Avion Surat - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
autre question...

est ce une bonne idee de prendre un vol de surat thani a bangkok (nous venons de decouvrir quil y avait un aeroport hahaha ) avec air asia pour environ 3500 bath ou nous sommes mieux de prendre un vol ko samui-bangkok qui est plus cher (le double).

nous sommes a ko tao presentement et nous savons pas quoi faire car si avoir acces a laerport de surat thani est complique nous allons changer didee. il faut dire que nous devons prendre le bateau jusquau port de surat puis apres se rendre a laeroport. ou moins complique de prendre bateau jusqua samui et transport jusqua laeroport

vos avis svp.. merci :)
PH Philgbo Globetrotter ·
FAUX sur tous les plans !!

Quand on est à Tao on prend le ferry jusqu'a Chumpon (2h30 + 500 bahts) puis le train jusqu'a Bangkok (en prenant soin de réserver à l'avance pour 680 bahts en 2eme classe) ou le bus qui met environ 7h et vous fait arriver à minuit ou 1h du mat à Bangkok. VOIR LA PIECE JOINTE EXPLICITE 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Phasathai Veteran ·
Salut! Le trajet koh Tao-Surat thani n'a rien de compliqué. Par contre il faut compter environ 6h entre le bateau et le bus avant d'arriver à l'aéroport de Surat. Quand au prix du vol vers BKK c'est environ 1500 bahts par personne et non pas 3500 ...et une heure de vol à peu près. Ca permet d'arriver avant 21h à BKK . Pour l'option Tao - chumphon + train = arrivée pas avant 3h du mat à BKK et je pense qu'en y allant en bus on arrive vers 1h du mat. Tout dépend de ses priorités : confort du transport - temps - argent ?🙂
PJ Pjkl Veteran ·
Par contre 3500 avec Airasia, ça vaudrait le coup de voir ce que propose une agnece local avec Thai Airways, ca me parait cher les 3500. Il y a une autre low cost sur Surat, (charte graphique janue) mais je me rappelle plus du nom, sorry.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
KA Kamille06 Regular ·
l'autre low cost qui dessert Surat c'est Nokair dans les memes prix qu'air asia et il atterrit à Don mueng

ce qui m'intrigue: si vous etes dejà à ko tao il y a surement des agences pour vous renseigner?
KA Kamille06 Regular ·
pour voir les horaires et prix: aller directement sur le site des compagnies:

nokair.com et airasia.com

a priori on trouve des vols sur les 2 aux alentours de 1600-2000 bath

(effectivement: 1 vol d'air asia à plus de 3000 bath mais concerne une resa de la veille pour le lendemain et pour le 1er vol à 15h40, celui de 20h05 est dejà moins cher)
Quant au prix du vol vers BKK c'est environ 1500 bahts par personne et non pas 3500 ...et une heure de vol à peu près.

Faux 🤪. Dans le cas de nos amis, l'avion avec Air Asia leur coutera bien 3 500 bahts (embarquement quelques jours ou heures avant decollage vu qu'ils sont à Ko Tao). Si billet acheté 60 à 90 jours auparavant ce sera effectivement 1 500 bahts... Avec cette compagnie les prix sont très interessants à la condition de les acheter bien à l'avance. Récemment constaté : billet derniere minute pour Hat Yai à 4 500 bahts alors que le mien m'avait couté 1 200... 😇

Et pour arriver à Bangkok par le train vers 8h il faut prendre celui de 22h30 à Chumpon ce qui permet de découvrir une superbe marché non loin de la gare 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kamille06 Regular ·
Quant au prix du vol vers BKK c'est environ 1500 bahts par personne et non pas 3500 ...et une heure de vol à peu près.

Faux 🤪. Dans le cas de nos amis, l'avion avec Air Asia leur coutera bien 3 500 bahts (embarquement quelques jours ou heures avant decollage vu qu'ils sont à Ko Tao). Si billet acheté 60 à 90 jours auparavant ce sera effectivement 1 500 bahts... Avec cette compagnie les prix sont très interessants à la condition de les acheter bien à l'avance. Récemment constaté : billet derniere minute pour Hat Yai à 4 500 bahts alors que le mien m'avait couté 1 200... 😇

Tarif pour billet pris sur internet:

Vol air asia pour un depart le 22 avril de surat thani à 20H05 coute 1700 Bath...soit 35 eur...ça reste tout à fait raisonnable pour un billet à 48H meme si c'est vrai que les tarifs sont nettement plus avantageux si l'on si prend bien en avance et que l'on peut beneficier d'un tarif "promo" à 1000 Bath

Le trajet que tu recommandes est celui qui est recommandé dans les guides: ça evite une longue traversée de ko tao à don sak mais apres c'est aussi un choix de ne pas prendre le train ou le bus Quoi qu'il en soit le trajet sera long ;o)) Le trajet le moins long restant de prendre l'avion à ko samui et c'est pas pour rien que c'est chasse gardée des compagnies plus cheres
- Je conseille (pour l'avoir pratiqué plusieurs fois) de partir de Tao à 16h00 pour arriver à Chumpun a 18h et Bangkok 7h + tard (ou le train pour plus de confort) pour moins de 1 000 bahts en tout et de façon trés agréable. - Tu conseille plutot de remonter sur Samui (2h30 de ferry 500 bahts + taxi à l'aeroport + 3500 bahts d'avion + taxi pour rentrer sur Bangkok...et j'en passe) vers 22h = ca fais juste cher de l'heure gagnée 😇 ou encore remonter sur Surat Thani pour prendre l'avion qui te fera une amplitude de voyage (quasiment 5h de ferry car il repassera par Samui + 1h30 de bus jusqu'a l"aéroport de Surat et louper le 20h25 d'Air Asia) bien supérieure au retour par Chumpon 😉

Encore une fois pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
KA Kamille06 Regular ·
Je ne conseille aucun trajet, j'informe des differentes possibilités Laisse donc à chacun le choix de son itineraire selon ses envies et ses moyens

Similar discussions

You might also like