Aller aux marchés flottants de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anne74 Regular ·
Antheaa, je te souhaite un très bon voyage et même si tu vas dans des endroits très touristiques, je pense que tu vas te régaler. profites en bien et prends en plein les yeux
LE Les2c Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est de notre expérience à Bangkok tu peux consulter notre post "75 jours à Bangkok" cela devrait peut être t'aider a te faire une petite idée de ce que l'on peut découvrir à Bangkok (attention ce n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on peu faire et voir à Bangkok tellement cette ville peut être immense et mystérieuse). Les marchés flottants peuvent être a voir mais je pense un peu trop touristique pour être "authentique". A mon avis visitez les mais ne vous y arrêtez pas laissez vous plutôt transporter par les marchés que l'on traverse dans chaque quartiers.

Je pense et cela n'engage que moi qu'ils vaux largement mieux de flâner et se "perdre" dans ces marchés de quartiers (de jour ou de nuit) pour pouvoir découvrir la vie des Thaïs, leur nourriture, leur us et coutumes plutôt que de s'arrêter à un simple marché pour touriste. C'est sur ces marchés que tu rencontreras vraiment les Thaïs et que tu pourras vraiment avoir un échange avec eux.
PH Phisteki ·
Bonjour Très intéressée par tes interventions. J'attends ton blog avec impatience. Nous sommes rentrés en avril de 4 mois en Thaïlande. Je serais heureuse de pouvoir échanger plus longuement avec toi par autre moyen sachant que j'habite la banlieue annécienne. Si tu es intéressée.... A + peut-être.
FE Feradie Regular ·
Ne jamais donner une oppignon sur ce que l' on connait pas, est signe d' intelligence et fassse que Dieu t' en donne !!!
PO Poildeyack Veteran ·
Ne jamais donner une oppignon sur ce que l' on connait pas

Nul besoin de mettre la main sur la flamme pour savoir qu'elle brûle, cher ami.😛 Parfois l'expérience des autres suffit... Et c'est un peu le principe des forums de discussion: s'appuyer sur l'expérience des autres pour ne pas répéter leurs erreurs, non ??? 😇😇😇

Enfin bon, pour avoir fustiger les marchés flottants sans jamais en avoir fait l'expérience directe, je vais m'affliger une "auto-sanction" en te promettant d'aller y faire un tour lors de mon prochain séjour à Bangkok (plus que 3 mois !!! 😉). C'est plutôt honnête comme proposition, non ?

Je précise tout de même que l'objectif ne sera pas d'observer un authentique marché flottant thaï, mais plutôt de mettre à l'évidence la reconstituton d'un authentique marché flottants résevé aux touristes, et donc réalisé pour leur extraire un maximum d'argent en un minimum de temps.

Pour celà, et afin de passer incognito, je prendrai mon plus joli bob, une grande bouteille d'eau Evian, mes chaussures de rando et sac à dos Quechua 45 litres.😏😏😏

Les reste en image à partir de Janvier.

est signe d' intelligence et fassse que Dieu t' en donne !!!

Tu sais sûrement mieux que moi que Dieu et l'intelligence n'ont pas grand chose à voir...😛😛😏

Namasté
ON Onthenet6464 Regular ·
a faire de tres bonne heure en prenant le 1 er bus depuis le ternimal sud j'aime pas les trucs organisés !!!

la lumiere y est fabuleuse et de geniale scene de la vie sur l'eau fo just savoir prendre son temps pour observer chaque petit metier et les trop jolies grand meres locale evidement si on arrive a11h en minibus ...

onthenet
TH Thuan Globetrotter ·
fo just savoir prendre son temps pour observer chaque petit metier et les trop jolies grand meres locale

c'est cela le problème 🤪🤪, , il n'y a pas de relevé de ce système économique sur l'eau merci, Carrefour, Lotus, Big C, Seven et les autres, , , , , ,
YO Yom07 ·
Tout comme un grand nombre de spot touristique, c'est un beau spectacle. J'y suis passe hier apres midi par hazard en cherchant le lac de ski nautique (que je n'ai pas trouve par ailleurs), et c'etait completement vide. Personne dans les rues, personne sur le canal, et personne dans les boutiques le long du canal. Ca donne une idee de l'authenticite de ce marche.

Ceci dit, c'est tres certainement une belle reconstitution de ce qu'etaient les marches flottants dans le passe.

Pour avoir une veritable vision de ce qu'est un marche Thai, rendez-vous au marche de Klong Toei, a l'intersection de RAMA IV er Rachadaphisek. Ouvert 24/7, le meilleur moment etant la aussi tot le matin car il y fait moins chaud.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour avoir une veritable vision de ce qu'est un marche Thai, rendez-vous au marche de Klong Toei, a l'intersection de RAMA IV er Rachadaphisek. Ouvert 24/7, le meilleur moment etant la aussi tot le matin car il y fait moins chaud.

tres juste mais je crois que les membres veulent voir le marche sur l'eau, klong toei est un marché en gros également, une sorte de rungis a la thai,

ici un petit marchee flotent dans bkk
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

j'ai retrouvé le nom du camp d'éléphant près de Chiang Mai : c'est le Maetang Elephant Camp. Si ça peut t'aider 😉
AN Anne74 Regular ·
Je t'envoie mes coordonnées en MP et serais ravie de d'échanger avec toi
PH Phisteki ·
😉Bonjour Toujours pas reçu coordonnées en MP. Je les attends, ce sera un plaisir d'échanger nos impressions.
AN Anne74 Regular ·
Voilà, c'est fait 😉
EN Envallis Globetrotter ·
Celà ne vaut vraiment pas le coup. Il est même fortement conseillé de ne jamais y mettre les pieds !!!

Bon je m'emballe un peu car je n'y ai moi même jamais mis les pieds...🤪

!!!!!!!!😕🤪🏴‍☠️😮!!!!!

digne du bétisier de VF 😛
EL ElPedro Veteran ·
c'est dommage il y en a de tres sympas😉
EL ElPedro Veteran ·
si tu cherche un lac pour ski nautique et wake board proche de bangkok, y en a un sympa a bangna.
YO Yom07 ·
oui, j'y vais tous les week ends. Je voulais changer un peu et aller au Lake Point de Rachaburi.
EL ElPedro Veteran ·
excellent!
EL ElPedro Veteran ·
c'est sur la carte n'est pas evidente a lire:

http://www.pantown.com/market.php?id=1607&name=market1&topic=96&action=view

🤪
DI Dider35 Regular ·
Bonjour, c'est quoi "Ancient city" exactement ? et surtout ou ? comment et combien de temps faut-il pour y aller ? je pars à Bangkok après demain. Merci

Similar discussions

You might also like