Achat d'une bouteille en transit à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je vais a Phuket au depart de Moscow et comme je passe par Paris et Bangkok, je voulais savoir si je pouvait acheter du vin en duty free a Paris et embarquer a Bangkok pour Phuket. Je resterais dans la zone de transit a Bangkok mais evidement ne pourrais pas mettre le vin dans la valise. Comme il y a le controle de securite a BKK pour Phuket et il est interdit de voyager avec des liquides a moins qu'ils viennent du duty free ce qui sera le cas mais du duty free de paris.

Donc question cela passera-t-il?

Merci
Etre wushin et tout est a voir!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oui, il sera place dans un sac en plastique transparent scellé. Le ticket de caisse se trouvera à l'intérieur; ce ui prouvera que ça a bien été acheté en duty free.
@+ Thibaut
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Juste une précision : à Bangkok vous ne serez pas en zone de transit, pas de transit international. Actuellement la réglementation thai oblige à passer l'immigration dans le premier aéroport de Thaïlande où vous arrivez. C'est à dire que vous passerez l'immigration à Bangkok. Le vol Bangkok / Phuket sera en domestique. Par contre vos bagages iront jusqu'à Phuket où passerez la douane dans la mesure où le vol sera sur Thai Inter. J'ai eu récement un problème au contrôle à Bangkok avec une bouteille d'alcool achetée au duty de Roissy. Comme je ne voulais pas discuter avec la grincheuse de servce qui avait bien vue le sac plastique et la facture de Roissy, j'ai vidé la bouteille dans la corbeille pour le plus grand déplaisir de la grincheuse. Ce jour là je ne devais pas avoir une tête qui plaisait à la Dame. Mai pen rai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est effectivement important dans ces cas de s'assurer que la bouteille soit vidée, de manière à éviter toute spoliation.

Michel
CO Comprateur Regular ·
il y a bien un transit a suvanarbhumi, il suffit de continuer le long couloir qui amene a l'immigration et suivre les indications VOL SAMUI, PHUKET KRABI ... et il y a les comptoirs pour le transfer et la il y a une douane et l'on se retrouve au porte domestique on ne sort donc pas (c'etait ce que je voulais dire au debut 😉).

La meme mesaventure mais arrive en arrivant d'Almaty mais la il ne fournisait pas les sacs scelles et donc je ne suis pas sortie je fait mon enregistremen tau comptoir transit. Et meme dans ces conditions apres des tentatives de discussions 2 bouteilles de champagnes dans la corbeille le jour du songkran 😠 !!! Je trouve cet reglementation tres mal faites bon d'accord un peu a la va vite... Je suis arrive a Gatwick et je repartait pour Paris d'Heathrow le jour de la tentative d'attentat qui a mene a cet mesure. J'ai rejoint la France par le ferry 😄 Et pendant plusieurs mois c'etait affolant les mesures de securites a Londres.

Du coup on peut presque plus voyage avec un bagage a main ou alors sans liquide de plus de 100ml ne rien achete en dutry free si l'on fait une escale...

Bon ben pas trop le choix j'irais au carrefour a Phuket acheter mon vin 😕.
PO Poyon Veteran ·
Bon ben pas trop le choix j'irais au carrefour a Phuket acheter mon vin 😕.

ça serai pas le même prix 🤪, elle est exagerer la taxe d'importation, ils exagerent grave!
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
CO Comprateur Regular ·
Benh oui mias bon c'est cela ou j'achete a Moscou pas mieux 😠 ou alors je tente le coup avec le risque de d'arroser les poubelles de l'aeroport a coup de champagne ou de bordeaux.

Similar discussions

You might also like