Retour de Samui: bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR A TOUS si vous avez de besoin de renseignements sur samui ou koh tao n hesitez pas a me contacter nous revenons de trois semaines magnifiques sur ces deux iles superbes. a vos claviers je vous répondrai 😉
VZ Vzig ·
Ca tombe bien nous sommes a chang mai et partons dans le sud dimanche, couple avec 2 filles (10 et 14 ans) on hesite entre samui et koh tao on cherche également de la belle hotellerie (bon rapport qualite prix) merci pour les conseils et aussi quelles plages (il parait qu'à koh samui, en ce moment, il vaut mieux aller à Lamai???)

merci d'avance veronique
vzig
NA Nanounanou ·
Bonjour, J'ai pris avec mon ami un vol sec Paris-Bangkok (arrivée le 13 septembre et retour le 4 octobre). Nous comptons commencer notre séjour par quelques jours à Samui (avnt de repartir à Bangkok). Quel moyen de transport pour faire BGK-Samui nous conseillez-vous (pas trop cher et pas trop long...)? A Samui, quelle plage (pas trop de bruit, animation nocturne réduite, jolie plage et possibilités de logement pas cher mais pas trop mal...)? Merci!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, J'ai pris avec mon ami un vol sec Paris-Bangkok (arrivée le 13 septembre et retour le 4 octobre). Nous comptons commencer notre séjour par quelques jours à Samui (avnt de repartir à Bangkok). Quel moyen de transport pour faire BGK-Samui nous conseillez-vous (pas trop cher et pas trop long...)?

Bangkok Samui ce sera : Rapide et cher = avion = Bangkok Airways pour environ 8 ou 9 000 bahts (A/R 180€ environ) et 1h15 à peine. + Long mais moins cher = avion Bkk Surat Thani (par Air Asia pour 4 000 bahts) puis ferry jusqu' à Samui (4 ou 5h je crois selon le bateau choisi). Jusqu'ou paierez vous pour gagner du temps....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nanounanou ·
Merci. Et pour aller de l'aéroport de Surat Thani au ferry?
NA Nanounanou ·
En fait, je viens de voir sur le site samui-info.com que le billet A/R d'avion BGK-Samui est entre 4000 et 7000 THB (BGL Airways). C'est possible?
NI Nicechris ·
Bonsoir, après avoir vu Samui, vous ne voudrez plus retourner en france ;-). Pour les vols, j'en reviens, allez dans une petite agence de voyage thai et vous aurez un aller simple pour 90€ environ via bangkok airways qui est une compagnie qui ne m'a pas déçu malgré qq aprioris. Koh samui airport est le plus beau que j'ai jamais vu, tant qu'au service, n'en parlons pas, excellent.... Bon voyage ;-)
NI Nicechris ·
Bonsoir, après avoir vu Samui, vous ne voudrez plus retourner en france ;-). Pour les vols, j'en reviens, allez dans une petite agence de voyage thai et vous aurez un aller simple pour 90€ environ via bangkok airways qui est une compagnie qui ne m'a pas déçu malgré qq aprioris. Koh samui airport est le plus beau que j'ai jamais vu, tant qu'au service, n'en parlons pas, excellent.... Le plages sont magnifiques, ne pas hésiter à louer 1 scooter ( 4 € par jour ) pour visiter l'isle mais attention, c limite dangeureux surtout avec des enfants car on roule à gauche ... avec des clébarts qui traversent quand ils veulent... sinon, c vraiment la meilleure façon de visiter l'isle... plains de criques sublimes... Sinon la vie nocturne est top comme partout en thailande, restos sur la plage...et un grand choix de bungalows les pieds dans l'eau entre 8 et 15 € la nuit.... Bon voyage ;-)
NI Nicechris ·
Bonjour, J'ai pris avec mon ami un vol sec Paris-Bangkok (arrivée le 13 septembre et retour le 4 octobre). Nous comptons commencer notre séjour par quelques jours à Samui (avnt de repartir à Bangkok). Quel moyen de transport pour faire BGK-Samui nous conseillez-vous (pas trop cher et pas trop long...)? A Samui, quelle plage (pas trop de bruit, animation nocturne réduite, jolie plage et possibilités de logement pas cher mais pas trop mal...)? Merci!!

Bonsoir, après avoir vu Samui, vous ne voudrez plus retourner en france ;-). Pour les vols, j'en reviens, allez dans une petite agence de voyage thai et vous aurez un aller simple pour 90€ environ via bangkok airways qui est une compagnie qui ne m'a pas déçu malgré qq aprioris. Koh samui airport est le plus beau que j'ai jamais vu, tant qu'au service, n'en parlons pas, excellent.... Le plages sont magnifiques, ne pas hésiter à louer 1 scooter ( 4 € par jour ) pour visiter l'isle mais attention, c limite dangeureux surtout avec des enfants car on roule à gauche ... avec des clébarts qui traversent quand ils veulent... sinon, c vraiment la meilleure façon de visiter l'isle... plains de criques sublimes... Sinon la vie nocturne est top comme partout en thailande, restos sur la plage...et un grand choix de bungalows les pieds dans l'eau entre 8 et 15 € la nuit.... Bon voyage ;-)
FL Flipflop Globetrotter ·
bangkok airways qui est une compagnie qui ne m'a pas déçu malgré qq aprioris.

2008 Bangkok Airways Best Regional Airline Asia

http://www.worldairlineawards.com/Awards_2008/Result_Summary.htm

et c'est vrai que les chiens à Samui ne regardent jamais pour traverser la route ! ils doivent avoir des ecouteurs Ipod dans les oreilles 😉
NI Nicechris ·
et après un bon massage, c'est encore pire ;-)
SC Schamp ·
salut!

je suis justement à la recherche de bungalow sur ko samui, du coté de maenam, pas trop cher, ni trop bon marché. nous partons avec notre fille de 18 mois fin aout.

merci si tu as des infos!
sc
RI Ricou83 Regular ·
bangkok airways qui est une compagnie qui ne m'a pas déçu malgré qq aprioris.

2008 Bangkok Airways Best Regional Airline Asia

http://www.worldairlineawards.com/...8/Result_Summary.htm

et c'est vrai que les chiens à Samui ne regardent jamais pour traverser la route ! ils doivent avoir des ecouteurs Ipod dans les oreilles 😉

non mais rigole pas, cest tout bonnement halucinant la vie de ces klebs ici, ils sont de longues sur la route allonges de tous leur longs, et les voitures doivent les contourner car nobodies move, cest fout non, tu dois klaxonner pour te faiire un passge . ils sont les rois de la route, mais mefie si un camion passe avec son chargement de canne asucre, pour sur qu ils ne freinent pas, vue leur annees antidiluvien, ya pas de frein je pense . alors la cabot il a un deuxieme sens et bouge ah puis ne parlons meme pas, de leur aggessivite, quand je roule en velo, c est ma hantise,
VO Voyageurasi Veteran ·
tu n y est pas, ils s entrainent pour le casting de Bangkok Dangerous 2

VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, pour Samui tester et approuver:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/06/24/9690051.html

pour les filles: specialites de pizza au Nutella, mumm

Ca tombe bien nous sommes a chang mai et partons dans le sud dimanche, couple avec 2 filles (10 et 14 ans) on hesite entre samui et koh tao on cherche également de la belle hotellerie (bon rapport qualite prix) merci pour les conseils et aussi quelles plages (il parait qu'à koh samui, en ce moment, il vaut mieux aller à Lamai???)

merci d'avance veronique
ET Ete2008 Regular ·
IL ya 10 jours BKK-SAMUI par bangkokair.com : maxi 5000 THB (avec surcahrge fuel) BKK-SURATHANI par airasia.com : maxi 2500 THB puis Ferry (si tu dois dormir a SURAT je te conseille : 100 islands resort devant le Lotus tesco a 800 THB et un vrai 3 étoiles pourtant )

Maxi : dépend du délai de reservation / plus tot c'est, moins sera cher
MA Malout ·
Bonjour moi je te conseille lamai car j'ai ete trés décue de chaweng. Lamai c est bien pour tout, la baignade; les sorties, et bon point de depart pour faire le tour de l ile. Cela dit c est une question de gout, chaweng trop de monde. Lamai il y a du monde mais c est plus familiale et sympa surtout le soir en plus avec des ados ou enfants. Pour l hotel nous en avons fait plusieurs, pour moi le meilleur rapport qualité prix c est ''lamaibeachresidence''. C est tout neuf et en plus contrairement a d autre residence la tu peux avoir un petit appart avec deux chambres alors avec des enfants c est bien mieux.
MA Malout ·
desolé la je peux pas t aider car nous avions fait bbk samui en avion. Par contre samui koh tao avec le ferry environ 5 euros l'aller. Sur koh tao je te conseille le charme churee ... magnifique
MA Malout ·
du coté de maenam nous n 'avons pas logé ... alors peux pas de renseigner, un peu trop calme pour nous
non mais rigole pas, cest tout bonnement halucinant la vie de ces klebs ici, ils sont de longues sur la route allonges de tous leur longs, et les voitures doivent les contourner car nobodies move, cest fout non, tu dois klaxonner pour te faiire un passge . ils sont les rois de la route, mais mefie si un camion passe avec son chargement de canne asucre, pour sur qu ils ne freinent pas, vue leur annees antidiluvien, ya pas de frein je pense . alors la cabot il a un deuxieme sens et bouge ah puis ne parlons meme pas, de leur aggessivite, quand je roule en velo, c est ma hantise,

faut penser à partager une biere avec eux 😎
MA Malout ·
C est vrai on a vraiment pas envie de revenir de samui, le blue en rentrant c est terrible, surtout que depuis on a un temps pourri comme jamais. J'espére y retourner bientot mais au vacance de la toussaint il parait que c est deconseillé, alors on verra. Samui c est magique....
MA Malout ·
excuses mais je trouve que le scoot avec des gamins c est trop dangereux labas, c est vrai que le scoot c est super, mais avec enfants la voiture est quand meme bien plus recommandee
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Un bon plan et sur Lamai il y a :www.lamaibeachresience.com très bon rapport qualité prix, autour de 2, 200 B dans un appart de luxe avec lit double dans une chambre (fermée 😛)et un autre lit double sur une mezzanine, ideal pour 4 personnes. Vue mer, piscine a 100 m de la plage et du centre ville de Lamai.

Si tu veux le mail du manager (francais) je te le donne en MP.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Malout ·
Tout a fait d accord avec toi on revient de cette residence y a pas photo super rapport qualité prix, il font des promos pour le lancement car c est tout neuf et c est trés beau. Elle est super bien placée, le soir on peut tout faire a pied. Et pour couronner le tout ils sont supers arrangeant et trés sympa. Nous le plus difficile c etait de repartir...les boules
ME Mel94420 ·
coucou

ba moi je pars le 27 aout à samui 2 semaines je voudrais bien que tu me parle de tes vacances, des chose interessante à faire??

Sur trois semaines avez vous eu de la pluie si oui combien de jour??

merci
mel94420
la meteo à Samui en août (en bas de page du site ci-dessous)

http://www.wunderground.com/history/airport/VTSM/2008/8/20/MonthlyHistory.html

que du bonheur !
MA Malout ·
bonjour, tu sais la pluie ne dure pas, on en a eu toujours le soir jamais la journee, ca tombe terrible!!! mais pas longtemps et puis aprés il fait nouveau beau. IL parait que c est surtout novembre qu'il faut eviter pour les pluies. Il y a pleins de choses a faire, les temples, les cascades, big boudha, excursion sur iles voisines, tour de l ile en bateau, peche organisée, on prend un scoot ou voiture et tu vadrouilles facilement, les elephants les singes aussi c est pas mal, ca depend ce que tu recherches mais c est super tu verras nous on a hate d y retourner. J allais oublié a lamai le samedi soir sur la place il y a des combats de boxe thai vers23 h c est sympa a voir. Pour les locations, nous sommes allé au lamaibeachresidence super et pas trés cher. Voila bonne vacances
ME Mel94420 ·
est ce que ou tu as séjourné il loue des bungalow ou villa???

et quel est le prix de la nuit que tu as payé?

connait tu le martin bar à koh samui>??
mel94420
IN Inséparables Regular ·
Bonjour Comme vous l'avez gentillement proposé, j'ai besoin de vos conseils. Voilà : pour nos 35 ans de mariage, j'emmène mon mari en Thailande. Tout d'abord atterrissant à BKK j'aimerai y rester 2 ou 3 jours pour visiter. Ensuite j'aimerai partir pour Kho Samui puis Kho Tao. Nous disposons en tout de 14 jours de vacances. Que me conseilles-tu pour ces deux iles, nombres de jours à passer sur chacune d'elles, ce qu'il y a à visiter et à faire, hôtels les pieds dans l'eau de préférence, les restos sympas ?, bref tout ce que tu jugerais interressant de me dire pour que ces vacances soient les mieux réussies. Nous ne connaissons absolument pas la Thailande alors je fais mon planning et itinéraire en fonction des renseignements glanés ici et là. Merci d'avance pour tout ce que tu pourras me dire. Salut MB
HE Hebertaureli ·
Merci pour ces nombreux conseils. Je pars en Thaïlande du 17 octobre au 6 janvier. Je passe mes soirées sur ce forum pour mettre en place un itinéraire sympa et essayer d'avoir un maximum de bons plans en adéquation avec mes besoins. J'aimerai avoir tes conseils sur mon début d'itinéraire (il n'est pas sûre et loin d'être fini)!!! : Après 3 nuits sur Bangkok, je prends le bus en direction de Chumphon. Sur le trajet je souhaite passer 2 ou 3 nuits dans une ville qui se situe à peu près à mi-chemin, mais je n'ai pas encore décidé. J'aimerai visiter la réserve naturelle. Ensuite je souhaite passer 3 nuits sur Ko Tao. Que penses-tu de la durée? As-tu le mail d'une guesthouse à me donner (eau chaude obligatoire)? Quelles sont tes conseils sur cet île? Nous serons 4 adultes (un couple et 2 "étudiantes-chômeuses"). Pour continuer le périple, nous prenons le bateau pour Ko Samui. Nous allons réserver une villa qui nous a été conseillée. Ici nous passons 8 nuits. Qu'en penses-tu? A ce moment du périple nous ne serons plus que 2 (les "étudiantes"). Est-ce que c'est une bonne idée de rester quelques jours supplémentaires? Je pense partir une semaine sur Ko Phangang (il y a une full moon party, mais est-ce que l'île vaut autant le détour que Ko Samui?). As-tu une adresse pour Ko Phangang? Si oui, comment se passe la réservation (est-ce que je peux réserver à l'avance)?

Sinon pour les vols internes je conseille de réserver via le site internet opodo.fr.

Si tu peux me conseiller et me faire gagner du temps pour réserver à l'avance j'en serais ravie.
Aurélia Hébert

Similar discussions

You might also like