Bangkok Airways: vol Phuket-Bangkok sur un Airbus A320-100/200
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour tout le monde

Voila j'ai un vol interieur à prendre phuket-bangkok j'avais 4h30 de battement donc ca allai cependant la compagnie a modifié les horaires et je n'ai plus que 3h de battement pour aller prendre un vol emirates pour dubai! si il n' ya pas de retard ca devrait etre bon sinon :/

j'aimerais connaitre vos experience et savoir si cette compagnie est habitué à avoir du retard ou plutot fiable sur ce point? est ce une bonne compagnie niveau securité?

3h00 ca devrait etre bon du moins j'espere car il suffit d'une heure ou 2 de retard et dans l'os de plus il faut compter le temps de recuperer les bagages ca me fait un peu peur mais si je prends le vols d'avant il y'aura 8h00 d'attente et ca m'embete d'attendre autant qu'en pensez vous?

je vol sur airbus A320-100/200 sur ce vol quelqu'un à deja t'il pris cette avion? si oui qu'en pensez vous? est il bien?

merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si tu as une seule réservation, tu seras acheminé jusqu'au bout si tu rates la correspondance à cause d'un retard :) L'A320, je suis sûr que même toi tu en as déjà pris de nombreuses fois !
Contributions CC BY-SA
SS Sslats Regular ·
non c'est 2 reservatuion differente une sur bkk airways et une sur emirates pris separement

l'a320 peut etre k g lai pris men rappel pas c'est un bon avion?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Rien de plus banal qu'un A320..... Disons que c'est un moyen courrier.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si c'est deux réservations séparées, à toi de voir, mais là en cas de retard qui te fait rater ta correspondance la suite est à tes frais...
Contributions CC BY-SA
LI Lilic ·
J'ai effectué en septembre dernier un vol Samui-bangkok sur bangkokairways suivi d'un vol Emirates Bangkok-Hong Kong. J'avais 2 billets différents, mais on m'a proposé à Samui d'enregistrer mes bagages jusqu'à HKG. Trois heures me paraissent suffisantes, les deux compagnies se trouvant dans le même terminal (mais chacune à une extrémité, donc un peu de marche à pieds) Je n'ai jamais mis beaucoup de temps à passer les contrôles passeports à BKK au départ, contrairement à l'arrivée où la queue peut parfois durer plus d'une heure (mais en ce qui vous concerne, comme il s'agit d'un vol domestique, il n'y a pas de contrôle des passeports à l'arrivée) J'ai volé à plusieurs reprises avec bangkok Airways, jamais de retard notable, une fois un vol annulé, mais prévenu la veille et mis sur un vol un peu plus tôt.
SS Sslats Regular ·
merci c sympa de me donner ces indications
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour, Surtout Pas d'angoisse !!! 😉 HKT (Phuket) est un aéroport international, non seulement tu pourras passer l'immigration à HKT (donc plus de formalités d'immigration à BKK) mais surtout tu pourras également enregistrer tes bagages jusqu'à ta destination finale sans problème, il faudra présenter ton billet électronique Emirates au moment de l'enregistrement du HKT-BKK et ils feront l'acheminement bagages jusqu'à ta destination finale, pas besoin de récupérer tes bagages à BKK. En revanche, une fois arrivé à BKK, il te faudra aller au comptoir correspondances Emirates pour faire ta carte d'embarquement jusqu'à DXB (Dubai) car je doute que Bangkok Airways puisse te l'éditer à la place d'Emirates, c'est même suûr que non. BKK est un grand aéroport mais 3h suffisent largement lorsqu'il ne s'agit que d'aller au comptoir correspondances et qu'il n'y a pas de bagages à récupérer. Je fais souvent la rotation NCE-CDG-BKK avec AF, puis BKK-HKT avec Thaï, et cela a toujours très bien fonctionné de cette manière là, d'ailleurs, j'ai toujours récupérer mes bagages, que ce soit à l'aller ou au retour. Pour ce qui est de l'appareil, l'A320 est un appareil qui a largement fait ses preuves, tellement répandu (pas autant que le B737 évidement) que tu as très probablement déjà dû emprunter cet type d'appareil: la flotte AF en compte une ribambelle pour ses courts et moyens couriers...

Au finish:1 Keep cool pour l'enregistrement et pour le délai de correspondance !!!2 Keep cool pour l'A320 !!! => Donc "Relax, Take it easy 😉"
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
SS Sslats Regular ·
😎cool c'est bon ca !!!

bon ben vivement les vacances en esperant qui fasse beau temps 😇

Similar discussions

You might also like