Avez-vous déjà séjourné dans un wat thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous, Je vais en Thaïlande dans dix jours, et compte bien en profiter pour trouver un peu de sérénité en méditant dans les wats. J'ai beaucoup entendu parler du Wat Mahadhatu, section five, à Tha Prachan à Bangkok. Des cours y sont dispensés en anglais, paraît-il. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé? Comment s'y présenter? N'importe quels vêtements blancs font-ils l'affaire? Merci de partager votre expérience, car je ne voudrais pas commettre d'impair...😊
TH Thuan Globetrotter ·
Avez-vous déjà séjourné dans un wat thaïlandais? oui souvent mais je suis un home 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khanti ·
Oui... mais le fait que tu sois un homme n'mpêche pas que tu peux répondre à mes questions! Personne d'autre n'est allé méditer dans un wat, voire même au Wat Mahadathu, section five?
TH Thuan Globetrotter ·
bien hélas je ne peut pas trop répondre, , car chaque temple auquel j'ai fait mon dodo, les femmes étaient interdites, , je crois que il n'y a que quelque temples qui acceptent femmes farang, ,

et si je réponds c'est que la lecture est publique et pas d'hommes y sont membre aussi, cela peut les intéresser de savoir que on peut rester dans un watt, simple et pas une de ses machines a gaz, , ou on sent l'esprit commerciale avant l'esprit philosophique .......

Oui... mais le fait que tu sois un homme n'mpêche pas que tu peux répondre à mes questions!

je crois un petit séjour te ferais un grand bien vue l'agressivité que tu dégage 😉😉

j'aime bien le coup section five, , sa fait très camps de concentration, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE Renosu Globetrotter ·
pour les vetements blanc assez facile d acheter tunique ee sarong en coton blanc pour une fille, , , , , homme et femme ensemble avec quartier separe

le temple ou j ai ete pas vraiment de meditation mais priere matin et soir 3 h genre mantra, et petit activite de netoyage dans la journee

le plus dur c'est un seul repas par jour vers 9 h et tu manges les offrandes faut quand meme avoir l estomac et l intestin solide

seul farang perdu dans la campagne, le temple dont tu parles je ne connait pas, mais s ils sont habituer a recevoir des farang ca doit etre moins dur
KH Khanti ·
Merci pour tes précisions, renosu! Je tâcherai de trouver les vêtements avant, histoire de ne pas avoir à en emprunter (ils en prêtent, paraît-il). Pour la nourriture j'étais au courant. J'ai déjà fait deux retraites vipassana de dix jours, avec rien après 11h, et ce n'est pas un problème. En fait j'ai remarqué que plus on médite et moins le corps réclame de nourriture...

Similar discussions

You might also like