie.gouv.fr je viens de voir que le temps en Thaïlande en ce monent est sujet aux pluies ! Innondations et glissements de terrain sur Sukhotaï, Phitsanulok, Phuket .... si vous êtes là-bas en ce moment, merci de me dire vraiment si tout ça est vrai !
Open
ZE
Zeprof 18 years ago · Hmh
Problème pour appeler en France avec un téléphone portable thaïlandais
Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider, je viens d'acheter une carte sim en Thailande et j'essaye d'appeler la France mais une voix me répond que mon correspondant est déconnecté et ça pour tous les numéros que je fais . Je fais le 0033 + je retire bien le 0 devant le n° français ... Merci bien Isa
Open
MA
Manudad 18 years ago · Deuxnis
Bus de Bangkok vers Koh Tao?
Bonjour, est ce quelqu un serait me dire si il y a possibilite de prendre le bus pour Koh Tao directement depuis l aeroport de Bangkok ? Nous arrivons a minuit avec nos deux enfants, et en dormant dans un hotel a l aeroport, ca nous eviterait d avoir a prendre un taxi pour aller a Bangkok centre, puis le lendemain reprendre un taxi pour aller au terminal de bus.

Merci pour l info.
Open
FL
Floride85 18 years ago · DocTremblay
Trente jours d'immigration en Thaïlande terminés
BONJOUR, j ai un probleme, normalement je devais quitter la thailande pour penang, mes 30 jrs sont epuises, et rentrer apres de nouveau en thailande apres 10 jours. je n aurais pas d avion, c est la semaine prochaine et le trafic ne sera pas remis normalement. que faire?, je ne pense pas que le gouvernement aura assez de mansuetude pour m accorder des jours supplementaires si je depasse la date d immigration> ??? merci a vous tous pour vos conseils, penang par la route ou ferroviaire, ca fait un peu loin😉
Open
TI
Tiburce 18 years ago
Club de plongée aux Similans? (Thaïlande)
Je compte me payer le luxe de quelques jours de plongée aux Similans.Depuis Kao Lak.Pourriez vous me conseiller un club?Les plongées sont-elles faisables avec une seule étoile CMAS ?Merci...
Open
NA
Nannouchka 18 years ago · Prisonbreak69
Obtenir le visa birman à Bangkok?
Bonjour, J'aimerais savoir si certains ont obtenu un visa birman à Bangkok recemment, par quel biais, quelles sont les pièces à fournir et surtout quel délais ? Merci beaucoup
Open
FL
Floride85 18 years ago · FlaminWil
Où prendre le bus à Pattaya pour Trat?
bonjour, qui peux me dire ou l on prend le bus pour aller de pattaya a trat, est-ce a la gare routiere de north pattaya ou directement sur la sukhumvit? et a quel heure> car je dois aller a la frontiere cambodgienne et je ne sais pas si il y a en souvent qui passe> Merci a tous et cordialement et je souhaite bon courage a tous ceux qui essaie de rentrer en france
Open

Recommended for you

Previous Page 961 of 1367 Next