Thaïlande: article sur les visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci, article très intéressant qui met (enfin) les choses au clair sur les visas, on avait tendance a s'embrouiller un peu 😕 Par contre pour les visas pour venir en France pour les thais, c'est un peu n'importe quoi, c'est très difficile certe mais on ne m'a jamais demandé des trucs style: demander des actes notariés et des relevés cadastraux pour prouver que je suis bien propriétaire de mon domicile...On me réclame mes derniers relevés de compte en banque afin d’établir si je peux subvenir aux besoins de la copine de mon fils...etc etc 🤪 Ca doit relever du cas particulier, mais c'est très exagéré et limite légal je pense, soit le maire a outrepassé ses droits, soit le narrateur exagère une situation deja bien difficile et compliquée sans cela.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Pour les amis thaïs souhaitant venir en vacances en France, c'est depuis bien longtemps la galère!... De plus, depuis 2006 (?), le seul examen de la demande de visa est désormais payant. Sympa! Ayant assisté souvent au consulat à BKK aux démarches de Français souhaitant inviter un ami thaï en France, on a vraiment l'impression d'être chez Kafka, notre cher pays des droits de l'Homme n'ayant même pas à justifier son refus de visa!

Même des personnes offrant toute garantie d'hébergement en France et d'assurance du retour du touriste en Thaïlande, sont déboutées!...

En ce qui concerne les visas pour la Thaïlande, on peut penser que ça va encore changer dans 6 mois...Comment prévoir son avenir de voyageur ou d'immigrant? Ca va devenir problématique de faire des projets à moyen terme!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, je ne pense pas que les zotorités françaises aient tort de se méfier !

Pensez, si le type en question voulait léguer le terrain en question -dont il n'est sans doute pas propriétaire- au métèque frais débarqué de l'autre bout du monde, hein !

La France est connue pour avoir en son sein des irréductibles xénophiles (*) auxquels on ne peut faire confiance pour maintenir la racaille hors des frontières ! (Fermez le ban)

(*) : xénophile = "Qui éprouve de la sympathie envers les étrangers" (dictionnaire de l'Académie Française)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour! Détrompe toi, en ce qui me concerne, dès 2003 les demandes de la France pour obtenir un visa de tourisme pour un Thaï relevaient de l'intrusion dans la vie privée.

Je ne parle même pas de ce couple d'amis franco-thai qui ne pouvait pas faire venir en France l'enfant issu d'un 1er mariage de l'épouse thai: chambre trop petite!...

Pour avoir aussi soutenu une amie marocaine qui voulait se faire naturaliser, je peux te dire que l' attitude des guichets et les lois sont scandaleuses.

Arrogance, mépris, suffisance des fonctionnaires...Il faut le vivre pour le croire!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec vous deux, j'en ai assez souffert, grosse prise de tête mais heureusement une "bonne" préfecture qui aide son concitoyen au lieu du contraire, mais après 4 ou 5 demandes de visas je m'estime heureux de ne pas avoir eu a subir de refus et malgré la difficulté d'obtenir, dire que c'est possible 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci, article très intéressant qui met (enfin) les choses au clair sur les visas, on avait tendance a s'embrouiller un peu 😕 Par contre pour les visas pour venir en France pour les thais, c'est un peu n'importe quoi, c'est très difficile certe mais on ne m'a jamais demandé des trucs style: demander des actes notariés et des relevés cadastraux pour prouver que je suis bien propriétaire de mon domicile...On me réclame mes derniers relevés de compte en banque afin d’établir si je peux subvenir aux besoins de la copine de mon fils...etc etc 🤪 Ca doit relever du cas particulier, mais c'est très exagéré et limite légal je pense, soit le maire a outrepassé ses droits, soit le narrateur exagère une situation deja bien difficile et compliquée sans cela.

Je m'étais dis la même chose en lisant l'article, par contre sur le reste c'est pas très clair pour moi sur le work permit, quels sont les conditions pour pouvoir l'obtenir...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like