Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour suite aux nombreuses discutions sur ce pâtée de maison ( kaosan road ) quartier de banglangpou

il serais judicieux d'en parler en< positif et négatif > pour donner une idée , aux nouveaux membres qui ont choisi ce coin , d'enfer pour les uns et paradis pour les autres , , la raison de ce post ? kaosan est en total mouvement et parfois c'est pas mal de le mètre un peut a jours , , , , , ( on est pas le croutard ici ) a vos claviers , , , , , , , , 😉merci

Uploaded with ImageShack.us
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
Je ne sais pas si on va arriver à trouver 100 raisons mais il est certain que sans raison, il n'y a pas grand intérêt a y mettre les pieds ! qu'y a-t-il a kaosan qu'il n'y ait pas ailleurs ?

...

...
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CO Comtois Veteran ·
100 raisons ? Parce qu'on y rencontre 100 farangs pour 1 thai.. C'est comme à la maison, on n'est pas depaysé !
TH Thuan Globetrotter ·
Parce qu'on y rencontre 100 farangs pour 1 thai.. +1
DI Dilom Globetrotter ·
- Hotel petit budget quoi que pas seulement ici... => ICI AUSSI - Facilité de contact avec d'autres farang - Pour ceux à qui la devise est : qui se ressemble s'assemble 😎 - Endroit pour ceux qui ne veulent pas être dépaysé... 🤪 - Ambiance lourd dingue
Olivier vivre ses rêves....
TR Trotterglobe Regular ·
Pour ceux à qui la devise est : qui se ressemble s'assemble 😎 - +1+1 ( ce n'est toujours pas dans la liste des 7 merveilles du monde !!! )
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour: - Concentration de GH bons marchés (le meilleur comme le pire) - On y trouve de bons plans (information, bus pour le sud (a éviter) et pour le nord, l'est et l'ouest (bon plan pour Kanchanaburi)) - Proximité de grands sites touristiques (Palais Royal, Wat Pho, wat Arun, etc...) - Proximité du Chao Praya - Un endroit pour une acclimatation souple a l'ASie du SE (beaucoup de farangs, on est moins dépaysé) - On peut y acheter des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs (le meilleur mais surtout le pire: fausses cartes d'étudiant ou de membre de la CIA entres autres âneries...😄) - La faune est très typique et vaut le coup d'oeil (même les thais viennent voir les touristes de KSR) - Un des meilleurs endroits a Bangkok pour faire la fête pendant Songkran - On y trouve pas de gogo bars - C'est pas pire que Sukhumvit, endroit ou on pourrait faire le même genre de liste non exhaustive 😛. .... Contre: - Concentration de GH bons marchés et la clientèle qui va avec - On y trouve de mauvais plans (les bus ou Jeanlou se fait voler son fut, sa chemise et sa bouteille de gnôle par exemple 😇) - Loin du skytrain, Metro et autre moyen de locomotion rapide a BKK Loin des centres commerciaux qu'affectionnent les touristes (MBK, Siam Paragon, Pratunam, etc...) - Beaucoup de farangs au M2 - Un petit marché du faux un peu comme partout mais adapté a la clientèle locale (fringue a 2 balles, CD, DVD, etc.) - C'est un peu un zoo ou les thais viennent voir les farangs khi nok - Pas de gogos mais des bars a beuveries - C'est pas mieux que Sukhumvit les gogos en moins - Loin de Patpong (non la je déconne 😛) ...

J'en laisse un peu pour les autres, y a du boulot 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Je ne compte plus mes séjours en Thaïlande depuis 1981 et je n’avais jamais entendu parler de KSR avant de fréquenter VF. Je vais voir s’il y a des bonnes raisons pour que j’aille y faire un tour, une fois dans ma vie, mais ça m'étonnerait, vu que j'ai pu m'en passer jusqu'ici!
TH Thuan Globetrotter ·
C'est un peu un zoo ou les thais viennent voir les farangs khi nok

veridique j'ai fait le guide 1 fois , , , , 😉 pas trop les farang khi nok mais sokapok , ,

Je ne compte plus mes séjours en Thaïlande depuis 1981 et je n’avais jamais entendu parler de KSR avant de fréquenter VF.

quant le snobisme frape sur vf , , voila ce que sa donne , ,
TO Touapai Regular ·
KSR ??? Quartier largement sponsorisé par les accedics Francais. (je sort pas)
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
Pourquoi snobisme? La vérité est la vérité , je n'en avais jamais entendu parler, point punto basta!
PH Phénixthai Veteran ·
Ce n'est pas du snobisme !, moi je revendique ne jamais y être allé et, pourtant, je vis à Bangkok !

Je cherche à travers ce poste l'intérêt d'y aller et ... pour l'instant je ne vois pas !

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne compte plus mes séjours en Thaïlande depuis 1981 et je n’avais jamais entendu parler de KSR avant de fréquenter VF. Je vais voir s’il y a des bonnes raisons pour que j’aille y faire un tour, une fois dans ma vie, mais ça m'étonnerait, vu que j'ai pu m'en passer jusqu'ici!

Salut Jorge,

bon moi j'en avais entendu parler, j'y suis allé 1 seule et unique fois, en 89, et à l'insu de mon plein gré et seulement en toute petite quantité.

Je sais pas comment ça a évolué maintenant mais je suis toute ouïe (pardon, tout oeil) pour savoir ce qu'il en est advenu...

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DE Debrenks Regular ·
bonjour suite aux nombreuses discutions sur ce pâtée de maison ( kaosan road ) quartier de banglangpou il serais judicieux d'en parler en< positif et négatif >

bonjour,

KSR aucun interet... a moins d etre en galere a bangkok
SI Sisaket Regular ·
je ne sais pas ce que vous trouvez d'interessant dans ce quartier...
SA Salsa3 Globetrotter ·

Thuan n'a pas dit qu'il le trouvait "intéressant", il demande à ce que les intervenants donnent leur opinion.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

Kaosan Road je n'aurais pas pensé loger là durant mon séjour à Bangkok mais au final c'est arrivé🙂 mes impressions : bof bof🤪 donc voilà ma petite contribution

les pour une dizaines de boutiques faire du troc de bouquins proche de la gare routière sud (15mn) au bord du fleuve, arrêt des taxi boats proche de Siam Square en bus (15mn)

les contre pas l'endroit pour ceux qui veulent se reposer nourriture insipide.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
SI Sisaket Regular ·

Thuan n'a pas dit qu'il le trouvait "intéresant", il demande à ce que les intervenants donnent leur opinion.

justement c' est mon opinion.
J'ai oublié un + pour KSR: on y trouve moins de touristes sexuels que sur Sukhumvit ou Silom, ca c'est un gros + 😉
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·
J'ai oublié un + pour KSR: on y trouve moins de touristes sexuels que sur Sukhumvit ou Silom, ca c'est un gros + 😉

KSR...c'est du tourisme sexuel .... entre farang....😉
Olivier vivre ses rêves....
Ouaip mais bon KSR c'est encore loin d'être Ibiza, dans 10 ans peut-être? 😛
Khun maa jak nai krap?

LA Lad86 ·
C'est vrai que KSR c'est pas top mais il y a qd même quelques avantages :

- Proximité de la gare, de china town, du fleuve, de siam center, ... - On peut faire la fête tranquillement sans choquer. - Et on peut dormir et manger pour pas cher (quoiqu'il faut chercher un peu =).

Mais c'est vrai que à par pour faire un arrêt entre deux destinations, y a pas trop de raisons d'y rester.
PH Philgbo Globetrotter ·

KSR aucun interet... a moins d etre en galere a bangkok

+ 1 (excellente synthèse)

KSR ??? Quartier largement sponsorisé par les assedics Francais

+ 1 aussi... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TO Touapai Regular ·
Je trouve juste un peu dommage de faire 10000 Km pour se retrouver parmi ses semblables. Mais bon, chacun son truc. Je visite KSR tous les 3-4 ans, mais uniquement dans un esprit de curiosité. Les phénomènes qui peuplent ces lieux sont sociologiquement très intéressant a observer. En 2 heures, on en apprend beaucoup sur le genre humain. Je passe 1 heure a rire et l'autre a secouer la tête en disant, j'y crois pas, j'y crois pas. Franchement, pour tout ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, je vous conseille d'y aller dans le même esprit que moi. Vous verrez, c'est édifiant.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
Je trouve juste un peu dommage de faire 10000 Km pour se retrouver parmi ses semblables. - -- Oh là, Raoul! Mais tu es un snobinard de première!

Non, je plaisante. 😉 Je suis 100% d’accord avec toi.

Et merci à Phénixthai et salsa3 pour leur support. Si on résume, avec les avis plutôt négatifs qui sont donnés en plus par Debrenks, Sisaket, Philgbo, etc., il n’y a vraiment que Boumbastic et Mékong qui ont alignés quelques points positifs jusqu’à présent. Mais leurs avis étaient partagés et je ne vois aucun point dit positif qui me convainque que j’ai manqué qqc à ne jamais y aller. Sur ce, je sors de cette discussion .... Ah non! J'y pense:

Point positif: Vous ne m'y verrez pas Point négatif: Vous n'aurez pas la chance de m'y rencontrer.

C'est selon.
DE Dennis Globetrotter ·
Raisons pour y aller : être jeune, voyager pas cher, se retrouver dans un environnement pas trop stressant, espérer rencontrer de jeunes norvégiennes (et économiser ainsi sur le budget gogo).......Raisons pour ne pas y aller : être vieux, avoir plus de moyens, vouloir un hôtel avec une grande piscine....ne plus vouloir côtoyer ces backpackers à dreads...............@Boombastic : oui, c'est loin de Patpong et de Soi cowboy : mais quand j'etais jeune, j'adorais rentrer à KSR en tuk tuk la nuit à la fin de grandes soirées........ca faisait prendre l'air....en taxi climatisé, ca doit être moins drôle....
TO Touapai Regular ·
se retrouver dans un environnement pas trop stressant.

Ça dépend pour qui 😉😉 moi ca me stresse rapidos Par contre, pour les norvégiennes, t'as bien raison 😛
Par contre, pour les norvégiennes, t'as bien raison 😛 --

Ah bon! Elles sont si bien que ça? Je veux en savoir plus (à défaut de plus d’infos sur KSR dont je me tape un peu).
Ah bon! Elles sont si bien que ça? Je veux en savoir plus (à défaut de plus d’infos sur KSR dont je me tape un peu).

Si tu as gouté aux "produits" locaux tu seras bien déçu, c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung. Pas la peine d'aller a KSR juste pour ca 😛
Khun maa jak nai krap?

KA Kamille06 Regular ·

Rien que pour ça je signe pour KSR.

Sinon j'y suis allee en juillet pour la premiere fois et je voyageais seule et pour cette raison je me suis sentie en securité dans KSR. J'ai trouvé que c'etait un quartier pratique pour une premiere fois a BKK. Cela dit y'a t'il vraiment un quartier sympa à BKK?
c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung - --

Hahaha ! Je te crois sur parole ! Mais je n’étais pas très sérieux, je ne crois pas qu’elles soient tant mon genre….
TO Touapai Regular ·
c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung - --

Hahaha ! Je te crois sur parole ! Mais je n’étais pas très sérieux, je ne crois pas qu’elles soient tant mon genre….

A mon avis, c'est pas trop comparable. C'est 2 genres (charmants) différents 😉
ER Erikag Veteran ·
Perso j'y suis passée il y a 3 mois, aucun intérêt, sauf que les consos sont plus chers !! En plus les quelques music band sont pas terribles !😕🤪 Quitte à prendre un quartier touristique prendre près mbk cm2
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TO Touapai Regular ·
les consos sont plus chers

ca me fait repenser a un truc. j'ai pas fait gaffe pour le prix des conso, mais ce que j'ai surtout remarqué c'est que mes Gin Tonic étais plus Tonic que Gin.😏
LO Locosurf34 Veteran ·
POUR

- C'est très central, quand on connait les bus (c'est pas compliqué il suffit de se rendre sur le site des bus de bangkok "bmta" quelque chose) ... De democracy monument tu peux aller quasiment dans tout les endroits touristiques en bus (siam - mbk, pratunam, lumpini, chatuchak, "the mall" coté thonburi, talingchan talatnam, etc ...), sinon avec le bateau sur le chao Phraya tu accèdes aux wat phra kaew, wat pho, wat arun ... Chinatown, Thewek, etc ... Tu rejoins sai tai mai (gare des bus pour le sud) et mochit (pour le nord, nord-est) facilement pour 14 bath, Ekkamai aussi via le skytrain (peut être même direct en bus mais j'ai pas testé).

Tu trouves des chambres pas cher : single décente pour 200 bath, avec douche froide dans la chambre (mais la prise électrique dehors ! lol) Une double climatisé tout confort à 500 bath.

Un bon bar avec un bon mix entre musique enregistré et musique live, boissons bien dosés en alcool ... Je ne dirais pas le nom pour pas faire de la pub (vers le milieu de khao san, au 1er étage).

de bonnes "gargottes de rue" où tu manges pour pas cher (voir dans le jardin du wat songkhran en haut de rambuttri (coté lumphi house) ou en bas (au tournant après four son inn)

De bon restaurants au bord du chao phraya (des deux cotés)

Point de rendez-vous connu de tout les voyageurs : pratique pour rencontrer d'autre VFistes.

CONTRE

La foule : cette rue est fatigante, la traverser c'est l'assurance d'être trempe de sueur (dejà qu'ailleurs, surtout dans bangkok)

les "propositions indécentes incessantes" : les fameux "hello sir, patpong show ?"

la solitude quand tu y es seul : c'est pas forcément l'endroit où tu parleras facilement u gens, et où les gens viendront te parler (sinon par intérêt) qu'ils soient farang ou thai. Les gens en groupe restent entre eux.

Le bruit dans khao san même.

les katoey parfois agressif vers 3 heures du matin
ER Erikag Veteran ·
c'est bien ce que je disais... pas très intéressant... pour ceux qui recherchent des farang peut-etre...😕
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
LO Locosurf34 Veteran ·
chacun son avis mais on y est finalement que le soir, c'est pas si désagréable que ça. Et j'ai jamais trouvé une chambre décente à 200 bth ailleurs dans Bangkok.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mais leurs avis étaient partagés et je ne vois aucun point dit positif qui me convainque que j’ai manqué qqc à ne jamais y aller.

Bonjour,

Je serais plutot d'accord avec Touapai, voyager, c'est découvrir et KSR est un incontournable à découvrir du point de vue humain, ou devrais-je dire "faunesque" ? 😉
OT Ottlnpac Globetrotter ·
c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung

Salut Boum,

Et pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature. Imagine que les je ne sais pas combien de milliards de mecs de la planète n'en pincent que pour les femmes thailandaises, bonjour la concurrence !!!😛😛😛😛

Amitiés de ... Belgique, snifff
TH Thuan Globetrotter ·
Point positif: Vous ne m'y verrez pas Point négatif: Vous n'aurez pas la chance de m'y rencontrer.

une bonne chance pour kaosan , , ????????? en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs , , alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ?

une chose est certaine , , les prix des différents transports avions, bateaux, bus, sont les moins cher de bkk .. pourquoi? simplement il suffit d'un bureau , d'un téléphone pour ouvrir une agence internationale de transport
PH Phénixthai Veteran ·
Euh ! les arnaques et les occasions de vous gâcher les vacances aussi je suppose ! ! ! 😕

Une "agence international" avec seul un bureau et un téléphone ce n'est pas très rassurant comme garantie de service.

... Perso je n'ai pas d'anecdote mais je suppose qu'il doit y en avoir pléthore. 😎

... S'il y a beaucoup d'agences, ce ne serait pas parce qu'il y a concentration de pigeons plus que facilite immobilière ? ? ?

PH Phénixthai Veteran ·
"...

les katoey parfois agressif vers 3 heures du matin "

...

Cela sent le vécu, ... l'heure a-t-elle sont importance ?

DE Debrenks Regular ·
il suffit d'un bureau , d'un téléphone pour ouvrir une agence internationale de transport

a eviter absolument ce genres d 'agences ...😕
TH Thuan Globetrotter ·
a éviter absolument ce genres d 'agences ...😕 🤪 donc éviter kaosan? au vu de ce que on vois , , c'est 80 % des agences qui sont comme cela , , 🤪
DE Debrenks Regular ·
a éviter absolument ce genres d 'agences ...😕 🤪 donc éviter kaosan? au vu de ce que on vois , , c'est 80 % des agences qui sont comme cela , , 🤪

libre a qui veut y aller...
MÉ Mékong Globetrotter ·
en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs , , alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ? ce quartier est dans tous les guides de voyage backpackers. pour certains qui débarquent la 1ere fois en Asie munis de leur LP, c'est la solution de facilité. Perso je ne trouve pas que c'est le meilleur endroit pour rencontrer des gens et question hébergement je trouve que c'est surcoté.

je vous conseille la lecture de Travellers de Kaufman
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MO Mong1 Globetrotter ·
en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs , , alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ?

Peut-être que ceux qui aiment bien aller là, n'osent pas le dire sur le forum.....? 😛

Je ne sais pas depuis quand Kaosan est si "célèbre" ???? Mon voyage en Thaïlande datant de 85, je crois bien que j'étais dans ce quartier, (Phra Athit Road ?), mais tout cela n'existait absolument pas..... En tout cas, j'avais passé une 1ère nuit à Sukhumvit, et j'ai trouvé ensuite qu'il était bien plus pratique et agréable d'être près du grand palais, du fleuve, du quartier chinois, etc.
SI Sisaket Regular ·
en gros il y a un gros pourcentage d'avis négatifs , , alors pourquoi ce petit coin de bkk a autant de succès ? ce quartier est dans tous les guides de voyage backpackers. pour certains qui débarquent la 1ere fois en Asie munis de leur LP

car ce genre de bouquin renouvel rarement leurs editions et sont reste encore dans les annees 80/90 sur certains lieux, donc si un jeune veux voyager en mode sac a dos et achete ce genre de guide, surement qu'il ira, mais kaosan n'est plus le kaosan des debuts, j'ai feuillete recement un routard de 2005 et bien vous lisez celui de 2000 c'est la meme chose...on trouve plus d'info recent sur le net que chez eux...
c'est comme gouter une salade de PdT avec du hareng fumé après un Tom Yam Khung

Salut Boum,

Et pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature. Imagine que les je ne sais pas combien de milliards de mecs de la planète n'en pincent que pour les femmes thailandaises, bonjour la concurrence !!!😛😛😛😛

Amitiés de ... Belgique, snifff

Salut Pat, désolé de voir que tu es de retour en Belgique, ca doit être dur après tout ce temps passé en ASE et surtout au Vietnam 😕

Je plaisantais bien sur, tu me connais, mais bon il y a mieux aussi ailleurs que le harang saur 😛 Un bon Cebiche, un bon nasi goreng, un colombo de poulet ou même un bon poulet DG entre autres saveurs plus exotiques, voila qui fait plus rêver 😉
Khun maa jak nai krap?

ZE Zeprof Veteran ·
Mes deux raisons pour aller à KSR à chaque fois que je vais en Thailande : de jolies robes pas chères que je ne trouve pas ailleurs dans une petite allée de la rue, une jeune femme qui vend de magnifiques bijoux en argent ( mais bon , elle n'est pas toujours là ) pour des prix tout à fait correct 😉 Isa

Similar discussions

You might also like