Thaïlande avec ou sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour voila j' expose mon probleme ici, car je n' arrive pas a avoir l' ambassade Thai au telephone !!

je veux aller en avion a Bangkok avec Etihad en faisant Geneve-Bangkok du 17 fev au 28 mars, cette durée depasse 30 jours, mais je vais me rendre durant ce sejour en Malaisie, exemple : 15jrs Thailande - 15jrs Malaisie - 10jrs Thailande, passage en terrestre, je n' ai rien de reservé, ni bus, ni train ni encore moins avion pour ces trajets là !!

ma question est : les douanes a l' arrivée le 17 fev vont t' elles me poser probleme du fait que mon vol retour depasse 30 jrs ?? la compagnie va t' elle vouloir m' embarquer a Geneve ?? (je suis français au passage 😉)

je peux expliquer mon "trip" mais se ne sera que des paroles ?? j' ai deja fais Thailande - birmanie - Thailande - Laos - Cambodge - Thailande en 2008 sans problemes et sans (maudites) reservation de quoi que se soit ...........

j' aimerais acheter mon billet d' avion rapidement, de ce fait j' attends vos reponses ... merci d' avance 😄

Eric
CON-SOT-MATEUR
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

vous pouvez peut-être faire comme moi, prendre un billet d'avion chez Etihad, Genève - Bangkok et le retour Kuala Lumpur - Genève. Il y avait plus de 30 jours entre mo arrivée et mon départ, on ne m'a jamais rien demandé. Je précise que ce billet coûte la même chose que l'aller retour BKK.

Si votre voyage se termine dans le sud comme moi, c'est une variante intéressante
In the world there are no foreigners, only friends
NO Nomaderic ·
salut c 'est exactement ce que je suis en train de regarder 😉😉 ça m' eviterais de faire un A/R ........ si on ne vous as rien demandé a Bangkok ça me rassure !!! reste a voir le prix car mon A/R Geneve-Bangkok est a 669 euros !!!
CON-SOT-MATEUR
PU Pumpui Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bons, j'avais payé dans les 850.-- CHF

pour ce genre de billet je passe par mon agence de voyage qui est top pour arranger les billets sur mesure.

A noter qu'il n'y a pas plus de 3h d'escale à Abu Dhabi
In the world there are no foreigners, only friends
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

les douanes a l' arrivée le 17 fev vont t' elles me poser probleme du fait que mon vol retour depasse 30 jrs ??

non

l

a compagnie va t' elle vouloir m' embarquer a Geneve ?? (je suis français au passage 😉)

La miss au guichet de l'enregistrement des bagages va vous demander votre réservation, vos passeports... se rendra compte que vous faites plus de 30 jours et feuillettera votre passeport afin d'y trouver un visa... ah! et si vous avez réservé directement sur le site de la compagnie par carte de crédit, elle vous demandera de vous la montrer... 🙂

je peux expliquer mon "trip" mais se ne sera que des paroles ?? j' ai deja fais Thailande - birmanie - Thailande - Laos - Cambodge - Thailande en 2008 sans problemes et sans (maudites) reservation de quoi que se soit ...........

Faut juste espérer qu'il y ait la monstre queue et qu'elle ne feuillette pas vos passeports... Donc, enregistrement en ligne, imprimer ses boarding pass puis simplement déposer les bagages le lendemain au guichet attribué pour "bagages only"... je vous le déconseille vivement... il n'y a jamais personne et ont tout loisir de tout contrôler...

Cordialement.
NO Nomaderic ·
bonjour donc si je comprends bien on ne va rien me dire en Thailande, mais le probleme va se poser a Geneve du fait que mon voyage depasse 30 jours et que je n' ai pas de visa dans mon passeport ?

pour ce qui est de mon passeport, celui ci est tout beau tout neuf, donc vierge de toute trace de voyages antecedents ..... de toute façon mes passage en Thailande remonte a 2008

le mieux pour moi serait de prendre un aller Malaisie et un retour Thailande mais les prix ne sont pas les memes 😕
CON-SOT-MATEUR
BA Barbot Globetrotter ·
donc si je comprends bien on ne va rien me dire en Thailande, mais le probleme va se poser a Geneve du fait que mon voyage depasse 30 jours et que je n' ai pas de visa dans mon passeport ?

Bonjour ,

Oui en effet selon les compagnies ils peuvent refuser ton embarquement si pas de visa sur ton passeport .

le mieux pour moi serait de prendre un aller Malaisie et un retour Thailande mais les prix ne sont pas les memes

Oui c'est le mieux prendre ton billet d'avion avec Air Asia par exemple plus tôt tu commandes moins cher sera le billet , et en cas de soucis à Genève tu montres ce billet d'avion et pas de problème pour embarquer au cas où .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elmerou ·
Salut, en ce moment Ethiad ( Paris CDG) est vraiment casse c... , pour un séjour dépassant 30 jours avec un vol Paris Bangkok, ils vous demandent une preuve de sortie du territoire thaïlandais, sinon pas d´embarquement!.... C'est arrive à des copains , devant nous, le 22 janvier. Ils ont du prendre un billet Bankok Vientiane en urgence avec leur tablette... 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour,

donc si je comprends bien on ne va rien me dire en Thailande, mais le probleme va se poser a Geneve du fait que mon voyage depasse 30 jours et que je n' ai pas de visa dans mon passeport ?

Oui, en gros c'est ça... Je prend souvent Ethiad, et c'est pour ça que je peux affirmer ce que j'ai avancé (en ce qui me concerne) 🙂

pour ce qui est de mon passeport, celui ci est tout beau tout neuf, donc vierge de toute trace de voyages antecedents ..... de toute façon mes passage en Thailande remonte a 2008

le mieux pour moi serait de prendre un aller Malaisie et un retour Thailande mais les prix ne sont pas les memes 😕

Ne vous prenez pas la tête... Presentez-leur une réservation d'hôtel hors de thailande comprenant un séjours qui soit avant le 30ème jour de séjour en thailande (vous réservez chez agoda ou autre) puis vous annulez... Vous lui expliquez que vous irez par bus... et normalement elle vous laissera embarquer...

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Salut, en ce moment Ethiad ( Paris CDG) est vraiment casse c... , pour un séjour dépassant 30 jours avec un vol Paris Bangkok, ils vous demandent une preuve de sortie du territoire thaïlandais, sinon pas d´embarquement!.... C'est arrive à des copains , devant nous, le 22 janvier. Ils ont du prendre un billet Bankok Vientiane en urgence avec leur tablette... 🤪

Merci pour l'info!

Certaines personnes sur ce forum doutaient que les compagnies interdisaient l'embarquement... (Je prendrai votre message en référence lorsque quelqu'un sur ce forum prétendra le contraire)

cordialement
EL Elmerou ·
Et je peux vous dire que c'était chaud!😐 Avoir de la wi fi correcte, réserver en s'énervant et en s'y reprenant à plusieurs fois...et tout ça a 2 heures de l'embarquement!...😊
SE Seye2 Veteran ·

Bonsoir,

Cela n'aurait pas forcément réglé le problème.

Avec ce billet, un visa thai en poche et un retour à moins de 90 jours (pas de visa nécessaire si séjour de moins de 90 jours en Malaisie), j'ai dû discuter un petit moment avant qu'on me laisse passer (sans l'achat d'un billet Malaisie-Thailande dans la minute)!

Ils voulaient un titre de transport 'prouvant' ma sortie de Malaisie dans ce délai. C'était Emirates.

Je pense, moi aussi, que cela dépend de la personne qui enregistre les bagages. Aléatoire donc...
NO Nomaderic ·
merci a tous pour vos commentaires ! c 'est toujours bon d' en savoir plus sur ces satanés visas !! mon probleme est reglé puisque j' ai acheté, apres avoir passé deux apres midi a chercher des combinaisons, un aller Geneve/Singapour et un retour Kuala lumpur/Geneve .......... a mon avis sans passage en Thailande du coup 😊 !! le tout avec Air France/Klm

la Malaisie a l' air sympa, je pense y passer du temps, c 'est une premiere fois pour moi dans ce pays, contrairement a la Thailande !!

merci encore et au plaisir sur un autre topic 🙂
CON-SOT-MATEUR
TH THVincent Veteran ·
Je confirme. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Jamais de problèmes au check-in ni lors de l'entrée en Thaïlande.

Ne vous prenez pas la tête... Presentez-leur une réservation d'hôtel hors de thailande comprenant un séjours qui soit avant le 30ème jour de séjour en thailande (vous réservez chez agoda ou autre) puis vous annulez...
Vincent
NO Nomaderic ·
bon a savoir 😉
CON-SOT-MATEUR
AI Aixois54 Veteran ·
Je confirme. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Jamais de problèmes au check-in ni lors de l'entrée en Thaïlande. Ne vous prenez pas la tête ... Présentez-leur une réservation d'hôtel hors de thailande comprenant un séjours qui soit avant le 30ème jour de séjour en thailande (vous réservez chez agoda ou autre) puis vous annulez...

Cela a peut être marché pour vous (réservation hôtel en un autre pays) mais ce n'est en aucun cas la preuve réglementaire exigée en régime d'exemption de visa (V.E.R). Ceci amène donc à un risque de refus d'embarquement de certaines compagnies aériennes. Les exigences officielles sont, pour les ressortissants des pays admis au régime du V.E.R, sur les liens déjà postés à différents reprises (sites des ambassade de Thaïlande) :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

Foreigners who enter Thailand under the Tourist Visa Exemption category and would like to leave and re-enter may only stay for a cumulative duration, which does not exceed 90 days and is within a 6-month period from the date of first entry. (Passport or travel document must be valid for at least 6 months after the date of first entry). Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must provide proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand at the port of entry (i.e., traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

Pour connaître les règles exactes (transport par avion), en fonction de la nationalité, pays de départ, de destination, durée de séjour, et autres critères, chacun peut y accéder et être informé des exigences de documents suivant ses propres projets de voyage (document officiel I.A.T.A utilisé par les compagnies aériennes) :

http://www.iatatravelcentre.com/...ent-requireme...

Le document est en accès libre (3 feuillets à renseigner pour obtenir la réponse immédiate en ligne). En pièce jointe il y a, par exemple, le résultat pour une simulation de cas (Français, départ FRANCE, destination THAILANDE, 25 jours, et autres) donc régime d'exemption de visa et conditions.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Similar discussions

You might also like