Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Naiv 18 years ago · Lubec
Thaïlande avec un enfant de deux ans
bonjour a tous J'ai quelques questions a poser car c'est la 1ère fois qu'on part avec notre fille de 2 ans ( c'est ma 1ère sur un forum aussi...😊): pour les mamans qui sont deja parties avec des enfants...vaut-il mieux emmener une poussette ou un sac pour la porter sur le dos? (elle pese ses 12kgs mais j'ai peur qu'une poussette soit plus contraignante) est-ce qu'il y a moyen de faire des trecks faciles avec un enfant dans le Nord? est-ce que le voyage en train bkk-chang mai est adapté? niveau climat au mois d'aout-septembre est-ce qu'il est preferable d'aller du côte de koh lanta ou koh phangan? je vous remercie d'avance pour les réponses apportées...😉
Open
MA
Mandarine8 18 years ago · Mavietongs
Hôtel avec piscine dans un quartier animé à Bangkok?
bonjour en avril nous serons a bangkok c'etait la premiere fois l'annee derniere nous somme rester quelque jour dans un hotel a khaosan road au rambuttri village ont a aime cette annee je voudrais changer mais je sais pas ou dans un quartier anime pour le soir car ont a un peux peur de prendre un taxi la nuit un hotel sympa avec piscine pas trop chere ou ont peur prendre un taxi pour ce deplacer la journee nous parlons pratiquement pas l'anglais dans les autre region ont ce debrouille mais a bangkok ces trop dur merci si vous pouver nous guider
Open
FL
Flipflop 18 years ago · Philgbo
Thaksin arrête le foot!
Rachat du club anglais Manchester City Source : AFP 01/09/2008 12:54 Un groupe d'investissements des Emirats arabes unis a racheté la majorité des parts du club anglais de football de Manchester City (1re division), a annoncé lundi un site internet d'informations économiques.

"Le club de football de Premier League Manchester City a été racheté par le Groupe uni d'Abou Dhabi pour le développement et l'investissement (ADUG)", a indiqué le site Arabian Business.

Selon ce site, qui ne donne pas le montant de la transaction, l'accord est intervenu dimanche entre ADUG et l'actuel président du club, l'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra. Les négociations avaient débuté il y a trois semaines.

"Nous donnerons des détails plus tard, mais c'est un grand événement pour le club et Abou Dhabi", a déclaré Souleimane al-Fahim, membre de la direction d'ADUG qui représentera le groupe au conseil d'administration de Manchester City, cité par Arabian Business.

"Notre but est très simple, faire de Manchester City le plus grand club du Championnat d'Angleterre et, pour commencer, terminer dans les quatre premiers cette saison", a ajouté M. Fahim, qui a mené les négociations.

Selon lui, ADUG résoudra tous les problèmes du club, liquidera ses dettes et financera l'arrivée des meilleurs joueurs du monde.

Thaksin, qui a proposé au conseil d'administration du club de démissionner après sa fuite de Thaïlande où il est accusé de corruption, conservera un poste de président honoraire, sans responsabilités administratives, précise le site internet (www.arabianbusiness.com).

Abou Dhabi, le plus riche membre des Emirats arabes unis qui est aussi sa capitale, veut devenir une destination touristique et sportive phare de la région. Mercredi, le président-délégué de ManCity Garry Cook avait admis que le club, à la recherche d'investisseurs pour financer leur recrutement, avait eu des propositions de rachat de la part de groupes des Emirats, d'Arabie saoudite et du Koweït.

"Thaksin veut bien vendre des parts mais veut conserver la majorité, avait dit M. Cook. Mais eux, les investisseurs potentiels, veulent le tout (...) Ils veulent un club de football".
Open
MA
Martinelamy 18 years ago · Garruda
Thaïlande: location d'un minibus entre l'aéroport et l'hôtel
Bonjour à tous,

Merci à tous les participants de ce forum qui m'ont permis de préparer notre premier voyage en Thailande. J'aurais encore quelques questions à poser si vous le permetez.

A notre arrivée à Bangkok nous seront 7 personnes - 2 couples, 3 enfants et 3 grands sacs de golf .Nous voulons nous rendre au Grand Hôtel Siam de Rayong et nous aurons donc besoin d'un van. L'hôtel nous propose de venir nous chercher en minibus pour 5.000 baht. Auriez-vous des prix plus interessants à nous proposer ?
Open
TA
Taoistwizard 18 years ago · Choupachups
Achat du billet Paris-Bangkok: JANV09 (attendre encore ou pas?)
Bonjour à tous,

Je me pose des questions avant d'investir dans un billet pour la thailande:Dois je encore patienter pour acheter un billet (les prix risquent ils de baisser ?)Quelle est la meilleure periode pour acheter ( septembre-octobre-novembre ?)

merci de bien vouloir m'aider un peu en fonction de vos expériences😉
Open
SA
Sawasdee 18 years ago
Vol direct Paris-Phuket à partir de la fin décembre avec XL Airways France
Un nouveau vol hebdomadaire tous les dimanches pour relier, chaque semaine, la perle de la Thaïlande !

Après le lancement en 2006 d'une ligne sans escale en exclusivité entre la France et l'archipel des Maldives, c'est un nouveau grand pas vers le continent asiatique que s'apprête à franchir la compagnie XL Airways France ( ex Star Airlines), fondée en 1995.

XL Airways France ouvre fin décembre 2008 un vol direct régulier entre Paris et Phuket tous les dimanches sur l'un des nouveaux Airbus A330 achetés par le groupe XL Leisure Group.

Jusqu'à présent tous les acheminements France-Phuket s'effectuaient via Bangkok, un handicap pour cette grande destination balnéaire internationale.

Afin de répondre à toutes les envies de vacances nous avons sélectionné des hôtels du 3* au 5* luxe sur l'île de Phuket. Ces séjours sont disponibles sur XL.com pour des vacances à partir du 21 décembre 2008.
Open
RA
Rachetgogo 18 years ago
Dormir sur Ko Tarutao?
nous voulions avoir des renseignements pour dormir à tarutao. les hébergements sont-ils équipés de linge pour le couchage car nous devrions ne rien avoir avec nous?(couvertures, draps) quels sont les prix? y a t-il toujours de la dispo? comment faut-il s'y prendre pour réserver?

merci d'avance à vous tous

claude et rachel 😏
Open
GE
Gerome 18 years ago · Ch44
Taxi de l'aéroport Suvarnabhumi à Dong-Muang
Bonjour à Tous,

Quelqu'un peut-il me renseigner pour me rendre du nouvel aéroport à l'ancien Don-Muang, oui je sais il y a le taxi mais quel prix il faut compter, aussi non quel autre moyen pour si rendre ex... Bus.
Open
LO
Loveplanet 18 years ago · Tigrepapier
Trente-cinq jours en Thaïlande et six jours au Cambodge: visa?
bonjour, Une petite question, je file en thailande voir amis et famille, mais je veux rester une quarantaine de jours au total et partir une petite semaine au cambodge au milieu du sejour. D'habitude je recupere juste le tampon des trentes jours mais cette fois-ci ais-je besoin d'un visa tourisme double entrée pour la thailande ou sortir et revenir suffira pour valider les quelques jours de plus sur le sol thai. Merci pour vos eclaircissements. J'avoue que je ne suis pas tres perspicace face aux textes de l'ambassade. Un petit coucou a tous ceux qui aiment et respectent ce pays et ses habitants.....😉
Open
BO
Boumbastic 18 years ago · Noe
Thaïlande: des milliers de manifestants royalistes assiègent le gouvernement (26 août 2008)
BANGKOK (AFP) - Des milliers de manifestants royalistes, déterminés à faire tomber le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, ont fortement perturbé l'activité gouvernementale mardi à Bangkok, encerclant plusieurs ministères et prenant d'assaut une chaîne de télévision. (la suite voir ICI)

Ca chauffe plus que pour les manifestations précèdentes d'autant plus que nombre de manifestants sont armés de pistolets ou de couteaux, 80 manifestants ont été arrêtés par la police d'après les sources de la CNN (voir ICI, article en anglais)

Cela ne va pas changé grand chose pour les touristes mais quand en est-il de l'avis des expats, vos impressions?
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Lubec
Où se prennent les taxis à l'aéroport de Bangkok?
Mon précédent message ayant été supprimé ..... pourquoi ? that's the question. Je remet donc ma question à l'ordre du jour. Où se prennent les taxis à l'aérport de Bangkok. Au second étage donc à l'arrivée des vols ou au premier étage ? Le fameux guichet qui distribue les tickets pour les chauffeurs se trouve-t-il au même endroit ou bien à l'extérieur ?
Open
MA
Maipet 18 years ago · Aera
Visites entre Phuket et Phang Nga (Thaïlande)
Bonjours. Je désire connaître les bons coins pour visiter la région de phuket à phang nga. Je disposerai d'un véhicule de location mais par contre je logerai sur phuket donc si possible je recherche des visites à la journée. Que me proposez vous sur cette région que je ne connais pas encore.
Open
NE
Nelced 18 years ago · Barbot
Agence de voyage à Bangkok pour l'achat de billets d'avion pour l'Inde?
Bonjour à tous ! je commence à connaître la situation à Bangkok et ce, en partie grâce à vos posts. J'ai prévu cependant de me rendre dans la capitale thailandaise fin novembre (peut-être que d'ici là les incidents auront cessé !?) et je souhaitais savoir si l'on pouvait acheter des billets pour l'Inde et notamment pour Calcutta une fois sur place ? Est-ce moins cher de faire ainsi ou est-ce préférable de réserver sur internet ? Merci de m'indiquer les bonnes adresses ! A+
Open
SE
Sephy 18 years ago · Tonjano
Visa touriste ou pas pour la Thaïlande?
Bonjour a tous, je pars pour la thailande le 25 juillet, j'arrive a bangkok le 26 pour repartir le 26 aout je pars donc 32 jours.Ais je besoin d'un visa sachant que je compte passer environs la moitier de mon sejour au Laos. Et si il me faut un visa ou, comment en faire la demande.Est ce long pour l'obtenir? Merci
Open
AT
Atirbac 18 years ago · Dzinet
Vos avis notamment sur les "tours" en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je devrais séjourner (seul, 1ère fois en asie) en Thailande entre le 16 et 29 septembre. Risque de mousson mais je passerai la majeure partie du séjour à Koh Samui à l’occasion d’une remise en forme via la boxe thai. Je sollicite un avis « d’expérience » car il est vrai que l’information concernant la Thailande est assez fournie sur le net. Pour BKK : 1 - j’envisage de rester à Koh San Road : connaissez vous un logement moyen de gamme sympa ? 2 - bcp de « tours » propose d’aller à Kanchanaburi pour le tiger temple. Je me demande si parfois certains ne vous emmènent pas voir un « faux » tiger temple. Avez-vous un prestataire à me recommander pour un one day trip à Kanchanaburi ? Pour Samui : 3 - Là encore, j’aimerai, avant de morfler à la boxe thai, visiter l’île. Avez-vous eu vent d’un prestataire de visites (trek à dos d’éléphant, visites de chutes…) recommandés par des voyageurs ? 4 - Avant de séjourner au WMC camp de Lamai, j’aimerai passer une nuit dans un logement plus « luxe », juste pour la variété…. Connaissez-vous ceux qui font l’unanimité ?

J’ai ma petite idée (de néophyte) sur ces questions mais j’aimerais bcp avoir vos avis.

Merci !
Open
H2
H2o2 18 years ago · Tonjano
Visa pour un petit séjour en Thaïlande?
Bonjour à tous, Je pars le 25 juin pour 2 mois et demi en Asie du Sud Est. J'ai pris un vol aller-retour Bangkok puis je prendrais un aller simple Bangkok Hanoi. Me faut-il un passeport pour la Thailande sachant que je ne compte pas rester longtemps dans le pays ? J'ai peur que du fait de ma date de retour on ne me laisse pas embarquer sans visa. Merci à ceux qui me lirons.
Open
RR
RRR 18 years ago
Festival international du film à Bangkok du 23 au 30 septembre 2008
Salut a tous,

voila c'est juste une ptite info pour les cinéphiles qui se trouverais a Bangkok la derniere semaine de septembre!!!!

Pleins feux sur le 6ème festival du film international de Bangkok Le festival de film international de Bangkok aura lieu du 23 au 30 septembre 2008 pour la 6ème année consécutive. Depuis 2003, le festival s’est considérablement développé. Cette année, le TAT s’est associé à la Fédération Nationale du Film Thaïlandais afin d’organiser le festival et le propulser vers de nouveaux horizons encore plus prestigieux.

Mr Jareuk Kaljareuk, directeur du festival commentait “Cet événement est une occasion unique pour la Thaïlande de montrer l’importance primordiale que le cinéma occupe dans son paysage culturel actuel".

Cette édition rassemblera plus d’une centaine de courts métrages, incluant des metteurs en scène provenant de Thaïlande et de la région ASEAN, ainsi qu’une sélection de quelques-uns des films les plus innovants des quatre coins du monde. Les sections en compétition seront jugées par un jury international de marque et récompensées par le prix “Golden Kinnaree".

Cette année, la programmation du festival sera divisée en sept catégories et donnera la part belle aux films sud asiatique. Mr Yongyoot Thongkongtoon, directeur artistique du festival, précisait que “cette année sera différente des autres années puisque nous avons utilisé les ressources des experts de l’industrie du film Thaï pour la sélection les films et la coordination du festival".

Avec un panorama aussi riche et varié présentant le meilleur du cinéma Thaï et international, nulle doute que ce festival comblera aussi bien les cinéphiles Thaï qu’étranger.

Site internet : www.bangkokfilm.org

Source : office national du tourisme de Thailande
Open
VI
Vitaminette 18 years ago · PascalC
Départ mardi 3 septembre pour Bangkok
ça y est, je suis enfin décidée! Arrivée à Bangkok le 3 septembre et décollage le 4 pour Phnom Phen par Air Asia (booké à l'instant à 120E pour 2). Après quelques jours sur phnom penh, direction siem reap pour 4/5 jours voire plus puis retour thailande Ensuite....hé bien on verra bien combien de jours il nous restera et quelles seront nos envies, la météo, nos rencontres etc. Plusieurs options possibles : ko chang ou s'il pleut, autres iles plus au sud (ex : ko samui puisqu'il parait qu'il fait beau tout le temps ;o)), ou région de kanchanaburi, marchés flottants, erawan, rivière kwai...ça laisserait le temps aux éléphants d'arriver au ganeschapark! ;o), ou.....autres! On finira par Bangkok qq jours pour visites, achats et massages! hummmm!!! Merci pour vos conseils qui m'ont amené à revoir ma copie afin d'avoir le temps de profiter!
Open
RI
RicoLabricot 18 years ago · Boumbastic
Evitez le Tatawan Bungalow à Koh Pha Ngan...
Bonjour,

J'y étais il y a moins d'une semaine et j'ai été très déçu par cette adresse du routard. Accueil glacial (direction et employés), chambre hors de prix pour la qualité des prestation (chambre sale, literie douteuse).

Il faut également savoir que cet hôtel est loin d'une vraie plage, il y a bien une "plage" à 10 min de marche mais ou la baignade et difficile et pas vraiment agréable.

Nous n'y somme donc resté qu'une seule nuit. Et effectivement, en allant voir à coté, on trouve bien mieux, pour bien moins cher !

En espérant que cet avis en attire d'autre et que le routard prendra enfin une décision concernant cet hôtel.
Open
MA
Malout 18 years ago · Hebertaureli
Retour de Samui: bons plans
BONJOUR A TOUS si vous avez de besoin de renseignements sur samui ou koh tao n hesitez pas a me contacter nous revenons de trois semaines magnifiques sur ces deux iles superbes. a vos claviers je vous répondrai 😉
Open
HU
Huglaurence 18 years ago · AnatoleL
Monastère aux tigres de Kanchanburi
L'un de vous a certainement visité le monastère aux tigres de Kanchanburi ces derniers temps. J'aimerais avoir des informations actuelles sur ce parc, ainsi que sur le parc national de kaeng krachan à coté de Phetchaburi : interet, activités, impressions perso sur le animaux et les activités de nature proposées. Merci de votre apport à ma recherche.
Open
YL
Ylan 18 years ago · Thuan
Décoration fruits et légumes à Bangkok
BONJOUR A TOUS

QUI A DEJA SUIVI DES STAGES DE FRUITS ET LEGUMES SCULPTES EN CUISINE A BANGKOK MERCI DE M INDIQUER LA DEMARCHE A SUIVRE POUR UNE INSCRIPTION A CES COURS

MERCI D AVANCE YLAN
Open
NA
NakMuayGirl 18 years ago · Billy7545
Vol direct Paris-Phuket cet hiver
Bonjour à tous Amoureux de la Thaïlande comme moi !

Savez vous que depuis Paris, Phuket sera accessible en vol direct de 11h30 est ce que vous en avez entendu parler ?
Open
TH
Thv2001be 18 years ago · P42nanterre
Thaïlande: nombreuses perturbations, appel à la grève chez Thai Airways (29 août 2008)
Les autorités thaïlandaises ont dû fermer temporairement vendredi l'aéroport international de Phuket car des milliers de manifestants anti-gouvernementaux ont envahi les pistes. Les manifestants ont mené cette action en signe de solidarité avec les milliers d'opposants qui occupent depuis mardi le siège du gouvernement à Bangkok. Cette action affecte les passagers qui ne peuvent ni entrer ni sortir de l'aéroport. Depuis mardi, des milliers de manifestants occupent le siège du gouvernement à Bangkok. Ils exigent la démission du Premier ministre Samak Sundaravej, qui a pris ses fonctions il y a à peine sept mois. Jeudi, des syndicalistes des chemins de fer publics ont annoncé qu'ils se joignaient au mouvement de protestation et, vendredi, le trafic ferroviaire était perturbé à 25 pc. (NLE)

© BELGA BANGKOK 29/08 (BELGA)

29/08/2008

Perturbations dans certains aéroports régionaux. Appel à la grève chez Thai Airways. Trafic ferroviaire également perturbé.

Plus de détails ici: http://tempsreel.nouvelobs.com/...t_des_aeroports.html

Une discussion est également démarrée dans le forum Asie du Sud Est. http://voyageforum.com/..._thailande_D1971632/
Open
MI
Mimialti 18 years ago
Retour après trois semaines en Thaïlande
Me voilà de retour avec un petit pincement au coeur. Malgré 2 précédents voyages (surtout visites de famille) nous n'avions pu découvrir de la Thailande que les "incontournables". Nous avons donc décidé de programmer un voyage axé en partie sur Bangkok et la région du Nord, laissant pour une autre fois, les îles du sud (sauf Samui où nous avions fait une petite escapade il y a 5 ans). Nous sommes donc restés à Bangkok 11 jours (beaucoup nous dirons qu'avez-vous pu faire à Bangok pendant 11 jours). Il est vrai que nous avons consacré 3 jours à visiter la famille mais pour le reste, nous ne nous sommes pas ennuyés et bien des endroits que je m'étais promis de visiter ont du être enlevés faute de temps. Bangkok ne se résume pas au palais Royal, Wat Phra Kheo et autres promenade sur les canaux. Nous avons visité de multiples temples où bien peu de touristes ne s'y rendent, surtout de l'autre côté du fleuve. La montagne dorée, et le Wat Sakhet, le Wat Suthat sont des temples qui méritent aussi le détour. Visiter tout le quartier de Dusit prend bien la journée pour peu que l'on décide d'aller faire un petit tour au zoo après la visite des différents palais, ne pas faire l'impasse sur la salle du trône qui expose actuellement tous les cadeaux reçus par le roi pour ses différentes anniversaires et son jubilé. Magnifique !!! que de richesses et un travail d'artisans remarquable. Nous avons fait beaucoup de marche à pied et la chaleur n'était pas un obstacle pour pue que l'on prenne quelques précautions (des bouteilles d'eau et de bonnes chaussures). Bien sûr pour des trajets un peu plus conséquents nous avons privilégiés les taxis (peu de tuk tuk, car trop insistants sur leur "tarifs " sous-entendant une visite à une boutique quelconque) et bien sûr le skytrain et les bateaux sur le fleuve (120 bath la carte journalière pour chacun de ces moyens de transport avec déplacements à volonté). Beaucoup de petits marchés et celui situé près de l'arrêt de mémorial bridge, un véritable marché thailandais où l'on rencontre bien peu de touristes. Après nos 11 jours à Bangkok, nous avons pris un vol pour Chiang Rai, où nous avions la chance d'être attendus par une connaissance familiale accompagnée d'un guide de la région. En véhicule privé, nous avons pû découvrir une région que nous n'imaginions pas aussi verte et cultivée. Les montagnes du Doi Tung avec la jardin botanique de la reine mère, le Doi Mae Salong avec ses villages chinois furent d'agréables découvertes. Par contre j'ai été déçu par Mae Sai le village frontalier avec la Birmanie, je me l'imaginais bien plus authentique alors que c'est un boulevard touristique avec une boutique après l'autre. Nous n'avons pas fait la remontée de la rivière Kok, durée trop longue et nous l'avons remplacé par celle sur le Mékong. Que dire de Chiang Mai, la ville aux multiples temples, très faciles à découvrir à pied. Le marché de nuit m'a un peu déçu car trop touristique. Mais en dehors des eternels étals de contrefaçons de tee-shirt et sacs à main, quelques beaux stands de produits des minorités : couvertures, cache-nez, blouses, etc. Le marché de nuit de Chiang Rai, bine que beaucoup plus petit, m'a paru plus authentique. En conclusion, des très beaux souvenirs, surtout celle de la gentillesse des thailandais (ce que je n'ignorais pas) mais en plein Bangkok être abordé par des personnes désirant vous aider, vous prêter leur portable (le mien était déchargé), sont des choses que l'on voit très peu dans nos grandes villes. Et que dire de la propreté des rues (même celles en dehors des circuits touristiques), pas de mégots, de crottes de chien ou autre chewing gum, cela change et surprend. N'hésitez surtout pas à programmer votre voyage en dehors de toute agence, vous trouverez toujours de l'aide en cas de difficulté.
Open

Recommended for you

Previous Page 997 of 1367 Next