Arnaque taxi à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Nouveau style d'arnaque Hier a mon arrivée a l'aeroprt de Bangkok Je prend le Taxi vers mon hotel Je lui demande de mettre le taxi meter , pas de soucis , il me dit je fais un forfait de 500 ttc ok on démarre J'arrive a l'hotel , je lui donne 1000 THB et j'attends mon reste , il me dit que j'ai donné 500 THB Je discute et lui dit ""non"" j'ai donné 1000 , il me dit non 500 , je repete je n'avais pas de billet de 500 .Il me sort tous ces billets et pas un seul de 1000 dans son tas de billet

Rien a faire , celui qui connait les thais sait comment cela se passe , plutot que d'avoir des histoires a 15 heures de vol , je prefère aller me coucher SOYER donc vigilant .....

Je me suis fait avoir comme un bleu .....je sais qu'il faut toujours faire la monnaie

Bref ca demarre bien
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
CH Charli120 Veteran ·
Je lui demande de mettre le taxi meter , pas de soucis , il me dit je fais un forfait de 500 ttc

Bonjour, Désole pour ce problème. Et merci de ce retour.

Une fois que tu as accepté le forfait, le chauffeur:

- a compris que tu étais une proie facile. - n'a plus à assumer les règles imposées aux chauffeurs partant des aéroports.

Par ailleurs:

-pour aller d'un des 2 aéroports au centre ville, il est totalement inutile de passer au forfait et d'ailleurs plus cher au final.

il vaut mieux en effet ne pas s'embrouiller, par contre, on peut:

- rester dans le taxi, sortir le mobile et expliquer tranquillement qu'on va appeler la Police touristique. Ce n'est pas que ça va faire peur au chauffeur, c'est que ça va lui faire perdre du temps. -relever ostensiblement les coordonnées du chauffeur supposé (affichées sur le pare-brise) et dire qu'on va déposer une réclamation avec le ticket de la course. Ticket qui n'est plus qu'accessoire quand le client a accepté le forfait.
PI Pirandy Veteran ·
C'est pas nouveau, cela m'est arrivée il y a environ 10 ans... et avec le meter... rendu de monnaie sur 500 au lieu de 1000... Mais devant tous les bagagistes de l'hôtel qui sont sortis pour voir ce qu'il se passait, il a retrouvé le billet de 1000 qui était dans la petite poche de sa chemise... non mais... 😛😛😛
DE Denrael Veteran ·
Vous aviez demandé le meter, il vous a répondu « forfait » et pourtant vous avez dit OK et accepté la course. Tout le problème vient de là !

Il fallait tout simplement soit exiger le meter (au besoin en lui montrant que vous êtes en train de composer le 1584 sur votre téléphone), soit quitter le taxi pour en prendre un autre.

Si on accepte contre sa volonté le flat rate imposé par le chauffeur, il est difficile de venir se plaindre après de la malhonnêteté de celui-ci.
JL Jlou Regular ·
"""""Vous aviez demandé le meter, il vous a répondu « forfait » et pourtant vous avez dit OK et accepté la course. Tout le problème vient de là !"""""

Donc accepter le forfait serait accepter de se faire arnaquer . Je ne suis pas nouveau voyageur sur la Thailande , mais apres 16 h de voyage et + Perdre mon temps pour avoir des soucis pendant 2h J'ai simplement fait ce post pour avertir

Apres 30 transferts vers Bangkok ou de Bangkok vers airport Suvarnabhumi

De plus je vais ajouter ceci Essayer de faire ouvrir leurs Taxi meter apres 22 h , ils ne vous prennent pas, tout simplement car ils savent qu'ils vont rentrer a vide --

A +
CH Charli120 Veteran ·
Essayer de faire ouvrir leurs Taxi meter apres 22 h , ils ne vous prennent pas, tout simplement car ils savent qu'ils vont rentrer a vide -- A +

J'ai pour ma part remercié pour ce retour, peu de personnes ayant été roulées dans la farine l'avouant par peur du ridicule. De mon côté, ça fait plus de 15 ans que je prends des taxis à Bangkok, et ça fait plus de15 ans qu'on me propose de temps à autre (et rarement) les mêmes plans foireux ("temple pas ouvert"... "Damnoen Saduak fermé définitivement la semaine prochaine, aller maintenant"... "Pantip pas bien, mon cousin moins cher", etc...) C'est tellement naïf que j'en souris.

Par contre, là tu as tort: d'une part, à la station de taxi de l'aéroport, il y a suffisamment de voitures pour se permettre de choisir, et d'autre part le meter y est la règle, pas l'exception. En outre, il y a suffisamment de taxis qui roulent toute la nuit (j'en connais qui préfèrent d'ailleurs faire la nuit que le jour) pour voir qu'il n'y a aucun problème comme celui que tu évoques.

Pour terminer, et comme tu le précises toi-même: faire toujours l'appoint (ou pas loin), et sur Bangkok, le billet pour le taxi, c'est le billet de 100.🙂
DE Denrael Veteran ·
Le principe de facturation d'un taxi, partout dans le monde, c'est de couvrir la course aller et le retour du taxi à son point de départ. Il n'y a donc pas d'histoire de « rentrer à vide ».

Si, après plusieurs voyages en Thaïlande, vous ne savez toujours pas qu'un flat rate est forcément une arnaque par rapport au meter, alors vous avez un gros problème de connaissance des pratiques locales. Et si le chauffeur vous arnaque sur le prix, il n'y a rien d'étonnant qu'il essaie en plus d'arnaquer sur la monnaie d'un billet.
JA Jacques0 Veteran ·
Malheureusement je dois confirmer ce qui est dit par plusieurs intervenants, si après plusieurs voyages en Thaïlande vous ne savez pas comment fonctionnent les taxis à l'aéroport (ticket numéroté à conserver en cas de plainte) et que vous acceptez le forfait, vous êtes passé à côté de beaucoup de choses essentielles. Déjà 500 pour le centre de bangkok, c'est abusé ! Donc je ne m'étonne pas du coup du billet, tout le monde sait qu'un billet de 1000 on le montre ostensiblement en disant "one thousand ok ?", dans un taxi, dans un bar, dans un resto... pareil ! On pourrait le comprendre (et encore) pour quelqu'un n'y ayant jamais mis les pieds... Désolé mais ce n'est même pas pris pour un bleu, c'est carrément pour un pigeon, et avec le sourire... Et ca n'a rien d'une nouvelle arnaque...
JL Jlou Regular ·
Je cite """""alors vous avez un gros problème de connaissance des pratiques locales. Et si le chauffeur vous arnaque sur le prix, il n'y a rien d'étonnant qu'il essaie en plus d'arnaquer sur la monnaie d'un billet."""

Vous en savez vous des choses , même plus que les Thais car de + j'avais un ami Thai avec moi et afin d’éviter toutes altercations devant l'hotel , nous avons préféré laissez tomber--(quand deux Thais se disputent vaut mieux --aller autre part ) Clôturer vos réponses inutiles , merci

A+
JL Jlou Regular ·
Malheureusement je dois confirmer ce qui est dit par plusieurs intervenants, si après plusieurs voyages en Thaïlande vous ne savez pas comment fonctionnent les taxis à l'aéroport (ticket numéroté à conserver en cas de plainte) et que vous acceptez le forfait, vous êtes passé à côté de beaucoup de choses essentielles. Déjà 500 pour le centre de bangkok, c'est abusé ! Donc je ne m'étonne pas du coup du billet, tout le monde sait qu'un billet de 1000 on le montre ostensiblement en disant "one thousand ok ?", dans un taxi, dans un bar, dans un resto... pareil ! On pourrait le comprendre (et encore) pour quelqu'un n'y ayant jamais mis les pieds... Désolé mais ce n'est même pas pris pour un bleu, c'est carrément pour un pigeon, et avec le sourire... Et ca n'a rien d'une nouvelle arnaque...

Vraiment trop marrant ........Jamais eu de soucis , sur x annéeS , il est vrai que tout change tres vite ...vous allez le constater rapidement ....
AI Aixois54 Veteran ·
les taxis à l'aéroport (ticket numéroté à conserver en cas de plainte)

Bonsoir,

Effectivement à SUVARNABHUMI c'est devenu assez bien organisé et automatisé (délivrance du ticket imprimé qui donne le numéro de "LANE" où est le taxi et ses coordonnées).

Aucun problème il y a quelques jours à mon arrivée fort tardive avec ce système pour aller pas loin en un endroit assez excentré et l'utilisation du "meter".

Pour aller de l'aéroport dans BANGKOK (Riverside près de la station BTS de SAPHAN TASKIN), y compris la surcharge aéroport et péage autoroute urbaine, j'en étais resté (décembre 2015) à quelques 360 Bath (trajet by "meter").

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir Jlou, Forfait ou compteur ( c'est un autre problème ), n'importe quel taxi malhonnête peut affirmer qu'on lui à donner un billet au lieu d'un autre . N'importe quel commerçant en Thailande ou dans le monde d'ailleurs . Avoir de la monnaie pour s'approcher au plus près du prix final est un bon conseil . Cela ne m'est pas encore arrivé mais personne n'est à l'abri . Bonne soirée.
CH Charli120 Veteran ·
Ca me fait penser à ce genre de client qui entre dans un magasin et commence par dire au vendeur: "Je n'y connais rien donc je compte sur vous pour me conseiller". Ce qui en langage de vendeur donne: "pigeon à 12h, y'a plus qu'à tirer".
JA Jacques0 Veteran ·
Disons que j'en suis a une bonne trentaine de voyages la bas. Il y a quelques années c'était fréquent les arnaques 'taxis' mais maintenant comme c'est organisé il faut y mettre beaucoup de candeur pour se faire avoir. A décharge de ce chauffeur, en revenant en Belgique un taxi Belge a essayé de m'entuber... alors que je lui dis que je rentre de Thailande et qu'il aurait du piger que dans ma ville je connais les trajets... et le système des zones 1 et 2
CE Cedlan Regular ·
Ca me fait penser à ce genre de client qui entre dans un magasin et commence par dire au vendeur: "Je n'y connais rien donc je compte sur vous pour me conseiller". Ce qui en langage de vendeur donne: "pigeon à 12h, y'a plus qu'à tirer".

Accepter autre chose que le compteur est une mauvaise idée, je suis d'accord . Payer 500 bahts pour aller au centre ville, ce n'est pas l'escroquerie du siècle . Selon le quartier , c'est le prix de la course avec compteur et parfois un peu plus avec les péages et le supplément bagage . De là à dire qu'on est repéré comme le "pigeon du siècle ", il n'y a pas forcément de rapport . C'est mon point de vue .
MI Midou77 ·
merci Jlou pour le conseil. cela est toujours bien utile.
AR Aroythai Globetrotter ·
Accepter autre chose que le compteur est une mauvaise idée, je suis d'accord . Payer 500 bahts pour aller au centre ville, ce n'est pas l'escroquerie du siècle . Selon le quartier , c'est le prix de la course avec compteur et parfois un peu plus avec les péages et le supplément bagage . De là à dire qu'on est repéré comme le "pigeon du siècle ", il n'y a pas forcément de rapport . C'est mon point de vue .

Je suis d'accord avec toi, avant je passais du temps pour dire au chauffeur de mettre le compteur et de préparer la monnaie pour le péage

La en juillet dernier le chauffeur me demande 500 bahts pour me conduire au nana hôtel je lui ai dit ok Pendant le trajet il mettais un chiffon sur le compteur

Arrive a l hôtel je lui tend un billet de 1000 bahts , pas de monnaie j'en fais a la réception , après lui donne 500 baths , il était content
aroythai
CE Cedlan Regular ·
Dans votre cas , tout le monde était content car vous aviez déjà , je pense , une idée du prix de la course. Donc aucun problème . Personnellement , je demande systématiquement le compteur en journée, par principe . En revanche , je souhaite bien du courage à certains pour trouver un meter , tard le soir , dans un quartier touristique . C'est possible mais il faut de la patience et du temps. Parfois beaucoup ... 😏. On s'éloigne de l'histoire du billet de 1000. Bonne soirée .
Dans votre cas , tout le monde était content car vous aviez déjà , je pense , une idée du prix de la course. Donc aucun problème . Personnellement , je demande systématiquement le compteur en journée, par principe . En revanche , je souhaite bien du courage à certains pour trouver un meter , tard le soir , dans un quartier touristique . C'est possible mais il faut de la patience et du temps. Parfois beaucoup ... 😏. On s'éloigne de l'histoire du billet de 1000. Bonne soirée .

Oui mais un doute , pas sur le prix de la course, mais sur le fait d'avoir Remi un billet de 1000 ou 500 Si on se trouve dans un supermarché ok la fille met tout de suite le billet dans sa caisse La on le donne au chauffeur Bizarre quand même
aroythai
JL Jlou Regular ·
Hello Sur 17 ans que je voyage en Thailande , je n'ai jamais eu ce type de soucis , ni d'arnaque que du contraire , mais cela change , il faut commencer a se méfier .....

MAIS je ne ferai pas de polémique , je ne suis pas ici pour cela ....Simplement je signale qlq points apres avoir posté ce message . Et j'ajouterai encore , surtout NE pas discuter avec les Thais , repondez avec le sourire ......

-Apres 3 voyages certain croit connaitre la mentalité et prennent en charge d'autres personne -- - D'autres sont chef d'escadrille en colombophilie , se croit a l'abri des belles paroles des Thailandaises .... les guichets Thais ne distribuent que des billets de 1000 baths .....sans limite ..😛

--Bref , certains sont prévenus et d'autres (les gros malins)' les surprises vont arrivés

Pour etre cooll , (je suis en vacance tout compte fait ) je n'en ferai pas de "post" --simplement ceci --faite la demande de votre VISA et vous aurez des questions a vous posez ...tant au départ qu'a l'arrivée au pays du sourire .......et des surprises lors de certain passage a '''''''''''''l'immigration office '''''''''''''''''

Ok bye a ce post .....
WI Wiwid Regular ·
ou veux tu en venir en privé ...
CH Charli120 Veteran ·

Je n'ai pas écrit "du siècle". Et je n'ai jamais payé de supplément bagage. Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt de payer 25% à 100% plus cher une course de taxi, et même si je ne me prendrais pas la tête pour de petites sommes perdues inutilement, je ne vois pas l'intérêt d'encourager les chauffeurs partant de l'aéroport et allant en centre ville à rouler sans compteur. Pour une fois dans le pays qu'il y a un système officiel et sécurisé qui lutte contre les abus... Cela dit, tout farang est libre de faire le farang à prix farangs. Ce serait dommage de ne pas correspondre à l'image que de nombreux Thaïs se font des touristes. Encourageons le petit commerce. Fin de la discussion: le message est passé.🙂
JA Jacques0 Veteran ·
Ben disons que c'est un brin comique.

Tu viens nous alerter d'une arnaque que tout le monde connaît, qui se pratique depuis des années et qui est en régression à l'heure actuelle ET parce que les autorités réagissent ET parce que les touristes font plus marcher leurs neurones.

Après tu nous râles dessus parce qu'on te dit ce qu'on en pense. Sais pas.. Abus d'alcool durant le vol ? Somnifère encore en action ?

Ne pas discuter avec les Thaïs ? Seraient-ils des êtres inférieurs ? Ou en 17 ans n'a tu pas appris le moindre mot de cette langue ?

Comme tu dis fin de la discussion ( j'ajouterai stérile)
TI Tinorossi Regular ·
jamais de probleme dans les taxi de suwanapum 100% des fois le taxi se rend rapidement compte avec mes quelques mots thai mon attitude et ma connaissance des rues de bkk que je suis un habitue et me regarde differement les taxi de bkk adorent parler une fois j ai fait mieux j allais au cinema a pink lao et pour une petite course de 40 b grand seigneur je lui file ce que je pensais etre un billet de 50 b avec un bon kop kun kap arrive au cine je m appercois que je lui ai file mon billet de 500 b le veinard 😎
NA Nato233 Globetrotter ·
Bah pareil, jamais eu de souci. Je m assied et des fois le chauffeur tape la discussion et c est sympa. Il fait froid dans ta province, la mienne ca caille etc. Arrivé a destination ben on paie la course et pis voila.

Des fois y dit rien, ben on paie la course et pis voila.

Des fois il est completement perdu dans bkk, ben on paie la course et pis on prend un autre taxi :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AI Aixois54 Veteran ·
Bonsoir

Arrivé a destination ben on paie la course et pis voila. Des fois y dit rien, ben on paie la course et pis voila. Des fois il est completement perdu (...) ben on paie la course et pis on prend un autre taxi :)

Mai Pen Rai ....

Je vous souhaite un très bon week-end.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu as bien raison. On refuse systématiquement hors meter puisque le prix demandé correspond presque systématiquement au double du tarif normal. Par contre il suffit que le gars ne soit pas désagréable et on se fait un plaisir de lui donner un pourboire, avec le sourire en prime. Et le plaisir est clairement partagé. Déjà que c'est carrément donné, le taxi à Bangkok, c'est bien la moindre des choses...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bah pareil, jamais eu de souci. Je m assied et des fois le chauffeur tape la discussion et c est sympa. Il fait froid dans ta province, la mienne ca caille etc. Arrivé a destination ben on paie la course et pis voila. Des fois y dit rien, ben on paie la course et pis voila. Des fois il est completement perdu dans bkk, ben on paie la course et pis on prend un autre taxi :)

Puissant, poétique, réaliste, je n'aurais pas dit mieux Mon meilleur souvenir: Voulant visiter les barges royales très prés du lieu de prise en charge Après une longue course (très longue) il nous a déposé fièrement devant le ministère de la marine @Jojoone1

Par contre il suffit que le gars ne soit pas désagréable et on se fait un plaisir de lui donner un pourboire, avec le sourire en prime. Et le plaisir est clairement partagé. Déjà que c'est carrément donné, le taxi à Bangkok, c'est bien la moindre des choses...

Beau complément a Nato233
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Tu as bien raison. On refuse systématiquement hors meter puisque le prix demandé correspond presque systématiquement au double du tarif normal. Par contre il suffit que le gars ne soit pas désagréable et on se fait un plaisir de lui donner un pourboire, avec le sourire en prime. Et le plaisir est clairement partagé. Déjà que c'est carrément donné, le taxi à Bangkok, c'est bien la moindre des choses...

bonjour

Ecoute en moyenne la course au meter de l'aéroport a Bangkok centre coute un peut mois de 260 A 300 bahts Alors on rajoute les 50 de prise en charges de l'aéroport plus les 75 de péage autoroute

ca fais pas la moitié de 500 bahts demandé en prix fixe
aroythai
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pensais à tous les autres trajets en ville sauf celui-là.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
bonjour Ecoute en moyenne la course au meter de l'aéroport a Bangkok centre coute un peut mois de 260 A 300 bahts Alors on rajoute les 50 de prise en charges de l'aéroport plus les 75 de péage autoroute ca fais pas la moitié de 500 bahts demandé en prix fixe

Je ne souhaite pas relancer cette discussion plus que ça, et chacun fait comme il sent, c'est donc juste pour ma réflexion personnelle: en quoi une course au forfait à 500b est-elle plus intéressante qu'une course au compteur à 425b? C'est un plaisir de payer 15% plus cher? En ce cas, il faut tout payer plus cher, même dans son pays d'origine, car il ne faut jamais manquer une occasion de se faire un petit plaisir.

Etonnant.🙂
bonjour Ecoute en moyenne la course au meter de l'aéroport a Bangkok centre coute un peut mois de 260 A 300 bahts Alors on rajoute les 50 de prise en charges de l'aéroport plus les 75 de péage autoroute ca fais pas la moitié de 500 bahts demandé en prix fixe

Je ne souhaite pas relancer cette discussion plus que ça, et chacun fait comme il sent, c'est donc juste pour ma réflexion personnelle: en quoi une course au forfait à 500b est-elle plus intéressante qu'une course au compteur à 425b? C'est un plaisir de payer 15% plus cher? En ce cas, il faut tout payer plus cher, même dans son pays d'origine, car il ne faut jamais manquer une occasion de se faire un petit plaisir.

Etonnant.🙂

Hello, Non mais on peut se faire un grand plaisir a ne pas se soucier de ce genres de differences au final minimes. Et detendu du gland, c est marrant mais les arnaques sont plutot rare. A etudier a la lumiere d une approche/etude moins empirique que la mienne !
CH Charli120 Veteran ·
Hello, Non mais on peut se faire un grand plaisir a ne pas se soucier de ce genres de differences au final minimes. Et detendu du gland, c est marrant mais les arnaques sont plutot rare. A etudier a la lumiere d une approche/etude moins empirique que la mienne !

Pour ma part, je n'ai jamais été victime d'arnaque. Bien au contraire. Pour le reste, entre me faire plaisir, j'espère partagé, à filer un billet à un chauffeur sympa, et accepter un forfait débile et passer ainsi pour une caricature de touriste farang, il y a une marge que je ne franchirai pas. Inversement, un service supplémentaire doit être logiquement rémunéré. En l'occurrence, là, je ne saisis toujours pas. Bref. Ca doit être à fréquenter des Asiatiques, mais j'ai cessé depuis des années de tenter de comprendre les Occidentaux et leurs étranges manières de penser.😉

Pour ma part, je n'ai jamais été victime d'arnaque. Bien au contraire. Pour le reste, entre me faire plaisir, j'espère partagé, à filer un billet à un chauffeur sympa, et accepter un forfait débile et passer ainsi pour une caricature de touriste farang, il y a une marge que je ne franchirai pas. Inversement, un service supplémentaire doit être logiquement rémunéré. En l'occurrence, là, je ne saisis toujours pas. Bref. Ca doit être à fréquenter des Asiatiques, mais j'ai cessé depuis des années de tenter de comprendre les Occidentaux et leurs étranges manières de penser.😉

Pas compris. Faut juste entrer dans le taxi dire bonjour et voila. Et dire au revoir en payant la course. Si entre deux vous avez revé discuté pelotté dormi etc. libre a vous. C est un taxi. Wtf. C est un taxi same same anywhere.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
doselo aroythai ma réponse s adresse plutôt À l'initiateur de cette discussion, mais j'ai la flemme de tout recommencer

Ecoute en moyenne la course au meter de l'aéroport a Bangkok centre coute un peut mois de 260 A 300 bahts Alors on rajoute les 50 de prise en charges de l'aéroport plus les 75 de péage autoroute ca fais pas la moitié de 500 bahts demandé en prix fixe

du vecu de cette nuit: trajet aeroport de don mueang-sukhumvit a 2h du matin 180bahts+50 forfaitaire de prise en charge officielle a l aeroport, c etait de nuit, pas de trafic, pas d express way, pas de peage, ce qui rajoute environ 75bahts au total de memoire

en route on a passe un barrage filtrant de flics avec 3 taxi arretes sur une grande artere perpendiculaire a sukhumvit. Dans la file d une vingtaine de voitures qui attendaient de passer le barrage devant mon taxi, il n y avait QUE des taxis (2H du mat). Au passage du flic qui triait, celui ci braque une lampe a l interieur du taxi pour voir s il y a un client et si le compteur est caché par un tissu

Ce que j ai cru comprendre apres discussion avec le chauffeur et mon thai trop minable: ils arretent les taxis qui ont charge un client et controlent le compteur, le mien est passe a travers, j ai cru comprendre qu ils arretaient ceux qui ont un cache compteur

je ne sais pas s ils laissent repartir les taxis fraudeurs qui taxent au forfait plutot qu au compteur ou s'il les bloquent, mais meme dans le moins pire des cas (si le taxi repars au bout d'un quart d'heure par exemple), s engager la dedans, ça revient à: 1) cautionner l arnarque et participer a sa pérennité alors qu a BKk il est si facile de trouver un autre taxi 2) avoir le plaisir de payer plus cher que le prix normal (meme si ce n'est "QUE DE 20%") 3) perdre son temps dans un controle de police,

le reve du touriste moyen quoi

passer par la voie officielle a l aeroport, c'est accepter de payer le supplement de 50bahts (soit un peu plus d'UN EURO! EXHORBITANT!) qui finance le boulot du petit controle dissuasif pour les arnaqueurs. moyennant ça, le guichet enregistre votre destination, le nom du chauffeur et le numero du taxi, et vous donne une fiche recapitulative avec un formulaire de reclamation qui permet eventuellement de signaler une arnaque

en plus de cette petite fiche, je prends aussi ces autres photos: licence du chauffeur numero du taxi

c'est pas cher, ça m occupe pdt le trajet et ça fait des billes pour calmer les ardeurs des arnaqueurs

Selon ma petite experience perso qui ne vaut que ce qu elle vaut, la thailande fait partie des pays les moins pires au niveau arnaque taxi, mais ce n est pas le pays des bisounours et il y en a comme partout ailleurs

Pour ceux qui se trouveraient dans une situation d arnaque taxi 1) appeler le 1155: Tourist police 24-hour national call centre 1155 Call the number of the tourist police to reach an English-speaking operator. en arrivant aux aeroports internationaux, tu peux acheter une carte sim pour touriste. il y en avait des gratuites, je ne sais pas si ça continue, sinon les forfaits commencent a 49 bahts (1 euro et des poussieres), cette nuit j ai pris un forfait un mois avec 4gigas de donnees a 420bahts=11€ j etais a don mueang a 2 heures du mat, c etait le seul forfait au mois dispo, a suvarnabhumi il y a plus de choix(autre aeroport international, bcp plus grand) habituellement je prefere 12call AIS (meilleure couverture nationale)

2)utiliser l application officielle gratuite DLT check in il faut penser a la demarrer au debut de la course

et pour finir, 21 Most Common Scams in Thailand http://travelscams.org/asia/common-tourist-scams-thailand/

Emergency Numbers http://www.accessiblethailand.com/thailand-information/emergency-numbers/

How do i report a taxi driver in Bangkok? https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g293916-i3687-k9613448-How_do_i_report_a_taxi_driver_in_Bangkok-Bangkok.html
BA Balladin13 Regular ·
Bonjour Je ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit. 500 THB est le prix normal avec la taxe d'aéroport et les 2 péages d'autoroute. Le coup de la monnaie, c'est un autre problème qui peut arriver chez n'importe quel commerçant de n importe quel pays. Les chauffeurs de taxi sont comme tout le monde, il y a des bons et des cons. Dans l'ensemble ils sont plutôt sympas.
Le voyage commence dès qu'on en parle ... Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène
AI Aixois54 Veteran ·
500 THB est le prix normal avec la taxe d'aéroport et les 2 péages d'autoroute

Bonsoir,

Cela dépend (quand même) de la destination dans BANGKOK et (exemple que j'ai cité) il y a quelques mois de SUVARNABHUMI à SAPHAN TASKIN (avec surcharge aéroport et les 2 péages d'autoroute urbaine) le prix total était de 360 Bath (course effectuée au " compteur ") ...

Je ne doute pas que des destinations plus éloignées de l'aéroport dans BANGKOK présentent (trajet au compteur avec surcharge et péage précités) un coût de 400 à 500 Bath mais cela ne signifie pas que 500 Bath est pas un " prix normal " (universel) depuis SUVARNABHUMI quelque soit la destination " DOWNTOWN " .

Certes une différence de 100 Bath à 150 Bath ne représente (pour le voyageur) qu'une montant modique de 3,00 à 4,00 Euro mais ceci est un autre aspect du sujet.

Je vous souhaite une bonne soirée
JA Jacques0 Veteran ·
Je confirme les propos d'Aixois. De suvarnabhumi à sukhumvit (asoke) au meter on était vers 300 bahts. Si on ajoute les péages et la taxe airport, ca nous amène vers 400 bahts. Ca ne me gêne pas de laisser 100 B de tip au taximen s'il a été sympa (aide pour les bagages etc) mais ca doit rester à ma discrétion et en aucune façon obligatoire. Par contre j'ai déjà du faire un "contre la montre" pour ne pas louper mon vol en pleine heure de pointe, il a fait un slalom incroyable autour de bangkok (quand ils veulent, ils connaissent) qui a fait monter le meter et il a encore reçu un bon tip.

Similar discussions

You might also like