Bangkok-Ayutthaya par voie d'eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'ai lu qu'il était possible de rejoindre Ayuthaya depuis Bangkok par bateau, à travers les risières. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Une idée des prix? De l'endroit de départ? De la durée du trajet?... Voilà une série de questions encore... Merci d'avance aux habitué(e)s de la Thaïlande!
VE Venissian Globetrotter ·
j'ai longtemps prospecté pour trouver cette voie fluviale entre bangkok et ayutaya je ne l'ai jamais trouvée je pense qu'elle n'existe plus ! 🏴‍☠️

chok di
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TH Thuan Globetrotter ·
à travers les rizières on dirait que ça sort de un roman.........., , non il n'y a pas de rizieres, , le long du chaopraya, , Pour cela il fallait faire bangkok, supanburi, , mais du aux trop d'algues, , ( importé par une des petites princesses qui n'avait aucune idee des dégâts que cela allait causer, , ) il est annuler, , c'était une des plus belles balades en bateaux a travers les rizières, , oui il est possible de faire bkk ayu, , par bateau, , le dimanche matin il y a un bateaux qui le fait, , il n'est pas destinée aux touristes étranger, , mais essentiellement pour les thais, il y a 1 an, , c'etait 125 bt par personne aller retour, , départ 8am arriver 16 h, , avec un arret au temple des cigognes, , sinon il y a le makala,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
j'ai du mettre un post l'an dernier sur le mekala que vous pouvez retrouver ...c'est une ballade de 2 jours sur un ancien bateau qui transportait le riz et qui a été parfaitement aménagé avec 6 ou 8 cabines.....diner aux chandelles sur le pont...parfum d'un autre temps...très agréable, un peu cher évidemment....

asia n'a pas voulu me le vendre en partant de france car je ne voulais comme prestation que cela et le "lisu lodge", dans le nord mais j'avais réussi a trouver une agence (taper mekala sur un moteur de recherche quelconque...)a bangkok...

tres bien organisé, nush
VA Vanessaetsim ·
Merci pour les infos précises de durée et pour les rectifications (les rizières, ça faisait partie de la bride d'info que j'avais lue sur ce trajet). Entre-temps j'ai trouvé également d'autres renseignements, le makala c'est certainement très beau mais c'est une vraie croisière, le prix suit : 285 E !!!! C'est de loin trop cher pour notre budget. J'ai aussi retrouvé le bateau du dimanche matin mais il semblerait que les prix aient un peu augmenté (ou alors c'est pas le même??), il part de Tha Maharat et revient à 390 B l'aller-retour. Ceci dit, tout cela n'a d'intérêt que pour les paysages traversés... Alors si le trajet parcouru n'est pas plus intéressant que celui du bus ou du train, ça ne vaut pas la peine. Je préfère dans ce cas, pour le côté "bateau", circuler sur les khlong lors de mon séjour à Bangkok.

Similar discussions

You might also like