Thaïlande: aller à Chiang Kong ou Chiang Saen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Tout y est.

Pas le temps d'aller au Laos. Simplement l'envie de voir de beaux paysages montagneux avec une vue sur le Mekong et pourquoi pas une traversee sur le Mekong pdt 1j au plus.

Merci.

Quelles GH sur les deux sites? Merci
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Je préfère de loin Chiangsaen, le + grand port fluvial de Thailande.Grosse activité batelière avec les très nombreuses péniches chinoises, laos, birmanes.Noria des coolies -dockers au mode de rémunération singulier. Diner le soir "aux chandelles"assis sur des nattes sur la berge.Un km en amont face à Gin's Guest house, un vraiment très très bon restau thai:Krua Chiaengsaen. A un bloc en retrait de la route, une Gh:Sa nae charn, tenue par un chinois octogénaire, originaire de Singapour, marié avec une locale, assez prolixe.250Bahts avec ventilo et eau chaude .+cher avec la clim. A 9 km au Nord, Sop Ruak, le "triangle d'or", ses marchands du temple .Tu peux passer l'aprèm sur une ile Lao ou faire un tour en pirogue.Hyper hyper touristique. Chiang khong est +tôt la ville de passage pour le Laos.Ambiance pas terrible.Par contre une super petite guest house, bungalows dans un jardin foisonnant.Le No 7 très demandé des habitués.La propriétraire est adorable et très bonne cuisinière, son restau en terrasse face à Houesai.Ban Tam Mi La, 350bahts. Quelques Kms au nord sur la route de Chiaeng Saen, un très joli point de vue surplombant une boucle du Mékong. Bon voyage, Lung.
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Simplement l'envie de voir de beaux paysages montagneux avec une vue sur le Mekong et pourquoi pas une traversee

Les plus beaux paysage sont entre les deux villes (1 à 2 heures de route), la traversée pour le Laos (touristique)c'est a ChiangSaen(comme je vous l'ai déja écrit), pour ce qui est de l'ambiance portuaire, j'ai assisté 2 fois au chargement de camion citerne le matin, impressionant, avec peut de moyen et pratiquement aucune sécurité en un temp record, une fois 5 semi-remorques se suivait. A chiangSaen c'est les bateaux (fusée) pour la chine qui m'ont impressioné.
LU Lung Veteran ·
Bonjour Pipi, T'es bien sûr que pour passer au Laos(légalement) c'est Chieng saen? A ma première traversée du Mékong dans cette région qui remonte à Nov 73, les postes d'immigration étaient déjà à Chiengkhong et Houei sai. Quant aux bateaux "fusées"chinois, il faut les voir négocier les rapides entre Xiengkok et Ban Mom, chapeau les pilotes! Malheureusement dans cette portion, tu n'as + le droit de rester sur la plage AR.On te fait rentrer à l'intérieur. Question subsidiaire perso: Tu connais Philippe à Nan? Lung.
RR RRR Globetrotter ·
😉Faut dire Filou a Nan!!! MDR, enfin si c'est le meme!!!

Moi aussi ça m'interroge ce passage de frontiere pour le Laos a ChiangSean!!! Mais bon ils en ouvrent des nouveaux de temps en temps!!! D'ailleurs Barbot en a vu un vers Nan!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lung Veteran ·
Pour moi, c'est Philippe V., on s'est connu à Nan en 91. Je te confirme l'ouverture du passage autorisé à Huay Kon .Je vais d'ailleurs l'emprunter à moto cet hiver.Je ne sais encore si j'entrerai ou sortirai par là.Ca dépendra si je séjournerai à Nan avant ou après mon mois au Laos. A +, Lung.
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Ce n'est en aucun cas le passage officiel pour entrer au Laos, mais une excursion en longtail boat avec arret sur sol laotien, une taxe de 20 bath (ce n'est pas un visa), avec un village créé pour la circonstance, souvenir et boite au lettre. Ce site doit exister depuis une dizaine d'année, avant seul les Thaïs étaient autorisé a débrquer sur sol Laotiens, plus tard les Laotiens ont créer les radeaux souvenir, qui permettait au Farang d'acheter des souvenirs sans mettre le pied sur sol Laotien et pour finir la création de ce village. Pour les voyages au Laos ChiangKhong reste le point d'entrée officiel pour la région.

Je ne connais helas personne a Nan, je ne connais des gens qu'a Ronkwang, lors de mon passage a Nan, un ami a eu un pt. problème et nous avons quitté la ville 1h00 après notre arrivée, ma femme y est retournée et j'y retournerais surement a mon prochain voage, mais pour le moment boulot.

PS: quant je parle de ChiangSaen, c'est SopRuak et non pas la ville, Lamyl est de passage et veut "vite" découvrir des choses typique.

Similar discussions

You might also like