Thaïs en maillots bleus avec des chiffres en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour !

Tout d'abord merci aux membres de VF qui ont répondus a mes précédents messages au sujet de mon voyage en Thaïlande. Maintenant c'est fait, j'y suis !

Cependant, j'ai plein de questions évidemment. * Il y a pleins de gens dans la rue ayant des T Shirt bleu (ou jaune) avec 2 nombres blancs l'un au dessus de l'autre séparés par une barre horizontale. Est-ce que ces chiffres ont une signification ? Qui sont ils ? * Dans la zone ou je suis (province de Chonburi), et sur le chemin depuis l'aeroport, j'ai vu plein de "panneaux d'affichages" (?) vides, en fait des "grillages" gigantesques assez épais. C'est bien des panneaux d'affichages ou autre chose ? (j'essayerais de mettre une photo si vous voyez pas de quoi je parle, mais c'est pas tres joli a photographier ;o) * Il y a des grilles a certains immeubles... les oiseaux sont si méchants que ca ? ^^

Mes questions peuvent paraitre bizarres, mais c'est parce que j'ai déjà trouvé la réponse aux autres (plus faciles)

Merci ;o) Flad
AM Ampan Regular ·
Tu sais que la drogue est interdite en Thaïlande ? 😉😏😏😏
EL Elninio Regular ·
Salut,

"... en maillots bleus avec des chiffres...''

C'est sûrement l'équipe de France 😏😏😏
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
LU Lula Veteran ·
POur les couleurs, peut-être: le jaune, c'est la couleur du roi, à porter le lundi. Le bleu, c'est celle de la reine, pour le vendredi. A chaque jour de la semaine, sa couleur symbolique royale... en cherchant sur vf tu trouveras plus de trucs, il y a eu un poste, sinon, sur google. Les chiffres, par contre, je ne vois pas.

Sinon, oui, arrête de fumer la moquette!
HA Happysoul Veteran ·
Tu sais que la drogue est interdite en Thaïlande ?

😄😄😄😄😄😄

Et arrêtes le SangSom Lipo, va dormir, ca ira mieux 😏

Il y a pleins de gens dans la rue ayant des T Shirt bleu (ou jaune) avec 2 nombres blancs l'un au dessus de l'autre séparés par une barre horizontale. Est-ce que ces chiffres ont une signification ? Qui sont ils ?

Les thais aiment le foot. Il y a 2 équipes en Thailande, les jaunes et les bleus... facile, non ?🤪😉😄😄

Dans la zone ou je suis (province de Chonburi), et sur le chemin depuis l'aeroport, j'ai vu plein de "panneaux d'affichages" (?) vides, en fait des "grillages" gigantesques assez épais. C'est bien des panneaux d'affichages ou autre chose ? (j'essayerais de mettre une photo si vous voyez pas de quoi je parle, mais c'est pas tres joli a photographier ;o)

Un grillage giganteste... c'est un piège à oiseaux...

Il y a des grilles a certains immeubles... les oiseaux sont si méchants que ca ?

Non, c'est pour que les oiseaux ne puissent pas s'y reposer, donc volent plus et se prennent plus facilement dans les grillages 😏🤪😄😎😄🤪😏

Bon, j'arrête de déconner

Chokdeekrap
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FL Flad ·
Mais heu... j'étais serieux !

Bon, je prendrais des photos, na !

Pour les gens en bleu, c'est quelque soit le jour de la semaine ;o)

Pour les "grilles géantes/panneau d'affichages" elles ont un peu la forme d'un T géant
MA Malo Veteran ·
Les immenses grillages sont des supports pour panneaux publicitaires. Quant aux chiffres des maillots bleus.........je ne vois pas.
Rien!
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est juste parceque les farangs ont souvent tendance à tomber accidentellement des immeubles..... C'est pour ça qu'ils ont installé ça.... 😏

* Il y a des grilles a certains immeubles... les oiseaux sont si méchants que ca ? ^^
@+ Thibaut
JE JeanGruss ·
Des motosaïs?

🤪
FL Flad ·
C'est bien possible ! Merci ;o) Ils sont souvent a coté de motos et ils ont l'air d'attendre dans la rue.

C'est des sortes de taxi moto ?

Les chiffres sur leur maillots correspondent ils a quelque chose ?
JE JeanGruss ·
Oui tout à fait ça, ce sont des moto taxis. Peut être des numéros pour les identifiés. Il faut savoir qu'ils paient le droit de porter ce fameux vetement numeroté un peu plus de 10 000 baths (à bangkok, ailleurs je ne sais pas) pour pouvoir devenir motosaï.

Il y a un thread à ce sujet ici: http://voyageforum.com/voyage/motosai_en_thailande_D1080308/

Similar discussions

You might also like