Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DV
Dvina 18 years ago · Rangoon
Avis sur l'auberge Hi Bansabai à Bangkok
Bonjour à tous,

Est ce que vous connaissez cette auberge Hi Bansabai ? Adresse : 8/137Soi Sahakorn 15 Ladprao 71, 10230 Bangkok Thaïlande

Elle est un peu éloignée des rues connues comme KSR, Sukhumvit, chatuchak ..;etc mais en regardant sur google ou leur carte, j'ai l'impression que ce n'est pas loin.

Pouvez vous me le confirmer voici le lien.http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesse-Bangkok--HI-Bansabai-057004.fr.htm

Si vous connaissez, est ce que c'est bruyant ? avez vous aimez ???

Merci de votre aide.

Merci.
Open
FA
Family4 18 years ago · Boumbastic
Bungalow en bord de plage en Thaïlande en février: choix de l'île?
Bonjour à tous, J'ai prévu d'emmener ma petite famille (couple +2 enfants 15 et 11 ans) decouvrir la Thailande a l'occasion des vacances de fevrier 2009 et suis en quete du lieu idéal. Par idéal s'entend un hotel formule bungalow "familial" 2 chambres, sur la plage, des fonds interessants en snorkeling ....et pas trop difficle d'acces sachant que nous ne partirons de 8/10 jours. L'objectif étant de decompresser, se ressourcer, rencontrer d'autres cultures, le calme sera toujours privilégié aux complexes touristiques

La lecture de nombreux messages sur les forums ne m'ayant pas encoré aidé à faire mon choix, j'en appelle à vos propres souvenirs et expériences pour me conseiller sur le choix de l'ile. Je rêve du message qui me dira " ne cherche plus, c'est là ...."

Merci à vous tous, et bons voyages !
Open
AB
Ab0rdy0nn 18 years ago · Primoangelo
Quelle plage en Thaïlande pour Noël?
Salut,

Sur la route depuis un petit moment maintenant, je souhaite me faire un break sur une plage thailandaise pour y passer les fêtes (noel / jour de l'an).

J'ai envie de trouver un endroit qui puisse m'offrir : du sable fin et de l'eau clair pour me relaxer pendant la journée. De quoi faire un peu de sport (surf, kitesurf, plongée, escalade...). et aussi de quoi rencontrer du monde et faire la fête le soir (surtout au moment de noel : jour de l'an).

J'arrive à bangkok le 18, et me tate à prendre un billet direct pour phuket.

Auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Merci

Shanti !

Yann
Open
FR
Frangigi 18 years ago · Rogerbarthas
Liaison Sihanoukville (Cambodge) - Trat - Bangkok: meilleure formule?
Bonjour à tous,

Nous partons avec un couple d'amis 3 semaines au Laos et au Cambodge au mois de janvier. Notre vol est Paris - Bangkok. Nous souhaiterions finir notre séjour sur les plages du sud du Cambodge. Nous avons lu plusieurs possibilités pour rejoindre la Thailande via Trat mais le bateau semble dangereux. Merci de nous donner la meilleure formule pour faire Sianoukville - Trat - Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations
Open
JU
Junglemoog 18 years ago · Henridusud
Louer des plames dans les îles du côté de Krabi?
Bonjour, Je décolle ce soir, et je serais deg de pas pouvoir snorkeller tranquillou dans les iles... mais voila : emmener ses palmes 1 mois, poir faire 5 jours de baignades c'est too much. Du coup savez-vous si ya menyen d'en trouver sur place à louer.... c'était le cas en indonésies alors la thailande surement non ? on va à Ko jam pour info, c'est moins touristique.

MERCI !!
Open
FL
Flad 18 years ago · JeanGruss
Thaïs en maillots bleus avec des chiffres en Thaïlande
Bonjour !

Tout d'abord merci aux membres de VF qui ont répondus a mes précédents messages au sujet de mon voyage en Thaïlande. Maintenant c'est fait, j'y suis !

Cependant, j'ai plein de questions évidemment. * Il y a pleins de gens dans la rue ayant des T Shirt bleu (ou jaune) avec 2 nombres blancs l'un au dessus de l'autre séparés par une barre horizontale. Est-ce que ces chiffres ont une signification ? Qui sont ils ? * Dans la zone ou je suis (province de Chonburi), et sur le chemin depuis l'aeroport, j'ai vu plein de "panneaux d'affichages" (?) vides, en fait des "grillages" gigantesques assez épais. C'est bien des panneaux d'affichages ou autre chose ? (j'essayerais de mettre une photo si vous voyez pas de quoi je parle, mais c'est pas tres joli a photographier ;o) * Il y a des grilles a certains immeubles... les oiseaux sont si méchants que ca ? ^^

Mes questions peuvent paraitre bizarres, mais c'est parce que j'ai déjà trouvé la réponse aux autres (plus faciles)

Merci ;o) Flad
Open
BA
Barbot 18 years ago · Taty1978
Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde
Salut à tous,

Encore un bon plan à Chiang Maï pour les amateurs de ce type de visite .

L'aquarium de Chiang Mai (Nord de Thaïlande), le plus grand du monde, a été inauguré dimanche. Cet aquarium dans le zoo de Chiang Mai, d'une superficie de 1, 6 ha, est composé de sections d'eau douce et de l'océan. Construit par l'Organisation du parc zoologique (ZPO) pour un coût de 600 millions de bahts, l'aquarium s'étendant sur 133 m de long et 66, 5 m de large abrite environ 8.000 animaux aquatiques de quelque 250 espèces différentes. Le Premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a assisté à la cérémonie d'inauguration de l'aquarium.
Open
SP
Spicyindia 18 years ago · RRR
Cambodge-Thaïlande via Siem Reap?
bonjour,

j'aimerais savoir s'il est facile de rejoindre depuis Siem Reap la frontière thailandaise et de poursuivre sur Ubon Ratchathani afin d'éviter de faire un détour via l'est du Cambodge par la lointaine ville de Stung Treng pour entrer au Laos. Depuis Ubon je sais que c'est très facile de rejoindre le Laos.

Merci d'avance 😉
Open
DE
Dede22333 18 years ago · Rogerbarthas
Thaïlande et Vietnam entre juin et juillet: faisable durant la mousson?
Salut!

J'organise un voyage sur 7 mois sur différents continents et ne pourrais être en Thaïlande et au Vietnam qu'entre mi juin et mi juillet... La mousson est dans ces eaux-là.... Mais est-ce tout de même faisable? Je voulais notamment naviguer sur le Mékong au Vietnam, mais peut-être est-ce déconseillé à cette période?

Merci pour votre aide!
Open
DA
Daisyone 18 years ago · Traoli
Promotions de vols Paris-Bangkok
a tout hasard, pour ceux que ça intéresse, je viens de voir des vols Paris Bangkok à 634 E sur ebookers départ novembre. Je crois que c'est pas mal non ?😉 Ca s'affiche en bas quand on met la destination.
Open
AS
Assimil 18 years ago · JeanGruss
Motosai en Thaïlande
j'ai eu recours aux MOTOSAI, les conducteurs de moto en thailande, j'avais l'impression que certains d'entre eux avait l'air bizarre, comme s'ils plannaient, c'est à dire, une impression que le conducteur avait bien bu ou était sous l'effet d'une drogue. pouvez vous confirmer? est ce un état général?
Open
TH
Thv2001be 18 years ago · Poildeyack
Thaïlande insolite: Temple Wat Chedi Pa Maha Keo
Le Wat Chedi Pa Maha Keo est un temple bouddhiste bien original qu'on peut admirer dans la province de Sisaket, à 600 Km au nord-est de Bangkok La particularité de ce temple? Etre construit à partir de plus d'un million et demi de bouteilles en verre. Le temple a trouvé un moyen bien écologique de recycler toutes ces bouteilles non consignées pour atteindre le nirvana: elles furent utilisées pour construire la totalité des locaux; aussi bien le crématorium que des abris ou même les toilettes. Les capsules des bouteilles de bière sont également recyclées: elles servent à la confection de mosaïques. This is Thailand. 😉

Open
TA
Tassin19 18 years ago · Sarladais
Trajet en train Bangkok - Hua Hine - Chumphon - Ko Tao?
bonjour à tous Est-il possible de prendre un billet jusqu'à KO TAO et de faire des stops en train ? Combien dure chaque trajet et une idée de prix ? nous sommes 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans, descendre direct de bgk à chumphom nous craignons un peu la durée + ensuite enchaîné avec le bateau. Vos lumières svp😄
Open
BO
Bouchal 18 years ago · Jpetienne
Thaïlande: faire un trek de deux/trois jours seul, sans agence ni guide?
Bonjour, nous partons 20 jours en thailand, je souhaite faire un trek de 2 ou 3 jours sans guide ds le nord (Chang RAi ou chang MAi, ou autres...) avec ma femme, le but etant de voir de beaux paysages, rencontrer des hotoctones... que pouvez vous me conseiller comme belle rando, nous marchons bcp deja ds les Alpes, donc la difficulté n'est pas un reel pb... Est il possible de faire ces rando seul? sans guide? comment faut il s'y prendre? cartes detaillees?.... Merci pour vos conseils. Ce Forum est tres enrichissant!!!
Open
JP
Jpetienne 18 years ago · Voyageurasi
Villages ethniques ou tribus montagnardes dans le nord de la Thaïlande?
bonjour,

qui peux me dire ou en thailande, est il possible de rencontrer des tribus montagnardes ?

des villages encore préservés de l'afflux de touristes, il semblerais qu'il en existe encore.

je ne cherche pas de villages zoo ect, je cherche simplement à rencontrer les gens et leur culture

merci
Open
AL
Alexou13 18 years ago · Latanapong
Guest houses à Chiang Mai, Chiang Rai et Ko Samui et nécessité de réserver?
Salut, Je prépare un séjour en thailande 15 jours: Bangkok, Nord Thailande et Ko Samui avec mon copain. C'est la première fois que je voyage alors j'ai besoin de conseils. J'ai plusieurs question: Faut-il réserver avant de partir? Connaissez-vous des Guesthouses sympa à Chiang Mai, Chiang Rai et Ko Samui?

Merci de vos réponses Alex
Open
GY
Gyom33 18 years ago · Jeansellier
Rallier Bangkok à Medan?
bonjour a tous je pars bientot pour l asie pour 6 mois et plusieures destination je me demandais comment faire pour ralier bangkok a medan? peut etre y a t il un moyen moins cher et plus simpa pour rallier bangkok a medan. alors avis aux connaisseurs si vous avez des infos a partager je suis preneur.

merci a tous

bon trip

l hiver arrive a grand pas, vite vite le soleil...
Open
MI
MicLaugh 18 years ago
Aide pour itinéraire de onze jours en Thaïlande
Bonjour

Je vais en Thailande bientôt et ma famille viendra me rencontrer là-bas le 23 novembre jusqu'au 4 décembre. Ils arriveront à Bangkok et souhaitent y rester quelques jours pour récupérer de leur 25 heures de vols. Ensuite nous n'avons pas d'idée où aller, ce sera notre première fois dans ce pays. Ma mère souhaite voir un peu de tout; temples, jungle (petit trek de moins d'un jour), petits villages et plages (snorkelling, plongée).

Sans avoir trop chercher toutes les informations sur les trucs à voir et à faire, je pensais louer une voiture (nous seront 5) à Bangkok puis aller vers le sud. Rendu à Phuket ou Kao Samui (ou peut-être plus au sud encore?), nous livrerions la voiture et prendrions un vol jusqu'à Bangkok juste avant leur départ.

Alors je voulais savoir comment c'est conduire en Thailande? Est-ce que mon plan semble bien ou non? Quels seraient les trucs à ne pas manquer sur notre chemin?

Merci pour vos informations et opinions.

Mic
Open
NK
Nkarim13015 18 years ago · Susana3004
Hôtel à Phuket (Patong) pour décembre?
Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir un reseignements concernant un hotel qui pourrait me correspondre pour phuket patong pour 10 nuits en decembre. En effet moi et 2 collegues avons reserver le billet d'avion aller retour mais pas dhotel car nous comptons le reserver le jour j arrivé. je recherche un hotel sur patong avec vue sur la mer, proche du centre touristique(boite, resto etc...) pour 3 personne dans la meme chambre avec 3 grand lit bien separé les unes des autres, on a un budget de 60 eur par nuit pour la chambre.20 eur /personne

si un hotel correspnd a mon choix faites moi signe merci...
Open
ZL
Zlatorog 18 years ago
Restaurant avec une terrasse à Bangkok?
Ayant horreur de la clim, je recherche un ou des resto thai authentique qui ont une terrasse avec bonne nourriture et à prix raisonable. Je connais seulement le Lemon Grass, à Sukhumvit, soi 24. Qui a des bonnes adresses à me passer ? Mais authentique cuisine thai seulement. Merci
Open
BO
Bouchal 18 years ago
Adresse courriel du Tavee Guest House à Bangkok?
bonjour, quelqu'un aurait il le mail de Tavee Guest house ou d'une autre GH assez calme et propre ds BKK? je souhaiterai reservé avant d'y aller. Est ce necessaire pour de reserver pour la periode du 6-9 novembre??? Merci de vos reponses. A
Open
1S
1sourire 18 years ago
Pas de lapins en Thaïlande?
🙂.Pour quelle raison on ne trouve pas de lapin en Thailande? (perso j' ai jamais vue de Rabbit avec un chicken ou dans une assiette)
Open
HA
Happysoul 18 years ago · Balinix
De la neige en Thaïlande?
Hello,

Depuis 11h00 ce matin, quand je regarde par la fenêtre, je vois de la neige tomber.

D'ou m'est venue cette question : comment faire pour en amener en Thailande ? Et existe-t'il un marché pour la revente ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives 😇

A plus 😛
Open
RO
Romain26 18 years ago · Parisbangkok
Vol simple sans retour pour la Thaïlande: nécessité du visa?
Salut tout le monde,

j'ai vu plusieurs discussions sur mon sujet mais à chaque fois il y a des contradictions. Ma question est simple : j'arrive à bangkok le 18 janvier 2009 pour qques mois de voyages en asie du sud est mais je n'ai qu'un billet aller paris bkk mon retour se fait du népal ou je me rends après faut -il un visa ou mon cas rentre il dans les conditions de la délivrance des 30 jours gratuits en thailande? cela se passera-t il sans problème du fait que je nai pas de billet retour de la thailande En fait jaurai un billet davion mais vers fin avril que je vais acheter sur place à bkk?

Merci davance à ceux qui se sont retrouvés dans mon cas?

Romain
Open
GE
Geob 18 years ago
Où acheter un billet d'avion à Chiang Mai?
Essayez cette grande agence de voyage qui se situe sur Chang Moi rd, la rue qui descend vers le marche Warorot. Vous ne pouvez la rater, vous verrez les noms d'innombrables compagnies aeriennes affichees ! Le nom : Charal Business Chiang Mai Group (123/1 Chang Moi rd) Il y a au moins une vingtaine de personnes qui y travaillent> En janvier, ils m'ont trouve un billet BKK-Paris, sur Koweit, pour 353 euros, frais Visa cb inclus.
Open
CA
Canelia 18 years ago · Salsa3
Monnaie en Thaïlande
bonjour,

je pars en thaïlande bientôt et j'aimerai savoir s'il faut que je prenne des dollars ou je peux garder mes euros?

Merci🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 975 of 1367 Next