|  |  |
 | | | | Aller aux marchés flottants de Bangkok Ckiki2281 · 28 août 2008 à 17:57 · 5 photos 46 messages · 22 participants · 8 214 affichages | | | | À: Antheaa · 29 août 2008 à 17:31 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Antheaa, je te souhaite un très bon voyage et même si tu vas dans des endroits très touristiques, je pense que tu vas te régaler. profites en bien et prends en plein les yeux | | | À: Ckiki2281 · 29 août 2008 à 18:13 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 204 affichages · Partager Bonjour
Pour ce qui est de notre expérience à Bangkok tu peux consulter notre post "75 jours à Bangkok" cela devrait peut être t'aider a te faire une petite idée de ce que l'on peut découvrir à Bangkok (attention ce n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on peu faire et voir à Bangkok tellement cette ville peut être immense et mystérieuse). Les marchés flottants peuvent être a voir mais je pense un peu trop touristique pour être "authentique". A mon avis visitez les mais ne vous y arrêtez pas laissez vous plutôt transporter par les marchés que l'on traverse dans chaque quartiers.
Je pense et cela n'engage que moi qu'ils vaux largement mieux de flâner et se "perdre" dans ces marchés de quartiers (de jour ou de nuit) pour pouvoir découvrir la vie des Thaïs, leur nourriture, leur us et coutumes plutôt que de s'arrêter à un simple marché pour touriste. C'est sur ces marchés que tu rencontreras vraiment les Thaïs et que tu pourras vraiment avoir un échange avec eux. | | | À: Anne74 · 29 août 2008 à 21:41 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Bonjour Très intéressée par tes interventions. J'attends ton blog avec impatience. Nous sommes rentrés en avril de 4 mois en Thaïlande. Je serais heureuse de pouvoir échanger plus longuement avec toi par autre moyen sachant que j'habite la banlieue annécienne. Si tu es intéressée.... A + peut-être. | | | À: Poildeyack · 30 août 2008 à 7:52 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Ne jamais donner une oppignon sur ce que l' on connait pas, est signe d' intelligence et fassse que Dieu t' en donne !!! | | | À: Feradie · 30 août 2008 à 10:00 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Ne jamais donner une oppignon sur ce que l' on connait pas
Nul besoin de mettre la main sur la flamme pour savoir qu'elle brûle, cher ami.  Parfois l'expérience des autres suffit... Et c'est un peu le principe des forums de discussion: s'appuyer sur l'expérience des autres pour ne pas répéter leurs erreurs, non ???   
Enfin bon, pour avoir fustiger les marchés flottants sans jamais en avoir fait l'expérience directe, je vais m'affliger une "auto-sanction" en te promettant d'aller y faire un tour lors de mon prochain séjour à Bangkok (plus que 3 mois !!!  ). C'est plutôt honnête comme proposition, non ?
Je précise tout de même que l'objectif ne sera pas d'observer un authentique marché flottant thaï, mais plutôt de mettre à l'évidence la reconstituton d'un authentique marché flottants résevé aux touristes, et donc réalisé pour leur extraire un maximum d'argent en un minimum de temps.
Pour celà, et afin de passer incognito, je prendrai mon plus joli bob, une grande bouteille d'eau Evian, mes chaussures de rando et sac à dos Quechua 45 litres.   
Les reste en image à partir de Janvier.
est signe d' intelligence et fassse que Dieu t' en donne !!!
Tu sais sûrement mieux que moi que Dieu et l'intelligence n'ont pas grand chose à voir...   
Namasté | | | À: Ckiki2281 · 30 août 2008 à 10:30 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager a faire de tres bonne heure en prenant le 1 er bus depuis le ternimal sud j'aime pas les trucs organisés !!!
la lumiere y est fabuleuse et de geniale scene de la vie sur l'eau fo just savoir prendre son temps pour observer chaque petit metier et les trop jolies grand meres locale evidement si on arrive a11h en minibus...
onthenet | | | À: Onthenet6464 · 30 août 2008 à 11:19 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager fo just savoir prendre son temps pour observer chaque petit metier et les trop jolies grand meres locale
c'est cela le problème   , il n'y a pas de relevé de ce système économique sur l'eau merci, Carrefour, Lotus, Big C, Seven et les autres, | | | À: Ckiki2281 · 1 septembre 2008 à 11:20 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Tout comme un grand nombre de spot touristique, c'est un beau spectacle. J'y suis passe hier apres midi par hazard en cherchant le lac de ski nautique (que je n'ai pas trouve par ailleurs), et c'etait completement vide. Personne dans les rues, personne sur le canal, et personne dans les boutiques le long du canal. Ca donne une idee de l'authenticite de ce marche.
Ceci dit, c'est tres certainement une belle reconstitution de ce qu'etaient les marches flottants dans le passe.
Pour avoir une veritable vision de ce qu'est un marche Thai, rendez-vous au marche de Klong Toei, a l'intersection de RAMA IV er Rachadaphisek. Ouvert 24/7, le meilleur moment etant la aussi tot le matin car il y fait moins chaud. | | | À: Yom07 · 1 septembre 2008 à 11:31 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Pour avoir une veritable vision de ce qu'est un marche Thai, rendez-vous au marche de Klong Toei, a l'intersection de RAMA IV er Rachadaphisek. Ouvert 24/7, le meilleur moment etant la aussi tot le matin car il y fait moins chaud.
tres juste mais je crois que les membres veulent voir le marche sur l'eau, klong toei est un marché en gros également, une sorte de rungis a la thai,
ici un petit marchee flotent dans bkk
| | | À: Pokemon64 · 2 septembre 2008 à 11:20 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
j'ai retrouvé le nom du camp d'éléphant près de Chiang Mai : c'est le Maetang Elephant Camp. Si ça peut t'aider | | | À: Phisteki · 2 septembre 2008 à 11:23 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Je t'envoie mes coordonnées en MP et serais ravie de d'échanger avec toi | | | À: Anne74 · 2 septembre 2008 à 18:04 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager  Bonjour Toujours pas reçu coordonnées en MP. Je les attends, ce sera un plaisir d'échanger nos impressions. | | | À: Phisteki · 2 septembre 2008 à 18:38 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Voilà, c'est fait | | | À: Poildeyack · 2 septembre 2008 à 21:01 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Celà ne vaut vraiment pas le coup. Il est même fortement conseillé de ne jamais y mettre les pieds !!!
Bon je m'emballe un peu car je n'y ai moi même jamais mis les pieds... 
!!!!!!!!     !!!!!
digne du bétisier de VF | | | À: Poildeyack · 3 septembre 2008 à 6:49 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager c'est dommage il y en a de tres sympas | | | À: Yom07 · 3 septembre 2008 à 6:52 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager si tu cherche un lac pour ski nautique et wake board proche de bangkok, y en a un sympa a bangna. | | | À: ElPedro · 3 septembre 2008 à 6:55 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager oui, j'y vais tous les week ends. Je voulais changer un peu et aller au Lake Point de Rachaburi. | | | À: Anne74 · 3 septembre 2008 à 7:00 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager excellent! | | | À: Cgeorges · 30 décembre 2009 à 11:25 Re: Aller aux marchés flottants de Bangkok Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, c'est quoi "Ancient city" exactement ? et surtout ou ? comment et combien de temps faut-il pour y aller ? je pars à Bangkok après demain. Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |